| Vos screenshots | |
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Auteur | Message |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 14:19 | |
| Tu oses pas mais tu le fais quand même. Je viens de revoir les screens sur mon pc de boulo et mon dieu, c'est assez radical les changements de luminosité et de couleur. La 4 devient relativement illisible (les gris sont noirs). | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 14:23 | |
| Dans ce cas... change ton pc de boulot ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 14:38 | |
| Bah chez moi j'ai des points blancs un peu partout sur le screen oO Ca le fait pas chez vous ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 15:09 | |
| La deux propose un meilleur contraste je trouve(les murs donnent presque l'impression d'être en relief), cependant elle est un peu trop désaturée/lumineuse(l'effet "blanc").
C'est pour instaurer quelle ambiance ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 15:16 | |
| Falco, j'en ai parlé aussi. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 15:19 | |
| J'ai lu ton message pourtant mais j'ai meme pas fais gaffe bordel xD Faut que je dorme un peu moi. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 19:00 | |
| 2 et 4, je trouve les pellicules blanches sur la 4 un peu dégueulasses donc je dirais "2" mais sans ça ce serait la 4 qui disposerait de l'ambiance la plus réussie à mon humble avis | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 19:24 | |
| Pour le 4, Shin travaille sur un écran très lumineux, m'a-t-il dit, et a pour habitude en conséquence d'assombrir un peu trop. Il y a des réglages à faire. Les particules dessus, ce sont des étincelles je suppose, que je pourrais animer. Et le fond noir du 1 revient au fond marron du 3, oui. Le fond du 1 est à un stade précédent de WIP. Quant à la blancheur du 2, honnêtement, je ne sais pas quel effet c'est censé produire. perso ça me donne l'impression d'une lumière de néon (il y a plein de néons dans ce labyrinthe antique il faut croire ). | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 19:48 | |
| Je préfère le 3 mais j'aimerais voir un exemple du 3 comme le 1 (lors d'un croisement). En fait le 1 serait vraiment cool si les angles du croisement étaient moins droits, plus épais. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 20:27 | |
| Je peux poster un gif in-game du screen 1, les autres sont des montages. Les messages en bas sont un essai, dont je ne suis que très imparfaitement convaincu (je ne sais pas comment utiliser cet espace). Mais les angles sont les mêmes, il n'y a que les couleurs qui changent. Cela dit, je prends note de ta remarque. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 26 Mar 2014, 21:17 | |
| "Vous marchez sur un piège invisible. Ça fait mal." ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 27 Mar 2014, 14:19 | |
| Mon verdict sur l'écran Ubi (donc sombre) : le 3 est mon préféré. Le 4 est "cool" mais illisible et les particules me sembles pas à leurs places. Avoir un sol et un plafond de couleur différente est une bonne chose selon moi ça ne donne pas l'effet miroir un peu étrange du 1. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 27 Mar 2014, 15:25 | |
| Alors on est d'accord ! Le 3, c'est celui que j'avais en tête après qu'on a testé celui tout marron (trop de marron dans des décors qui ne changent pas, ça devient vite monotone). Le 4, c'est sur une suggestion de trotter, parce que les effets de lumière, c'est cool. Mais la lisibilité me semble plus importante. Je vois bien pourtant que les gens ont l'air de préférer. Si Shin éclaircissait l'obscurité, ce serait mieux ? Plus lisible, mais en même temps moins cool, puisque ce qui est cool c'est le contraste entre lumière et obscurité. En gros, le 3 apporte du contraste entre mur (marron) et sol/plafond (bleu), entre sol (bleu clair) et plafond (bleu foncé), ce qui me semble suffisant contre la monotonie. Et il ne pose absolument pas la question de l'éclairage, ce qui me semble plus prudent : c'est une convention du jeu (comme dans la plupart des RPGs 8 et 16 bit) qu'on voit clair même dans un endroit non-éclairé. Alors que si on ajoute une torche comme dans le 4, j'ai peur que ça pose plein de questions sur le réalisme de l'éclairage. Mais les effets de lumières du 4 sont cools (cela dit au fond de moi, je me dis qu'osef, c'est pas l'esprit du jeu). Ceux qui ont préféré le 2 par rapport au 3, pourquoi ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 27 Mar 2014, 16:25 | |
| Ca restera cool mais faut en effet faire que ce soit lisible sinon ce sera juste pas cool du tout (pas jouable). Pour info la luminosité de mes écrans sont à 100%, donc ça peut servir comme exemple. J'imagine que si je vois sur mon écran ça sera visible sur pas mal d'autres. Au pire tu demanderas aux différents membres.
Un truc qu'il peut faire avant de commencer l'équilibrage est de faire une ligne de teintes de gris allant du gris au noir par paliers et les numéroter. Postez ça sur les forums et demandez aux membres à partir de quel numéro ils ne voient plus de différence dans les gris-noirs. Comme ça vous voyez quel gris-noir est le dernier acceptable.
Et en effet le 1 est trop marron, on dirait qu'on se balade dans une grotte plus qu'un donjon.
Sinon, tous tes donjons auront la même couleur ? Ca risque pas de devenir monotone dans tous les cas si c'est le cas ? Le coup d'avoir des donjons éclairés ou sombres ne t'a pas effleuré l'esprit ?
Que donnerait l'éclairage de la torche quand on se colle à un mur ?
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 27 Mar 2014, 16:47 | |
| J'ai eu le même avis que Relm, j'ai donc un avis plus pertinent que la moyenne ! :coeur:
Franchement je pense que c'est de l'ordre du détails, ils sont tous réussis et de qualité, je pense pas que ça soit très important de devoir faire un choix, il y aura toujours des gens qui choisiront pas comme les autres. Tu devrais prendre celui qui te convient le mieux (le 3 donc, ça tombe bien.)
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 27 Mar 2014, 17:02 | |
| - Citation :
- Que donnerait l'éclairage de la torche quand on se colle à un mur ?
Pas de souci, j'y ai déjà pensé. J'entre pas dans les détails, mais je peux très facilement faire un halo cassé par l'angle du mur. - Citation :
- Sinon, tous tes donjons auront la même couleur ? Ca risque pas de devenir monotone dans tous les cas si c'est le cas ? Le coup d'avoir des donjons éclairés ou sombres ne t'a pas effleuré l'esprit ?
Le processus de création des décors est assez long, et c'est loin d'être ce que Shin préfère (ce qui l'intéresse pour le projet c'est avant tout les monstres). De plus, pour lui faciliter la gestion des fichiers, j'ai changé l'organisation, et je passe d'un nombre théorique d'un million d'éléments uniques (mur, porte, coffre, etc.) à... 25. Actuellement, le jeu se passe dans un seul gros donjon unique pour limiter le besoin de ressources. S'il devait y avoir de la variété, ce serait avec de simples changements de palette. Ce pourrait être l'éclairage, mais je ne vois pas trop quelle justification ça peut avoir. Après il y aura un certain nombre d'éléments spéciaux dans les donjons qui briseront la monotonie et donneront des repères, modifiant l'apparence et le gameplay. De plus le jeu n'est pas supposé être très long (au minimum 4, un maximum de 8). | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 15:53 | |
| C,est bien un RPG ? Enfin, même pour n'importe quel jeu, depuis Super Mario Bros les joueurs sont habitués à sentir qu'ils évoluent au sein d'un monde et c'est ça qui donne l'impression de progresser. Il te faudra au moins une couleur par Labyrinthe, il me semble, en tout cas pour moi ce serait le minimum. - Citation :
- S'il devait y avoir de la variété, ce serait avec de simples changements de palette. Ce pourrait être l'éclairage, mais je ne vois pas trop quelle justification ça peut avoir.
Et bien des donjons moins éclairés que d'autres, non ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 16:08 | |
| Oui, je sais bien.
Mais je fais avec les ressources que je peux avoir... Je marque la progression de la manière suivante : - changement complet du bestiaire d'étage en étage - clé du boss à trouver pour débloquer l'étage suivant - boss marquant à la fin de chaque étage - raccourcis, au sein des étages et d'étage en étage - leveling et changement d'équipement suffisamment rare pour être significatif, et suffisemment fréquent pour ne pas avoir l'impression de faire du sur-place
Mais si je peux faire du palette-swap pour les décors dans l'éditeur de manière convaincante, j'ajouterai ça aussi. Et peut-être un vrai changement de décor pour le dernier étage, ça dépendra de la motivation de Shin à ce stade du jeu. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 17:05 | |
| Je trouve que tu as énormément de ressources justement, des gens qui travaillent pour toi et livrent de la haute qualité. En fait quoi il y a juste 1 donjon de 4 à 8 étages ou 4 à 8 donjons ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 17:35 | |
| 1 donjon de 4 à 8 étages. Mais je réfléchis à une formule du type un donjon principal d'un étage avec dedans des sous-donjons d'un à deux étages, plus un dernier sous-donjon final (en gros le premier sert de hub, et on récupère dans les trois suivants de quoi entrer dans le tout dernier, pour renforcer le sentiment d'achèvement). Oui, j'ai plein de ressources. j'ai bien conscience de cette chance. Mais comment dire... un RPG type nes ou sens, tu fais un tile de mur, un tile de sol, chacun de 16x16., et voilà. Pour mon jeu, un mur, ça prend 16 images x 2 (il faut des variantes un pas sur deux pour donner l'impression de mouvement) d'une taille au moins dix fois plus grandes. Je ne peux pas me permettre autant de variété que dans un RPG Nes ou Snes, parce que déjà Shin fournit un énorme effort pour faire le moindre tile. Après, l'effet produit sur le joueur est très différent entre parcourir un donjon vue de dessus ou en vue subjective, l'effort est donc justifié. Mais clairement, ça limite l'ambition du projet si je veux qu'il reste réalisable. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 17:42 | |
| Et j'ai réfléchi à la question de la luminosité : elle change beaucoup trop d'écran en écran. Chez certains, ça risquerait d'être trop sombre, gênant à jouer ; chez d'autres trop lumineux et l'obscurité ne ressemblerait plus à de l'obscurité. Les jeux qui jouent sur la lumière proposent tous de faire des réglages in-game, et c'est pas possible sur RM. Et je doute que les gens aient le réflexe ou l'envie de régler leur écran juste pour un jeu. Je pense donc préférer une solution neutre de ce point de vue, on va donc se baser sur le 3. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 17:43 | |
| Mmmh... si c'est juste un donjon alors ça va je pense. Au pire jouer avec la teinte de l'écran ? Enfin c'est des picture donc avec leur teinte à elles... Je dis ça comme ça.
Je disais cela car pour moi le projet est déjà ambitieux (prog, graphisme, musique...). C'est comme si du moment que tu as plus de 10 monstres ca semble évident de mettre des ressources pas seulement de manière verticale mais aussi horizontale, si tu vois ce que je veux dire. Comme tu voudras au final. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 17:58 | |
| C'est pas trop dur de faire des palettes différentes au pire. Et ce serait vraiment un plus(voir un minimum) pour moi. Genre dans ce style ça me paraît très correcte: | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 18:09 | |
| Pour un labyrinthe sous-marin, ouais. Je vais y réfléchir. Il faudrait que je trouve une progression logique des teintes pour ces différents étages d'un même donjon (ç'aurait pu être la luminosité, mais c'est trop problématique à gérer). | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 28 Mar 2014, 18:53 | |
| Je trouve pas que ça fasse sous marin, enfin oui et non, ca passe pour de l'obscurité. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| Sujet: Re: Vos screenshots | |
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