Sujet: Vous n'avez pas été choisi! Lun 18 Fév 2013, 13:34
*Daragonis enfile sa cravate de journaliste en herbe et arrive sur la tribune*
"Je... N'ai pas de discours en fait, je suis juste sensé donner les résultats..."
*La foule hue*
"Tiens c'est bizarre comme verbe huer, ça sonne trop mal je trouve."
Après cette petite intro... Certains l'ont compris tout de suite, d'autres ont émis moins sûrement la supposition, d'autre n'ont rien vu venir et d'autres encore m'ont mis un vent. Mais quoi qu'il en soit, je vous annonce que les interview que de nombreux membres on reçu récemment du titre "Vous avez été choisi" était en fait un interview global! J'ai eu le droit à tout : Réponse complète dans la minute (AristA ) , Les tortues (non pas KoZzY, plus Choco, il lui vole la vedette^^), des reformulations de mes questions (Shakuras ), des vents (plein!), où encore des jeunes humoriste (Wataru ). Bref désolé pour ceux qui croyaient être privilégié, mais n'ayez crainte, cette interview n'est qu'un "sondage" en fait, histoire de voir qui est enthousiasmé par l'idée d'être interviewer, ainsi, si une occasion particulière se présente, je n'hésiterais pas à contacter individuellement certains qui se sont montrer plein de répondants pour voir si une petite discutions public sur un chat les intéresserait^^ (les questions serait moins gentilles ).
Maintenant, je parle beaucoup trop, voici donc le vif du sujet, les interview (copiés comme ils ont été envoyées) :
(Le MP, pour rappel) :
Spoiler:
Mes sincères salutations! *tousse*tousse* P'tite Citation de Saint-Exupéry pour faire l'intelligent : «Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.» En effet, j'ai décider, dans un but purement... curieux et amical... De te faire part de cela : Un questionnaire vas-t-on dire, plus un interview en fait, sans les gênes du direct Aucune obligation précise d'y répondre, mais ce serait vraiment agréable de jouer le jeu : De répondre aux questions franchement. Évidemment, il serait sympa, que tu participes où pas, de ne pas en parler aux membres du forum, c'est une surprise un peu spécial, je m'occuperais moi-même d'en parler le moment venu^^ Volontairement, les questions sont assez vagues et généralistes, il est possible de faire des bonnes grosses réponses où juste un mot, comme tu veux Dernier petit détail : Même si la forme n'est aucunement celle classique pour un «interview», il s'agit bien d'un des leurs, donc ce sera à terme publié sur le forum Et si tu te demandes pourquoi c'est toi qui t'y colles en premier, sache qu'il y a une raison aussi^^ Maintenant, question!
1) Pourrais-tu rapidement te présenter?
2) Ça fait combien de temps que tu makes? Pourquoi as-tu commencé? Des pauses entre temps?
3) As-tu des projets actuellement? Si oui, peut-tu nous en parler?
4) Que penses-tu du making en général?
5) Que penses-tu de la communauté française?
6) Quels sont tes jeux amateurs préférés?
7) Et tes jeux pros préférés?
8) Que penses-tu de l'avenir du making?
Et maintenant, des questions trop philosophiques! prêt?
9) A quel personnage tu t'identifies/te compares le mieux? Pourquoi?
10) Dans ta façon de maker, considères-tu avoir un style particulier? Si oui lequel?
11) Pourquoi makes-tu? (Pour t'amuser? pour t'exprimer? pour les autres?...etc)
AristA :
Spoiler:
AristA a écrit:
ok go j'ai du temps à perdre
Je suis un peu provoquant sur les 3/4 des sujets, mais c'est pour faire jaser de faire de l'audimat comme ça plein de gens demanderont à se faire interviewer pour me contredire. Prendre ça comme un cadeau et une semi-vérité.
Salut à tout ceux qui m'écoutent ! Je suis AristA, et sinon dans la réalité réelle je m'appelle Nicolas. Ca va bien. Je fais de la musique et parfois je make.
2) Ça fait combien de temps que tu makes? Pourquoi as-tu commencé? Des pauses entre temps?
J'ai commencé à maker à peu près vers 12-13 ans je crois, parce que je voulais créer des jeux vidéo. J'avais également peu d'amis en vrai et j'aimais bien rencontrer des gens pour parler donc je suis allé sur un forum de making pour partager un peu mes trips. Après, je suis vraiment tombé dans le logiciel et j'ai maké sérieusement quand j'avais quelque chose comme 14 ans. Mes phases de makings étaient très irrégulières et très intenses. Quelques mois après, je quittais la planète Jupiter que j'avais rejoins il y un an auparavant à peu près. Peu après, je quittais le forum parce que la section administrative me saoulait au point de vue de leur politique du forum. Récemment, je suis revenu parce que je m'ennuyais et puis je suis resté parce que les nouveaux sont cools
Non j'en ai pas sur lesquels je make... Mais sinon les projets qui sont toujours un peu dans un coin de mon esprit sont AA City, un genre de clone de Simcity en un peu trop simpliste à mon goût, même si personne à part moi n'a jamais compris comment ça marchait. Le jeu est assez stylé au niveau de l'interface mais les mécaniques de jeu sont bien trop simples et limitées, par conséquent j'ai un peu complètement laissé tombé.
J'ai un autre projet, pas sur RM, qui concerne une aventure dont vous êtes le héros en ligne, l'Aventure Excessivement Géniale. J'avais beaucoup aimé (et beaucoup écrit pour) le concept de l'Infinie Aventure de Trotter, mais j'étais un peu dégoûté qu'il y ait autant d'histoires nulles, mal écrites et ridicules. Du coup, j'ai créé mon propre site en me basant sur son moteur, et j'ai beaucoup écrit, un peu tout seul dans mon coin, mais au moins le résultat me plaît plus et a plus de sens pour moi. N'hésitez pas à écrire un peu dessus, le format est vite grisant.
Actuellement, j'ai quelques projets (plutôt idées de game design, comme on m'a vu en poster) en tête, et deux trois vagues bribes en python. Rien de sérieux, mais ça m'inspire.
J'aime bien être honnête, donc je vais être honnête : ça n'a aucun intérêt. C'est peu être très amusant de maker, mais jouer à des jeux RM est vraiment quelque chose de ridicule. S'attacher à ce logiciel alors qu'il existe des techniques beaucoup plus avancées et efficaces est une preuve de la fainéantise et de la faiblesse des makers. Créer des jeux, c'est un travail compliqué et long. Il faut être réaliste et comprendre que créer un jeu vidéo simplement est impossible, et nécessite tout simplement du travail. Mais bon, après sachant que la commu RM (principalement la planète Jupiter) est constitué de minables pré-adolescents ou de chômeurs vivant chez leurs parents, on est en droit de se demander si ces personnes n'ont jamais vraiment travaillé.
Après, il y a toujours de bonnes surprises, mais en général ce n'est pas sur RPG Maker et je préfère qualifier ça de jeu "indie" car on entre dans un autre domaine.
tldr : du caca parfois rose
Je n'ai jamais été sur une autre commu de making que française, donc voir ci-dessus. Sinon, il me semble que la commu française parle français principalement et c'est l'un des plus gros problèmes. Ou pas.
IParadise 1 de Astram (aujourd'hui Dastrem), ou quelque chose dans le genre. C'est l'un des premiers jeux auquel j'ai joué et il m'a donné envie de maker et de créer un vrai chef d'oeuvre, notamment au point de vue ambiance/histoire qui m'a accroché. Je me souviens avoir ouvert le projet pour pouvoir continuer l'histoire car j'étais bloqué par un passage trop complexe pour mon jeune esprit. Peu après, c'est IParadise Gaiden 1 (celui où il faut combattre le père noël dans son château, je n'ai plus le nom en tête) m'a énormément accroché car on retrouvait la même ambiance, et le jeu était toujours aussi addictif. Entre les deux Le Trésor des âmes damnées m'a aussi beaucoup accroché, et c'est l'un des jeux amateurs auquel j'ai le plus joué dans le moins de temps. Je ne pense pas que je saurai de nouveau y jouer maintenant.
League of Legends, principalement, notamment pour l'ambiance qui se crée en jouant entre ami et la sensation grisante qui apparaît lorsqu'on last-hit et gagne des golds. C'est assez spécial. (Conseil : ne jouez pas avec Streifer à ce jeu, il est pas fort (litote)). Saints Row The Third, avec mon bon copain Jorizo. Minecraft (ça peut être considéré comme pro étant donné la thune qu'ils se sont faits) pendant un moment, mais maintenant ça me fait simplement chier.
Les gens qui aiment bien leur pitoyable projet et qui aiment les minables projets des autres vont rester dans le making, ceux qui sauront créer un véritable chef d'oeuvre quitteront les commus françaises (NB : Je ne considère pas EM comme une commu de making, plus comme un rassemblement de personnes ayant plus ou moins des trips en commun, principalement autour du jv) et iront s'installer ailleurs, où ils feront probablement la même chose mais avec des projets plus aboutis. Le milieu du jeux vidéo en général est nul.
Au maire de SimCity. Ce type, c'est vraiment moi.
Plus sérieusement, aucun. Je me distancie vraiment des personnages que j'incarne quand je joue à un jeu vidéo. Je pense que le plaisir de jouer à un jeu doit venir des capacités mentales/de la dextérité exercées, l'impression de réaliser quelque chose d'incroyable et de très trivial (alors que bon au fond, on appuie que sur des touches). Le plaisir peut également venir en jouant en multijoueur et en partageant des fous rires, discussions débiles, le jeu vidéo faisant office de "machine à raclette", comme l'a dit Benzaie (on parle de d'autres choses que les cours, on rigole, discute, en même temps passons un bon moment... huhuhu quel casu cet arista)
10) Dans ta façon de maker, considères-tu avoir un style particulier? Si oui lequel?
J'ai tendance à beaucoup trop penser globalement et communautaire, en privilégiant l'aspect social dans mon jeu et l'idée que les joueurs pourraient en discuter entre eux (influence des jeux auxquels je joue je pense). Mais bon c'est inapplicable à RPG Maker, donc au final j'ai un jeu un peu incomplet et même complètement plat.
J'ai tendance à beaucoup privilégier l'aspect technique de la chose (enfin quand je makais beaucoup je faisais ça). Je m'identifie un peu à Manderr dans ses délires (doodle jump sur rm), mais en moins poussé, car j'ai beaucoup moins de connaissances que lui dans tout ça. J'aime bien les gros projets en général et j'ai envie de faire un truc incroyable/génial/révolutionnaire/jamais vu. Malgré cela, les 99% des projets dans mon dossier "Projet RM" ont une à trois map et ne sont pas finis.
J'utilise tout le temps le Powermode 2003. Si j'en ai pas besoin, je me débrouilles pour en avoir besoin. J'ai un tic de mapping qui consiste à vouloir absolument faire des reliefs complexes.
tldr : style nul
Bon là je make plus donc c'est un peu dur de répondre mais quand je makais c'était avant tout parce que je trouvais ça génial et vraiment grisant (je ne dirai pas amusant car j'avais au delà d'un sentiment de passe-temps une réelle fascination envers mon travail). A posteriori, je pense que je makais aussi pour me la péter un peu et pour avoir quelque chose à raconter aux gens sur internet (parce qu'en vrai j'ai toujours été assez timide à propos de mes créations, jeux ou musiques).
Aujourd'hui, quand je "make" (ou essaie de créer un jeu plutôt), c'est surtout pour le plaisir et l'envie de créer un truc colossal, simpliste mais profond et qui, adapté à tous, permettra à des gens de devenir addictes à travers une énorme richesse et plein de possibilités. Concrètement, je fais pas grand chose.
Voilà
Cheikh35 :
Spoiler:
cheikh35 a écrit:
Interview Daragonis
Donc je me présente : Cheikh35, alias Chèque Postaux pour les intimes. J’ai 17 ans, je suis étudiant en première année d’école d’ingénieur. J’aime bien les jeux vidéos, et j’aime bien maker aussi. Sinon, bah j’ai eu l’occasion de pratiquer une foultitude de sports, même si j’ai un peu arrêté ce mois-ci, je compte bien continuer dans cette lancée. Voilà, que dire de plus ? Pour me connaitre, bah …. apprenez à me connaître !
Ca fait environ 7 ans que j’ai commencé le making, c’est-à-dire que j’ai commencer à concevoir mon premier jeu (Rapid Eagle’s Adventures pour les curieux (jeu affreusement nul pour les encore plus curieux)). J’ai commencé car je trouvais beaucoup de plaisir à jouer aux jeux vidéos, et je voulais savoir si j’éprouvais ce même sentiments, ou un autre, en créant des jeux vidéos : ce fut le cas. Des pauses … des projets jamais terminés … j’ai connu ça aussi, mais ma plus grande pose fut celle entre la première année où j’ai commencé à maker, et le moment où j’ai repris 6 ou 7 mois plus tard. J’ai vraiment déconnecté mon cerveau de ce sujet, et j’ai vécu ça plutôt comme une coupure qu’une pause. Après, ces deux dernières années, avec les Alex d’Or, j’ai moins eu le temps de maker, mais plus de tester des jeux : ça m’a enrichit donc je sais pas si on peut appeler ça une pause :P
3) As-tu des projets actuellement? Si oui, peux-tu nous en parler?
Alors actuellement j’ai deux projets en cours : Metal Cheikh Solid et un jeu qui portera sur l’univers des cow-boys. Le premier est un jeu dédié principalement à la commu d’Ultimetalgear rassemblée autour d’une seule et même série : Metal Gear Solid. Je voulais donc faire un jeu, réunissant tous les plus gros membres (même les petits) du site, et en les mettant en scène dans un univers parallèle à celui de Metal Gear Solid, avec pleins de petits clins d’œil par ci, par là. Le jeu pourra aussi être joué par un fan de MGS, il ne sera pas perdu. Pour les autres, ce sera un peu plus difficile. Le second est un projet perso, un peu plus ambitieux : je compte l’inscrire aux Alex d’Or histoire de me faire une idée de son niveau et de pouvoir jauger son potentiel. Je compte ensuite faire une pub de fou si le jeu s’avère être une réussite. Le making national est en développement : ne loupons pas cette occasion. J’essayerai de faire du jeu une démonstration de prouesse technique, graphique, musical, scénaristique, etc … Bref, j’ai de l’ambition à vendre en ce moment. J’essayerai également de retranscrire au maximum l’univers western, mais en y ajoutant une touche d’humour à la Cheikh35, comme vous ne l’avez jamais encore vu (eh oui j’ai pas sorti beaucoup de jeux en effet).
Ces projets ne sont encore qu’à l’état de lancement. Le premier étant beaucoup plus avancé que le deuxième, ils sont aujourd’hui au point mort, et un point près du début. Je vais m’y mettre sérieusement (« oe comme on dit :noel : »)
Le making c’est bien, le making sa swing Quand je vois des gens créer des jeux, Je me dis tout doucement, MAIS BON DIEU ! Ce jeu est splendide, je voudrai faire comme eux ! Je voudrai pouvoir faire plaisir aux gens, Mais avant tout cela il faut comprendre comment Les jeux sont fabriqués, rentrer dans les entrailles Des codes de programmes, se jeter dans la bataille. Le making c’est bien, la making sa swing …
Pour moi le making, c’est plus qu’un passe temps, C’est plutôt une passion, une espèce de bouffe temps, On a besoin du making si l’on veut continuer, A admirer ces beaux jeux et pouvoir y jouer, Le making c’est aussi, savoir partager, Savoir recevoir, écouter, et se faire corriger, J’avais toujours rêvé, de faire parti d’une communauté, De makers acharnés, geekant toute la journée, Au final, c’est le jeu, que tout le monde veut tester, Et toi, c’est de leur avis que tu veux pouvoir discuter,
Alors maker tout seul, je vois pas trop l’intérêt, Et je ne vous cache pas que jme la pette un peu, c’est vrai Mais on a bsoin du making, si seulement tu savais Dans ma tête, je pense que le making, c’est bien … Au final, pour moi, le making, sa swing !
Eh bien je dois dire qu’il y a incontestablement du niveau dans la communauté française. Il y a du niveau côté making, graphismes, musiques, et le niveau ne cesse d’augmenter. Je pense que le making ne fait qu’évoluer ces derniers temps. Les makers sont dans l’ensemble agréables. On sent qu’il y a une bonne ambiance en général, et les makers de différentes communautés se connaissent aussi. Bon c’est vrai que parfois on assiste à quelques engueulades, mais je dirai que ça arrivé dans toutes les communautés, et ça montre bien que nous sommes une vraie communauté, une communauté de makers français ! Je pense donc pour résumer que l’on a affaire à une communauté française qui va encore évoluer dans le bon sens ces dernières années.
En réalité, j’ai plus ou moins apprécié tous les jeux amateurs que j’ai testé jusqu’à présent. Néanmoins, c’est vrai que certain ont gravé ma mémoire pour toujours : Majix ; Zeeshan : l’avènement des Djinns ; Anteria El : Prologue ; IP Medieval Saga 2 ; The strange story of Chewie ; Asylopole ; TBSOABDA (pour les connaisseurs) ; Survive 2.5 ; et bien d’autres …
Euh mes jeux pros … évolution soccer 2008 ? Nan sérieusement il y a un jeu pro qui me passionne vraiment : Metal Gear Solid. Je ne veux pas m’étaler sur le sujet, mais c’est un jeu qui m’a vraiment aspiré à plusieurs reprises par son gameplay et son scénario … De la balle je vous dis ! Sinon il y a aussi Final Fantasy, et plus particulièrement F.F.X.2 pour les filles mais c’est celui que j’ai préféré. Enfin, il y a pleins d’autres jeux, mais je ne citerai que The legend of zelda, Mario Kart, NFS, et Akimbo … un jeu un peu inconnu mais très bien fait .
Je pense qu’il est vraiment entre de bonnes mains. Il semble ne plus s’arrêter dans son évolution, et c’est aidé par la sortie de nouveaux logiciels nous permettant d’aller encore et toujours plus loin. Par ailleurs, le jeu vidéo va être encore plus au centre de la société dans les années à venir : l’avenir du making est donc sûr et sans problèmes … sauf si c’est interdit par la loi … dans ce cas il y aura toujours quand même quelques résistants qui continuerons de maker des jeux et des nouveaux makers qui nous rejoindront. Je ne me fais pas de soucis pour lui (le making hein, pas le nouveau).
Et maintenant, des questions trop philosophiques! prêt? 9) A quel personnage tu t'identifies/te compares le mieux? Pourquoi?
Si tu veux parler de personnage en général, je m’identifie plus à L, dans Death Note. J’aime sa manière de raisonner et de voir les choses. Il est très intelligent et réfléchit très vite est c’est ce qui m’attire, car moi aussi parfois je me sens comme ayant les mêmes capacités, ou arrivant aux mêmes conclusions que lui avant qu’il ne le dise.
Sinon question jeux vidéos, je pencherai plus pour Otacon. Quelqu’un de secondaire dans le jeu Metal Gear Solid, mais qui a tout de même une certaine importance. Il est généreux, serviable, très émotif quand il le faut, mais un as de l’informatique … et moi, J’AIME L’INFORMATIQUE !!
J’essaye de prévoir la réaction du public et donc de procéder à des petites modifications dans mon jeu. Dès que je termine un évènement ou un bout de graphisme, je lance immédiatement le jeu et je regarde le rendu : je note tout ce qui bouge, et explique pourquoi ça ou ça vas ou ne vas pas. Ensuite j’essaie de corriger le jeu, et j’essaie de me corriger pour ne pas recommencer une nouvelle fois les mêmes erreurs. J’aime avoir juste du premier coup, et dans le making, ce n’est pas toujours possible.
Sinon je mise aussi beaucoup sur les sons et la musique et j’essaye toujours de synchroniser les mouvements et les évènements à la musique : on va dire que j’ai une bonne oreille ??!!
Enfin, je dirai que je suis un maker évènementiste, qui utilise seulement la programmation évènementielle : j’aime pas trop pour l’instant les scripts. J’ai pas encore eu le temps dme lancer dans le Ruby, et je veux pas mettre des scripts déjà faits … J’AIME LES FAIRE MOI-MEME :P
Je make parce que c’est bien ! Je make parce que ça swing …
Choco-Sama :
Spoiler:
Choco-sama a écrit:
1) Pourrais-tu rapidement te présenter? Choco-sama, fan de Relm, serviteur diabolique de Slump et depuis 1an, monture de Falco après avoir virer Epona sur un toit. Sérieusement, je suis un makeur comme tant d'autre, fan des bestioles des jeux ainsi que de pokémon.
2) Ça fait combien de temps que tu makes? Pourquoi as-tu commencé? Des pauses entre temps? Je dirais environ 4 ou 5 ans, avec des pauses entre temps. j'ai surtout fait des "projets déchets" qui me servait à m'améliorer pour concevoir un vrai projet.
3) As-tu des projets actuellement? Si oui, peut-tu nous en parler? En esquivant mes machins du début, Koyomon fut mon premier vrai projet, mais il souffre d'un LD mal travaillé, d'une histoire méga-basique, d'un gameplay peu fun et d'un système encore bancal, cependant, un document a été écrit pour les améliorations. Autrement, je bosse avec Elion pour le jeu "Mystic Quest legend 2" où nos compétences sont très complémentaires. J'ai aussi un projet avec Manderr, encore à l'état de papier. Sinon, j'ai un projet qui me tient à coeur, appelé avant "Diagnostic" mais qui a subit une grosse refonte d'idées sur le document. Mais rien de très aboutit niveau conception.
4) Que penses-tu du making en général? Le making est en soit la conception du jeu vidéo et de ce fait, permet de rencontrer des gens, des avis, des conflits mais surtout, des bons projets et de la connaissance. Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", je dirais juste "on est devenu feignant". Le making aura toujours de beaux jours devant lui, il faut juste ne pas s'éterniser sur un problème et vouloir stagner sur ce qui fut fait avant.
5) Que penses-tu de la communauté française? J'y ai un peu répondu avant mais cela dépend. On peut avoir, sur un même forum, des gens qui donnent des avis constructifs, motivent, ou aident que des gens qui troll, pourrissent les gens ou créant des conflits parce qu'ils s'ennuient. Je n'ai pas réellement d'avis mais globalement, y'a du potentiel, faut juste arrêter de regarder dans l'assiette du voisin.
6) Quels sont tes jeux amateurs préférés? Cela comprend aussi des démos que je trouve prometteurs que des jeux finis. On notera le jeu "Majix" de Joe Monsters. Un point and click bourré d'humour et de morts. Il y a aussi "Fighting Robot Quest", un pokémon-like prometteur, dont j'ai envie d'entrainer tout plein de Simurions. Dans le récent, Inexistence semble pas mal, un projet avec du charme et sans trop d'artifice. Autrement, je ne joue pas tant que ça à des jeux amateurs, pas par manque d'envie, mais surtout de temps.
7) Et tes jeux pros préférés? Cela ira du plus standard J-rpg (un bon tas en fait), des survival-horror ou certains jeux de plateforming. Cependant, je suis un fan inconditionnel de FF9, Secret of mana et pokémon.
8) Que penses-tu de l'avenir du making? Comme dit plus haut, on aura toujours de beaux jours devant nous. Plus les systèmes pros évoluent et gagnent en puissance et technicité, plus nos jeux rétros ou simples peuvent avoir accès à un plus large public et éventuellement, finir par être jouer sur des sites ou versions online. Mais surtout, tant que les gens restent motivés et passionnés par ce qu'ils font, il y aura toujours des makeurs.
9) A quel personnage tu t'identifies/te compares le mieux? Pourquoi? Personnellement, je me compare pas trop à d'autres personnes, tant les styles peuvent être différent, ce qui rend aussi très intéressant le domaine du making. cependant, j'avoue avoir plusieurs modèles, comme Relm, Harusame ou même Falco.
10) Dans ta façon de maker, considères-tu avoir un style particulier? Si oui lequel? Je ne saurais le dire moi-même, à vrai dire. D'ailleurs, je ne saurais même pas clairement définir "mon style".
11) Pourquoi makes-tu? (Pour t'amuser? pour t'exprimer? pour les autres?...etc) Pour plusieurs raisons, la passion, passer le temps, avoir envie de voir d'autres choses dans le jeu-vidéo, et dans l'absolu: réaliser entièrement un jeu, matérialisant mes idées. Et avec certains ouvrages et avis, cela augmente ma connaissance et le "comment on créé un Jv". Cela me permet aussi, d'aider les jeunes concepteurs, dans la limite du possible.
Coco :
Spoiler:
coco a écrit:
1) Moi c'est Coco, 19 ans, je suis sur E-magination depuis 5 ans. Je suis actuellement en classe préparatoire afin d'obtenir une école d'ingénieur axée sur l'informatique.
2) Je "make" depuis 6 ans environ je pense. Après avoir utilisé RPG-Maker XP durant quelques années sans rien sortir d'autre que Badaboum (un jeu de casse tête réalisé à l'occasion d'un concours de noël ), je me suis mis au C (un langage de programmation). J'ai commencé à "maker" car un gars de ma classe m'avait montré un petit jeu qu'il avait fait avec RPG-Maker. Je suis actuellement en "pause" à cause de mes études, mais je compte bien m'y remettre après mes concours.
3) J'ai un projet en cours : Corolia, un jeu de plateforme action, que je développe avec Relm. Je m'occupe de toute la programmation, du jeu lui même à l'éditeur de niveau, des pattern des ennemis aux menus. Tandis que Relm se charge du game design, du level design et des graphismes. C'est le plus gros projet sur lequel j'ai travaillé et surtout c'est ma première vrai expérience de travail en équipe (j'avais déjà bossé un peu avec Arista et Romain, mais le projet avait vite été avorté ). Le projet est actuellement en pause à cause de mes études et d'autres raisons que je ne détaillerais pas ici.
4) Je trouve que la création de jeux est très intéressante, car ça permet de comprendre comment les jeux professionnels sont conçus et surtout c'est une activité créative. Les domaines inclus dans la création d'un jeu sont néanmoins si nombreux que c'est presque impossible de tous les maitriser et c'est ce qui rend l’achèvement d'un jeu si complexe. Pour moi c'est un loisir créatif comme un autre (comme la musique, le dessin ou l'écriture par exemple).
5) Je suis jamais sorti d'E-magination donc je ne saurais que dire. J'imagine qu'il y a des gens très intéressants et des boulets, comme partout
6) J'avais adoré Majix de Joe Monsters. Ayask de Kirk m'avait beaucoup plu aussi.
7) Hum, sur PC je joue principalement aux RTS (real time strategy ), particulièrement Starcraft 2, je recommanderai aussi Mount & Blade à ceux qui ne connaitraient pas. Sur console, je joue un peu à des jeux Snes et Nes. Si je devais faire une liste des jeux qui m'ont le plus marqué (bien que je ne les ai pas tous fini ), je dirais : Grandia (un rpg sur PS1), Link's awakening (un zelda sur GBC), Torin's Passage (un point & click sur PC), Pokémon Argent (sur GBC ) et Age of Empires 2 (un RTS sur PC ).
8) Je ne sais pas trop quoi dire, la difficulté de faire des jeux en 3D pourrait surement rebuter ceux qui n'ont pas connu l'ère de la 2D. Mais l’émergence des studios indépendants prouve néanmoins que les gens sont tout de même intéréssés par des jeux plus "amateurs". Le making ne s’éteindra pas, mais ne grandira pas non plus je pense.
9) Je sais vraiment pas quoi dire x)
10) J'ai eu une grande période "custom" (je voulais tout faire moi même), mais maintenant, l'aspect programmation est celui qui m'intérésse le plus. Je n'ai jamais été à l'aise avec le coté sonore de la création de jeu vidéo par contre.
11) Je make pour m'amuser principalement, pour comprendre comment les jeux pros sont fait ensuite. Essayer de faire le jeu le plus fun possible est aussi un objectif important lorsque l'on make.
Daragonis :
Spoiler:
D pour Déficit, A comme Argent, R comme Richesse, A comme Analyse de l'urine, G comme Géorgie, O comme Or, N comme Narine, I comme Irelia et S comme Saladin. Voilà ! Concrètement, je suis un (homme?) comme les autres, mon fruit préféré est la pomme, mon jeu préféré est MH (pas le 3, beurk) et je suis un chien païen comme dirait l'autre Maker en herbe, jeune et dynamique! Tremblez vieillard de 20 ans et ancêtre de 25! J'arrive^^
Concrètement, c'est complexe avec moi, tout dépend de la définition pur accorder à Making, si faire des maps sur War3 ça en est : 10 ans (quand même hein^^), si c'est connaître RM et savoir appuyez sur le bouton nouveau projet 8 ans, si c'est s'engager sur une communauté et essayer d'avoir une production avec un minimum de qualité, 6-8 mois^^ Je n'ai jamais vraiment commencer, à un plus jeune âge, on s'imaginait avec mon frère en jouant avec des ninins et des jouets jouer à un jeu vidéo qu'on se créaient^^ Autant dire y'a des côtés de rêves de gosse, à côté de ça, j'ai des projets professionnels dans le domaine du jeu vidéo, une expérience dans le domaine et des jeux amateurs concrets sur mon CV ne sont pas un mal, de plus j'aime m'exprimer par mon univers fictif (Nin'To) et le représenter d'une façon extra concrète est nouveau en fait^^ (j'ai déjà fait Dessin/BD/Histoire/Jeu fictif). Sans compter que créer est un plaisir!
Et bien, même si c'est moi qu'est fait les questions, faudrait que je les relisent toutes -_- Nin'To est de manière générale une priorité, donc j'ai du chaud là-dessus, mais inutile d'en parler là, si vous voulez de l'info chaude allez sur mon topic et jouez à la démo!
(quoi ça ne suffit pas?...)
Mieux là? Grand beau et fort, comme Johnny Bravo
Les français ont des grandes gueules mais des p'tits bras... Mince, mon clavier a pris possession de mon âme! Non ça va, il y a de la prod. de qualité, et à l'exemple du récent concours de Lidevince, il y a de l'activité, et ce entre les commu, que du bon quoi, ne faisons pas attention aux trolls, tous le monde est le troll de quelqu'un.
Non exhaustif...Sans compter que pour un maker, je m'y implique pas tellement que ça -_- (j'ai honte, je devrais plus) Doncamilows; Majix; les univers ; Ibabou (la légende d'); Flavio Lan; Quest Legend, Zeeshan, l'avènement des Jeans (des djins? quel est la différence?), D'autres que j'oublie (j'oublie vite^^)
Vous vous foutez de moi avec vos questions à la c... Excusez-moi mais personne m'a fait la remarque à propos de cette question et ça me choque, bon jouons les bons acteurs : MH; The Witcher ½; Spore,FF9,War3, M&B Warband, X-Com...etc
Rayonnant de gloire et de puissance!!! Tout va dans ce sens, (sauf ceux qui disent c'est mieux avant, il devrait créer une machine à remonter dans le temps plûtot que d'embêter à dire ça, ce qui se faisant avant et toujours faisable aujourd'hui, même plus, alors c'est logiquement impossible
Personne...Dans le film "Mon nom est personne" vous savez? J'suis un vieux crasseux de la campagne^^ J'aime pas m'emmerder l'esprit avec une futilité qui ne nécessite que réflexion et pas dépression, la plupart du temps, les gens préfères l'inverse, jamais sût pourquoi... Paix et amour!^^
Une fois, après avoir vu un escargot se casser la gueule d'une feuille de salade, j'ai eu l'idée de créer un dragon qui au bout de sa queue à sa tête et au bout de son cou à sa queue, le rapprochement entre ses deux éléments indique mon style. A part ça, j'aime tout de même garder un certain 'message", en tant que maker, je m'inspire de la vérité et indirectement la critique, bon chez moi ça se sent super fort, c'est la seul différence
Pour m'amuser oui, ça m'éclate, mais ça m'éclate parce que ça me permet de m'exprimer... Non allez je suis de bonne humeur, l'ami Dragongaze (quel faute absolument involontaire, tellement involontaire que je l'ai largement remarquée et faites exprès que je la laisse. ) va vous expliquer... Les mots ne suffisent pas à tout exprimer... Des images non plus... Des musiques non plus... Il faut plus... Il faut tout en même temps. Une symphonie d'art réunies sous une seul bannière C'trop bien le JV
Falco :
Spoiler:
Falco a écrit:
Tu as envoyé ça à 20 personnes, où j'suis réellement le seul à avoir été choisis ? :p
Citation :
Coucou ! Je m'appel Jonathan, Falco/BeyondGood/Lewys Crimson sur les forum, j'ai 21 ans et je suis étudiant à la fac de sports. J'habite la merdique douce ville de Besançon, et j'ai pour ambition de bosser dans le jeux vidéo plus tard.
Citation :
Alors, la première fois que j'ai ouvert RM (la version 95) c'était il y a... 10 ans, puisque j'étais au collège. A l'époque je m'amusais à créer des jeux de combats avec MUGEN, et à force de chercher des infos sur le net, je suis tombé sur RPG Maker. Etant fana de RPG, j'ai tout de suite su que ce logiciel changerai ma vie. A l'époque j'avais un ami dans ma classe qui s'était mis au logiciel aussi (Mastervlad), du coup on a découvert ça un peu ensemble, pour en arriver où on en est actuellement.
Citation :
Actuellement j'ai deux projets, mon projet de jeu principal Inexistence, un jeu de plates formes/RPG/Aventure qui sera commercialisé d'ici peu sur PC et smartphones. Il y a pas mal d'infos sur le net pour les intéressés.
Et j'ai aussi un éditeur de jeu que je conçois petit à petit depuis quelques années, j'y boss à petite dose, mais j'ai dans l'espoir de pouvoir proposer un truc cool dans les prochains mois (années ?). Je l'utilise pour mes projets aussi, ça me permet de gagner du temps
Citation :
Hum hum... globalement le making est quelque chose de génial, mais au risque de passer pour un vieux crouton, c'était mieux avant ! Aujourd'hui on retrouve pas l'ambiance d'avant, les projets sont plus les mêmes, à part deux trois hits qui se démarquent du lot, le reste est entouré de projet inintéressant. Je l'explique par l’expansion d'RPG Maker, avant le logiciel était vraiment peu connu, du coup seuls les vrais intéressés s'y mettaient. Aujourd'hui avec les nouvelles versions VX Ace, le logiciel est devenu réputé, et n'importe qui se lance dans le domaine. Du coup on se retrouve avec 15000 projets aux graphismes similaires (alors qu'à l'époque, y'avait rarement deux projets pareils, les gens s'amusaient à ripper les vieux jeux de l'époque.)
Par contre, de plus en plus de gens réalise eux mêmes leurs graphismes, alors qu'à l'époque c'était un luxe réservé à un petit nombre restreint. Je trouve que c'est une bonne initiative, c'est important de donner son propre cachet à l'univers qu'on représente dans son jeu.
Citation :
Pareil que plus haut, c'était largement mieux avant. Avant il y avait pleins de communautés, avec pleins de délires, pleins de jeux (bon pas mal de pivate joke xD), l'époque des stars making, c'était vraiment sympa y'avait une excellente ambiance. Maintenant les communautés sont beaucoup moins nombreuses, les gens deviennent de plus en plus con, aigris, le making passe en second plan. Pour être honnête tout ça me lasse un peu, et je pense pas rester sur les communautés encore très longtemps.
Citation :
1/ Velsarbor 2/ Bogoss Story 3/ Aedemphia (même si je suis pas spécialement fan, le travail accordé pour ce jeu est juste énorme... c'est du jamais vu.)
Citation :
1/ Ocarina of Time Les p&C de Lucas Arts.
Citation :
J'ai jamais été un excellent analyste et donc je me vois mal prédire l'avenir du making... toute fois je le vois pas aller mieux xD Pour moi ça changera pas avec aujourd'hui, par contre, je vois bien les makers devenir de plus en plus des indépendants en commercialisant leurs projets.
Citation :
Personnage de quoi ? Film ? Jeux ? Réel ? x) Dans mes jeux le personnage principal à souvent ma personnalité en fait.
Citation :
Chacun de mes jeux apporte un message, je considère que c'est important. Vous verrez ça dans Inexistence, je pense que vous allez être surpris ^^
Citation :
Passe temps, amusement, exprimer, passion
Flane Boster :
Spoiler:
Flane Boster a écrit:
Je suis Fawzi Allouache, connu parfois sous le pseudo de Flane Boster. J'ai 27 ans et je suis étudiant en Game Design et Economic Design à Montréal. Je conçois des jeux et je compose de la musique en freelance.
Ca fait environ 11 ans que je make. J'ai toujours aimé créer quoi que ce soit. Quand j'étais petit, je faisais des "livres dont vous êtes le héros", je concevais des BD et je reproduisais les jeux de plateau que je ne pouvais pas me procurer (je n'avais pas les moyens).
J'ai découvert la création de jeu grâce au magazine Gameplay RPG qui réservait 2 pages aux jeux amateurs (dont les jeux RPG Maker). C'est comme ça que j'ai débuté avec RPG Maker 2000. Je suis ensuite passé à 2003 et je développe désormais sur Multimedia Fusion (pour une liberté totale de création).
Bien entendu il y a eu beaucoup de pauses entre temps. Ca pouvait provenir du projet, trop lourd à concevoir au final ou tout simplement de l'envie de faire autre chose. Ma vie a beaucoup évolué et a beaucoup influencé ma carrière de maker.
Je travaille maintenant depuis plus d'un an sur Little Legend. C'est un jeu d'action aventure où l'exploration est mis en avant. C'est tout simplement un MetroidVania. On y incarne Pimpim, une fille transformée en chauve-souris. Son but est bien entendu de retrouver sa forme humaine mais elle va surtout apprendre la vérité sur ses origines et la terrible menace qui pèse sur le monde de Bulla.
Le jeu se présente sous la forme d"un shoot où il est possible de voler. Bien entendu, vous pourrez vous défendre à l'aide des différents tirs et des différentes magies que vous apprendrez au fil de l'aventure.
Je suis très content que des outils soient mis à disposition des amateurs et des non initiés à la programmation pure pour concevoir des jeux.
Je n'en pense rien.
J'aime beaucoup la série des Iparadise. Ce sont des jeux bien réalisés et très agréable à jouer. Ils sont bien équilibré et l'on est certain de passer un bon moment. Je préfère l'expérience à la prouesse de la programmation ou des graphismes.
Voilà les jeux récents que j'apprécie beaucoup.
RPG: Dark Souls Course: Wipeout Platform 3D: Super Mario Galaxy 2 Platform 2D: Donkey Kong Country Returns
Je n'en pense rien.
Et maintenant, des questions trop philosophiques! prêt? Wink
Je m'identifie à personne.
Je pense que ma particularité réside dans la mise en scène de mes jeux. Je mets tout en œuvre pour faire oublier au joueur qu'il joue à un jeu amateur, grâce à l'ambiance musicale et graphique. Je contrôle les bugs un maximum et j'essaie de proposer une maniabilité respectable.
Pour plusieurs raisons. La première c'est que maker, c'est créer et créer me fait du bien. La deuxième, c'est que j'ai envie de prouver qu'en faisant un jeu seul chez soi sans notions de programmation ou de graphismes, on peut atteindre des résultats proches des jeux professionels.
Floya :
Spoiler:
Floya a écrit:
Je n'ai aucune idées de ce que tu veux en faire mais why not.
1) Pourrais-tu rapidement te présenter? Eh bien, je suis une fille âgée aujourd'hui de 15 ans qui aime glander sur le pc et jouer aux jeux vidéos. Je dessine aussi et à vrai dire, j'aimerai bien me trouver un boulot là dedans, jsuis passionnée des mangas et des animés. Voilà voilà, très brièvement c'est moi.
2) Ça fait combien de temps que tu makes? Pourquoi as-tu commencé? Des pauses entre temps? Je connais le making depuis environs mes huit ans je dirais. Mon cousin m'a montré Rpg Maker XP et j'ai trouvé ça simplement génial. On peut dire que je suis en pause depuis la sixième et sachant que je suis maintenant en seconde, ahah. Mais j'ai toujours en tête certains de mes projets que j'aimerai reprendre un jour.
3) As-tu des projets actuellement? Si oui, peut-tu nous en parler? En pause certes mais je pense à deux projets. Un de mes premiers, qui n'a plus de titre à ce jour mais qui est un rpg plutôt classique, dont l'intérêt est surtout dans ses personnages et leur "background". J'ai écris les grandes lignes du scénario tandis que je jouais à Tales of Symphonia donc je pense que certains traits sont similaires. L'autre projet, "Shinsengumi Quest" est en fait un fan-game dont l'univers est tiré de Gintama. Le principe est un enchaînement de quêtes donnés à un certain endroit (à la FF tactics advance et Tales of the World Radiant Mythology) mais en pause depuis un bon moment. C'était plus des idées que des trucs concret.
4) Que penses-tu du making en général? Une très bonne chose, ca peut ouvrir à des passions, que ce soit niveau graphismes, audio- etc
5) Que penses-tu de la communauté française? Sincèrement, je n'ai pas trop fouillé donc je peux pas vraiment juger.
6) Quels sont tes jeux amateurs préférés? Encore une fois, j'ai pas si fouillé que ça xD mais "à l'époque" je suivais de près Skulltula's Amulet (maintenant abandonné) et Super Princess Zelda (Que je n'ai jamais fini). Aussi Mystery of Solarus. (Jamais fini non plus.)
7) Et tes jeux pros préférés? Les Zelda (moins accroché sur Phantom Hourglass et pas touché à Sprits Tracks, pas fini SS) En ce moment je joue pas mal aux Sengoku Basara et puis et puis, pff trop à citer, allez voir mon steam ou autre xD
8) Que penses-tu de l'avenir du making? Il s'efface peu à peu mais d'un certain côté les jeux indies eux prennent les devants. Donc on attend un peu un come back.
9) A quel personnage tu t'identifies/te compares le mieux? Pourquoi? Alors là, j'y ai jamais pensé. Et je ne pense pas trouver.
10) Dans ta façon de maker, considères-tu avoir un style particulier? Si oui lequel? Euh, un style de ne jamais finir quoi que ce soit? xD
11) Pourquoi makes-tu? (Pour t'amuser? pour t'exprimer? pour les autres?...etc) Pour m'amuser. Pour passer le temps. C'est un loisir. ^^
Voilà voilà.
Garywiss6 :
Spoiler:
garywiss6 a écrit:
Ok, monsieur Dara, je suis prêt pour cette interview !
Bonjour je suis.... ah je crois que je n'ai pas été assez rapide donc je passe à la suite ! à moins que je puisse avoir un peu plus de temps ? bon ok. Donc je suis garywiss6, mon vrai prénom est Gary (merci captain Obvious) j'ai 17 ans, et je suis en première année d'Epitech, école qui offre un master en informatique, et je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 3 ans, le premier jeu auquel j'ai joué était zelda 1 sur nes, que j'ai aimé mais je l'ai trouvé assez dur à l'époque ensuite je suis passé de la nes à la 64 et la play 1 j'ai toujours eu des générations de retard en ce qui concerne les jeux, mais ce n'est pas plus mal
Hmmm, si je me rappelle bien, j'ai commencé le making quand j'étais en CM2, j'avais alors 10 ans, quand j'ai commencé la création de jeux vidéo. A cette époque, je n'avais pas internet chez moi, je venais juste de déménager. Mais j'avais un frère, qui aller sur internet à son lycée, et qui avait, un jour, téléchargé Zelda Mystery of Solarus, et rpg maker 2003. Et c'est en jouant à mystery of solarus et en voyant ce que je pouvait faire sur rpg maker 2003, que je me suis dit que la création de jeu au final, ça peut être simple. Car pour moi, créer des jeux c'était un rêve de gamin, impossible à réaliser car trop compliqué. J'ai donc commencé la découverte du logiciel avec mon frère, sans manuel, ni tuto. C'était dur au début, mais plus on y passait de temps dessus, plus on s'améliorait. Et c'était assez marrant, mon frère avait realisé un mini-rpg, j'ai fais de même de mon coté, mais son rpg était mieux que le mien, car il avait des maps moins vide, et un meilleur scénario que moi Après avec mon frère on s'est amusé à faire un rpg qui se passait dans notre maison, on a refais notre maison sur rpg maker, assez fastidieux mais pour au final quelque chose de génial, et tout ça sans internet et avec que des RTPs ! Ensuite, lors de mes 13 ans, comme j'avais vu dans le README de rpg maker 2003 qu'un certain rpg maker XP devait sortir, j'ai demandé à ma mère de le télécharger à son boulot, car je n'avais toujours pas internet, et elle me l'a passé avec en plus, un tuto venu de rpg legends pour l'installer
Ma découverte de Rpg maker XP fut une pause pour moi, car c'est un nouveau logiciel, et pour moi, c'était mieux que 2003, je me suis donc beaucoup amusé avec, j'ai commencé à refaire mon mini rpg dessus, et ensuite, j'ai découvert les scripts. J'ai réussi à avoir un accés internet seulement un jour par semaine, et ce jour là, je trainais sur le net pour télécharger des scripts et des petits jeux. C'est ainsi que j'ai téléchargé une centaine de scripts pour rmxp, et Zelda Classic / Zquest. Quand j'ai montré Zelda Classic pour la première fois à mon frère, on a trouvé ça génial ! Un remake du premier zelda sur pc, c'était fun, mais lorsqu'on a découvert les custom quest fournis avec le soft, on a trouvé ça encore plus fun et on a voulu testé zquest, sauf que là, on a trouvé ça beaucoup plus compliqué que rpg maker, et on s'est vite retrouvé paumé... dommage .
Et puis un beau jour, j'ai eu internet chez moi, et j'ai pu y aller tout les jours, en premier lieu, je suis allé voir sur rpg legends pour cherché des nouveautés sur rpg maker etc... et en fouillant le forum, j'ai trouvé la signature de Relm, avec sa pub pour e-magination et le tuto pour se servir de zquest. J'étais super heureux, car j'avais deja zquest d'installé sur mon pc, et qu'il y avait un tuto en français pour le logiciel. J'ai suivi le tuto, j'ai bien aimé, et j'ai ensuite rejoins e-magination parce que je trouvais la communauté sympa. Je n'ai jamais posté dans la présentation des nouveaux, j'ai de suite créer un topic pour mon projet (et j'ai aussi créer deux comptes, un du nom de Garywiss, et un autre du nom de garywiss6 car j'avais utilisé l'adresse e-mail de ma wii pour l'ancien )
J'ai participé au concours de la st valentin avec un jeu de baston et c'est là que j'ai commencé un peu à m'intégrer à la communauté, même si il a fallut attendre 2-3 ans voir mon rang de chevalier, pour que certains membres remarque que je suis présent Ensuite bien sur j'ai réussi à maker pendant la première année, puis plus je passais de temps dessus, moins je maker, je pense que c'est pendant ces deux dernières années où j'ai eu mon plus bas taux de making.
Actuellement, je suis occupé par mes études en partie, mais en projets principaux, j'ai le multimaker où j'ai fini mon chapitre, mais je pense que j'en referais un autre, enfin je l'espère. Ensuite j'ai Shakuras Univers Deluxe, sur lequel je m'applique énormément, pour qu'il ai une bonne qualité, qu'il soit sur guelnika, et pour le présenter aux alexs d'or, après j'ai plein d'autres projets dans la tête, comme RTP must die ! Un Tower Defense sur 2003 (avec DynRpg en partie) et Faire un Castletroid sur zquest (un peu plus hardu, car je me sens un petit peu paumé malheureusement).
Après en ce qui concerne mes gros projets, j'en ai deux, Gemfield, A-rpg que j'ai commencé en Java, mais que je vais passé sur Unity, car ce sera beaucoup plus performant, et beaucoup plus facile à programmer La maison du mal, un jeu d'aventure sur Rpg maker 2003, qui est une sorte de conker bad fur day assez spéciale
Le making, ne se limite pas qu'a rpg maker pour moi, le making en fait, c'est la création de jeu indé (non pas 1D, ça n'existe pas) et c'est quelque chose qu'il faut continuer à faire vivre et qu'il faut partager, car grâce au indés, l'industrie du jeux vidéos se renouvelle
Je trouve que la communauté française et trop concentré sur rpg maker, et je trouve dommage qu'il n'y ait que les Alex d'or comme concours, car il se limite qu'au jeux rpg maker :'( ensuite le fait que cette communauté est concentré sur oniromancie, me désespère beaucoup, car beaucoup de nouveaux qui s'inscrivent là bas, abandonnent très vite, ou commencent à flooder car la communauté est remplie de troll et de gars qui ne pensent qu'aux graphismes, et qui se prennent pour des "hackers et tout t'as vu car j'ai hacké les scores en ligne d'un jeu mmf2" alors qu'en fait ce ne sont que des "scripts kiddies" et qu'ils ne comprennent rien à la prog, en se disant que les patchs de cherry, ce n'est pas un humain qui les a fait
Cette communauté française est vraiment très petite et très fermé, résultat, les meilleurs boîtes indés françaises vont beaucoup plus sur les communautés anglaises, à cause de cette mentalité pourri :'( Il faut montrer qu'on existe !
Jeux amateurs, c'est bien vaste, car dans le lot il y a aussi bien, les jeux indés que les jeux rpg maker franco-belge-canadien
En terme de jeux indés, si par définition un jeu indé et un jeu fait par une petite équipe de personnes, alors j'adore Minecraft, j'aime bien super meat boy aussi, Torchlight 2 J'aime beaucoup la plupart des jeux indés récent en fait, ensuite dans les vieux jeux indés, j'ai bien aimé Another World, Prince of Persia le premier, Mr. Nutz sur Super Nintendo, un très bon jeu de plateforme aussi
En terme de jeux fait avec rpg maker, le premier auquel j'ai joué fut Zelda Mystery of Solarus que j'ai trouvé sympa, j'ai adoré Soldes -50% aussi, Chronostone dont je suis fan. Projet Emergency (et oui c'est Projet et non Project), les fameux My Gato - My Gateaux - My Ownaise totalement géniaux, et j'adore le concept du "je reprends un jeu deja tout fait, et je le réchauffe juste à une autre sauce pour en faire un autre juste pour un concours ", Shard Shaptor Shakuras (même si je n'ai pas pu le finir à cause d'un bug ), tout les univers de KoZzY, Super Mario Rpg R.A.P, Falco's Univers, Falco 1st Quest (j'attends la suite avec impatience ) et Puppet Movies.
Mention spéciale à F-zero X new lap et 2nd boost !
Super Metroid, qui reste pour moi mon jeu préféré toutes catégories, Zelda 2, mon zelda préféré. Goldeneye 007 le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps dans ma vie, les metroid prime, qui m'ont fait rêver, Conker Bad Fur Day, jeu que j'ai adoré et assez trash. Super Smash Bros 64, le seul qui est pour moi bien balancé après hors nintendo, euh... j'ai une playstation mais je ne jouais qu'a tekken 3 dessus, la plupart des autres jeux étaient nuls, à part FF7, certes il y avaient de belles cinématiques et de belles musiques grâce aux CDs, mais les jeux étaient moins bien fait que sur 64, et beaucoup de jeux avaient soit une 3d moche, soit une 2D trop chaotique Donc sur play j'ai passé le plus de temps sur FF7, tekken 3, rayman et Metal Gear Solid
Si ça continue comme ça, le making va se casser la gueule, sauf sur e-magination car on a compris qu'il n'y avait pas que rpg maker dans la vie =p Je trouve que les grosses communautés, du genre celles sur VX ou rpg creative, sont beaucoup moins chaleureuses que sur e-m. De plus, le "HTML5 Rpg Creator" payant de l'admin de rpg creative, risque de se pas se vendre et de nuire à l'image du making fr
C'est mon dernier mot, Jean-Pierre !
Hmmm, je n'ai jamais aimé m'identifier à un personnage, pour la simple est bonne raison que j'ai des ressemblances avec beaucoup de personnages, et que je suis un gros mélange d'eux. Après, si je dois absolument dire un personnage, je dirais R.O.B, car je suis un robot, et je suis capable de comprendre très rapidement beaucoup de concept
Un style particulier, très difficile à dire, d'un je ne fais jamais de cahier des charges, et je ne fais jamais de notes, tout mes projets sont dans ma tête et y restent à vie. J'ai une très bonne mémoire, qui me permet de me rappeler d’énormément de choses, jusqu'au détails les plus insignifiant , ainsi je make en fonction de ce que j'ai dans la tête, et pour mettre un peu plus "d'improvisation" dans mes jeux, je make en écoutant de la musique, qui influe sur ma façon de maker ça peut donner des résultats assez marrants, après en ce qui concerne les idées, je suis toute la journée dans "ma bulle" et toutes la journée je réfléchis à mes projets, etc... ce qui fait que j'ai beaucoup d'idées en fin de journée, mais quelques unes, seulement, sont réalisables Pour la motivation, plus je joue à un jeu, plus j'ai envie de créer mon jeu, c'est idiot et bizarre, mais c'est comme ça
Pour m'amuser, car j'adore ça, et surtout pour développer ma créativité Pour moi le jeux-vidéos est un art au même stade que le cinéma, et comme le cinéma, ça permet d'exprimer ma créativité, et de partager mes idées, avec d'autres
Voili Voilou, d'autres questions ?
Kilam1110 :
Spoiler:
Kilam m'a envoyer le lien d'un précédent interview. (donc il ne répond pas aux même questions). http://www.rpg-maker-detente.com/t345-lumiere-sur-kilam1110
KoZzY :
Spoiler:
KoZzY a écrit:
KoZzY the Turtle ... Rapidement !
12ans. J'ai fait de l'ASM à 11ans (rien de spectaculaire) puis j'ai connu Rm95, Rm2K ... Le jeu de Christopho, Zelda Solarus, m'a donné envie de me mettre à Rm "sérieusement". Enormément de "pauses", oui. Je n'ai jamais maké de manière régulière, dirons-nous.
- Room Escape : Projet de jeu d'aventure (réflexion) en mode texte développé en Python pour Windows / Linux.
- Gloomy "Neverending lunch" : Jeu d'action/aventure (plateformer) développé en HTML5.
- Frisquet "le nouveau monde" : Jeu humoristique développé avec Rpg Maker 2k3 (avec Alex RE).
- Just Let The Sun : Projet Survival Horror (assez ambitieux) développé en Python (Linux).
- Room Escape G : Version graphique et plus sérieuse de Room Escape, en suspend depuis plusieurs années, développée avec le logiciel Adventure Game Studio.
- ??? : Pas encore trouvé de nom, une simple Quest de The legend of Zelda développée avec Zquest (va sûrement passer sous Zquest 2.5).
Beaucoup de bonnes choses. Dommage que les makers ne soient quasiment jamais à la hauteurs de leurs ambitions. Moi en premier.
DE la communauté Française... Du making ? Je ne l'aime pas. Beaucoup de prétention pour pas grand chose. Pas pour rien qu'on a créé E-M
(dans le désordre) - Zelda Mystery of Solarus - Shadow of Sun - P.O.D - Dark Soul - Soldes -50% - Project Emergency - Frozen Bubbles - F-Zero 2nd boost - SSS (Shard Shaptor Shakuras) - The legend of Turtle
- Resident Evil - Silent Hill - Rule of rose - Haunting Ground - MYST - Wipeout - Zelda - Les vieux Lucasarts - Sonic - Wonderboy - Gouls'n ghosts - Métroïd - Alan wake - Dead space - ... Je vais m'arrêter là, il y en a beaucoup de trop.
Je pense que ça n'évoluera plus beaucoup. A moins de sortir un logiciel à la Rm permettant de faire de la 3D facilement, on aura toujours les mêmes styles de projets pour les mêmes makers et les mêmes principes. La 3D pourrait relancer mon intérêt (et celui des makers en général) mais sans ça, ça ne me motive plus des masses. La programmation par contre...
- Samus Aran. Solitaire, univers glauque, sens du sacrifice, paire de nich... Ah non, ça j'ai pas, mais je m'identifie bien à Samus, depuis tout petit (sans savoir que c'était une fille) =]
Oui, le style le plus déstructuré qui soit. L'improvisation et l'humour jusque dans mes commentaires en programmation.
Pour m'amuser et pour m'exprimer, parce que j'aime la logique, parce que j'aime les jeux vidéo (d'ailleurs je n'aime que ça si on excepte la musique), parce que je suis un p... de geek =]
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Lun 18 Fév 2013, 13:34
OmegaBowser :
Spoiler:
OmegaBowser a écrit:
1) Pourrais-tu rapidement te présenter? Je m'appelle Romain Desmarécaux, alias OmegaBowser sur le net. J'ai 20 ans, 21 dans moins de 8 jours à l'heure où j'écris ces lignes. Étudiant à EPITECH Toulouse, je suis passionné d'informatique et de jeux vidéo depuis que je suis tout petit, ayant découvert ces derniers étant très très jeune, j'ai vite accroché, et voulu me spécialiaser dans ces 2 domaines.
2) Ça fait combien de temps que tu makes? Pourquoi as-tu commencé? Des pauses entre temps? Si mes souvenirs sont bons, j'ai commencé quand j'avais 12 ans. Un ami m'avait parlé de la possibilité de faire son propre RPG facilement, et les RPG étant mon type de jeu favoris, un jour je me suis penché sur la question, et j'ai découvert RPG Maker, sur lequel j'ai passé 5 ou 6 ans si je ne m'abuse. Trouvant le logiciel ensuite trop limité par rapport à ce que je voulais et pouvais faire, sans prendre la grosse tête, j'ai directement switché pour Multimedia Fusion 2, avec lequel sont nés d'autres nombreux projets abandonnés, et un toujours d'actualité. (Super Mario Gravity, histoire de faire un peu de pub ) Je n'ai jamais fait de réelles pauses, ces dernières aboutissaient souvent à un abandon du projet, Gravity est actuellement en pause, mais c'est parce qu'on a repris les cours, et que dans notre école, les rentrées ont des horaires extreme. En tout cas, je n'ai pas envie de lâcher notre projet actuel, on sait qu'on tient un bon truc, alors on va continuer de bosser dessus, même si on doit y passer de nombreuses années! (On envisage déjà de le porter en c++)
3) As-tu des projets actuellement? Si oui, peut-tu nous en parler? Je devrais peut-être lire toutes les questions avant de balancer mes réponses. :p Donc oui j'ai un projet actuellement, et je dirai même "nous" avons un projet. Nous sommes une équipe de moins d'une dizaine de personnes, 3 programmeurs, 3 graphistes, 1 compositeur, et peut-être bientôt 2 si notre nouvelle recrue se concrétise. Je ne compte pas les beta-testeurs, au nombre de 10, vu que ces derniers sont des personnes choisies de manière aléatoire, mais je leur dit un énorme merci pour leur aide! Le projet en question se nomme Super Mario Gravity (http://www.supermariogravity.com), un fangame Mario, comme j'en ai l'habitude depuis que j'ai commencé à déveloper mes propres jeux. A travers ce jeu, on essaye de faire revivre une époque morte, une époque où les jeux vidéo n'étaient pas assistés, où la difficulté se faisait ressentir dès les premiers niveaux si l'on est pas habitué. Hormis cela, le jeu se veut assez classique, il reprend pas mal de mécaniques des Mario officiels, avec évidemment nos petites idées à nous, et un concept que l'on pensait inexploité jusqu'à ce que l'on me dise "Mais Romain, ton concept il existe depuis longtemps dans le jeu VVVVVV", à savoir la manipulation de la gravité. Que vous le croyiez ou non, aucun de nous ne connaissais ce fameux VVVVVV, et notre première réaction quand on a vu une vidéo de gameplay a été "Eh mais ces enfoirés ont copié notre idée!", mais on s'est vite rassuré en se disant que notre jeu avait d'autres qualités que ce dernier n'a pas.
4) Que penses-tu du making en général? Il est mort tout simplement, il ne reste que quelques anciens qui persistent, et encore, l'engouement que nous avions il y plus de 7 ou 8 ans n'est plus là, l'ambiance conviviale est morte, les grands projets sont morts... Le seul forum où je suis est celui de MFGG.net, et encore, je n'y vais pas souvent car même là je sens que "c'est plus comme avant", malgré l'arrivé de temps en temps de projets très prometteurs. On a vite renoncé aux communautés pour bosser seuls dans nos coins, et montrer du concret en temps voulu.
5) Que penses-tu de la communauté française? C'est plus ou moins résumé dans mon post précédent, "c'était mieux avant", je me sentais bien dans les commus Français des années 2000, je voyais sans cesse des projets qui me vendaient du rêve, des gens qui pêtaient la joie et l'humour. Je rêvais à l'époque de pouvoir m'asseoir avec "les grands". Mais aujourd'hui la donne a changée, j'ai l'impression d'être ce "grand". (Vantard, n'est-ce pas?)
6) Quels sont tes jeux amateurs préférés? -Psycho Waluigi, développé par Thunder Dragon, jeu complet. Une pure tuerie à mes yeux, un jeu comme Nintendo devrait en faire aujourd'hui, le type a crée ce jeu reprend tous les codes dont est capable d'inventer Nintendo pour nous offrir un jeu que l'on pourrait penser bidon aux premiers abords, mais qui au final se rélève ultra jouissif une les premiers niveaux passés. -Blackwargreymon Adventure : le retour du mal, ou Oversight, vu que son nom a changé (mais vous êtes pas au courant ), développé par Majinseb mais lui aussi abandonné, un projet qui m'a vendu plein de rêve. Il m'envoyait sans cesse des vidéos par MSN, et moi j'ai devant mon écran gueule ouverte tant je bavais devant son talent. Bon récemment je lui ai redemandé ses vidéos, et j'ai toujours autant bavé, et à chaque fois je lui dis "Mais bon sang continue le! Je veux y jouer Seb!"
7) Et tes jeux pros préférés? Super Mario RPG - Snes Final Fantasy 7 - PSX Chrono Trigger - Snes Paper Mario - N64 Zelda a Link to the past - Snes Sonic 3 & Knuckles - Megadrive La liste serait assez longue, mais c'est histoire de vous donner une branche, je suis spécialisé Nintendo, mais j'ai aussi grandi avec la PS1, PS2, Dreamcast, Megadrive, et en fait quasiment toutes les consoles de salon.
8) Que penses-tu de l'avenir du making? Y'a un avenir?
9) A quel personnage tu t'identifies/te compares le mieux? Pourquoi? Attention, tatatadam! Pain, de Naruto Shippuden! Oui, moi qui déteste aujourd'hui Naruto, je m'identifie le mieux au méchant (qui n'en est pas un à mon goût) Pain. Pourquoi? Parce qu'il veut instaurer la paix dans le monde, et comment? En repartant de zéro. Et j'approuve ce choix (psychopathe spotted), je pense que notre société actuelle est pourrie, on peut pas la changer comme ça avec diverses actions inutiles. Pour changer les choses, il faut chambouler tout le système, alors autant tout détruire et recommencer. Plus je grandis, et plus les choses vont mal j'ai l'impression, les gens sont pourris, corrompus, ignobles, à quoi bon vouloir s'adapter si les bonnes personnes sont une minorité qui elle-même est soumise à la pourriture majoritaire? Bref, j'vais détruire le monde le 21 Décembre 2012.
10) Dans ta façon de maker, considères-tu avoir un style particulier? Si oui lequel? Je ne connais pas du tout le style des makers, hormis mon acolyte Jonathan avec qui je code depuis longtemps. Disons que c'est au petit bonheur la chance. Soit on a une idée sur comment coder un système, on se lance, l'ensemble marche bien dès le début, donc on peaufine le tout tranquille sans trop de problème. Soit dès le départ ça plante de partout, et c'est parti pour du rageX et du débogage de @$£% pendant des heures sur une ligne à la con.
11) Pourquoi makes-tu? (Pour t'amuser? pour t'exprimer? pour les autres?...etc) C'est très variable, ça dépend vraiment des projets. -Super Mario Rpg R.A.P, mon plus gros projet, au départ c'était juste pour m'amuser. A l'heure actuelle, je souhaiterai le reprendre, mais je sais que j'aurai pas le temps de tout faire tout seul, mais ça ne m'a pas empêché de réfléchir à comment aurait évolué le jeu. Et bien au jour d'aujourd'hui si je bossais dessus, le jeu aurait une morale, et surtout un message à faire passer, un ressenti personnel que je souhaiterai partager. (Qui serait assez violent, la réaction des gens serait "WTF c'est Mario ça!?". Ca rejoint ce que j'ai dit le fait que je m'identifie à Pain, un message sur le cycle de haine, la vengeance, les guerres, les morts, etc.) -Super Mario Gravity, les jeux d'aujourd'hui me gavent, ils n'ont plus d'âme, c'est générique, c'est bidon, je veux que l'on s'amuse comme sur nos Super NES, quitte à galérer une journée sur un niveau ou un boss. Le but de ce jeu est de rendre hommage à une époque disparue.
Shakuras :
Spoiler:
Shakuras a écrit:
Colineary Streifer , Della Shakuras ou Shana Lorimar selon les communautés. 28 ans, homme, célibataire ( et désireux de le rester car j'aime ma tranquillité ). IRl, je bosse dans l'administration française, et les cliché du fonctionnaire qui ne fout rien, je peux attester que ce ne sont hélas que des clichés.
2.1) Ça fait combien de temps que tu makes?
... longtemps. très longtemps. Je serais bien en peine de donner une date précise pour mon début, mais ce me semble que j'ai débuté alors que j'était en seconde ou première, ce qui fait donc un bail.
2.2) Pourquoi as-tu commencé?
Déjà plus jeune je créais pas mal de mini jeu en utilisant des supports physique et papier avec mon frère et ma soeur afin de nous amuser. Une grande planche de bois avec un quadrillage tracé dessus au feutre pour faire un terrain , des perso de Lego avec des cape de tissu coloré faites main, des objets précis pour distinguer les persos les un des autres ( épée & shield = chevalier , sceptre = magicien... ) et tout les éléments physique pour reproduire un ersatz de Shining Force était présent. Ma soeur et mon frère ont "vécu" pas mal d'aventure avec ce système démoli un sacré paquet de démon majeur et autres entités maléfiques... La découverte du support RPG Maker a pour moi été une agréable surprise et je me suis dit "pourquoi pas ?". Evidemment, la réalité a été moins facile que la théorie, puisque ma première réalisation avec le soft ( Eternal Eternia ) fut lamentable : mon mapping, mes capacité graphique et mes connaissances de programmation ne furent clairement pas suffisante par rapport à mes ambitions.
2.3)Des pauses entre temps?
Ma "carrière", si ce parcours minable mérite ce terme, de maker a été parsemé de pause, et je pense même avoir passé plus de temps en hiatus qu'en production réel. Soyons honnête , comme relaté récemment dans le topic "vos projets" initié par Daragonis sur EM ( https://e-magination.jeun.fr/t4359-vos-projets ) , mes créations terminés et correcte sont au nombre mirifique de... zéro.
3.1) As-tu des projets actuellement?
J'avais Shard Shaptor Shakuras Deluxe qui s'est promené en beta version a des fins de test sur la difficulté des levels, mais les flamboyants retours ont fait que le projets à été abandonnée donc il ne compte pas vraiment ici je suppose. Anyway, j'ai actuellement un RPG "basique" sur 2000 en cours de création, mais à une vitesse tel que si jamais une démo partielle voit le jour, ce sera probablement pour 2050. En étant optimiste. TRÈS optimiste.
3.2) Si oui, peut-tu nous en parler?
ElemEternia se veut être un RPG simple, sans code complexe ou custom, histoire de pouvoir dire "j'ai fait un RPG avec RPG Maker". Car à ce jour, je ne peux même pas dire avoir finit UN rpg avec RPG maker. assez lamentable avec le reculn surtout quand on pense à l'entrain que j'avais les premières années... ElemEternia est sensé avoir un scénario potentiellement pas trop mauvais , des cartes pas trop moche et des combats a peu prés équilibré malgré les infâmes défauts inhérent du système de base.... mais on sais tous ce que cela donnera si il sort un jour.
Pour les plus "normaux", c'est probablement un exutoire très intéressant : il ne nécessite pas d’être un programmeur divin pour sortir des jeux et il y a tellement de ressource online que tout ou presque se trouve. Pour les plus maniaque et compétent, ce sera l'occasion de produire quelque chose de complet avec de nombreux ajout personnel. Pour les plus maniaque et NON compétent, ce sera un mur sur lequel de nombreux projets complexes naîtront mais ne dépasseront jamais le stade d'embryon.
Mon seule contact avec la communauté de making française est EM, dont je ne regarde l'activité making que très peu. Je ne suis donc pas le mieux placé pour en parler.
je n'ai pas joué à suffisamment de création amateurs pour que mon opinion ici ai la moindre valeurs, mais si je devais donner un titre, je dirais que FRQ est le projets "amateurs" qui retient le plus mon attention à ce jour... non pas que j'ai vraiment regardé énormément d'autre projet, en vérité.
variable selon les jours et mes humeurs, je dirais. et selon les styles. StarCraft , des Final Fantasy , des Disgaea et probablement bien d'autre. je suis trop éclectique niveau jeux vidéos pour donner une liste précise.
Comme expliqué plus haut, je ne connais pratiquement pas la communauté making, donc je doute sérieusement d’être le plus apte à disserter de son avenir...
9.1) A quel personnage tu t'identifies/te compares le mieux?
A moi même.
9.2) Pourquoi?
Parce que je suis moi.
10.1) Dans ta façon de maker, considères-tu avoir un style particulier?
un style radioactif, et je ne pense pas avoir besoin de développer.
10.2) Si oui lequel?
Si ? bon... Mon niveau graphique est minable au mieux, mon mapping est carré, quand il n'est pas digne de la relativité d'escher, mes scénarios sont bavard au possible et je suis aussi connu pour faire des jeux considéré comme trop dur.
Au début, très certainement pour la même raison que beaucoup : par désir d'exprimer un scénario, une aventure, un jeu. Aujourd'hui : Je ne ne make pratiquement plus car je n'arrive plus a trouver la flamme... mais seulement la flemme.
Wataru :
Spoiler:
Wataru a écrit:
J'ai un mp ! J'ai un mp ! J'ai un mp ! .... Oh c'est une interview... Bon c'est toujours mieux que rien. Heureusement que j'aime parler de moi, mais c'est bien parce que c'est toi /faux modeste/
Bon, je vais essayer de répondre sérieusement... Bon, voilà ce que j'aurais répondu pour le fun :
Code:
1) Pourrais-tu rapidement te présenter? Oui.
2) Ça fait combien de temps que tu makes? Pourquoi as-tu commencé? Des pauses entre temps? Oui. Oui et oui.
3) As-tu des projets actuellement? Si oui, peut-tu nous en parler? Oui. Non.
4) Que penses-tu du making en général? Ou... Oh euh... peut-être.
5) Que penses-tu de la communauté française? Y a des méchants et des gentils, comme dans tous les pays <3
6) Quels sont tes jeux amateurs préférés? Les miens. Et les tiens (non j'rigole pour les miens)
7) Et tes jeux pros préférés? Les miens. Si si, ils sont vachement pros.
8) Que penses-tu de l'avenir du making? ... Rah mais là on arrive à des question intéressantes aussi ToT
Bon... Après si tu veux vraiment de l'info aussi croustillante qu'une galette de maïs sortit tout droit du fou... Attend, tu n'es pas allergique à la galette de maïs ? J'aurais peur d'avoir fait une gaffe... D'ailleurs, es-tu allergique à quelque chose ? Pourrais-tu te présenter rapidement ? Ca fait combien de temps que tu... just kidding
Allez, voici de vrais réponses :
1) Pourrais-tu rapidement te présenter? Wataru, alias Wata, alias Zero, alias Zel, alias Hé !... J'ai tellement d'alias qu'on pourrait me comparer à une bouteille de champomy une fin de soirée trop alcoolisée =D. J'ai 17 ans mais je suis modeste (aucun rapport mais on m'a forcé à le dire), j'habite dans un endroit connu, mais pas par tout le monde, et étudie des trucs sympas à base de matrices, d'équipotence et de théorie des ensembles algébriquement clôt. Aussi connu sous le nom de "Toute façons ça sert à rien" ou "Maths". Voilà, j'aime aussi la choucroute, mais c'est un détail inutile =D
2) Ça fait combien de temps que tu makes? Pourquoi as-tu commencé? Des pauses entre temps? Quand on aime on ne compte pas comme on dit. Pour moi ça fait 5 ans. J'ai commencé quand un camarade de classe, fripon qu'il était (d'ailleurs, avez vous remarqué comme le mot fripon est drôle à dire ? C'est un peu comme zanzibar, imbroglio ou ketchup, des mots amusants de la langue française) m'a passé un CD avec ce log dessus, et je sais même plus pourquoi. De toutes façons, à chaque fois que je commence un truc c'est à cause d'un de mes amis proches ou lointain. Un genre de malédiction qui m'oblige à gaspiller mon temps sans arrêt pour des futilités toujours aussi absurdes qu'improbables. Je fais des pauses de temps en temps effectivement. Deux grandes à mon actif, une très grande qui a fini il y a un an environ, et une autre pour pouvoir me ressourcer pendant ma grossesse et que je tombe prendre quand, il s'appellera Hilbert.
3) As-tu des projets actuellement? Si oui, peut-tu nous en parler? Trop. Entre Flavio Lan 2 qui traîne sur mon ordi depuis des mois et qui avance aussi rapidement qu'un crocodile cathartique (et dieu sait ce que ça avance lentement, pour vous faire une idée, essayez d'imaginer un brésilien essayant de prendre des cours de samba avec un boxeur thaïlandais), ma série de livre (j'essaye de vendre Léonard Wons, le premier de la série, et en même temps je dois relire le deuxième qui est fini depuis bien trois mois, tout en écrivant le troisième, je sais pas encore comment je vais m'y prendre). En plus de ça, depuis quelques semaines j'écr... je traduit Puissance 4 pour des potes à moi qui adorent mon humour (comme tout le monde d'ailleurs). Je voudrais aussi finir KAOS 2 que j'ai commencé il y a deux ans, finir Landscape qui est le seul jeu sérieux que j'ai sur mon PC et qui est définitivement en retard pour le concours de Choco d'il y a je ne sais plus combien d'année. J'ai une map aventure Minecraft gigantesque sur Minecraft a avancer (je ne la publierais enfin que à la fin de la zone que je fait, ce qui risque de prendre du temps), je cherche encore le temps pour essayer de lancer une chaîne You Tube pour voir ce que ça fait et pour voir de nouveaux concepts. Et si, par miracle, j'arrivais à caser un moment où deux pour taper des recherches idiotes pendant des heures sur Google, ce serait parfait =D
4) Que penses-tu du making en général? Tout le monde s'amuse bien, donc c'est cool =D
5) Que penses-tu de la communauté française? Avy il est méchant.... Peut-être trop ciblé ? Bah ça dépend des commus, mais Dara il est gentil /clin d'oeil/ mais de toutes façons, c'est pas trop mon truc les commus, je sais jamais quoi dire alors je les fréquente pas trop.
6) Quels sont tes jeux amateurs préférés? Euh... Les jeux de Joueur1, les jeux de Seb Lucas et... Les jeux de RitoJs (que je dois commenter depuis des décennies sans pouvoir y parvenir. Et puis les jeux de Daragonis aussi /cline d'oeil *2/... Ah j'allais oublié les jeux de don aussi qui sont marrants tout pleins et pleins d'originalités, en plus ils sont super bien foutus et classes =D
7) Et tes jeux pros préférés? Je suis un Pro-N invétéré donc bon... Les Zelda, les Mario, les Dragon Quest me ravissent à chaque fois. Je suis aussi fan des Ace Attorney, des profs Layton, des Lucas Art, de Touch Détective 1 et 2, de Prof Layton aussi... Ah et rien à voir, mais j'adorerais pouvoir jouer aux Sly Cooper. J'ai pas de PS3 mais... je compte bien me l'a faire offrir par une commu contre quelques posts si ils veulent, j'ai trop envie de jouer à ces jeux tellement je les ai regardés en let's play =D. En fait, je joue pas beaucoup aux jeux, mais j'adore regarder des vidéos dessus (il faut pas le dire mais je suis nul aux jeux-vidéos =D).
8) Que penses-tu de l'avenir du making? Tu vois, le making c'est comme un gros pot de confiture. Certains décident de se servir avec une grosse cuillère, d'autres avec une fourchette. Tu vois ce que je veux dire ?
9) A quel personnage tu t'identifies/te compares le mieux? Pourquoi? Euh... Aucun personnage =D Le jour où un personnage comme moi apparaîtrait dans un quelconque support serait un jour bien funeste tellement je dois être inintéressant à côtoyer. Allez, pour te faire plaisir je vais essayez de faire un petit mélange... Prenez de la béchamel (oui, je me compare avec de la béchamel et alors ?
10) Dans ta façon de maker, considères-tu avoir un style particulier? Si oui lequel? Oui. Je fais dans l'idiot. Mais pour faire plus classe, je fais appeler ça de l'absurde ou encore de la proségonie de mondes en perdition. Ce que je veux quand je créé quelque chose, dans n'importe quel domaine, c'est qu'on ressente ma touche un peu... voire carrément étrange. Que la personne écarquille les yeux en se disant "Wut ? Qu'est-ce que c'est que cette connerie encore ?". Seulement à partir de ce moment là, je peux me dire que j'ai réussi.
11) Pourquoi makes-tu? (Pour t'amuser? pour t'exprimer? pour les autres?...etc) Je makes pour gaspiller le temps libre que j'ai... Enfin, le temps libre que j'ai gagné sur le temps non libre que j'ai. En bref, je fais ça pour le fun, pour le fun et encore le fun. Et aussi pour proposer des trucs un peu... différents de ce qui est proposé habituellement. Et tout ça pour que les gens qui jouent à mes jeux sourient et comprennent que l'absurde c'est trop d4rk !
Voilà, j'espère que t'es satisfait car tu viens de piquer le temps que j'avais alloué à Flavio Lan 2. Bravo Dara ! Bravo !
... Merci, j'avais vraiment la flemme de dessiner ce soir de toutes façons =D
Xylvan :
Spoiler:
Xylvan a écrit:
Alex, créateur de jeux-vidéos.
Depuis environ 1993, je créé des jeux.
Oui, Candy in Space III: Part II et, tout nouvellement, Candy dans l'Espace IV: Les Messages de la Voie Lactée.
Le making est un passe-temps admirable qui demande du temps et de la patience. J'aime beaucoup.
La communauté française me fait penser aux cousins les français et aux québécois. Vive la culture !
Je n'ai pas de préférence pour le moment, mais j'ai beaucoup apprécié les jeux amateurs.
Zelda : Twilight Princess, Skyward Sword, Super Mario Galaxy 1 & 2, Titan Quest.
Le making va continuer va continuer pendant plusieurs années.
Link, surtout durant l'adolescence... Depuis que j'ai joué à ocarina of time, je ne cesse de trouver des indices.
Oui, Adventures Spatiales 3D.
Pour passer le temps et pour apprendre de nouveau trucs.
NOTE : Tous ceux qui n'ont pas encore eu le temps de répondre ne sont pas exclues, même si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à répondre! George en a besoin!
PS : Si il y a deux messages, c'est que mon message complet n'était pas accepté (trop de caractères) donc obliger de couper en deux!
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Lun 18 Fév 2013, 14:08
Xylvan s'est autant foulé pour répondre aux questions que pour développer ses jeux ! :F =>[]
Très bon tout ça, j'en ai lu quelques uns, c'est très intéressant
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Lun 18 Fév 2013, 15:06
Falco a écrit:
Xylvan s'est autant foulé pour répondre aux questions que pour développer ses jeux ! :F =>[]
Ça a était quand même très amusant de voir qu'il a répondu^^ (je parie qu'il a lu que la sienne, le Falco *tousse*tousse*). Ouais très intéressant, vous avez vraiment bien jouez le jeu et tout est très sympa à lire et pleins d'info^^ Ca s'est dérouler comme sur des roulettes (à l'exception de ceux n'ayant pas participé, je crois que seul Slump et Dragongaze m'ont justifié leur non-réponse (ils ne makent plus trop), j'ai interrogé plein de monde pourtant (et la seul personne à n'avoir pas lu le message en l'ayant reçu est Relm...Bon inutile de dire pourquoi^^)
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Lun 18 Fév 2013, 15:30
Moi je ne make plus trop ne passe plus trop en ce moment, et j'estime mon avis sur la question de la création de jeu importe assez peu.
GG l'interview d'AristA, c'est la plus fine de toutes.
Je répondrais juste concernant les jeux amateurs préférés : IParadise !
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Mar 19 Fév 2013, 16:53
Dieu sait ce que cela veut dire Zim (sûrement parce que j'ai vanté ton jeu ? :p)
La réponse de Wataru m'a tuer
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Mar 19 Fév 2013, 17:25
Non, non. Le ton de lucidité néanmoins naïve dans sa franchise et son inquiétude. Le ton d'une personne parfaitement éveillée.
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Mar 19 Fév 2013, 17:39
AristA a écrit:
La réponse de Wataru m'a tuer
Pareille, on voit ceux qui s'éclatent à le faire^^ @Zim :
Zim a écrit:
Bonne année !
Résolution : une heure de making par jour minimum, et par making, j'entends du concret (ressources, mapping, base de données, progs menu./système de combat). On verra ce que ça donne.
Zim a écrit:
Moi je ne make plus trop ne passe plus trop en ce moment
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Mar 19 Fév 2013, 17:53
Si enfin je make, mais sans projet, je fais des bidules, ça compte pas. Manque l'étincelle qui fait tout.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Mar 19 Fév 2013, 18:45
Je me suis fait la même réflexion que Daragonis a ton sujet.
Bon, il serait temps que je finisse de répondre à ce questionnaire avant de pouvoir lire les autres.
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Mar 19 Fév 2013, 19:59
Pareil il m'a tué Wataru x)
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Wataru Maker confirmé Lv 8
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Mer 20 Fév 2013, 20:33
... Je devais vraiment rien avoir à faire ce jour là
C'est sympa de voir des interviews de tout le monde, j'ai appris pas mal de choses que je vais pouvoir utiliser pour les faire chanter très utiles à propos de Falco, Omega, Darago.... Hum... *Regarde l'auteur du sujet*... Tu te l'es vraiment envoyé par mp et tu es skyzo ou c'est simplement pour faire comment tout le monde ?
Bref, tu préfères du Francis Cabrel ou du Yannick Noah ?
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Mer 20 Fév 2013, 21:03
Wataru a écrit:
Tu te l'es vraiment envoyé par mp et tu es skyzo ou c'est simplement pour faire comment tout le monde ?
Réponse 1...Enfin non vu que c'est George qui me l'a envoyé. Je préfère Cabrel sinon.
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Sujet: Re: Vous n'avez pas été choisi! Jeu 21 Fév 2013, 14:41
J'aime pas mon interview (à part le pti poème pourri )