Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 18 Juil 2014, 11:48
Le pixel art est vraiment moyen oui on dirait des RTP de VX franchement, et avec une interface photoshop style flash ça rends encore vraiment moins bien :malade: Square Enix c'est devenue une vraie prostituée, prêt à tout pour se faire le plus d'argent, même les trucs les plus sales.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 18 Juil 2014, 17:32
Dissidia n'est pas un RPG, malheureusement. Et Dissidia utilise son lot de musique non retouchée, non ?
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 18 Juil 2014, 17:37
C'est un jeu de baston mais avec beaucoup de mécanique de rpg (équipement, lvl up, apprentissage de techniques, etc...)
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 18 Juil 2014, 17:48
Relm a écrit:
Dissidia n'est pas un RPG, malheureusement. Et Dissidia utilise son lot de musique non retouchée, non ?
Il y a une petite histoire + des mécaniques de combat qui empruntent au RPG, mais ce n'est pas un RPG en tant que tel en effet...
Il n'y a aucune musique d'origine pour les jeux avant FF8. Il y a beaucoup de musiques venant de The Black Mages, et quelques remix assez sympa.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 20 Juil 2014, 02:53
Y a pas à dire, la meilleure OST de Castlevania, c'est vraiment Castlevania Chronicles. <3
Ils savaient ce que c'était qu'être cool, au Japon fin 80-début 90 : du rock, du synthé. <3
Vraiment les musiques de jeux-vidéo que j'écoute presque exclusivement sont soit des Castlevania, soit de Kenji Ito (Romancing SaGa, Mystic Quest...), soit du Falcom (Ys, Brandish, Sorcerian...).
(Même si je préfère l'originale pour la ligne basse inimitable de ses musiques de combat, plus rock et plus synthé donc )
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 29 Juil 2014, 14:15
La musique de Castlevania me fait beaucoup penser à Mystic Quest, ouais !
Un peu old (ça a 9 mois), mais chouette à regarder. Un type qui fait des vidéos sur des thèmes philosophiques, ou de la vie de tous les jours. J'aime bien, je me demande ce que Zim en pense (les autres aussi, évidemment ).
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 29 Juil 2014, 14:43
Je pense que c'est une tête à claques (look, manière de parler, comme autant de codes pour signifier l'intelligence, qu'elle soit réelle ou non - attention je ne dis pas non plus qu'il est bête, seulement que les codes de communication sont grossiers). Ajoute à ça que je ne fais pas partie du public visé (c'est vraiment de l'initiation à la philosophie standard - je veux dire qu'il n'y a pas d'idées personnelles ni de traitement brillant). Tout ça fait que je n'y suis pas très réceptif.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 29 Juil 2014, 15:01
C'est vrai qu'il fait très propre sur lui. Mais il se débrouille bien devant la caméra, je trouve.
Je trouve que c'est une bonne chose que la philo standard soit présente sur YouTube, et qu'il la rende moins ringarde (même si, en regardant certains commentaires, certains n'y sont toujours pas réceptifs).
Mais je comprends ton point de vue. Je pense qu'il a aussi ce côté m'as-tu-vu.
Il a moins la classe qu'Usul.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 29 Juil 2014, 15:41
Zim a écrit:
Je pense que c'est une tête à claques (look, manière de parler, comme autant de codes pour signifier l'intelligence, qu'elle soit réelle ou non - attention je ne dis pas non plus qu'il est bête, seulement que les codes de communication sont grossiers). Ajoute à ça que je ne fais pas partie du public visé (c'est vraiment de l'initiation à la philosophie standard - je veux dire qu'il n'y a pas d'idées personnelles ni de traitement brillant). Tout ça fait que je n'y suis pas très réceptif.
J'en pense grosso-merdo la même chose ^^
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 20 Aoû 2014, 17:33
Pierce Brosnan qui joue à Goldeneye 64 => https://www.youtube.com/watch?v=kMf6Rh4iJWY
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 20 Aoû 2014, 17:56
Le peu qu'on voit ça me donne absolument pas envie personnellement... Je suis sur FFIX en ce moment, j'y joue sur mon smartphone, Dieu qu'il était bon cet opus
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Yep ! La jouabilité tactile c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour un RPG ça passe. Et puis l'émulateur tourne mieux que sur PC... y'a pas besoin de gérer les paramètres, tout se fait automatiquement, et l'émulation est parfaite !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Ouais il est chouette, FF IX, le seul truc qui m'emmerde avec ce jeu c'est les chargements avant les combats, je les trouve hyper longs :/ Je crois que c'est depuis que Relm m'avait fait remarquer un truc du genre avec la version psx de FFVI... Now je peux plus m'empêcher d'être emmerdé par ce genre de trucs (ça et le framerate des Zelda 64 ^^)
Je l'avais trouvé trop triste comme jeu (je fais partie des fous qui lui préfèrent FF8). Mais je trouvais les combats (et leur musique) assez entraînants.
Effectivement, maintenant que tu le dis KoZzY, je crois qu'ils étaient assez longs à charger.
Non mais oui les chargements ils sont horribles, il faudrait que je chronomètre mais on est pas loin des 10 secondes entre le déclenchement du combat et la possibilité de choisir une action... ! C'est vraiment le seul défaut du jeu, mais j'ai ajouté un bouton "accéleration" sur l'émulateur pour accélerer quand les combats arrivent
On parle beaucoup des femmes peu nombreuse dans le jeu vidéo, mais vous oubliez le manque flagrant d'homme chez les assistants social, 4% seulement ! Ah oui, évidemment les féministes que disent-ils là ?! Et chez les sage-femmes alors ?!