E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Accès direct au Menu Objets ?!

Aller en bas 
+3
Relm
Choco-sama
Empty
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29927

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:20

Effectivement !

En tout cas Cherry vient de corriger le problème avec la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:23

A propos de mon histoire de plein écran, l'utilitaire de cherry dont je me sers va devenir essentiel.
Lui-même n'y croit pas trop, mais à tort.
d'abord, pour mon jeu, les performances sont infiniment meilleures pour l'affichage en masse de pictures. Mais aussi, je viens de tomber sur ça : http://rpgmaker.net/articles/887/ Pour les Windows récents, c'est la seule solution viable actuelle.
Mais ça a des défauts : principalement celui qui m'embête, le fait que le plein écran ne respecte pas le ratio original et s'adapte à l'écran, et qu'il est possible de contourner en obligeant l'ordi à changer la résolution de l'écran le temps qu'on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:19

En tout cas je confirme, mon 2k3 sur W8 roule très mal et doit tourner à 15-20 fps ce qui est dramatique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:25

Essaie le truc de cherry alors (dans le lien). C'est très facile à utiliser.

Tu télécharges le Anotherfullscrren Mode, + le game starter. Et au lieu de lancer le jeu avec ton exe, tu le fais avec le game starter. Et voilà !

Tu pourras confirmer l'amélioration des performances ? (Par contre, donc, en plein écran, si tu as un écran large, ça a être distendu, d'où ma demande à AlexRE de quelque chose qui changerait la résolution de l'écran au moment de lancer le jeu, pour le remettre à son état initial en le quittant.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:52

KoZzY : Pour ce qui est du plugin sûrement en debut de semaine prochaine car en ce moment je suis en pleine "piscine" à mon école, on a des journées de fou avec plein d'exos pour apprendre un langage, le point positif c'est que le langage en question est le C++ (et ça faisait un an que j'attendais cette piscine pour pouvoir utiliser dynRPG en fait Nerd Sang )

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29927
Age : 36

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:58

Cool. fan hystérique

Je suis triste de pas avoir eu de piscine dans mon école. snif ouin ouin(même s'il paraît que c'est insoutenable comme semaine)

D'ailleurs j'ai un projet de C++ à rendre pour demain matin.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 00:54

Sérieux, je croyais que vous parliez d'une vraie piscine au début, je me disais : euh ok... Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 01:28

T'inquiètes je pensais comme toi quand Romain m'en parlait il y a 2 ans nerd
Zim a écrit:
Tu pourras confirmer l'amélioration des performances ? (Par contre, donc, en plein écran, si tu as un écran large, ça a être distendu, d'où ma demande à AlexRE de quelque chose qui changerait la résolution de l'écran au moment de lancer le jeu, pour le remettre à son état initial en le quittant.

Je te garantis rien, mais il est possible que j'arrive à te programmer ça.
En fait ça serait un exe alternatif, qui changerai la résolution de l'écran, puis loaderais l'exe RM, en théorie ça devrait marcher.
Dans l'absolu, je sais pas si il est possible de gérer le retour à la taille d'origine après la fermeture du jeu, mais c'est surement pas impossible.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 01:44

Ca donnerait en fait : le FaLco Launcher qui lancerait cet exe, qui lancerait l'exe "afm game starter" qui lancerait l'exe "afm" qui lancerait RPG_RT. communerd

Je crois comprendre que c'est pas évident (trotter, qui avait suggéré l'idée, m'avait dit qu'il ne saurait pas la réaliser), surtout le fait de revenir à la résolution originale en quittant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 08:24

Garywiss: Ok pas de problème, comme ça je sais ce que je peux programmer d'ici là sur mon projet, merci encore =]
Si t'as pas le temps non plus la semaine prochaine y a pas de soucis hein, comme je te l'ai dit je veux pas te mettre la pression, préviens juste stp Wink

____________
Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29927
Age : 36

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 08:50

UP !

Il est possible d'accéder au menu des objets grâce au Patch IPS de DynRPG => https://www.multimediaxis.de/threads/104116-Programmwunsch-und-erstellungsthread-2?p=3203452&viewfull=1#post3203452

(Il y a une explication en anglais)

En résumé, si vous avez déjà patché votre jeu avec DynRPG :
1) Il faut coller le fichier .ips dans le dossier DynPatches du jeu
2) Ajouter une ligne dans le fichier DynRPG.ini
3) Utiliser le patch !

Pour faire ouvrir le menu des objets dans un événement, il faut faire la chose suivante :
1) Rendre la variable 3326 = 1
2) Appeler la commande "Ouvrir menu"

Et voilà ! Boxing day

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 04:51

Trop bien j'ai enfin pris le temps d'intégrer ça à mon jeu et ça marche, vive AlexRE ! fan hystérique
Et vive KoZzY avec son projet qui a jamais vu le jour mais qui a posé la question ! love

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29927
Age : 36

Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2022, 23:53

Tellement bien les forums pour retrouver des informations utiles comme ça en un rien de temps. Chou

Zim serait d'accord avec moi. Boudin boudin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès direct au Menu Objets ?!   Accès direct au Menu Objets ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès direct au Menu Objets ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les animaux/objets humanisés
» [Tourments] Mapping - objets de map
» Limiter le nombre d'objets
» Mac gyverisme, ou comment redonner vie aux objets!
» [résolu]Collision entre deux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3-
Sauter vers: