E-magination
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 17:05

Mis à part le faceset, je trouve la pente un peu trop abrupte perso. Je verrais les falaises un peu plus vers le bas, et une pente un peu plus longue : D'une part ça donnera un peu d'air à la porte des étoiles, et d'autre part ça donnera l'effet d'une pente plus douce ( Car actuellement la pente ( Cf la hauteur des falaises sur la longueur qui sépare le début et la fin du bord de la falaise ) doit bien être à 75°, un peu dur à monter comme ça nerd )

EDIT : J'y pense tout à coup, mais si tu gardes la pente comme ça, tu peux rajouter un ralenti du héros dans la montée et une accélération dans la descente. Ca devrait faire son petit effet ingame pour bien montrer au joueur que oui, il y a une pente raide Owi toutafé olala
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:41

Hum... Oui, bien vu pour la pente, je ne m'en rendais pas compte ! Je vais allonger les falaises, dans ce cas ^^

(Mais je note ton astuce si un jour j'ai besoin de falaises abruptes ! cactus smile )
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 02:15

Captain => Pour des faceset qualité photo (ou presque) tu peux simplement en mettre une seule face par fichier et donc les 255 couleurs seront pour cet unique visage. Wink

Après ça fait un peu bizarre avec le reste des graphismes, donc la solution la plus "pro" serait de retirer assez de couleurs et de retoucher les pixels qui font tache ensuite.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:30

Vos screenshots - Page 32 1409588964-sans-titre-1

Fiou, on commence à en voir le bout, si on se débrouille bien, on vous le sort dans moins de 6 mois. hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:39

Cool ! Very Happy

C'est vrai que maintenant que tu es en suède tu vas avoir le temps de développé dessus jv.com :noel:

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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:03

Les horaires sont ultra light ouais, mais faut amortir avec le travail perso', on a notre premier rendu ce soir à 23h59, on verra si nos 60mn de taf consacrées à ce qui a été demandé, seront suffisantes. hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:51

Quelques news de Castlevania! Je travaille sur le menu actuellement. Il est possible de créer une sauvegarde, d'en supprimer une et là je prépare la suite du menu comme vous pouvez le voir sur ces screens!

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:53

Trop classe fan hystérique

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 01:48

Très chouette. Owi toutafé olala

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:25

Super classe !

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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:38

Joli ^^

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 23:40

Bravo. :fier:
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 14:50

Je trouve ça vraiment très classe Flane, le rendu est très professionnel au niveau des interfaces, excellent travail!

Quand à moi, petit gif afin de vous montrer le rendu animé d'un des boss du jeu :

Vos screenshots - Page 32 1411474875-screen-inexistence

Il possède deux paterns mais un seul est visible sur ce screen.
Si vous vous demandez pourquoi je ne poste pas ça dans le topic d'Inexistence, c'est tout simplement parce que la prochaine news que je posterais à cet endroit sera celle qui annonce la date de sortie du jeu complet, et c'est pour bientôt, encore un peu de patience cactus smile

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 17:46

Il est cool niveau graphismes, mais c'est un peu bizarre la manière dont le joueur combat, je veut dire il arrive pas à placer correctement ses coups, et ce fait vaporiser plus par la hitbox de l'ennemi que par ses compétences. Assez marrant ^^

D'ailleurs je remarque que tu l'as mis dans une grotte. cactus smile En tout cas il est joli le pépère.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 17:52

La hitbox du boss (hitboss ? hap :noel:) semble un peu abusée en effet, t'as beau être son créateur, t'es au seuil de la mort. :p
A revoir maybe ?

Sinon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, ça pète. cactus smile

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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 18:25

Les HP de dégats sur le monstre filent un peu vite, pour pouvoir les apprécier.
Je suis d'accord que la hitbox semble être pencher en faveur du monstre plutôt que du héros (on se fait toucher alors qu'on à l'impression de ne pas l'avoir touché et il faut que nous nous le touchions parfaitement malgré son immense taille).

C'est cool sinon. cactus smile

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:13

Concernant la hitbox, je suis face à un dilemme en fait, actuellement je n'en utilise pas, et toute la globalité du monstre est donc la zone qui touche, je crois me souvenir que c'est ainsi dans les Castlevania ?
Mais c'est vrai que ça rends le duel assez dur, là j'ai joué comme un porc pour le test mais si je m'applique j'arrive à tuer le boss sans me faire toucher.
Donc j'attends vos avis, voir si je devrais utiliser une hitbox où non.

Et pour les PV qui descendent vite, c'est parce que c'est un boss qui se trouve vers le milieu du jeu, et que Hald à des stats de début de jeu, vu que c'est une phase de test.

Merci pour vos avis cactus smile

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:42

Je pense que les hitbox sont bien existantes même dans les Castlevania sur DS, simplement qu'elles sont complexes et tentes de s'ajuster au corps des gros ennemis. (D'ailleurs les gros ennemis des Castlevania DS sont constitués de plusieurs morceaux qui peut être ont leur propre hitbox).

En fait, là où je veux en venir c,est qu'il ne faut pas forcement prendre les hitbox pour des reliques de vieux jeux et que les collisions aux pixel pret sont forcement meilleures. Je sais pas si c,est que tu penses, mais je dis ça comme ça. En gros, je pense que nos réflexes et notre faculté à être précis ne dépend pas du pixel prêt généralement, donc une hitbox aide un peu le jeu a faire les collisions souhaitées sans pour autant que ça semble abusif. C'est pour cela qu'il faut favoriser plus le joueur que les ennemis, tu as mille et une manière de rendre ton jeu difficile mais favoriser une hitbox va être plus frustrant qu'autre chose.

En bref, je ne sais pas comment tu peux faire mais à ta place j'élargirai la hitbox du monstre, surtout gros comme il est. Actuellement, chaque frame d'animation change littéralement sa hitbox, c'est vraiment dangereux et imprévisible, surtout qu'il est rapide et que l'animation n'est pas ultra fluide afin que le joueur prévoit là où se placer.

La difficulté dans ton boss doit résider dans le timming et le placement pour éviter ses coups pas dans la manière d'éviter ses frame d'animations.

AS tu deux type de "hitbox" ? genre une pour les dégats fait au joueur et une pour les dégats que le joueur peut faire au monstre ou c'est la même ? Pour les gros boss comme cela, il est préférable d'en avoir 2 et la seconde doit être plus large pour ne pas se faire toucher alors qu'on a juste dépassé d'un pixel la zone permise.

Je parlais de l'animation des HP perdu sur le boss, le chiffre qui monte après que le héros le frappe. Wink

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:55

Citation :
AS tu deux type de "hitbox" ? genre une pour les dégats fait au joueur et une pour les dégats que le joueur peut faire au monstre ou c'est la même ? Pour les gros boss comme cela, il est préférable d'en avoir 2 et la seconde doit être plus large pour ne pas se faire toucher alors qu'on a juste dépassé d'un pixel la zone permise.

D'habitude j'utilise une seule hitbox, mais je vais essayer d'en mettre deux voir le résultat oui, après je ne veux pas que ça soit trop facile non plus.
La difficulté de se boss réside dans le fait qu'il faille l'attaquer au corps à corps, et qu'il possède deux paterns d'attaque, il faut donc tenter d'analyser ses mouvements pour prévenir un coup et l'esquiver avant qu'il nous touche.

Le problème c'est que MMF nous facilite pas du tout la tache pour les Hitbox, des logiciels comme Game Maker possèdent une fonction qui te permet de gérer directement sur le sprite une hitbox, en fonction de l'animation.
Sur MMF tu dois gérer ça toi même, et créer un objet avec la forme du monstre, le placer dessus, et changer sa forme en fonction de l'animation, c'est juste impossible à gérer et je vais bien m'arracher les cheveux ahah cactus smile

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 20:27

Comme je disais, la difficulté est gérable par plein d'autres manières plus élégantes. Et ce ne sera jamais trop facile, si tu le veux pas.

Si c'est un cauchemar à faire, peut être il y a un moyen détourné plus simple ? As tu déjà tenté de chercher sur les commus anglophones comment gérer de bonnes hitbox sur MMF ?

Si j'étais à ta place, j'imagine alors que je jouerai plutôt avec des projectiles pour les attaques des boss afin que ce soit bien l'attaque qui soit le danger et non la collision du boss.
La collision du boss peut être un danger, s'il nous court dessus, saute à travers l'écran, etc... mais c'est clairement une attaque que le joueur peut comprendre. C'est pas un mouvement de genoux trop haut lors d'un cycle de marche qui doit être le danger, car pour que le joueur apprenne le pattern il faut qu'il ait du sens et que ce soit très explicite.

J'espère t'avoir aidé en tout cas. Ce genre de détails, même s'ils semblent très techniques peuvent faire jouer grandement le fun factor d'un jeu de ce style. Faut que lorsqu'un joueur se fasse toucher il se dise que c'était évident et que c'est de sa faute, pas de la faute d'un jeu mal équilibré. Il faut toujours garder cela en tête. Note

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 14:01

C'est normal qu'il boite nerd ?

Sinon à part la hitbox déjà citée c'est cool Very Happy

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 14:19

Il ne devrait pas faire de dégât si on le touche à l'arrêt. C'est plus intuitif je pense et ça permettrait d'aller de l'autre côté du boss pour éviter de se faire bloqué contre le mur. Oo'
 Et l'attaque du héros semble vraiment très(trop) courte(ou alors c'est la hitbox du monstre).
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 11:31

Ah oui, l'animation de perte de PVs sur le boss, je l'avais même pas vue au début.
Cyclose, ça fait nom de maladie (mononucléose, ostéoporose, etc.)
On dirait que le boss connait mal ses pas de danse.
Il faudrait retravailler l'animation "se prendre un coup" du héros, avec les jambes qui se replient (même au sol s'il fait chaque fois un petit saut en arrière, ou sinon une pour le sol, une pour les airs), là on dirait qu'il manque une animation quand on n'observe pas attentivement la tête..
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 19:40

N'hésite pas à mettre plusieurs boites de détection Joh. Pour te donner un exemple dans Castlevania, j'en ai créé une pour la collision avec les plateformes et une pour la détection des attaques ennemies.

Un petit screenshot de Castlevania Tears of Pain qui avance bien (surtout maintenant que j'ai moins de travail). C'est le boss de la forêt. J'ai conçu le niveau 1 (sans le boss) et je travaille sur le boss du niveau 2 (j'ai pas encore fait le niveau). Je travaille à l'envers ahah! Il ne se déplace pas mais sa tête bouge. Lorsque l'on s'approche trop il tire sa langue. Sinon il lance plein de petits serpents (un peu comme les haches). Je vous balancerai une image du 1er niveau prochainement (la ville).

Vos screenshots - Page 32 140926073920540693
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 21:13

Classe ! C'est du custom ?

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 21:52

Ca fait très pro, t'as toujours eu un don pour avoir une homogénéité graphique monstrueuse ! cactus smile

____________
Relm a écrit:
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