E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Project: Arena

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 29

Project: Arena Empty
MessageSujet: Project: Arena   Project: Arena Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:39

Bon! Maintenant que j'ai fini Shadow of hyrule, et que mes petits problèmes personels sont réglés, je me relance dans le making!
hello

Pour ceux qui ne me conaisse pas, ben c'est normal, ne vous inquiétez pas.

Alors voilà: je parlais avec mon petit frère, qui m'as dit que les combats tours par tours sont la ruine des RPG. Moi, je lui est répondu qu'il serait possible de les rendre intéressant, en citant pokémon par exemple. S'en suit alors un défi, et j'ai réinstaller RPG-maker VX ace.

Mon projet: «Project: Arena» (le nom n'est pas définitif), est une tentative de rendre les combats tours par tours intéressant. Bien sûr, mon expertise étant dans Zquest, j'ai du mal a faire de bien belles histoires. Mais ce n'est pas important hein?
Goutte Goutte Goutte

Des grosses images:

Alors c'est pas mal tout. euh euh ...

Je voulais juste paratger mon idée, et faire un coup de publicité pour mon Shadow of hyrule, qui est terminé en passant.

»]https://e-magination.jeun.fr/t4594-shadow-of-hyrule-zquest

Je vous promet une démo dans deux semaine les enfants!
welcome

Passez une exelente journée!

____________
Mes projets:


Autres:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Project: Arena Empty
MessageSujet: Re: Project: Arena   Project: Arena Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 15:23

Ah, tu aurais pu poster sur le topic de Shadow of Hyrule pour prévenir ! Sinon personne ne s'en rend compte. nerd

Bonne idée de rendre les combats RPG intéressant. Beaucoup de makers devraient prendre exemple là dessus. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 29

Project: Arena Empty
MessageSujet: Re: Project: Arena   Project: Arena Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 05:49

(me revoilà, presque un mois plus tard)

Shigeru Miyamoto a dit, un jour: ゲームは、すべての上に、楽しいでなければなりません。, et qui suis-je pour le contredire?

Non mais sérieusement, je n'arrive pas a rendre mon jeu intéressant, et malgré tout mes efforts, j'ai pas mal perdu mon pari. Je vais conserver ma base de donnée, mais le jeu devra changer du tout au tout si jamais je prévois en faire quelque chose de plus amusant qu'une corvée.

____________
Mes projets:


Autres:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Project: Arena Empty
MessageSujet: Re: Project: Arena   Project: Arena Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 16:35

"Le jeu doit avant tout être amusant". Sacré Miyahon ! love

Tu m'épates un peu avec ton auto-critique, j'ai rarement vu des créateurs de jeu dire cela. C'est dans un sens dommage mais au moins positif car tu as la tête sur les épaules.
Je ne connais pas le système de VX, mais celui de 2003 beaucoup plus et avec le temps je me rends compte de ses limites et d'à quel point il n'est pas parfait dans ses équilibrages de statistiques. Au moins sur VX tu n'as pas à te prendre la tête avec la stat de vitesse qui est vraiment un problème sur 2003.

Donc tu mets ce projet de côté ?

Ce que je peux te conseiller c'est jouer à des jeux fais sur RPG maker et si tu trouves leurs combats intéressants, peut être t'en inspirer ?

En fait peut être que la discussion pourrait aussi fleurir dans la section making sur : comment faire des combats sur RPG maker bien équilibrés ? C'est quelque chose qui peut sembler simple mais finalement extrêmement complexe.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Project: Arena Empty
MessageSujet: Re: Project: Arena   Project: Arena Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 16:40

Surtout pour du tour par tour, c'est souvent que de la stratégie, mais souvent les combats "intéressant" en tour par tour se résume juste à des simples énigmes, et une fois que tu trouves la solution deviennent pas très intéressant.

Dans ce cas là beaucoup de jeux utilisent les combats à base de phases, en gros tout les x tours l'ennemi prend un pattern aléatoire, et le héros doit s'adapter à ce paterrn mais ça devient limité.

En tout cas dommage que tu abandonnes ce projet, mais c'est cool que tu remarques par toi même qu'il était mauvais cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





Project: Arena Empty
MessageSujet: Re: Project: Arena   Project: Arena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project: Arena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project M:RR
» Cross Project
» Pokémon Script Project
» Discussions sur l'Execution project
» [RMXP] Pokemon Script Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: