| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| [Aventure/Plates Formes] Inexistence | |
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Auteur | Message |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 23 Déc 2015, 23:12 | |
| Je comprends t'inquiètes, c'est du boulot de tester un jeu complet ^^ Je vais peut être demander auprès des communautés de joueur, y'a plus de demande à ce niveau là, même si j'aurais voulu avoir l'avis de gens du milieu parce que l'avis des joueurs je l'ai déjà pas mal eu.
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 23 Déc 2015, 23:41 | |
| J'aimerai jouer mais ce sera pas possible de suite, je finalise ma démo, pis après Noël arrive et je ne serai même pas chez moi, mais si tu as encore besoin de ça pour début janvier, je pourrai essayer.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 24 Déc 2015, 00:33 | |
| Le jeu sort normalement début Février, donc oui largement ! J'aimerais vraiment avoir ton avis en plus, tes conseils rendraient le jeu meilleur à coup sur. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 01 Jan 2016, 20:58 | |
| Du coup si tu te sens d'avoir du temps libre, je recherche toujours quelqu'un pour le beta test ^^ (en moyenne il faut 3 h pour finir le jeu.) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 02 Jan 2016, 08:58 | |
| Je veux bien oui. Mais il faudrait juste que tu me dises ce que tu attends comme retours en gros. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 02 Jan 2016, 11:32 | |
| En fait c'est super simple tout est écris dans le fichier texte qui accompagne le jeu : tu joues comme si tu jouais normalement, et puis après il y a un questionnaire assez rapide à remplir en ligne, qui m'aide à cibler les points forts, les défauts, ton ressentiment sur quelques détails, etc... Et si jamais tu croises des bugs me les signaler au même endroit. Mais en gros juste jouer, et me faire part de ton ressenti. Je t'envoies tout ça par MP, merci Relm ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 03 Jan 2016, 15:04 | |
| Merci Je vois dans la liste des bugs que la manette n'est pas très bien supportée. C'est toujours le cas ? J'avais eu des soucis la première fois et même avec Joy to Key. Tu me conseilles quoi pour jouer dans le fond ? Vu que cette fois c'est pas juste un courte démo j'aurai aimé jouer à la manette (et avec les boutons bien attribués). (Désolée, pas hyper rapide, j'espère que tu as un peu de temps devant toi, vu que j'essaye de profiter de mes vacances j'ai pas trop de temps sur le PC en ce moment). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 03 Jan 2016, 15:07 | |
| J'ai utilisé une autre extension qui est censé fonctionner à 100 %, mais j'ai eu un retour de quelqu'un qui disait que ça fonctionnait pas, pourtant ça marche avec les autres... donc j'attends de voir si chez toi ça marche, hésite pas à me redire ! Par contre, il faut brancher sa manette avant de lancer le jeu. C'est beaucoup mieux avec la manette, si tu peux jouer avec fais le sans hésiter (par contre tu peux pas configurer les touches, mais logiquement j'ai attribué ça de façon optimale.)
Edit : Le jeu sortira à la fin du mois normalement, je vais annoncer ça prochainement, donc tu as encore un peu de temps ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 03 Jan 2016, 15:07 | |
| Très bonne nouvelle, je te tiens au courant. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 09 Jan 2016, 01:07 | |
| Falco, as tu un document ou peux-tu me décrire ici les effets des objets vendus par le marchant ? Emblème de l'eau, excalibur, tenue benie, stp ? Merci. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 09 Jan 2016, 15:30 | |
| Ils n'ont pas d'effet, sauf si tu veux parler des statistiques qu'ils modifient ? C'est vrai que je devrais ajouter une description dans le jeu, on m'a déja fais la remarque. Je te file la page du guide officiel, ça spoil la localisation de tous les objets du jeu donc si tu veux chercher par toi même regarde juste les statistiques de l'équipement qui t'intéresses ^^ - Spoiler:
Edit : Il y a peut être des variantes au niveau des stats et de la localisation avec ta build puisque j'ai modifié pas mal de trucs entre temps, mais c'est infime. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 09 Jan 2016, 15:34 | |
| Ouais je voulais lire les stats, merci. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 28 Jan 2016, 16:53 | |
| J'ai reçu beaucoup de messages dernièrement me demandant si le projet était toujours d'actualité, et que le manque de news était inquiétant, et bien soyez rassuré les amis, pendant tout ce temps je n'ai pas délaissé une seul seconde Inexistence, et j'y ai travaillé tous les jours d'arrache pied tous les jours pour vous sortir un jeu de qualité. Comme le travail requis était plus de l'ordre du code que du visuel, je n'ai pas songé qu'il était nécessaire de poster des nouveautés, d'autant que j'avais dis la dernière fois que la prochaine grosse news servirait à annoncer la date de sortie, et bien vous savez quoi ? J'ai pas mentis : La date de sortie d'Inexistence est fixée au 13 Février 2016 ! Après 4 ans de développement le jeu est enfin terminé. Il sera disponible sur toutes les grandes plates formes de téléchargement ; Steam, Desura, Gog, etc... pour un prix de 5.99 euros.Cette version complète apportera énormément de nouveauté par rapport à la version démo à laquelle vous avez pu jouer. Le jeu a été envoyé à de nombreux joueurs de différents profils afin d'obtenir des retours complets et utiles, ainsi ce n'est pas moins de 100 corrections qui ont été apportés au jeu afin de vous proposer un produit final de qualité. De nombreux sprites et graphismes ont été retouchés, le code a été fluidifié, suppression des sfx RPG Maker et ajout d'effets sonores de qualité, ajout de nombreux systèmes... bref, la liste est longue ! Dans cette optique, je vous propose de retélécharger la démo du jeu, qui à été mis à jour avec toutes les dernières fonctionnalités. Disponible en Français et en Anglais, n'hésitez pas à y jouer à et me donner votre avis ! Et puis je ne pouvais pas poster une news sans apporter quelques visuels inédits : L'un des nombreux boss du jeu, dessiné par Dave-X et animé par moi même Ajout d'un système de shader pour un rendu aquatique fidèle aux jeux rétro de l'époque 16 Bits, merci à Alix Maire pour le coup de main. Quelques retouches d'anciens décors. Et pour finir, je sais que vous adorez les stats, alors en voici quelques uns à propos du jeu : 4040 : Le nombre de lignes de codes 49: Le nombre de maps (même si ça ne représente pas quelque chose de précis étant donné que certaines maps font la taille de 4 maps) 13: Le nombre de titres sur l'OST. 29: Nombre d'ennemis différents (boss compris.) 30 : Le prix d'un Laxius Power 2500 : Le nombre d'heure estimée qu'il a fallu pour finir le jeu (soit 62 jours à temps plein.) 4 : Le nombre d'années qu'il m'aura fallu, le nombre de logiciel différents que j'ai utilisé pour le développement du jeu (Graphics Gale, Spriter Pro, Clickteam Fusion II, Tiled) 3 : Le nombre de filles différentes qui caractèrise le "merci à ma copine pour son aide apporté" à la fin des Crédits. 2446 : Le nombre de votes "oui" sur la page Greenlight du jeu 100 : Le nombre d'années avant que je retouche à un logiciel ClickTeam. Je vous réserve de nombreuses surprises concernant Inexistence, dont une très grosse, je posterais de news assez fréquentes jusqu'à la sortie du jeu. N'hésitez pas à partager l'information un maximum autour de vous, c'est la dernière ligne droite j'ai plus que jamais besoin de vous pour enfin arriver à mes fins ! N'oubliez pas que vous pouvez aussi intéragir et voir toutes les nouveautés en temps réel sur la page Facebook officielle du jeu : https://www.facebook.com/Inexistence.videogame/?ref=hl Et sur Twitter : https://twitter.com/Look_behindyou A bientôt ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 28 Jan 2016, 17:27 | |
| Yeah ! je le prends day one ! Au fait quand est-ce que tu créeras la page steam du jeu ? en même temps que sa sortie ? ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 28 Jan 2016, 17:32 | |
| Il y a une page Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=442272875 Mais pour la page Steam, ça sera d'ici la semaine prochaine je pense, j'ai encore deux trois détails à régler Merci en tout cas ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 28 Jan 2016, 18:58 | |
| Bravo,
Le peaufinage que tu as apporté au jeu est très visible. On passe définitivement du jeu amateur au jeu pro (j'estime qu'un jeu amateur fait pro lorsque le soucis du détail atteint un certain niveau)!
J'ai l'impression que la résolution a changé. Si c'est le cas, c'est une très bonne initiative. Le champ de vision est plus juste. L'intro est meilleure (apparition du texte, mise en scène). Le LD, en général, est mieux aussi. Le cyclope est à sa place dans la grotte et il claque bien pour un premier boss. Le screen du monde de glace est très joli.
Sur le screen retapé, j'ai vu la couleur du tableau, je me suis dit "les couleurs radioactives font très Aëdemphia" et j'ai remarqué que c'était un tableau du dit jeu (ahah).
Je n'ai pas trouvé de bugs critiques, juste un soucis d'animation lorsque l'on spamme le dash dans des collines (il peut ne plus jouer l’animation).
J'aurais peut-être rajouté un feedback après l'obtention d'une pièce de puzzle "vous obtenez une pièce de puzzle" ou autre chose qu'un simple flash son. Je ne suis toujours pas fan du texte d'intro, je trouve que ça sonne faux et Hald ne réagit pas alors qu'un inconnu est chez lui en train de faire du mal à sa sœur (il prend même le temps de bien s'exprimer avant de se prendre une claque pour enchaîner avec "je vais lui montrer mon pouvoiiiiiir à celui là!".
Voir une "info boutons" sur l'écran titre me perturbe. J'aurais plutôt mis l'écran titre avec "appuyez sur [A]" et ton nom en dessous, le logiciel utilisé, etc... Après l'appuie de la touche, le menu et dessous, les informations boutons. Ca aurait tout son sens car pour revenir du menu options par exemple, la touche [A] est utile et même pour revenir sur l'écran titre (avec ton nom).
Je n'ai pas pu attaquer 2 monstres simultanément. L'occasion se présente dans le 1er niveau.
L'aspect, je pense, qui me dérange le plus: le jeu n'est pas jouable aux croix directionnelles. Je perds en précision et ca me fatigue inutilement le pouce (on passe son temps à faire gauche droite dans un jeu vue de profil).
Au démarrage, il est indiqué que le jeu est optimisé pour les manettes 360. Tu n'as pas réussi à créer une config pour les manettes 360 et les "autres manettes usb"? Tu peux le faire et assigner les touches en fonction du type de manette détectée.
Un poil déçu par le LD de la grotte qui m'oblige à effectuer un simple aller-retour pour chercher une clé.
Je n'ai pas testé les autres maps mais lorsque l'on arrive dans la grotte pour la 1ère fois, le héros se trouve un peu trop à gauche. La moindre erreur de stick et on se refait TP.
J'ai pu très rapidement entendre la musique de la grotte sur la worldmap après la fin du 2ème niveau dans les plaines. Le niveau des bruitages est trop élevé, ils saturent (le mixage est pas top). Les fréquences sont trop sollicitées et ne laissent plus de place pour d'autres sons joués en même temps. Résultat: le volume des autres sons est réduit. Pense à mettre certains sons sur des channels aussi (je pense notamment aux briques et à tout ce qui peut se déclencher simultanément, ca évitera d'entendre 4x le même son joué en même temps!
Je suis sur la musique du dernier boss et je te fais une musique de world map rapidement, on peut pas laisser cet écran silencieux. Je vais repasser sur les boucles d'une ou deux musiques (1er niveau et boss). Sans l'intro c'est vraiment trop brusque.
Très bon travail, je chipote et tu es habitué je pense maintenant! Si jamais le jeu marche et qu'on te supplie une suite, tu l'as feras? Si oui, avec MMF? Je pense qu'une fois le jeu sorti, tu prendras des vacances bien méritées, tu comptes revenir au développement de jeu vidéo ou passer à autre chose? Si oui, quel logiciel comptes-tu utiliser? | |
| | | Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 28 Jan 2016, 19:35 | |
| - Falco a écrit:
- 3 : Le nombre de filles différentes qui caractèrise le "merci à ma copine pour son aide apporté" à la fin des Crédits.
Excellent GG pour être arrivé au bout ! Je l'achèterai pour la peine | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 28 Jan 2016, 19:39 | |
| Merci d'avoir pris le temps de jouer Fawzi, et merci pour ton avis très détaillé - Citation :
- Le peaufinage que tu as apporté au jeu est très visible. On passe définitivement du jeu amateur au jeu pro (j'estime qu'un jeu amateur fait pro lorsque le soucis du détail atteint un certain niveau)!
Content que tu le remarques, effectivement j'ai vraiment peaufiné sans cesse et sans cesse pour en arriver là, j'ai un peu perdu du temps mais j'estime que c'était important. Super remarque en tout cas ^^ - Citation :
- J'ai l'impression que la résolution a changé. Si c'est le cas, c'est une très bonne initiative. Le champ de vision est plus juste. L'intro est meilleure (apparition du texte, mise en scène). Le LD, en général, est mieux aussi. Le cyclope est à sa place dans la grotte et il claque bien pour un premier boss. Le screen du monde de glace est très joli.
La résolution avait changée par rapport au début, mais ça fait un bon moment que c'est le cas, j'avais effectivement eu des remarques sur le champ de vision qui n'était pas bon. Concernant le LD j'ai modifié pas mal de choses, le premier niveau d'ailleurs a été modifié très récemment selon les conseils de Relm. - Citation :
- Je n'ai pas trouvé de bugs critiques, juste un soucis d'animation lorsque l'on spamme le dash dans des collines (il peut ne plus jouer l’animation).
Ah tiens, il faudra que je jette un oeil à ça, bien vu ! - Citation :
- J'aurais peut-être rajouté un feedback après l'obtention d'une pièce de puzzle "vous obtenez une pièce de puzzle" ou autre chose qu'un simple flash son.
Je ne suis toujours pas fan du texte d'intro, je trouve que ça sonne faux et Hald ne réagit pas alors qu'un inconnu est chez lui en train de faire du mal à sa sœur (il prend même le temps de bien s'exprimer avant de se prendre une claque pour enchaîner avec "je vais lui montrer mon pouvoiiiiiir à celui là!". C'est définitivement mon plus grand défaut et surtout celui que je n'ai pas réussis à améliorer tout au long du développement du jeu : les textes et leur crédibilité... x) Il faudrait que je m'y plonge vraiment. - Citation :
- Je n'ai pas pu attaquer 2 monstres simultanément. L'occasion se présente dans le 1er niveau.
Relm m'avait fait la remarque aussi, c'est vraiment étonnant car j'utilise un bête système de "si actif épée est au dessus d'un monstre => Action" donc MMF est censé géré même si y'a plusieurs ennemis oO Il faut que j'en parle à Romain il aura peut être une solution. - Citation :
- L'aspect, je pense, qui me dérange le plus: le jeu n'est pas jouable aux croix directionnelles. Je perds en précision et ca me fatigue inutilement le pouce (on passe son temps à faire gauche droite dans un jeu vue de profil).
- Citation :
- Au démarrage, il est indiqué que le jeu est optimisé pour les manettes 360. Tu n'as pas réussi à créer une config pour les manettes 360 et les "autres manettes usb"? Tu peux le faire et assigner les touches en fonction du type de manette détectée.
Le joypad... ca a été un des plus gros soucis sur le jeu. x) Je n'ai pas réussis à gérer ça correctement, l'extension buggait à chaque fois... MMF est vraiment mal foutu à ce niveau là je trouve :\ - Citation :
- Je n'ai pas testé les autres maps mais lorsque l'on arrive dans la grotte pour la 1ère fois, le héros se trouve un peu trop à gauche. La moindre erreur de stick et on se refait TP.
C'est pareil pour toutes les maps, tu penses que je devrais décaler un peu le héros du bord ? ou mettre les teleports plus éloignés ? edit : Arf non les téléports ça me prendra trop de temps à modifier sur toutes les maps :\ - Citation :
- Un poil déçu par le LD de la grotte qui m'oblige à effectuer un simple aller-retour pour chercher une clé.
Je suis pas trop fan non plus des allers retours mais c'est quelque chose qui apparaît pas mal dans les Castlevania, c'est un peu la solution de facilité c'est sur. x) Il y en a pas tant que ça j'en ai réduis pas mal, mais il en reste quelques uns oui (notamment dans le niveau de l'eau.) - Citation :
- J'ai pu très rapidement entendre la musique de la grotte sur la worldmap après la fin du 2ème niveau dans les plaines.
Pas normal, je m'en occupe ! ^^ - Citation :
- Le niveau des bruitages est trop élevé, ils saturent (le mixage est pas top). Les fréquences sont trop sollicitées et ne laissent plus de place pour d'autres sons joués en même temps. Résultat: le volume des autres sons est réduit. Pense à mettre certains sons sur des channels aussi (je pense notamment aux briques et à tout ce qui peut se déclencher simultanément, ca évitera d'entendre 4x le même son joué en même temps!
En fait actuellement les sons sont des place holders, à part 3-4, le type qui s'en occupe n'a pas trop eu le temps mais il m'a promis que ça sera fait bientôt ! M'enfin pour le coup j'ai trouvé des sons pas mals, mais ils étaient trop faibles au niveau du son j'ai modifié ça sous Audacity, et c'est surement ce que tu veux dire par fréquence trop haute. Tu as ressenti ça sur tous les sons, ou seulement certains ? Et tu fais bien de préciser le point des channels ! Je trouve ça super mal foutu, t'es obligé de mettre chaque son sur un canal différent pour être sur qu'il interfère pas avec un autre... du coup j'ai créé un système custom, dès qu'un son se lance, j'ajoute 1 à une variable, et je joue le son sur un channel égal au chiffre de la variable, puis ensuite j'affiche un timer qui au bout de quelques secondes réinitialise les channels. Ca me permet de pouvoir jouer plusieurs sons sans qu'il y ai des coupures où autres. J'ai pas trop compris le soucis que tu évoques du coup ? - Citation :
- Je suis sur la musique du dernier boss et je te fais une musique de world map rapidement, on peut pas laisser cet écran silencieux. Je vais repasser sur les boucles d'une ou deux musiques (1er niveau et boss). Sans l'intro c'est vraiment trop brusque.
Très bon travail, je chipote et tu es habitué je pense maintenant! Si jamais le jeu marche et qu'on te supplie une suite, tu l'as feras? Si oui, avec MMF? Je pense qu'une fois le jeu sorti, tu prendras des vacances bien méritées, tu comptes revenir au développement de jeu vidéo ou passer à autre chose? Si oui, quel logiciel comptes-tu utiliser? Super tu gères ! ^^ Et merci pour les critiques, y'a pas de soucis c'est toujours intéressant je vais revoir les points qui gènent, j'ai encore le temps de modifier deux trois trucs. Une fois Inexistence sorti je m'attribue une petite pause pour souffler et profiter un peu avec ma copine, et puis ensuite je m'y remet ! Pas de suite pour Inexistence, la boucle est bouclée une fois le jeu terminé. J'ai d'autres projets et j'aimerais bien me lancer dans d'autres styles de jeu, explorer d'autres domaines. Mais il est très possible qu'un jour je refasse un Metroidvania dans ce style oui Pour les logiciels je pense trouver quelqu'un qui s'occupera de la programmation à ma place, peut être sur Unity alors. Edit Slump : Ahah ! Merci ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 28 Jan 2016, 22:43 | |
| Excellent, j'ai hâte d'avoir les premiers retours sur les ventes du jeu ! On croise les doigts. <3 ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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| | | Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 29 Jan 2016, 10:13 | |
| Day one Franchement, les screens donnent envie Bravo d'être arrivé jusqu'au bout ! | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 29 Jan 2016, 14:22 | |
| Merci à vous les gars ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 31 Jan 2016, 15:37 | |
| Juste une petite news pour vous prévenir de deux choses. La première c'est que j'ai trouvé une solution pour le joypad, c'est un peu galère et pas du tout simple à mettre en place mais maintenant la croix directionnelle est supportée, j'ai ajouté une fonction vibration, et il est possible d'avoir les deux supports (manette et clavier) en même temps (avant si tu branchais la manette ça désactivais le clavier...) En revanche, maintenant le jeu ne supporte plus que la manette XBox 360. C'est la réponse que j'ai vu sur les forums de la click team, avec cette merde de MMF il vaut mieux préféré rendre la manette XBox 360 fonctionnelle à 100 % et se priver des autres pads... toute façon ça ne fonctionnait qu'à moitié avec les autres. Bon après tout c'est devenu un standard pour le jeu PC, et il existe des logiciels comme JoyToKey pour utiliser vos propres manettes, donc rien n'est perdu. Seconde new, j'ai décidé de refaire certaines animations qui dataient un peu, ou qui ne sont plus utilisables, notamment le chien : Pas mal de gens m'avaient fait la remarque et trouvait que le sprite y gagnerait à être plus grand, c'est chose faite. J'espère que ça vous plaira ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 31 Jan 2016, 16:14 | |
| C/C Oniro : Je confirme pour la gestion de la manette, j'ai essayé en plus ce midi de le faire pour Mario RPG, ben c'est juste impossible nativement, ce fdp de Fusion ne reconnait même plus ma manette 360, alors qu'elle marche, qu'elle est détectée par tous les émulateurs et jeux commerciaux que j'utilise tous les jours. Après, utiliser son propre système c'est pas mal, au contraire, quand t'architectures bien le truc t'as plus trop de limite, mais là vu que Fusion est censé te fournir ce genre de fonctions pour éviter cette perte de temps, ben c'est assez honteux franchement... Et sinon in-game ton animation rend encore bien mieux que le .gif tout seul ! Vraiment un très bon boulot sur ce projet, vivement la sortie définitive. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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| | | Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 31 Jan 2016, 18:56 | |
| Joh rajoute juste un tout petit effet au niveau du museau lorsqu'il lève la tête pour indiquer au joueur qu'il charge une attaque (genre une petite boule bleue qui grossit) et fait tremblersa tête (genre je m'énerve, je me concentre). Lorsqu'il lève et baisse la tête, enlève des étapes d'anim (il doit baisser la tête d'un coup!), même si le jet démarre avec un petit délai.
Il est bien mieux comme ça, bon boulot! | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 31 Jan 2016, 21:31 | |
| Il est vachement plus classe le monstre. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 01 Fév 2016, 19:07 | |
| Merci pour les coms ! Fawzy, je m'occupe de rajouter ça. Suite des retouches : Avant : Après : Qu'en pensez vous ? J'ai eu pas mal de retour sur le fait que la portée de Hald n'était pas très souple, et posait quelques petits soucis. J'en ai donc profité pour modifier cela. Il me reste encore une animation pour Hald, un ennemi, et les retouches seront terminées, après je m'oblige à ne plus toucher au jeu jusqu'à la sortie, sinon je vais tout reprendre un par un me connaissant :P ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence | |
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