Tout d'abord Merci pour vos commentaires . (^^)(Et pardon pour les indications dans le titre de Topic ...
)
Le manque d'informations sur le gameplay est une critique qui revient souvent. Et j'en tiens compte.
Cela dit, j'ai prevu une communication progressive en paralelle du Blog sur les divers composantes du jeu. (Le temps de permettre a chacune d'avancer suffisemment pour montrer du concret (screens, videos ...etc) plutot que des promesses ecrites ) .
Cette premiere presentation tenait surtout a introduire dans un premier temps le "projet", son contexte, et donner un premier apercu visuel du titre maintenant qu'il est dans sa forme definitive.
Donc la seule chose que je peux ajouter pour le moment sur le gameplay est que ces informations viendront ulterieurement .(^^)
Cela dit pour ne pas terminer la dessus je vais essayer de repondre a vos questions du mieux que je peux .
- Citation :
- (J'avais pas compris en lisant le résumé, je croyais à un jeu de drague) mais qu'elles sont les principales caractéristiques du projet ?
C'est bel est bien un RPG mais ton interpretation n'est pas totalement fausse non plus dans le sens que le gameplay pourrait introduire des elements proches de certains aspects du jeu de drague.
C'est aussi
l'une des choses auquel se refferait l'indice sur le fameux "Lien".
Si tu connais la serie de RPG
Ar Tonelico ou encore
Persona, je pense que ca peut te donner un debut d'idees .(^^)
- Citation :
- que le jeu est beaucoup plus narratif qu'actif (on se fritte pas beaucoup je veut dire)
Ne t'en fais pas la dessus, les combats ont une part tres importantes dans le jeu. Voire meme primordiale, mais uniquement si le joueur le decide.
Je ne souhaite pas obliger les gens a assimiler des mecaniques complexes pour progresser dans l'histoire .
J'en dirai plus la dessus en temps voulu. (^^)
- Citation :
- (ça m'a tout l'air d'être de l'action au vu des deux screen laissé ici...)
Oui et non (^^). Tu as tout a fait raison sur les screens comme quoi ils montrent un gameplay en scrolling horizontal. (La encore je me contenterai de laisser comme reference les jeux de
Vanillaware (Odin Sphere et Oboro Muramasa Youtouden pour les plus connus ))
Cela dit contrairement au jeux citers au dessus, les combats purs et durs adopteront un style proche du tour par tour !
Un des screens sur le Site du Jeu montrait le systeme de combat mais je concoit bien que les gens n'ont peut etre ni le temps ni l'envie de passer par le Blog . (^^)
Je rajoute donc la screen en question dans la presentation . J'en profite aussi pour modifier l'adresse du lien "D'autres Screens sont disponibles sur le site du jeu !" vers la page donnant directement sur les screens.
- Citation :
- J'adorerais en savoir un peu plus sur les personnages
Pareil que pour le gameplay, ca viendra prochainement.
Cela dit, autant je pense qu'il faudra attendre encore un peu pour le gameplay, autant je pense que je communiquerai plus en details sur les personnages dans pas trop longtemps. Je parlais de trailer video a la fin de la presentation. Les personnages viendront peut etre un peu avant ou apres . (^^)
Voila, je pense que c'est tout ...
N'hesitez pas a poser d'autres questions, je serai ravi d'y repondre dans la mesure du possible !