E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Super Mario Gravity

Aller en bas 
+19
JonathanP
garywiss6
YF06
Roi of the Suisse
Kamikaz93
Elion
harusame
Tortwag
doncamilo
Empty
Choco-sama
Slump
Daragonis
Falco
Yami no tenshi
Dragongaze13
AristA
Relm
OmegaBowser
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21



Nombre de messages : 819

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 11:53

Merci bien! Very Happy

-----------------------------------

Super Mario Gravity - Page 3 B0yol

Le premier monde est terminé, il reste 2 niveaux à compléter, ils sont déjà bien entamés, donc les terminer ce sera pas long. Wink

Super Mario Gravity - Page 3 QSLGD
Et le boss de fin de monde, certains le reconnaîtront peut-être

Côté online (car oui je le rappelle, il y a un mode multijoueur en ligne jouable à 8, voir 12, on verra en fonction des ressources demandées), ça avance très bien aussi, voici une petite fournée de screenshots:

Super Mario Gravity - Page 3 1343982104-wario
Ajout d'un personnage, Wario

Super Mario Gravity - Page 3 1342784205-SMGOv2
L'écran titre, fait par Sebastien FOURRAT, un très grand merci à lui qui nous fournit une aide constante sur la partie graphique du jeu

Super Mario Gravity - Page 3 1342173392-1

Super Mario Gravity - Page 3 1342173390-2

Super Mario Gravity - Page 3 1342173386-3

Super Mario Gravity - Page 3 1342173390-7

Super Mario Gravity - Page 3 1342173390-5

Un niveau du multi, le thèmé étant comme vous pouvez le voir, la neige, la glace. Niveau que j'ai conçu, et qui dit glace, dit glissade, du fun et de la rage assuré. Very Happy

Voilà! cactus smile

See ya'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 12:35

Toujours méga-top.. Very Happy

OmegaBowser a écrit:
Super Mario Gravity - Page 3 QSLGD
Et le boss de fin de monde, certains le reconnaîtront peut-être

Ouais(mon premier RPG) ! fan hystérique
Mais il faudrait peut-être le re-styliser un peu pour qu'il aille mieux avec le reste du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 12:37

J'ai trouvé le jeu Just Awesome x'D, sachant que tu l'as fait sous MMF2, compte-tu l'exporter sur IOS, Flash et Android ? ( Il me semble qu'il y a eu une mise à jour )

____________
Casser du sol avec u

Super Mario Gravity - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 14:11

Dragon => Merci =) Yep, Sterex n'est pas tout à fait dans le style du reste du jeu, mais ce n'est pas non plus trop choquant je trouve. Il n'empêche que si je trouve un spriteur capable de me refaire toutes ses frames dans le style, je mettrais à jour tout de suite. Wink
Donc cela ne dépend pas trop de moi. Very Happy

Kamikaze ==> Merci aussi xD
J'adorerai exporter le jeu sur les 3 plate-formes citées, mais ma licence MMF2 n'est pas.... enfin tu vois, ne me force pas à dire ce qui pourrait m'attirer des ennuis. x) Donc de ce fait, je n'ai pas les modules adéquats. Dans les années à venir peut-être, si j'ai les moyens de m'acheter la licence MMF2 Developper (300€) et les 3 modules (50€ chacun si mes souvenirs sont bons), ce serait un plaisir de faire le portage. cactus smile
(Jouer à Gravity sur mon HTC, le rêve! :3)

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Super Mario Gravity - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 14:57

Moi, je veux un portage console, avec de vrais boutons, toute la gloire d'un Mario. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:29

Tu peux brancher ta manette Xbox pour PC sans soucis, tu crois que je joue comment? jv.com :noel:
C'est même très conseillé. Seb, la personne qui nous rend pas mal de services graphiques et qui est la première personne à tester et juger les nouveautés dans le jeu ne joue pas sans manette. hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Super Mario Gravity - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:34

J'aime pas jouer sur PC, la manette n'est qu'un détail.
Je te demande quand même pas un portage console parce que j'ai la flemme de me brancher une manette sur mon PC. nerd

Cela dit, je dis ça comme ça, je sais que c'est pas simple à faire et assez de gens ici trouvent ça correct de jouer sur un PC. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:36

Moi ça me va sur PC, pour le moment le plus important n'est pas un quelconque portage mais déjà de finir le jeu, de le rendre le plus amusant et jouable possible sur sa plate-forme de base, puis ensuite de voir si un quelconque portage permettrait de conserver la maniabilité et le plaisir du jeu de base avec d'autres formes de contrôleurs.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:50

Oui de toute façon, rêvez pas trop, un portage c'est du boulot, surtout selon la plate-forme vers laquelle c'est porté! X)
L'architecture de développement est différente, donc le code doit être modifié pour être adapté. Selon les capacités aussi, je dois oui ou non, rétrograder certains effets, etc.

Bref y'a plein de facteurs mis en jeu, et puis faut des thunes pour se payer les licences consoles, on verra ça après les études une fois que Picques et moi auront montés notre propre entreprise de jeux vidéo, j'ai nommé Left Project. hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Super Mario Gravity - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:00

Daragonis : La plateforme de base est simplement du à une restriction. Ce jeu n'a pas été fait avec une optimisation des controls PC, je pense, aucune utilisation de la souris ou de beaucoup de touches Wink (j'ai l’impression de me répéter avec la taverne nerd).

Cela dit, oui, je suis d'accord, finir le jeu, après vous verrez. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 35

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:17

OmegaBowser a écrit:
Super Mario Gravity - Page 3 1342784205-SMGOv2
L'écran titre, fait par Sebastien FOURRAT
Il a un lien de parenté avec le père Fourrat ?

Super Mario Gravity - Page 3 Le-pere-fouras

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 08:51

Dommage, on lui a déjà fait cette blague plus d'une fois, elle est plus très drôle pour nous désormais. :p
(Allez une autre je suis gentil: "C'est alors que Sebastien fourra(t) son épée de Damoclès dans la gorge profonde du dragon [...] )

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Super Mario Gravity - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 13:08

J'ai pu au moins tester un des trois niveaux (car le premier et le troisième crashe complétement la démo) et le moteur est vraiment bien fichu.

En tout cas, bonne continuation !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
Super Mario Gravity - Page 3 Newban_yf06adv_webmaster

Super Mario Gravity - Page 3 Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 13:51

Le projet fait vraiment envie, je suis très curieux de voir ce que va donner le multijoueur et le nouveau système de récupération de pouvoir de gravité.
cheers

Niveau graphique, je trouve que les sapins du niveau des neiges ne sont pas tout à fait dans le ton. J'ai l'impression qu'ils ont un aspect beaucoup trop lisse par rapport aux autres éléments du niveau.

En ce qui concerne l'écran titre, la composition est très sympa mais la colo fait brouillon, avec une sorte de floutage et des contours noirs très approximatifs...

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 02:49

OmageBrowser --> On se comprends Laughing

Je tenais juste à dire, les moteur est juste magnifique, tu as réussi à reproduire nettement Mario sous MMF2 et franchement chapeau. Et un mode multijoueur en plus, purée tu nous gâte, si ce jeu était payant je l'aurais acheté sans hésitation !

____________
Casser du sol avec u

Super Mario Gravity - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 09:30

Kamikaz93 a écrit:
OmageBrowser --> On se comprends Laughing

Je tenais juste à dire, les moteur est juste magnifique, tu as réussi à reproduire nettement Mario sous MMF2 et franchement chapeau. Et un mode multijoueur en plus, purée tu nous gâte, si ce jeu était payant je l'aurais acheté sans hésitation !
Arrête! Tu vas le tenter pour le mettre payant!
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 09:50

Je peux pas le mettre payant de toute façon, y'a la licence Nintendo derrière. XD

Autrement merci à tous. cactus smile

Yami no tenshi => Ouaip bien vu, t'es pas le premier à remarquer la différence graphique des arbres, mais bon, une fois qu'on est dans la course, la tronche des décors tu t'en fou un peu. XD Mais faut que je trouve quelqu'un pour me les "refaire" dans le ton du jeu. cactus smile

Pour l'écran titre je vais en parler avec Seb. Wink

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Super Mario Gravity - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 14:35

Super Mario Gravity - Page 3 YQvT6

Super Mario Gravity - Page 3 178ha
Plaine asséchée (Oui je viens d'inventer ce nom à l'instant...), deuxième monde du jeu.
Avec un ennemi repris de Paper Mario, Cleft si mes souvenirs sont bons. Un rocher inanimé, et qui, si vous vous approchez trop de lui, se réveille très vite, et vous fonce à la gueule. (Comme sur le screen, c'était pas prévu qu'il me touche l'enfoiré)
Ennemi intuable avec la panel de coups classiques, il vous faudra user des marteaux de Hammer Mario! Very Happy

"Mais... Le premier monde c'était le truc classique tout vert tout mignon, et le second le désert. Tu nous referais pas le schéma des mondes de SMB3?"
Non non. :p
Si vous voulez savoir, le troisième monde sera un environnement de forêt (jungle, marais empoisonné, forest maze, ...). Et en bonus, le quatrième sera plus un monde tourné vers la mécanique, les usines, les jouets, etc. (Cf. un peu Donkey Kong Country et Super Mario Land 2)

Voilà! Very Happy

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Super Mario Gravity - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:42

Citation :
"Mais... Le premier monde c'était le truc classique tout vert tout mignon, et le second le désert. Tu nous referais pas le schéma des mondes de SMB3?"
2 et 3 même. :P

J'aime bien ton screen. Mais je trouve le hud un peu brouillon, il est final ? Déjà la différence très visible des font et taille des chiffres. Et le fait que tu laisse la place pour au moins 3 chiffres dans les vies et les pièces, ça fait bizarre comme c'est décalé quand il y a un seul chiffre.
J'ai pas de souvenir que les jeux de Mario montres le nombre de vie dans les niveaux, je trouve que c'est en fait une info superflue (Mario n'est pas Contra) qui encombre le visuel. Sachant que c'est Mario Gravity et que Mario peut aller se coller en haut de l'écran, le moins il y a de hud (surtout au centre) le mieux c'est.

D'ailleurs je me demandais, dans un environnement ouvert comme ça qu'est ce qui se passe si on utilise la gravité ? On meurt ?


Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 17:38

J'avoue que ça serai vraiment mieux de réduire le HUD au minimum, car comme l'a dis Relm, on est parfois obliger de se déplacer en haut de l'écran.
Faut qu'on réfléchisse à ça Romain.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 17:46

Relm elle donne que de bons conseils, j'ai pas l'habitude de voir ça sur les commus de making FR. jv.com :noel:

Pour le HUD qui peut devenir gênant, je peux adapter, plusieurs choix:
-Je le rend semi-invisible, ou alors je le recadre en bas. (Quand Mario atteint le haut de l'écran)

Et le HUD c'est Falco qui l'a pondu. hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Super Mario Gravity - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 22:21

J'adore, tu peux déjà ajouter deux à 4 joueurs à la sortie parce que le mode multi va sûrement intéresser des potes Owi toutafé olala

Par contre, même question que Relm :

Relm a écrit:
D'ailleurs je me demandais, dans un environnement ouvert comme ça qu'est ce qui se passe si on utilise la gravité ? On meurt ?

____________
Super Mario Gravity - Page 3 NewsignEM Super Mario Gravity - Page 3 NewsignEM2
Super Mario Gravity - Page 3 ShakurasvoicebannSuper Mario Gravity - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 23:00

Le Level Design voudrait que l'on n'ait pas la bonne "ressource" à ce moment là. nerd
Mais ce qui serait classe, c'est que si cela arrive on retourne à l'endroit de départ avec de la vie en moins. Ou pas ?

edit: J'ai testé pour vous: on meurt et on perd une vie(niveau 1). Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 00:14

Citation :
Et le HUD c'est Falco qui l'a pondu.

Heu non xD
Je t'ai fais ta barre de power machin avec les champis au dessus, le reste avec les gros chiffres, c'est toi xD

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 02:18

J'avais une idée que je te soumets que maintenant ( Je viens de m'en rappeller hap :noel: ) :

En fait, j'avais pensé à un éditeur de niveaux pour les niveaux en Multi, parce que je me souviens de Super Mario War qui était magnifique à ce niveau là, après il te suffirais d'enregistrer le niveau en .ini ou quelque chose de la sorte ... Note

Après je traque toujours les bugs x'D

____________
Casser du sol avec u

Super Mario Gravity - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 08:58

Slump => Merci =D

Dragon => A toi de bien réfléchir à quel moment utiliser la G-POW, en cas d'erreur oui, tu peux crever. jv.com :noel:

Falco => Rien ne t'empêche de faire les chiffres et autres. hap :noel:

Kamikaz => Nous avons un éditeur de niveaux pour le multi, et un autre pour solo. cactus smile
Ces derniers permettent juste d'intégrer les "intéractions" du niveau. (ennemis, objets, objets en mouvement, etc.) Ils ne nous permettent pas de mapper avec un tileset externe, on a un autre logiciel derrière qui fait très bien le boulot.

En gros pour faire un map, avec le logiciel Tiled, on crée une image qui est la map complète. On exporte en .png, et là avec notre éditeur, on importe l'image, on crée un fichier .ini associé à l'image qui va contenir toutes les informations du niveau.

exemple:

Code:
[enemy]
1=14|37|0|0|0|0|0|0|0|0
2=48|34|1|0|0|0|0|0|0|0
3=41|37|0|0|0|0|0|0|0|0
4=63|36|0|0|0|0|0|0|0|0
5=69|36|0|0|0|0|0|0|0|0
6=75|36|3|0|0|0|0|0|0|0
7=177|33|1|1|0|0|0|0|0|0
8=27|32|12|0|0|0|0|0|0|0
9=164|32|12|0|0|0|0|0|0|0
10=158|33|13|0|0|0|0|0|0|0
11=112|27|14|0|0|0|0|0|0|0
12=116|26|14|0|0|0|0|0|0|0
13=120|27|14|0|0|0|0|0|0|0
Voici tous les ennemis du premier niveau. Leur position, leur mouvement, leur skin, etc.

Je te ferai quelques petits screens à l'occasion si tu le souhaites. :p

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Super Mario Gravity - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Contenu sponsorisé





Super Mario Gravity - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Gravity   Super Mario Gravity - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario Gravity
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Super Mario Bros Wii
» [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls
» Super Mario Bros. 3, une des clefs de son succès
» Faire un système de sable plateforme à la Super Mario Bros 2
» "This is good level design" : Super Mario Land

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: