| [Aventure/Plates Formes] Inexistence | |
|
+26Linky439 lidenvice Slump Blizzard Flane Boster Manderr fenryo Kafuka Palazzo AlexRE garywiss6 Xiaoxiao Zim Elion coco doncamilo Choco-sama Floya Dragongaze13 OmegaBowser harusame kilam1110 Daragonis Yami no tenshi Relm Empty Falco 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 18 Avr 2016, 12:16 | |
| Sympa ce guide ! Mais aïe, aïe, aïe, ça sent le franglais à plein nez, avec plein de traductions très "mot à mot"... Je te suggérerais de le faire relire/réécrire par un anglophone un peu aguerri. Je n'ai qu'un petit niveau en anglais, mais des expression du style "All the information about...", "Do not hesitate", "The menu provided access", "are replaced by the following calculation" me semblent vraiment maladroites dans leur contexte, et risqueraient de décrédibiliser ta super initiative de faire un guide complet et fourni. Un exemple : - Spoiler:
Discover all the information about the game ! → All you need to know about the game ! explication : discover = révéler au monde, découvrir, mettre à jour. Par exemple, "Christophe Colomb discovered America."
The menu provided access to different information and to modify some game settings, do not hesitate to use it every now and then to get the best game experience. → The menu displays various information and also allows to tinker the game's settings. Use it every now and then to get the best game experience. explication : "provided access" : trop long. "different" : qui ne se ressemblent aucunement, qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. "modify" : très calqué sur le français, tu peux utiliser "fix", "tinker", "set"... "Do not hesitate" : l'anglais déteste le genre de formule négative, qui sont très abondantes en français. Privilégie toujours la forme positive ["He isn't the less attractive person" → "He's beautiful"]
This page shows all monsters in the game and their stats. The values correspond to "normal" mode of the game, for hard mode the stats are replaced by the following calculation. →This page presents all the game monsters. The stats are those of the "normal" game mode. To get those of the hard mode, proceed to these calculations. explication : "correspond" signifie vraiment qui sont assignés les uns aux autres, le sens est trop fort ici. "the stats are replaced by..." trop long. "the following calculation" : sens trop mathématique et savant. Je ne suis pas vraiment satisfait non plus par "proceed to these calculations", c'est très formel, mais "do the following math" me semble trop informel. Je ne sais pas.
Remarque comment les messages sont distribués en différentes phrases, plus courtes et plus claires. Des phrases courtes permettent non seulement d'éviter de s'emmêler dans la grammaire, mais aussi de mieux faire comprendre ce que tu veux dire. Essaie autant que possible de privilégier les verbes monosyllabiques, typiquement anglais (get, put, go, need... souvent avec des propositions pour en changer le sens), plutôt que ceux qui ressemblent au français mais qui sont moins usités car ils ont un sens très particulier (hesitate, discover, correspond... ) J'espère que ça a pu t'aider un peu, la langue ce n'est pas quelque chose à négliger ! | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 18 Avr 2016, 13:13 | |
| AristA ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 18 Avr 2016, 18:07 | |
| Bons points. En écrivant en anglais pour FRQ depuis 7 ans je me suis rendue compte à quel point la langue française et complexe et riche, il faut voir simple quand on écrit en anglais et accepter qu'on perde une certaine exactitude propre au français. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 18 Avr 2016, 19:15 | |
| Pour apporter ma pierre à l'édifice, je tiens à noter qu'on a tendance à préférer des phrases courtes en anglais à nos longues successions de propositions séparées par de la ponctuation ou des mots de liaisons | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 20 Avr 2016, 00:08 | |
| Sinon, avoir recours à quelqu'un qui est vraiment bilingue. :p (Ou un anglophone qui comprend le français.) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 22 Avr 2016, 02:23 | |
| Je vais voir pour faire corriger ça par un anglophone, ça sera effectivement plus propre ^^ Sinon, pour une raison que j'ignore (bug, ou alors feature cachée), Steam a remit Inexistence en page d'accueil, et comme le jeu a reçu beaucoup de critiques positives, j'étais dans les "sorties populaires", c'est à dire en tête d'affiche parmi les gros jeux du moment, j'ai ainsi plus que doublé mes ventes en seulement deux jours ! Comme quoi la chance sourit parfois quand on s'y attends le moins D'autant que je suis en train d'ajouter une traduction Espagnol, Allemande, et Russe, en plus du mode Time Attack, de quoi rebooster encore plus les ventes pour le mois de Mai. C'est donc un gros succès pour Inexistence, au delà de mes espérances. Comme quoi le sacrifice et le temps passé dessus pendant des années n'aura pas été vain ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 22 Avr 2016, 04:24 | |
| Tant mieux ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 23 Avr 2016, 00:36 | |
| - Falco a écrit:
- Je vais voir pour faire corriger ça par un anglophone, ça sera effectivement plus propre ^^
Sinon, pour une raison que j'ignore (bug, ou alors feature cachée), Steam a remit Inexistence en page d'accueil, et comme le jeu a reçu beaucoup de critiques positives, j'étais dans les "sorties populaires", c'est à dire en tête d'affiche parmi les gros jeux du moment, j'ai ainsi plus que doublé mes ventes en seulement deux jours ! Comme quoi la chance sourit parfois quand on s'y attends le moins D'autant que je suis en train d'ajouter une traduction Espagnol, Allemande, et Russe, en plus du mode Time Attack, de quoi rebooster encore plus les ventes pour le mois de Mai. C'est donc un gros succès pour Inexistence, au delà de mes espérances. Comme quoi le sacrifice et le temps passé dessus pendant des années n'aura pas été vain ! Ha ha, gg mec T'es entre Mafia 3 et Dark Souls 3 !! xD La frime. |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Jeu 26 Mai 2016, 11:03 | |
| Merci ! D'ailleurs KoZzY, j'ai sorti la MAJ avant hier, le Time Attack est désormais implanté avec l'affichage de score sur la page Steam, si tu veux prouver que c'est toi le plus rapide ! J'ai ajouté aussi les choses suivantes : - Ajout de deux langues supplémentaires : Allemand et Espagnol - Possibilité de skipper les cinématiques avec la touche "Menu" - La Map indique désormais votre position dans le château - Correction du bug qui bloquait parfois le héros après une esquive arrière ou contre certains boss - Correction d'autres bugs mineurs... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Ven 27 Mai 2016, 01:29 | |
| Cool je vais pouvoir prouver au monde qu'ils ont pas la moindre chance face à un speedrunner de ma trempe :o Je te promets qu'ils vont pas aller loin, le 1rst ce sera toujours moi |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 29 Mai 2016, 17:23 | |
| J'ai voulu tester le Time Attack, mais je pouvais pas le sélectionner en commençant une nouvelle partie Du coup, me suis refait le boss final de ma partie en difficile, et l'enchaînement cinématique de fin + générique se relance en boucle, impossible de sortir... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Dim 29 Mai 2016, 17:56 | |
| - Citation :
- J'ai voulu tester le Time Attack, mais je pouvais pas le sélectionner en commençant une nouvelle partie Sad
C'est bien possible qu'avec la nouvelle MAJ certaines saves provoque des soucis... :\ Bonne idée d'avoir tuer le boss final ça devrait pouvoir fonctionner. Par contre cette histoire de reboucle c'est pas normal, je vais corriger (enfin tu peux quitter le jeu et redémarrer car toutes les sauvegardes se font à la fin du boss, pas dans le crédit de fin.) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 30 Mai 2016, 13:43 | |
| J'ai trouvé deux nouveaux bugs ! Bon, déjà, ça a effectivement débloqué le Time Attack. Par contre, quand j'ai fait ma partie, rentrer dans le magasin fait un zoom étrange sur le jeu (corrigé quand on change de zone) : Et j'ai eu un game over, j'ai fait "retourner à l'écran titre" et je me suis juste retrouvé avec la caméra plantée dans le coin supérieur gauche de la zone où j'étais, sans pouvoir faire quoi que ce soit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 30 Mai 2016, 14:35 | |
| As tu appuyé sur une touche spécial pendant que tu es rentré dans le magasin ? C'est un bug très étrange... je vais voir ça. (j'ai d'ailleurs corrigé celui de la loop dans le générique de fin)
Pour le second j'ai ma petite idée je vais jeter un oeil aussi... merci pour les infos ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 30 Mai 2016, 15:15 | |
| Non, juste entrer dedans faisait ce bug, et ça me l'a fait 2 fois en tout (j'y suis allé acheter le médaillon puis plus tard excalibur) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 13 Juin 2016, 14:58 | |
| Problème résolu... pour une raison que j'ignore, cette map uniquement posait un soucis avec le système de chargement de map, qui redimensionnait l'application. Me demande pas pourquoi j'en ai aucune idée, mais j'ai résolu le bug... je vous jure créer un jeu c'est vraiment infernal si tu t'occupes de la programmation Vivement le jour ou j'aurais assez d'argent pour pouvoir payer quelqu'un pour ça et m'occuper uniquement des graphismes et de Game Design, parce que là ça me fait réellement déprimer de devoir retourner dans le code même 6 mois après avoir finit le jeu pour corriger des bugs qui ne devraient pas être là J'ai corrigé aussi tous les bus cités précedemment, sachez aussi que le jeu sera disponible en solde durant les prochaines soldes d'été (je peux pas vous donner de date vu que c'est confidentiel... mais bientôt ) Edit : Par contre la mise à jour sera effective demain. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 13 Juin 2016, 21:38 | |
| Au fait, tu gagnes suffisamment avec le jeu pour vivre ? J'imagine que non, mais sait-on jamais. Si non, cette remarque ne tient pas : - Citation :
- Vivement le jour ou j'aurais assez d'argent pour pouvoir payer quelqu'un pour ça
Il suffit de trouver un "partenaire", motivé autant que toi. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 13 Juin 2016, 23:24 | |
| - Falco a écrit:
- (...) sachez aussi que le jeu sera disponible en solde durant les prochaines soldes d'été (...)
il est dans ma wishlist et sera probablement buy ;P ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 14 Juin 2016, 00:06 | |
| - Citation :
- Au fait, tu gagnes suffisamment avec le jeu pour vivre ? J'imagine que non, mais sait-on jamais.
Si non, cette remarque ne tient pas : Ah si, j'en vis, depuis Fevrier. J'en vis même plutôt bien Mais faut pas que je me repose sur mes lauriers ça marchera pas toujours aussi bien, là j'en profite que le jeu fait de bonnes ventes. Mais j'ai d'autres projets pour continuer à rentrer de l'argent. Shak : Super ! - Citation :
- Il suffit de trouver un "partenaire", motivé autant que toi.
Malheureusement ça ne marche pas comme ça, pour des projets amateurs ouais peut être (et encore) mais pour des projets pro et ambitieux y'a peu de chances de trouver quelqu'un qui travaille avec toi juste avec des mots. En tout cas quelqu'un de compétent et assidu c'est impossible. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 14 Juin 2016, 00:46 | |
| Bien cool que tu puisses en vivre. Si je te demandes des précisions en MP tu me répondras ? (forcement, c'est dans l'optique de peut être un jour me lancer sur un projet dans ce genre). ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 14 Juin 2016, 01:04 | |
| Je pourrais pas te donner de chiffres exacts, Steam nous fait signer un NDA, et ils sont vraiment très à cheval là dessus. Pas le droit de donner le nombre de ventes, les bénéfices engendrés, le pourcentage qu'ils prennent, et une infinité d'autres trucs qui me semble pourtant pas importants :\ Au niveau de la loi je pense pas qu'ils puissent me faire grand chose étant donné la distance qui nous sépare, mais ils peuvent fermer me compte, ils l'ont déjà fait plusieurs fois, alors je préfère pas prendre de risques sachant que c'est ma seule source de revenu pour le moment C'est dommage parce que j'ai aucun tabou sur l'argent et j'aimerais beaucoup partager certains détails comme le nombre de ventes, j'estime que ça me concerne moi et que les gens ont le droit de savoir, c'est vraiment stupide de leur part... Mais en revanche je peux quand même te donner deux trois informations, précisions, choses à savoir, etc... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 14 Juin 2016, 08:18 | |
| Ah ouais, c'est bizarre ça. Je serais curieux de savoir aussi.
Bon, j'imagine qu'il y a des articles qui en parlent ou qui avancent des estimations. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 14 Juin 2016, 12:31 | |
| Oui il y a des articles qui en parlent. Après si vous voulez juste savoir si ça vends bien, alors oui en règle général Steam fait que ça se vends. Après le succès est forcément lié à la qualité et l’intérêt du jeu, plus c'est haut plus ça va se vendre, mais de manière générale un jeu sympa et pas trop cher se vendra toujours. Surtout si il est soldé, et qu'il possède des Succès/Steam Cards. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 14 Juin 2016, 16:10 | |
| Y'a ca http://steamspy.com/app/444720 qui semble fournir quelques infos, mais je n'ai aucune idée de si c'est fiable ou non. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 14 Juin 2016, 16:15 | |
| Nop, ce n'est pas les bons chiffres. Même la date de sortie est fausse xD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mer 15 Juin 2016, 23:03 | |
| Ca y est le jeu est à 50 % soldé, du coup j'ai préféré le sortir un peu avant les soldes officielles, sinon ça va se noyer dans la masse. En tout cas je peux vous confirmer quelque chose, beaucoup de joueurs Steam n'achètent que pendant les soldes... je vais pas sortir de stats un peu aléatoire, mais... y'en a une TRES grosse partie. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence | |
| |
|
| |
| [Aventure/Plates Formes] Inexistence | |
|