| Vos screenshots | |
|
+37Linky439 coco Ccd-ToF Nusenism Blizzard Elion Kirk Meiguanxi Nicool Takuichi Ephy cheikh35 AlexRE Lapin Flane Boster Chiriu Kafuka Palazzo Floya Wataru Pandaragon Zim Kamikaz93 2DT Manderr Dragongaze13 doncamilo OmegaBowser Empty Choco-sama Slump garywiss6 harusame Daragonis AristA Yami no tenshi Relm Falco 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 10 Oct 2012, 16:21 | |
| - Citation :
- Pour l'instant c'est plus qu'un jeu hybride : plateforme-shmup-coopération.
Je maintiendrais quand même que le jeu gagnerait à virer toutes les énigmes et les temps morts, donc le fait de devoir avancer à la fois l'esprit et l'enfant : en faisant que l'enfant se transforme direct en bidule pour avancer. Je sais pas, le fait de devoir se transformer je trouve ça assez basique comme idée, c'est du déjà vu maintes et maintes fois, alors que le fait de jouer deux personnages au gameplay totalement différent, c'est assez peu commun. Et puis franchement l'esprit est largement moins mis à contribution que le héros, qui sera présent pour quelques phases de shoot. A vrai dire, il serai presque même possible de finir le jeu sans utiliser l'esprit... mais faudrai avoir du skill et connaitre chaque patern ennemi sur le bout des doigts :p (ça fera plaisir aux speed runner cela dit.) - Citation :
- L'esprit peut-il traverser la matière ? il pourrait avoir une distance maximale d'éloignement par rapport à l'enfant, et revenir à lui quasi-instantanément d'une touche.
Il en peut pas traverser la matière non, au début j'avais décidé qu'il le pouvait, mais ça bloque pas mal de possibilités de gameplay. Concernant la distance maximale, ça marche comme dans Smash Bros, si l'esprit s'éloigne trop de l'écran, il meurt. | |
|
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 10 Oct 2012, 16:44 | |
| - Citation :
- (ça fera plaisir aux speed runner cela dit.)
Tu t'avances beaucoup dit-moi. (troll) ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 10 Oct 2012, 22:06 | |
| Mon projet avance bien, vous en pensez quoi ? - Spoiler:
C'est le premier donjon du jeu. | |
|
| |
Wataru Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 10 Oct 2012, 22:45 | |
| On sent une certaine touche de Warhol qui n'est pas sans me déplaire ____________ Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 10 Oct 2012, 23:15 | |
| J'ai explosé de rire Yami xD | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 11 Oct 2012, 01:32 | |
| Purée Yami u m'as tué mais d'une force, je pense que j'ai peu rigolé comme sur sur le forum depuis longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 11 Oct 2012, 01:58 | |
| Ce troll xDDDD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 11 Oct 2012, 09:52 | |
| - Citation :
- comme sur sur
On me sursur à l'oreille que ta phrase n'est pas française. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 11 Oct 2012, 21:07 | |
| Ca ressemble plus à du Garywiss qu'à du Manderr, le screen (même s'il manque la coloration brute de décoffrage). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 11 Oct 2012, 21:23 | |
| C'est que tu as raté ce post là : - Manderr a écrit:
Aucun intérêt, juste pour dire que je make et qu'en plus je fais des maths J'ai tué Relm et explosé Slump ! Ca rapporte beaucoup d'xp ? | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 11 Oct 2012, 21:31 | |
| Ah ouais. Sacré Manderr. | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 11 Oct 2012, 21:51 | |
| - Yami no tenshi a écrit:
- J'ai tué Relm et explosé Slump !
Faux, t'as tué Falco et explosé Shakuras. | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 11 Oct 2012, 23:09 | |
| - Zim a écrit:
- Ca ressemble plus à du Garywiss qu'à du Manderr, le screen (même s'il manque la coloration brute de décoffrage).
Merci c'est sympa Je sais que je suis nul en graphismes, mais pas à ce point ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 16 Oct 2012, 21:47 | |
| Après mes pérégrinations à travers les logiciels, j'ai décidé de peut-être revenir sur RPG Maker pour repartir, plus fort de mes quelques expériences, sur la continuité du projet que j'avais mis en pause sur mon p'tit univers perso. Évidemment, on est dans la session screen, donc un sprite (il y a deux spoilers mais c'est la même image en 2 échelles) d'une sorte de requin des sables. Dites moi ce que vous pensez niveau design comme art pixel pur... (la deuxième catégorie est la plus importante, niveau design j'ai compris que j'était de manière générale pas catastrophique non plus.) - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 17 Oct 2012, 02:02 | |
| Tu devrais contraster un peu tes couleurs, là tout semble très proche donc donne un effet "plat" à ton image. Par exemple les dents à l'intérieur de la bouche devraient être bien plus foncées car la lumière ne les atteint pas. Aussi, fait que ton contour est un peu plus foncé je pense, il doit l'être relativement plus que la couleur à l'intérieur et le contour peut être plus foncé là où la lumière n'arrive pas (souvent en bas). Sinon c'est pas mal, continue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 17 Oct 2012, 12:53 | |
| Bon, ça ressemble presque à du flood ce que je fait mais... J'ai un peu modifier le modèle du requin des sables, en essayant de contraster plus le modèle et en rajoutant un peu de variations... - Spoiler:
Ancien Modèle : Nouveau Modèle :
- Spoiler:
| |
|
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 20 Oct 2012, 16:07 | |
| j'ai une petite question mapping : - Spoiler:
il n'y a pas d'erreur ( au niveau de la différence de niveau, sa me semble juste, mais je ne vois pas toujours les bêtises que je fait ^^) le rouge est au dessu du reste, il faut que je change les escalier d'en haut | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 20 Oct 2012, 16:42 | |
| Les murs sont très hauts. Le sol en haut à l'air au dessus du rouge (pas facile de faire un escalier qui descend mais va vers le haut). Pour l'escalier du bas, rend le moins large de 2 cases. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 20 Oct 2012, 16:48 | |
| - Spoiler:
Je ne me suis pas cassé la tête, l'escalier du bas a été réduit un peu après, merci pour les conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 20 Oct 2012, 17:29 | |
| Allez je vais quand même dires quelques trucs... Je sais pour quoi c'est cette map et c'est inadmissible que je dise rien dessus! Honte sur moi! L'escalier en bas à gauche me paraît trop grand, ça rendrait mieux je trouve de lui donner la même taille que celui en haut à droite (2 tiles de côtés en gros). Sinon je n'arrive pas à interpréter ce sol rougeâtre, c'est quoi? Je dirais des sortes de galets mais ça n'a aucune logique d'en mettre en plein dans un bâtiment en grosses pierres grises... Surtout qu'ils sont rouges/oranges/jaunes. Mis à part ça, ça me semble bon, même si c'est un peu vide... Mais j'imagine que tu va la remplir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 21 Oct 2012, 00:52 | |
| - Daragonis a écrit:
- Bon, ça ressemble presque à du flood ce que je fait mais...
J'ai un peu modifier le modèle du requin des sables, en essayant de contraster plus le modèle et en rajoutant un peu de variations...
- Spoiler:
- Spoiler:
Alors si je peux me permettre je vais faire un petit commentaire sur ce sprite. En fait j'ai deux remarques principales. Tout d'abord au niveau de la couleur, il y a déjà du progrès dans la gestion de l'ombrage et des volumes, c'est une très bonne chose. Après niveau couleur, je trouve que c'est pas très très varié et je trouve cet aspect "bicolore" un peu bizarre. En fait tes sprites sont relativement gros en terme de taille, on s'attendrait à avoir pas mal de détails du coup, or ce n'est pas du tout le cas, et le fait de faire une seule couleurs pour le corps et une seule pour les "ailerons" renforce cette impression. Après ça peut être un style, mais dans l'état j'accroche pas trop trop. Vu son allure globale et son nom (requin des sables), tu pourrais par exemple lui faire des écailles, une sorte de croisement entre un requin et une salamandre. Ma deuxième remarque concerne la forme globale du sprite. Je ne sais pas comment tu procèdes, mais je serais tenté de dire que tu dessines les formes principales directement (à la souris ? ou peut-être avec une tablette) et qu'après tu remplis l'intérieur de ces formes, sans trop les retoucher. Bon je ne suis pas une référence, mais pour ma part je fais d'abord le contour que je remplis de noir, puis je mets les couleurs petit à petit en affinant la forme, en la retravaillant. Ton sprite a une allure assez "grossière" (dans le sens où ça semble pas très maîtrisé, on a l'impression que les formes sont un peu dessinées au feeling en one shot et que tu n'y as plus touché après). Je sais pas si je suis très clair et si tu comprends ce que je veux dire. J'espère que ça pourra t'être utile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 21 Oct 2012, 01:20 | |
| Évidemment que tu peux te permettre un commentaire sur le sprite, sinon je les posterais pas -_-... C'est même le but.
En fait au niveau stylistique je suis en phase de réflexion un peu et j'aimerais bien faire quelque chose de full custom (niveau graphismes, environnement, charset, battler etc...), remarque que ça ne justifie pas une paresse graphique sur les modèles^^
Pour le design de la bestiole, le terme de requin des sables est une image que je vous est donner pour vous expliquer en gros le "concept", c'est à dire une bestiole qui s'enfuit dans le sable pour vous attaquez, mais c'est un poil plus complexe que ça^^ Cependant il a bien une peau de requin, c'est à dire... Ben une peau, pas lisse par contre, très sèche, cependant les écailles sont envisageables au niveau des nageoires je pense...
Touché coulé pour ma façon de spriter actuelle, (c'est la mauvaise faut croire), mes concept de monstres sont toujours fait d'abord au crayon, puis une fois satisfait du design, je tente de le reproduire en pixel, donc je fait d'un trait la forme, je recouvre l'intérieur etc...etc... Je ne vois par contre pas les "grossièretés" dont tu parles, le modèle n'a pas une posture parfaite mais je n'arrive pas à bien voir ce dont tu parles à ce niveau (on dit toujours qu'on a plus de mal à voir ses propres erreurs.^^) Je vais voir ce que je peux faire en suivant tes conseils pour le refaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 21 Oct 2012, 01:45 | |
| Par grossièreté (qui n'est pas utilisé péjorativement hein) j'entendais le fait que globalement, tes formes sont toutes grosses (que ce soit les dents, les nageoires etc...) et c'est le cas sur beaucoup de tes créations, du coup ça rejoins un peu le fait qu'il n'y ait pas de détail. Pour les dents par exemple, on s'attendrait généralement à quelque chose de beaucoup plus fin et du coup en plus grand nombre. J'espère que c'est un peu plus clair, j'ai du mal à exprimer mon ressenti XD | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 21 Oct 2012, 14:10 | |
| Il n'y a surtout aucun travail de retouche sur les contours autre que le désépaississement alors que c'est plus que nécessaire pour un PA de cette dimension. le tracé brut est certes rapide et efficace (je l'utilise également !) mais il est relativement imprécis et ne doit servir qu'à l'esquisse de la forme du sprite. Le plus gros travail se situe après, dans l'affinage des courbes et la réelle "Pixel-Artistation". Check la différence entre : et : Soit : - Spoiler:
et :
Je n'ai rajouté aucun détail sinon que j'ai juste accentué les traces de morsure sur les "nageoires", j'ai simplement retouché tous les contours afin de leur donner des formes fluides, logiques et propres. Regarde cet article Des Forges (ainsi que les suivants !) que je trouve bien fait et extrêmement pertinent, tu devrais pouvoir y trouver de quoi t'amélirer. Il n'empêche que globalement je n'ai pas eu à corriger de grosses erreurs donc pour l'instant ton tracé est plus que correct mais il mériterait à être amélioré. Bonne chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 23 Oct 2012, 01:11 | |
| Ce soir je m'ennuyais et j'avais pas envie de maker. Du coup j'ai sorti ça : Je le continuerai peut-être plus tard pour le fun. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 23 Oct 2012, 01:18 | |
| c'est une joli map, tu vas mettre un vieux dans la grotte ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos screenshots | |
| |
|