E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:

Aller en bas 
+2
Blizzard
Relm
6 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 05:49

Salut,
J'ai W8 et je l'adore (humour) :monos:. Oscar a les boules

J'ai installé RM2k3, la version d'la planète Jupiter, que j'avais déjà sur mon ancien PC. Et après l'avoir ouvert et que j'ai fais nouveau projet, la fenêtre pour créer le projet apparait, je fais ok, puis j'ai ca :

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: 1376365639-rmbug

HELP. Surprised


Dernière édition par Relm le Mer 14 Aoû 2013, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 05:57

Ça risque d'être compliqué avec le peu de gens ici qui utilisent Windows 8…
Sinon, si ça ne fonctionne vraiment pas, t'as toujours l'option d'émuler un vieux Windows…

____________
[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 10:54

Je suppose que tu as installé tes RTP jv.com :noel:

Essais ça =x

Dans le répertoire de RM2003, tu as un logiciel appelé RM Hacker. Lance-le, et appuie sur "Assistant d'installation". Là, tu devras choisir le bon répertoire des RTP, qui sont dans le répertoire de RM2003 également. Donc sélectionne-les, valide, et relance RM2003

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:01

Sait-on jamais, la version RM2K3 d'la planète Jupiter, c'est celle de "rabbi/bodom/je sais pas quoi" ? Elle n'est pas très propre... Je ne pense pas que ça résolve ton problème, mais la version la plus propre que je connaisse c'est celle de RPG Advocate, une version anglaise.
Sinon... tu sais que tu ne peux pas créer de nouveaux projets avec RPG Maker 2009 Ultimate, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 14:35

A ce qu'il parait la version que j'avais avait déjà les RTP inclus. Mais je vais revérifier. Cela dit, normalement sans les RTP ça ne fait pas ça, j'ai déjà testé.

Pour RM2009, non je ne savais pas. Je vais voir. Mais je me dit que si le RM de base ne marche pas RM20009 ne devrait pas marcher.

En tout cas, je vais tester vos idées car mon new PC sans RM c'est un peu inutile. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 15:26

Je disais ça au cas où tu avais essayé de créer ton projet avec l'interface de RM2009 Ultimate, mais apparemment tu as essayé à partir de l'interface de RM2K3 directement, c'est donc une fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 16:37

Installe Windows Seven jv.com :noel:
Blague à part comme l'a dit Zim, essaye avec une autre version, genre celle là :

http://2drpg.com/2003.php

Le fait que ce soit en Anglais ne devrait pas te déranger de toute façon.
Si ça fonctionne pas... GG Windows 8 quoi :\

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:13

Merci je vais essayer tout ça ce soir. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:58

Falco a écrit:
Si ça fonctionne pas... GG Windows 8 quoi :\
Disons que c'est comme les vieux jeux. Les développeurs d'époque ne pouvaient pas prévoir l'évolution des noyaux et des OS, et n'ont pas pu l'intégrer dans leur programmation (d'autant plus que les façons de programmer ont changé au fur et à mesure du temps). Cela ne m'étonnerait pas que ce soit exactement le même genre de problèmes. RPG Maker 2003 était fait à la base pour fonctionner sur XP. Vista et Seven, par extension. Le passage à Windows 8 ne s'est simplement pas fait sans heurt… Ça devait bien arriver un jour, sur un OS de Windows…

____________
[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 20:12

Mais ça n'a rien à avoir avec les devs de l'époque mais avec les devs d'aujourd'hui. Leurs jobs quand ils font un windows c'est de faire que ce soit rétrocompatible. W8 est sensé être très proche du 7, je crois, niveau compatibilité. Même si je commence à haïr W8 je ne pense quand même pas que ce soit ça le problème... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 20:59

Relm, s'ils n'ont pas rendu la chose rétro-compatible, c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement (pleins de raisons différentes peuvent le justifier). Les gens disent "Y a qu'à faire ça !", mais bien entendu que ça ne suffit pas. Ils seraient des mecs de chez Microsoft, ils ne feraient pas mieux, voire pire. Alors bon…

____________
[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Sig
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 21:31

Va pas me dire que c'est dur de programmer un système qui dit "si le fichier que vous lancez est incompatible avec l'OS actuel, faire en sorte que ça se lance comme sur les anciennes architectures", les types sont censés être des tueurs en programmation, je doute qu'ils butent sur tant de choses que ça.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 00:15

Clic droit sur RM, exécuter en mode administrateur ?

____________
Falco Fan...
Spoiler:


[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 01:11

En fait tu es peut être pas loin Kilam, mais j'ai trouvé la source de mon soucis, sacré Windows. nerd

En gros le path pour créer le dossier du jeu était genre le path où était installé RM donc c'était "C:/Programmes(x86)/RPG Maker/" mais mise à part l'installation il semble que ce soit impossible de créer ou coller un fichier dans ces répertoires donc le projet ne pouvait pas être créé. hap :noel:

Trop bien. AlexRoiToc
Merci à tous pour le soutient en tout cas et en ouvrant le projet je vois par contre que j'avais bel et bien oublié les RTP. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:   [Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Impossible de créer un projet RM :nerdsang:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Impossible d'ouvrir mon projet avec RM 2k9
» [résolu]Impossibilité de créer un nouveau projet.
» [Résolu] Créer des énigmes
» [Résolu] probleme -Projet corrompu ?-
» [Résolu] besoin titr pour mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: