| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|
+26Vexkar Ganon AlexRE Manderr kilam1110 Falco Gostolith Chiriu AristA Flammy66 Dragongaze13 Nusenism Empty The crafteur Shakuras Kafuka Palazzo cheikh35 Ccd-ToF Slump garywiss6 Link rouge Naqqah Choco-sama Floya Lapin Relm 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 17:38 | |
| - garywiss6 a écrit:
- Il doit être en école privé pour que ça lui coûte cher. Pour les écoles de commerce il faut compter plus de 2000€ par an pour certaines
2000 € par an, c'est pas cher pour des bonnes écoles. Bien sûr, toutes proportions gardées. | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 17:46 | |
| | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 18:00 | |
| Coco -----> Oui, j'ai dis que je comptais pas les universités publiques Et pour le fait que les meilleures écoles d'ingé soient publiques, c'est absolument pas ce que j'entends d'amis qui sont justement allés dans des écoles privées parce que les publiques avaient de très mauvaises critiques ( Selon le classement de l'ONISEP, y a vraiment peu d'écoles publiques qui sont dans le top 10 de leur formation ) Ceci dit je suis d'accord qu'il y a des écoles publiques avec un excellent niveau d'enseignement, y en a juste moins que des privées ( Même si y a pas mal de privées qui " favorisent " les élèves sur le simple fait qu'ils payent, mais bon après c'est comme les publiques, y a des écoles sérieuses et moins sérieuses ) ( Et j'ai des retours d'amis un peu partout en France donc bon, je m'appuye sur des stats maison ) Et les privées, quelles que soient les études, ça coûte super cher Je rejoins Naqqah d'ailleurs : Pour avoir fait de nombreuses recherches d'écoles de commerce ( Et d'autres formations d'ailleurs, c'est à peu près les même prix ), je confirme que 2000€ c'est VRAIMENT pas cher pour une école supérieure ( Un minimum reconnue évidemment ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 18:30 | |
| Aller dans des écoles chères c'est un fail. Je connais des gens qui ont fait des écoles à plusieurs milliers d'euros ou de dollars. Certains ont trouvé des jobs qu'ils auraient eu quand même sans, d'autres ont trouvé un job peut être mieux payé que la moyenne mais avec 3 ans de retard sur le marché de l'emploie et une dette scolaire à rembourser ils ont une dizaine d'année de perdue.
Quand on choisis un truc pareil faut vraiment penser à ça. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 18:32 | |
| Mon école à 1200 euros par an est déjà suffisamment cher pour moi ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 18:33 | |
| Il y a des écoles supérieures à plus de 7000€ par an (ECE par exemple). Je crois qu'on peut trouver pire pour des écoles de commerce. Mais comme dit Coco, les meilleures ne sont pas chères du tout (moins de 500€, comme à la fac). Cependant, les pas chères ne sont pas forcément les meilleures, et les chères ne sont pas forcément nulles. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 19:45 | |
| L'école où je vais aller l'année prochaine, si j'ai le bac, va me couter 5000€ l'année et 7000€ à partir de la quatrième année donc oui j'avoue j'ai un peu fail sur le 2000€, après pour le truc de publique meilleur que privé ou l'inverse, ça dépend, par exemple l'école que je veut faire, Epitech, est une école privée d'informatique, le problème, c'est qu'a part des écoles d'ingénieurs je trouve pas d'équivalent dans le publique, et dans la plupart des écoles d'ingé en informatique dans le publique, on a 2 fois plus voir 3 fois plus de cours de physique ou/et de maths que d'informatique ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 20:06 | |
| Relm -----> Ca après, c'est au petit bonheur la chance. En France, sans études tu fais pas grand chose ( Du moins pas grand chose qui puisse vraiment t'intéresser, et si c'est pour se lever chaque matin en ayant pas envie de bosser c'est pas la peine, c'est ce que disait toujours ma soeur à ma mère, vu qu'elle savait déjà depuis le collège qu'elle voulait faire des études longues d'arts ). Après c'est vrai qu'avec une formation longue tu peux accéder à des postes que tu peux avoir avec une formation courte, mais bon ça tu peux pas en être certain avant d'avoir ton boulot, donc après tes études. Et puis les formations longues sont plus pratiques en général, du moins quand elles profitent de la longueur pour bien s'attarder sur les points importants de la formation, et pas pour t'en apprendre 1000 fois plus pour qu'au final tu retiennes rien. Dire que depuis le début du collège je m'étais toujours dis qu'après le Bac j'irai bosser parce que je voulais pas attendre 3 à 5 ans en plus pour avoir des sous, et maintenant je tiens ce genre de discours Alex -----> Voilà, ta dernière phrase résume parfaitement Gary -----> Fais gaffe parce qu'Epitech est loin d'être une école de rêve, du moins celle à Paris, les élèves croulent sous le travail et t'aura plus une seule seconde à toi pendant toute ta scolarité ( J'ai un ami qui y es et qui me raconte un peu l'enfer que c'est, l'apprentissage en lui-même est pas mal et le programme couvre énormement de choses, mais oublie tout de suite toute notion de temps libre ) Perso l'école où je vais aller va me coûter 3500€ en année de prépa, et 6700 pendant 3 ans par la suite. Mais le gros avantage ( Qui mérite beaucoup plus d'y foutre le prix comparé à d'autres écoles ) c'est que c'est une petite école avec une centaine d'élèves grand maximum, ce qui permet d'avoir une ambiance conviviale et des profs dédiés entièrement aux élèves ( Et qui plus est qui ont toujours la flamme de leur métier, pas comme beaucoup de profs dans les écoles publiques ou les grandes écoles privées, et qui du coup veulent vraiment transmettre leur savoir pour te voir réussir )
Dernière édition par Slump le Sam 26 Mai 2012, 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 20:20 | |
| Le truc c'est que aimer son travail n'est pas quelque chose de si simple qu'il n'y parait. Tu peux viser un emploi qui te branche à fond et quand tu y arrives tu vois la réalité des choses. Aussi, tu peux très bien trouver ton job finalement correct malgré qu'il te semblait pas super au début.
Le monde des études n'a rien à voir avec le monde du travail, jamais on peut savoir comment ça va être. Les gens qui prennent des années à étudier pour finalement un job de rêve peuvent tomber de haut et avoir perdu du temps et de l'argent. La meilleure solution pour trouver un bon emploi c'est d'en essayer plusieurs. Les études ajoutent un certain pourcentage pour éviter de faire des métiers "bâtards" mais ça ne change en rien le facteur du bonheur au travail.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 20:36 | |
| Oui je parlais du fait que ça augmente le pourcentage, évidemment même sans études tu peux tomber sur un boulot que t'adores EDIT : Et l'avantage des études longues, c'est justement de pouvoir faire de vrais stages en entreprise pendant ses études pour se familiariser avec la vie professionnelle et le métier visé, histoire de voir comment ça marche " en vrai " | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 20:56 | |
| C'est quoi déjà le logiciel de P(ixel)A(rt) qui a ses initiales en GG ? Fichue 'Recherche' | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 22:00 | |
| Good Game? :p ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 22:01 | |
| GraphicsGale Perso je préfère Photoshop pour le pixel art ( Ou même Paint, du moins tant qu'il n'y a pas d'animation ), mais GG est beaucoup moins lourd ( En même temps beaucoup plus simpliste puisqu'orienté PA ) | |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 22:12 | |
| | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 22:14 | |
| Oui, c'est l'unique avantage que je trouve à GG comparé à PS Enfin perso ça me dérange pas d'avoir à relancer l'animation lorsque je modifie un calque, mais je comprends aisément qu'on puisse trouver ça plus pratique | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 22:16 | |
| Après c'est sûr que photoshop est infiniment plus complet, peut-être trop pour le travail de pixel art justement, non ? Et puis, payant, c'est aussi un désavantage que je trouve par rapport à GraphicsGale | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 22:30 | |
| Slump --> Je le sais qu'il y a beaucoup de boulot, mais je veut dire qu'a la différence des écoles d'ingé publiques, on fait beaucoup plus d'informatique que de maths ou de physique Pour GraphicsGale j'ai vu le topic mais étant donné mes compétences en PA... ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 22:40 | |
| Gary -----> Oui c'est pas faux Yami -----> Y en a clairement trop pour faire QUE du PA, oui Mais une fois qu'on est habitué à l'interface de PS je trouve qu'on accède aussi vite aux outils dont on a besoin qu'avec une interface plus épurée Je déteste changer mes habitudes aussi, donc forcément ça compte dans mon opinion | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 22:45 | |
| Héééé oui, tout est question d'habitude. Mais le changement, c'est maintenant ! Ahem, désolé... | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 23:14 | |
| Le DUT info perso c'est assez idéale pour débuter des études longues en info je trouve. On fait beaucoup de prog sans en être dégoûté avec pas mal de projets intéressant, un stage de 11semaines à la fin pour vraiment voir ce qu'est le monde du travail et après on peut facilement enchaîner sur licence->master, licence pro ou ecole d'ingé.
GraphicGale ça a l'air cool vu ce que Yami fait dessus ! | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 26 Mai 2012, 23:41 | |
| Logiciel à mettre dans ma liste des "à voir", c'est vrai que maintenant que je commence à faire des animations il pourrait m'être bien utile (parce qu'actuellement je les teste à coups de CTRL Z - CTRL Y sous MSPaint). Peut-on déplacer une sélection juste en la sélectionnant comme sous MSPaint, sans être obligé de faire Couper/Coller ? C'est un détail bête mais je me suis vachement habitué à et je ne pourrais pas faire autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 27 Mai 2012, 00:03 | |
| Possible, possible, totalement possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 27 Mai 2012, 00:09 | |
| Comment peut-on encore, de nos jours, utiliser MSpain(t) ? Ce truc n'as jamais réellement eu de mise a jour depuis sa version sous windows 3.1 ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 27 Mai 2012, 00:17 | |
| J'ai toujours utilisé Paint, et j'adore ce logiciel, mais je suis quand même pas suffisamment suicidaire pour faire des animations dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 27 Mai 2012, 00:23 | |
| Moi je l'utilise quand j'ai fini mes animations, pour associer les différentes poses sur une même planche de sprites ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Dim 27 Mai 2012, 00:25 | |
| J'avoue que c'est assez nul dès que tu veux faire un truc un minimum complexe. Enfin pour du pixel art basique c'est suffisant, le problème vient du fait que c'est dur de s’organiser si on veut ouvrir plusieurs fichiers, faire du copier-coller etc.
Mais c'est vrai que MS pourrait mettre à jour ses logiciels de base comme Paint ou Movie Maker. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|