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 Project M:RR

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Usui_Kenta_VL
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Usui_Kenta_VL


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MessageSujet: Project M:RR   Project M:RR Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 21:05

Project M:RR Design_title_madoushi

Genre: RPG
Moteur: RPG Maker VX
Langue : Anglais et Japonais


Note:Cette premiere presentation tient a introduire dans un premier temps le "projet", son contexte, et donner un premier apercu visuel du titre maintenant qu'il est dans sa forme definitive.
D'autres informations concretes sur le gameplay ou les personnages, volontairement eclipsees pour le moment, viendront par la suite.

Une longue phase de gestation

Project M:RR, ou Madoushi: Rainbow Rakuen est un jeu vidéo pour PC Windows développé sur le moteur RPG Maker VX.
Madoushi: Rainbow Rakuen est un jeu de l'association doujin メロン喫茶 (Melon Café).
Le projet, ayant debuté sous le moteur RPG Maker 2000, a eu une longue période de préproduction et de recherche & Développement.
Le temps de réunir les compétences et outils de développement à la hauteur des ambitions du projet.
Apres avoir repris plusieurs fois de zéro sous forme de prototypes,
la production de l'épisode 1 a débuté sous sa forme définitive en début 2012.

Le Jeu

"Entre la lumière et les ténèbres, dans le ciel au plus pres du commencement de toutes choses, Fantasma Proxima..."

Project M:RR est un RPG vous invitant a découvrir un univers original auprés de divers personnages variés et attachants.
A la manière d'une série de japanimation tel un One Piece, l'ambition du jeu est de vous faire vivre une grande aventure dans un monde se dévoilant au fil des épisodes.
Le Gameplay du jeu est aussi pensé pour ne pas frustrer les néophytes en proposant une progression fluide pour les
joueurs uniquement intéréssés par l'histoire et l'exploration, mais aussi des mécaniques de jeu a plusieurs
degrés
pour les amateurs de systemes riches en possibilités avec le lot de défis qui vont avec.
"Easy to Play, Hard to Master" est le mot d'ordre dans la conception du systeme de jeu du Projet M:RR.

Le Jeu est actuellement développé en Japonais et en Anglais (Pérmutable au cours du jeu dans le menu Options), une traduction francaise est à l'étude.

Tsuruko & Undine

Project M:RR Madoushi_charabtn_01tsuruko
Project M:RR Madoushi_charabtn_02undine

Tsuruko et Undine seront les premières heroines que vous serez amené à
incarner dans l'épisode 1.

Elles sont deux soeurs du meme âge (jumelles ?) dont l'élément naturel est l'eau.
絆 (Kizuna), le "Lien" en japonais, est un thème clef dans le développement du jeu, que ce soit au niveau de l'univers ou du gameplay. Vous pourrez d'ores et déjà commencer à imaginer l'influence des relations entre
les personnages sur la progression.

Suivi du développement et Blog

Le Blog de l'association Melon Café a ouvert ses portes il y a de cela quelques jours.
Vous pourrez y retrouver régulierement des News toutes fraiches sur l'avancement du développement mais aussi divers articles sur le game making, les Animes, Mangas ou bien d'autres choses sur le Japon... Des Artworks seront aussi mis en lignes de temps à autre, en rapport ou pas avec le projet M:RR.
Le Blog est disponible en 3 langues, Francais, Japonais et Anglais.

Le Site du Jeu Madoushi: Rainbow Rakuen a aussi ouvert et est directement accessible a partir du Blog.
Vous pourrez y retrouver régulierement de nouveaux medias du jeu , que ce soit des Screens ou des Vidéos.
Le Site n'est pour l'instant disponible qu'en langue Japonaise.

Adresse du Blog: http://melon-kissa.com
Adresse du Site du Jeu: http://melon-kissa.com/madoushi_game/


Quelques Screens

Quelques captures pour vous faire une idée du rendu ingame...

Project M:RR Madoushi_screen_20120826_06_reduce75

Project M:RR Madoushi_screen_20120826_04_reduce75

Project M:RR Madoushi_screen_20120826_05_reduce75

D'autres Screens sont disponibles sur le site du jeu !


Prochainement...

Aucune date de sortie n'est encore prévue pour l'épisode 1 mais le développement avance bien !
Un Trailer Vidéo est en cours de conception et sera prochainement mis en ligne !
Venez en suivre la progression sur le blog de Melon Cafe !

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Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à Commenter !

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Dernière édition par Usui_Kenta_VL le Sam 08 Sep 2012, 10:29, édité 3 fois
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Relm
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MessageSujet: Re: Project M:RR   Project M:RR Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 01:01

Tu devrais donner un peu de matière... on sait que c'est un RPG (J'avais pas compris en lisant le résumé, je croyais à un jeu de drague) mais qu'elles sont les principales caractéristiques du projet ? cactus smile
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Project M:RR   Project M:RR Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 01:08

"Easy to play, Hard to Master".
Ma phrase fétiche...
En lisant, j'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus narratif qu'actif (on se fritte pas beaucoup je veut dire), et c'est vrai, comme dit Relm, que tu ne parles pas beaucoup du système de combat (ça m'a tout l'air d'être de l'action au vu des deux screen laissé ici...).

En fait c'est bizarre, plein de trucs sont écrits, mais on apprend pas tellement de chose. J'adorerais en savoir un peu plus sur les personnages (pas raconter l'histoire mais la mettre en bouche, appâter les pauvres bêtes affamées que nous sommes pour nous attirer dans l'univers de ton jeu...). (non, je n'ai pas traiter la communauté d'E-Magination de zoo, ne confondez pas métaphore et premier degré).
Je veux un big over paragraphe sur le gameplay moi T_T!

Sinon, ça me paraît bien, BONNE CHANCE! (impressionnant tant d'année de développement Oo)
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MessageSujet: Re: Project M:RR   Project M:RR Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 10:25

Tout d'abord Merci pour vos commentaires . (^^)
(Et pardon pour les indications dans le titre de Topic ... euh euh ...)


Le manque d'informations sur le gameplay est une critique qui revient souvent. Et j'en tiens compte.
Cela dit, j'ai prevu une communication progressive en paralelle du Blog sur les divers composantes du jeu. (Le temps de permettre a chacune d'avancer suffisemment pour montrer du concret (screens, videos ...etc) plutot que des promesses ecrites ) .

Cette premiere presentation tenait surtout a introduire dans un premier temps le "projet", son contexte, et donner un premier apercu visuel du titre maintenant qu'il est dans sa forme definitive.
Donc la seule chose que je peux ajouter pour le moment sur le gameplay est que ces informations viendront ulterieurement .(^^)

Cela dit pour ne pas terminer la dessus je vais essayer de repondre a vos questions du mieux que je peux .

Citation :
(J'avais pas compris en lisant le résumé, je croyais à un jeu de drague) mais qu'elles sont les principales caractéristiques du projet ?
C'est bel est bien un RPG mais ton interpretation n'est pas totalement fausse non plus dans le sens que le gameplay pourrait introduire des elements proches de certains aspects du jeu de drague.
C'est aussi l'une des choses auquel se refferait l'indice sur le fameux "Lien".
Si tu connais la serie de RPG Ar Tonelico ou encore Persona, je pense que ca peut te donner un debut d'idees .(^^)

Citation :
que le jeu est beaucoup plus narratif qu'actif (on se fritte pas beaucoup je veut dire)
Ne t'en fais pas la dessus, les combats ont une part tres importantes dans le jeu. Voire meme primordiale, mais uniquement si le joueur le decide.
Je ne souhaite pas obliger les gens a assimiler des mecaniques complexes pour progresser dans l'histoire .
J'en dirai plus la dessus en temps voulu. (^^)

Citation :
(ça m'a tout l'air d'être de l'action au vu des deux screen laissé ici...)
Oui et non (^^). Tu as tout a fait raison sur les screens comme quoi ils montrent un gameplay en scrolling horizontal. (La encore je me contenterai de laisser comme reference les jeux de Vanillaware (Odin Sphere et Oboro Muramasa Youtouden pour les plus connus ))
Cela dit contrairement au jeux citers au dessus, les combats purs et durs adopteront un style proche du tour par tour !
Un des screens sur le Site du Jeu montrait le systeme de combat mais je concoit bien que les gens n'ont peut etre ni le temps ni l'envie de passer par le Blog . (^^)
Je rajoute donc la screen en question dans la presentation .
J'en profite aussi pour modifier l'adresse du lien "D'autres Screens sont disponibles sur le site du jeu !" vers la page donnant directement sur les screens.

Citation :
J'adorerais en savoir un peu plus sur les personnages
Pareil que pour le gameplay, ca viendra prochainement.
Cela dit, autant je pense qu'il faudra attendre encore un peu pour le gameplay, autant je pense que je communiquerai plus en details sur les personnages dans pas trop longtemps. Je parlais de trailer video a la fin de la presentation. Les personnages viendront peut etre un peu avant ou apres . (^^)

Voila, je pense que c'est tout ...
N'hesitez pas a poser d'autres questions, je serai ravi d'y repondre dans la mesure du possible ! kozzy

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