| Super Mario Gravity | |
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 08:58 | |
| Slump => Merci =D Dragon => A toi de bien réfléchir à quel moment utiliser la G-POW, en cas d'erreur oui, tu peux crever. Falco => Rien ne t'empêche de faire les chiffres et autres. Kamikaz => Nous avons un éditeur de niveaux pour le multi, et un autre pour solo. Ces derniers permettent juste d'intégrer les "intéractions" du niveau. (ennemis, objets, objets en mouvement, etc.) Ils ne nous permettent pas de mapper avec un tileset externe, on a un autre logiciel derrière qui fait très bien le boulot. En gros pour faire un map, avec le logiciel Tiled, on crée une image qui est la map complète. On exporte en .png, et là avec notre éditeur, on importe l'image, on crée un fichier .ini associé à l'image qui va contenir toutes les informations du niveau. exemple: - Code:
-
[enemy] 1=14|37|0|0|0|0|0|0|0|0 2=48|34|1|0|0|0|0|0|0|0 3=41|37|0|0|0|0|0|0|0|0 4=63|36|0|0|0|0|0|0|0|0 5=69|36|0|0|0|0|0|0|0|0 6=75|36|3|0|0|0|0|0|0|0 7=177|33|1|1|0|0|0|0|0|0 8=27|32|12|0|0|0|0|0|0|0 9=164|32|12|0|0|0|0|0|0|0 10=158|33|13|0|0|0|0|0|0|0 11=112|27|14|0|0|0|0|0|0|0 12=116|26|14|0|0|0|0|0|0|0 13=120|27|14|0|0|0|0|0|0|0 Voici tous les ennemis du premier niveau. Leur position, leur mouvement, leur skin, etc. Je te ferai quelques petits screens à l'occasion si tu le souhaites. :p | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 13:12 | |
| Vous utilisez tiled aussi ? ^^ Vous avez pas trouver un moyen d'utiliser complètement tiled sans avoir a passer par des images ?
Les screens sont toujours aussi sympa, je trouve ça très fidèle aux jeux pro au niveau de l'ambiance. Bravo ! | |
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:20 | |
| - Citation :
- Vous avez pas trouver un moyen d'utiliser complètement tiled sans avoir a passer par des images ?
C'est-à-dire? Pouvoir directement relier la capacité de mapping de Tiled vers un autre logiciel? Si c'est cela, non malheureusement, et c'est bien dommage. :/ Mais bon c'est pas trop contraignant de devoir exporter les maps en image, la création/édition se fait rapidement. Ca se compte en secondes. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:27 | |
| En fait si tu peux Romain. Tiled permet d'exporter ses maps en format texte (surement XML.)
Mais c'est du boulot par dessus pour adapter ça oui. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:29 | |
| En fait je le voyais pas de cet oeil : Je pensait à la base à inclure un éditeur "in-game" pour les joueurs qui voudraient faire leurs niveaux en multi ... ____________ | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:32 | |
| Ouaip les maps faites avec tiled sont exportées en XML normalement. Il existe peut être un module sur mmf2 permettant de l’interpréter ? (Même si j'en doute, c'est pas mal de boulot a faire pour ça ^^) | |
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:33 | |
| Yep c'est possible ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:35 | |
| Ah on peut exporter en .xml? Je vais vite fait voir le rendu du fichier .xml et voir si le changement de méthode de chargement des maps serait long à faire.
Mais plus tard, là je me tourne vers la conception d'un petit site web pour le jeu. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:37 | |
| La structure est super simple et ergonomique, c'est l'avantage du XML ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:49 | |
| T'as pas fichier d'exemple sous la main? ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 15:58 | |
| Google en 10 secondes T'imagines cette structure là pour une map, c'est le pied. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 16:00 | |
| CONNARD
Je connais la structure d'un xml, mais là comme c'est une map composée de centaines et centaines de tiles de 16*16 je me demande comment ils ont agencé ça. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 16:52 | |
| J'ai un exemple issue de Tourments. (les fichiers .tmx sont des fichiers xml). - Spoiler:
- Code:
-
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <map version="1.0" orientation="orthogonal" width="25" height="15" tilewidth="32" tileheight="32"> <properties> <property name="PNJ0" value="V1_EXT_FOU"/> </properties> <tileset firstgid="1" name="t_OBJETS" tilewidth="32" tileheight="32"> <image source="t_OBJETS.png" trans="ff00ff" width="256" height="384"/> <tile id="0"> <properties> <property name="bloque" value="bloque"/> </properties> </tile> <tile id="1"> <properties> <property name="bloque" value="bloque"/> <property name="demi" value="oui"/> </properties> </tile> <tile id="2"> <properties> <property name="choix" value="oui"/> <property name="pente" value="penteDroite"/> <property name="valeur" value="32"/> </properties> </tile> <tile id="3"> <properties> <property name="choix" value="oui"/> <property name="pente" value="penteDroite"/> <property name="valeur" value="64"/> </properties> </tile> <tile id="4"> <properties> <property name="bloque" value="bloque"/> <property name="choix" value="oui"/> <property name="pente" value="penteGauche"/> <property name="valeur" value=""/> </properties> </tile> <tile id="5"> <properties> <property name="choix1" value="droite"/> <property name="choix2" value="haut"/> <property name="dx" value="161"/> <property name="dy" value="160"/> <property name="pente" value="penteGauche"/> </properties> </tile> <tile id="6"> <properties> <property name="bloque" value="bloque"/> <property name="choix1" value="gauche"/> <property name="choix2" value="bas"/> <property name="dx" value="161"/> <property name="dy" value="160"/> <property name="pente" value="penteGauche"/> </properties> </tile> <tile id="8"> <properties> <property name="echelle" value="echelle"/> </properties> </tile> <tile id="15"> <properties> <property name="typeObjet" value="savePoint"/> </properties> </tile> <tile id="16"> <properties> <property name="txtEn" value="XXX town."/> <property name="txtFr" value="Village de XXX"/> <property name="typeObjet" value="informatif"/> </properties> </tile> <tile id="24"> <properties> <property name="choix1" value="haut"/> <property name="mapX" value="1005"/> <property name="mapY" value="15"/> <property name="typeObjet" value="teleport"/> <property name="x" value="308"/> </properties> </tile> </tileset> <tileset firstgid="97" name="t_02.png" tilewidth="32" tileheight="32"> <image source="t_02.png" trans="ff00ff" width="416" height="4096"/> </tileset> <layer name="back01" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC+3TuQ4BURTG8Wnu0Nhp7PEWlNbSWtpK9Jba0qNH5QW8gCfiAWj8byIxk4zkFq4onORX3CX3OzmTMYx//UqNhf6MuYaMAW8OMcIFVw0ZcjYTTHHDXUOGnM0CS7hMw3Cbn8+wVpj3I4oZHnrywgc/Aggi9GYORfZLKCOjmBHlbgxxJJBECmnxmr+16qwbaGKm+D2O3MujIOw9ZpF7zt9aXdY99LFSzDhxr4qasPcocypYO5zLvQ22ihln7rXREfYeZU4LO4dzubfH4Qv/uawHsiFiINwFAAA= </data> </layer> <layer name="back02" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC+3QOQrCUBDG8UnMxHO5gJ0L2LmAnUut9sbeC3gEtVd79T7unX8h8sKDFImFgn7wg0eGWYjIP78Sxxdx/U9f8X05eiInnHHBFTfcveSzFiqyxErNt+zzDQcuMvCg8DV2VGzW9GywjfTmeOdRQBFd9NDHIMWOHT17HKwdFVRRwxAjjBPMf91pp6Sm3kQLbUwQYJpgRzm8005dTT2aWYr/0wjvtNNRU49mnmLHu3kAKVZcstwFAAA= </data> </layer> <layer name="c01" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC+3Nyw0BARSF4cNM0MEEWw1oRwMa0IAGFEEBnmVYY1h6Lj0TrPySu/FIRHIlFnOTb3nPLyWX3P/eJS1dUQl+t51hO4uqY+N5O2c8Gk209Lp9N5RPo40OuqaHPgbya4wwxgQxpmaGiP2aQ2OOBZZYYW02KLFfd2hsscMeBxzNCWX2G28a59R38qFU+KAYPv7cAGzHBDHcBQAA </data> </layer> <layer name="c02" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWjYBTQCmQwMjBkAnEWI/XNXgrFy4B4ORSvoL41GMCWmYHBDojtmSk36xHQjMdA/ASI7wH596HiXkC+NxD7APE+IN6Pwy4uJgYGbib8drwH6v0AxB+B+DWQ/waItwFxOJAfAcSRQHwaiM/gsEMcaL4EATv+APX+BeJ/aGakAPmpQJwGxDeA+CYVwoxYAAAbCv+S3AUAAA== </data> </layer> <layer name="c03" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWjYBQMZVDKyMBQBsTljPSxbysd7LhDpj5+FuLVviTTDhkS7PhGph3UAAC3hXVs3AUAAA== </data> </layer> <layer name="c04" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWjYBSMgpEJfjHS3g52JtrbgQ0AAPgCazncBQAA </data> </layer> <layer name="c05" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWjYBSMglEw3AAAv2wkb9wFAAA= </data> </layer> <layer name="escalier1" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWjYBSMglEw3AAAv2wkb9wFAAA= </data> </layer> <layer name="escalier2" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWjYBSMglEw3AAAv2wkb9wFAAA= </data> </layer> <layer name="front01" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWjYBSMglEAA68ZScM8LAwMvAQwHwuqHnoAAN2AnH/cBQAA </data> </layer> <layer name="front02" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWjYBSMglEw3AAAv2wkb9wFAAA= </data> </layer> <layer name="OBJETS" width="25" height="15"> <data encoding="base64" compression="gzip"> H4sIAAAAAAAAC2NgGAWDCTCO2jFqx6gdg8oOQSiGAQEc+iRJtIPWGADZav893AUAAA== </data> </layer> </map>
Dans cet exemple, les elements sur la map sont encodés en base64 pour être plus leger, mais on peut modifier ça dans les propriété de tiled pour n'avoir aucune compression. Sinon, quand ce n'est pas compressé, dans les layer on a des elements de ce genre : - Spoiler:
- Code:
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<tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="1007"/> <tile gid="1008"/> <tile gid="1009"/> <tile gid="235"/> <tile gid="236"/> <tile gid="182"/> <tile gid="855"/> <tile gid="856"/> <tile gid="857"/> <tile gid="971"/> <tile gid="972"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/> <tile gid="0"/>
Ça me semble largement faisable de coder son interpréteur au moins pour les couches graphiques, mais après c'est peut être long surtout si ça passe facilement avec des images. | |
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 18:14 | |
| Surtout que là y'a moyen d'exploiter plus de possibilités que je ne le pensais. (Par exemple gérer automatiquement les collisions, avec un tile en particulier à définir) ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 19:37 | |
| Exactement (Tu peux aussi mettre des évènements, propriétés de map & co) | |
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 20:15 | |
| Tain en fait limite mon éditeur que j'ai fait à côté servirait plus à rien. XD ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 22:20 | |
| Ah ouais j'avais pas vu ça comme ça mais y'a moyen de transformer Tiled en véritable éditeur de map (presque.) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Lun 13 Aoû 2012, 22:51 | |
| Bah tiled EST un éditeur de map très complet avec beaucoup de possibilités hein ! | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Mar 14 Aoû 2012, 00:03 | |
| En fait je me suis peut être mal exprimé, mais pour moi éditeur de map et éditeur de tiles c'est deux choses bien différentes. L'éditeur de tiles permet de créer les décors, et l'éditeur de map de créer les maps, avec les attributs, les events, etc... ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Mar 14 Aoû 2012, 00:31 | |
| Tiled Map Editor peut faire les deux De plus il a une couche appelé, couche objet exprès pour les events, etc.... ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Mar 14 Aoû 2012, 00:46 | |
| Wow, je savais pas... je vais voir ça de plus près Edit : Ah ouais... ca gère grave, ca va juste changer complètement ma façon de concevoir mes projets O_O Dommage que Pyxel edit que j'utilise est super pratique pour la gestion des tiles (possibilité d'éditer les tiles en temps réel)... du coup je me tâte. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Mar 14 Aoû 2012, 08:50 | |
| Bordel, j'ai perdu plusieurs semaines de ma vie à confectionner un éditeur complet dédié à Mario Gravity. XD ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Mar 14 Aoû 2012, 12:22 | |
| Bah ca reste quand même plus agréable d'utiliser un éditeur perso. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Mar 14 Aoû 2012, 12:36 | |
| Ouais, mais le miens est loin d'être parfait. Je l'ai codé "à l'arrache" de sorte à ce que moi seul puisse le comprendre facilement. Si je le donne aux membres d'E-m, j'imagine déjà leurs gueules en voulant tâter l'éditeur. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Super Mario Gravity Mar 14 Aoû 2012, 13:07 | |
| Ouais l'avantage de Tiled c'est que tu fais un tuto sur comment marche les propriétés, et n'importe qui peut créer ses maps avec (même si c'est pas très pratique.)
Fiou je vais migrer sur Tiled cet aprèm, c'est trop pratique en fait. Faut déjà que je regarde comment marche l'extension pour interpréter le XML, t'as déjà jeté un oeil là dessus Romain ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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