E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 12:25

Zim a écrit:
(je squatterai celle que je ferai acheter à mon frère, ce chirurgien pété de thunes nerd)

Ce plan machiavélique nerd

Je suis sensé m'acheter une PS4 pour jouer avec mon frère à Destiny et The Crew ( Et potentiellement Watch Dogs ), mais ça coûte tellement cher qu'au final je pense que je vais pas l'avoir cette année Nerd Sang

Du coup je squatterai celle de mon coloc, ça me coûtera déjà moins cher jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 17:11

garywiss6 a écrit:
La new 3ds est à la 3ds ce que la game boy coloris est à la game boy, une upgrade des performances avec des jeux exclusifs dessus Owi toutafé olala
par contre je vais attendre qu'il sorte d'autres jeux que xenoblade dessus avant de l'acheter nerd
Mais la console et le stick en plus à l'air vraiment mieux cactus smile

Je suis un peu confus, j'ai cru voir qu'elle n'aurait pas de jeu exclu. Ou alors ce sont uniquement des portages ?

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 17:19

Si il y a des portages exclusives à la new, il y aura probablement des jeux exclu. A partir du moment où l'écart de puissance est suffisante pour que certain jeux passent sur l'un et pas sur l'autre ça semble tout gagnant de faire développer des jeux puissants uniquement compatibles avec la new 3DS, ça permettrait d'en vendre aussi bien à des joueurs sans 3DS que certain qui en possèdent.
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:39

Bon voilà, je suis possesseur depuis aujourd'hui de Diablo III...

Je pensais même pas l'acheter mais je l'ai.

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:48

A dans 6 mois choco hap :noel:

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:52

Cool, t'arrives à point nommée pour les saisons ! :fier: T'es sur PC ? cactus smile
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 22:49

Nop sur PS3

Peu de chance que ça arrive Gary, j'ai pas la PS3 la semaine.

Nan mais je montre une boutique de jeu à ma copine, le vendeur lui fait tester Diablo III, elle l'achète... Bon bah j'ai le jeu :p

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 04:40

Merci pour les détails Dara. Si le prix est pas trop élevé j'm'en prendrais ptet une, ça fait un moment que je songeais à choper une 3DS vu que sa ludothèque de remplie. Comme ça j'arrêterais de squatter celle du frangin.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 11:26

Un nouveau sous studio chez Square Enix ! http://www.gamers.fr/actus/2014/09/06/square-enix-ouvre-un-nouveau-studio-pour-pondre-des-rpg-sur-consoles?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Gamersfr-Actus+%28Gamers.fr+-+Actus%29

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 12:08

Cool. cactus smile

"Comme quoi la firme n'est pas autant dans la mouise que l'on pouvait le croire" => qui a écrit cet article ? x)

http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 12:31

Alex RoiEsper a écrit:
qui a écrit cet article ? x)

Un type appelé Asskicker... Je ne sais pas pourquoi le nom ne rend pas le type crédible, je suis sur qu'il est du genre à dire "Wow est mort" et "MH marche aux Japon car les nippons n'ont aucun goût" Boudin boudin
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 16:16

Non mais zut quoi, ils pouvaient pas attendre que je termine ma formation avant d'ouvrir, moi qui rêve de bosser chez Square Enix, la création d'un nouveau studio c'est juste une chance rare et inespérée, surtout qu'ils cherchent des connaissances dans Unity et que c'est le moteur avec lequel mon école développe, et je vais commencer à prendre des cours de japonais dans deux semaines Nerd Sang

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy

Dernière édition par Slump le Sam 06 Sep 2014, 16:21, édité 1 fois
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 16:20

Ils n'aiment pas les paysans français qui boivent du coca. nerd

Il doit y avoir une place pour mille. :x

http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 16:26

C'est pas une raison pour ne pas postuler, c'est sûr que si tu renonces tu seras jamais pris :fier:

Et puis c'est comme ça dans la plupart des grosses boites donc bon, tant qu'à faire autant que ça soit chez Square Enix nerd

Et on a un excellent prof de 3D avec une expérience en béton qui nous donne tous les conseils qu'il faut pour se démarquer dans ce genre de situation Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 14:46

Étrangement, j'ai confiance en Slump. Owi toutafé olala

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 17:18

Esperons qu SE aussi :p

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 14:13

Unity a l'air très prisé.

Des gens ont touché à Bravely Default car j'aurais une question ? Autant niveau système de Job il est mon "final fantasy" préféré d'un point de vue purement gameplay, autant niveau histoire c'est une catastrophe avec des persos téléphonés. Mais surtout (là ça touche à la fois game design et scénar et ça spoil énormément) est ce que
Spoiler:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 16:31

Zim avait parlé de cela, je me souviens, comme son énorme défaut principal. Et oui, donc, je crois bien que tu es obligé... Pour moi ça ne veut encore rien dire, car j'ai pas encore joué, mais ça me rend inquiète car le jeu semblait super sinon.

Pour les persos, je sais pas, je trouve finalement peu de persos de jeux intéressants à y repenser. Tu avais des FF où tu aimais les persos avant ça ?

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 17:39

J'ai aimé les persos...

Pour l'histoire:

Spoiler:

Bref je l'ia fini et j'ai adoré ce jeu aussi!

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 21:04

Relm a écrit:
Zim avait parlé de cela, je me souviens, comme son énorme défaut principal. Et oui, donc, je crois bien que tu es obligé... Pour moi ça ne veut encore rien dire, car j'ai pas encore joué, mais ça me rend inquiète car le jeu semblait super sinon.

Le jeu l'est, surtout si tu arrives à passer par delà le scénario où que tu l'apprécies, je trouve son gameplay franchement génial (la combinaison et l'évolution des jobs est très réussie je trouve) et je me concentre dessus pour avancer dans l'histoire sinon j'aurais du mal.

Citation :
Pour les persos, je sais pas, je trouve finalement peu de persos de jeux intéressants à y repenser. Tu avais des FF où tu aimais les persos avant ça ?

Hmmm... C'est vrai qu'autant certains archétype je les trouvais sympa (mais sans plus et c'est ultra subjectif), autant des persos que j'ai vraiment apprécié y en a pas tant que ça... Quelques uns dans le 9 et un ou deux pour le reste de la série (c'est toujours subjectif, mais un peu plus critique)...

Choco-sama a écrit:
J'ai aimé les persos...

Pour l'histoire:

Spoiler:

Bref je l'ia fini et j'ai adoré ce jeu aussi!

à tes points de suspension j'ai un peu peur de t'avoir vexé, j'comprend tout à fait que l'on puisse aimer le jeu y compris pour son univers et je le reproche à personne.
Cela dit le scénar est un énorme frein pour moi.
Je déteste Ringarbel qui est un gros lourd, mais il m'a fait remarquer qu'un schéma se répète sans cesse et ça en devient complètement ridicule (je le met en spoil même si concrètement ça révèle rien) :
Spoiler:

Et c'en est qu'un exemple. Après je sais que (la c'est bien plus spoilant)
Spoiler:

en bref le jeu ne réserve aucune surprise et s'auto-spoil constamment, il en devient même frustrant. Je demandais pas un super scénario, mais au moins un ptit qui soit sympa, cohérent et avec des persos plus travaillé (Tiz par exemple, pour être plus lambda que lui comme héros faut être muet). Même si j'ai bien aimé Edéa et qu'Agnès à quelques bons moments, ça se répète.

Bref, le scénar j'ai pas aimé, je pense même que les moments ou il influe sur le game design c'est en mal. J'ai aussi trouvé le mode difficile très mal dosé, mais c'est quand même bien qu'y ai des modes de difficulté au choix et changeable quand on veut sans que le jeu pénalise d'une quelconque façon ^^

Je me rend compte que j'ai bien démonté le jeu au final Nerd Sang

Edit : Oui vraiment, en me relisant je me dit que j'ai ptet été plus déçu que je ne le pensais par le jeu. Pourtant le reste est bien, ça doit vraiment dépendre du degré qu'on attache au scénar et de ses affinités avec. En tout cas j'espère que le 2 corrigera les défauts que j'ai cité plus haut, car je me reprendrai bien un jeu comme ça ^^
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 01:19

Je crois que Four Heroes of Light qui était son prédécesseur spirituel avait lui aussi une histoire et des persos bien banals.

Faut peut être voir ça comme un "pokémon" où c'est très exagéré et simpliste car pour enfants plutôt que comme un "FF" plus élaboré ? Mais j'avoue que je suis déçue un peu d'entendre dire cela par toi aussi, maintenant. C'est comme s'ils pouvaient pas faire un jeu simple avec une bonne histoire.

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 05:03

Relm a écrit:
Je crois que Four Heroes of Light qui était son prédécesseur spirituel avait lui aussi une histoire et des persos bien banals.

Faut peut être voir ça comme un "pokémon" où c'est très exagéré et simpliste car pour enfants plutôt que comme un "FF" plus élaboré ? Mais j'avoue que je suis déçue un peu d'entendre dire cela par toi aussi, maintenant. C'est comme s'ils pouvaient pas faire un jeu simple avec une bonne histoire.

Il me semble aussi pour FHoL, je comptais peut être y jouer aussi si je prend le temps et si je me le procure. A la rigueur, si le scénario banal est assumé, je sauterais pas de joie, mais je pourrais comprendre et si il se prend pas trop au sérieux ça passerait. En revanche, dans bravely, j'ai tenté de pas trop faire gaffe au scénario, mais il se prend énormément au sérieux. En plus d'être bâclé (encore une fois je suis ptet dur sur ce point dans le sens ou à force d'étudier les procédé narratifs ces dernières années je suis peut être devenu très exigeant, même si y a pas beaucoup de jeu vidéo avec bon scénario[mais je maintiens qu'il tourne en rond, j'avais vu un webcomic qui s'en moquait, si je le retrouve je le met plus bas en spoiler, ça résume bien ma vision de la chose]), je lui en veut aussi à ce dernier de véritablement endommager le game design. Notamment quand il s'auto révèle si on observe un tout petit peu et donc ça détruit ce qui dans un jRPG est souvent une motivation pour avancer : se demander ce qui se passera (plus que dans d'autre genre je pense).
Après d'autre choses ont peut être attisé ma véhémence, et bien que ça me dérangerai aps d'en parler de décortiquer un peu certaines partie de l'histoire, je préfère éviter au cas où ça lancerai un débat long et plus fatiguant qu'autre chose.

Du coup j'pense que le voir comme un pokémon est une solution en effet, dans le sens ou il faut pas se prendre la tête, mais selon la façon dont tu "perçois l'imposition exagéré du scénario" ça peut dépendre si ça marche ou pas.

J'ai trouvé l'image dont je parlais, même si je pense (et espère) avoir été clair, je trouve que ça résume mieux que je ne l'ai fait :
Spoiler:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 19:18

Plein de RPG ont finalement des scénarios et persos un peu bof, même de très bons jeux comme Star Ocean 2 par exemple. Mais c'est vrai que si le gameplay en pâti à cause du scénario nul c,est encore pire.

Je lis pas car je voudrais pas me faire spoiler le truc (même s'il est nul jv.com :noel:) même si à force j'ai ma petite idée...

A ce stade tu en es à combien d'heures de jeu ? Est-ce que si le jeu n'avait pas ses double donjons à la fin tu aurais trouvé le jeu assez long ?
J'imagine que le mieux aurait était de faire 2 fins suivants les choix du joueur à faire le bien ou le mal et de n'avoir qu'une version de chaque donjon, mais bon c'est trop leur demander, surement. Au fait, tu as la version originale ou la version retouchée sortie par la suite ?

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 17:54

Relm a écrit:
Plein de RPG ont finalement des scénarios et persos un peu bof, même de très bons jeux comme Star Ocean 2 par exemple. Mais c'est vrai que si le gameplay en pâti à cause du scénario nul c,est encore pire.

En effet c'est pas souvent. Et oui ce qui me semble impardonnable est la redondance que le scénar force, aussi bien en terme de gameplay que juste scénaristique.

Citation :
A ce stade tu en es à combien d'heures de jeu ? Est-ce que si le jeu n'avait pas ses double donjons à la fin tu aurais trouvé le jeu assez long ?
J'imagine que le mieux aurait était de faire 2 fins suivants les choix du joueur à faire le bien ou le mal et de n'avoir qu'une version de chaque donjon, mais bon c'est trop leur demander, surement. Au fait, tu as la version originale ou la version retouchée sortie par la suite ?

Alors J'en suis à la 50aine mais uniquement à cause du mode difficile: il force à farmer comme pas possible pour avancer ou à trouver des combinaisons idéals pour battre les bosses, donc level upper au moins les bons jobs... Donc à farmer... J'ai été idiot de persister parce qu'au final ça m'apportait pas grand chose (pourtant j'ai joué à phantasy star 2, qui est hard), mais j'ai trouvé le mode difficile extrêmement mal dosé et par moment débile (ou alors faut limite rentrer dans le "meta gaming" [c'est bien comme ça qu'on dit?]), l'appeler mode "extrême" aurait été plus honnête. J'estime une vingtaine d'heure en moins en normal (quêtes/donjons secondaires inclus-es) pour la partie 1, sachant que la 2ième sera beaucoup plus courte à causes des connaissances apporté par la partie 1... En fait, la partie 2 sert principalement à jouer avec tout les jobs et compétences je suppose, elle a dûe être pensée comme ça... Mais j'aurais préféré une autre carte du monde.
Cela dit, si il n'y avait pas les doubles donjons... J'aurais eu un sentiment de frustrations de pas découvrir + de lieux mais même si c'est pas forcément ce qu'on attend comme durée de vie dans un jRPG de nos jours ça aurait semblé un peu cours  mais pas catastrophique non plus. C'est assez vague, mais je pense que je serais plus apte à répondre une fois le jeu vraiment fini, histoire que je vois si il n'y a pas quand un ou deux donjons supplémentaire.

J'ignorais qu'il y avait 2 version en revanche. Mon frère et moi l'avons pris à sa sortie européenne, tout ce que je sais est qu'elle a été censuré (personnages plus agées et certaines tenues remodélisées, c’est peut-être ça dont tu parles ?). Pourquoi ?

Edit : Pour en revenir vite fait à la difficulté : j'ai cru comprendre que pas mal de personnes avaient fait comme moi : au début le mode difficile, puis à force d'énervement et de level-up intensif relou, à changer pour passer en normal.

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 20:01

Y'a la version japonais originale et la version qu'on a eu en europe. cactus smile

La première japonaise (jamais sortie ailleurs ) : bravely default : flying fairy
Et la version qu'on connait (tous) : bravely default : for the sequel

normalement y'a beaucoup d'ajouts. Je cite d'un forum anglais :

Citation :
Auto-battle system
Battle speed-up
Ability to change encounter rate
Upgraded town graphics
Improved character interface that now shows the stats on the bottom screen
Improved battle interface that now shows the command input
Language Option for English, German, French, Italian and Spanish
Two additional save slot
Event viewer
Revisions in the game events involving the Asterisk

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 21:10

Donc j'ai bien la version avec ajouts.

Edit : Minute, y a qu'une place de sauvegarde sur la version originale ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant