Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 00:13
... Pwahahahahaha !
Rassure-moi, tu utilises RPG Maker depuis combien de temps ? (Comment ça "ben moi au moins j'ai fini des jeux longs ?" )
Enfin je comprends que ça ne paraisse pas évident, il faut faire quelques tests quand t'es pas sûr de ça.
Tu peux aussi utiliser \N[\V[\V[0001]]] je pense. J'avais beaucoup utilisé ça dans mon petit jeu "C'est la crise".
(Le \N[] me fait penser aux jeux de Shakuras où il l'utilisait à outrance, genre même les noms de villes étaient des personnages dans la base de données, au cas où ces noms changeraient. )
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 01:42
:pleurs:
Bah en fait, pour ma défense, j'ai réalisais que ça me servait pas vraiment en fait. Ou alors je suis tellement habituée à utiliser RM pour d'autres choses que je vois pas vraiment comment mettre ça en pratique pour que ce soit utile. T'aurais un exemple ?
Genre, je peux afficher dans un texte les héros qui sont dans l'équipe par exemple... bof, c'est cool mais à moi de devoir utiliser ça à outrance c'est pas vraiment utile. Au début je pensais que ce serait super utile pour faire des mini cms, genre afficher le noms de 4 héros dans un choix de 4 possibilités dans un message et que suivant celui qu'on choisis ça fait automatiquement quelque chose sur le dit héros mais c'est pas aussi simple, par la suite il faut quand même faire toute une suite de condition pour trouver le bon héros.
D'ailleurs y'a vraiment un système qui manque dans RM 2k3 c'est un mode de selection des héros à la FF6 ou n'importe quel RPG via un menu. C'es pourtant quelque chose de très commun dans les jeux mais RM ne le propose jamais, on est plus ou moins obligés de faire un CMS ou simplement faire une map avec les héros et aller leur parler... mais c'est un peu moyen.
Citation :
\N[\V[\V[0001]]]
Là j'avoue que tu m'as perdu.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 01:53
Ben voilà, on arrive aux même conclusions, ça sert à rien leur petit truc d'amateur, ça apprends bien les cours mais ça les applique pas !
*Retourne fièrement manger son pâté en croûte nocturne*
Slump Kikoo Lv -1
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 08:49
Tu peux aussi utiliser \N[\V[\V[\V[\V[\V[\V[\V[\V[\V[\V[\V[0001]]]]]]]]]]] si tu veux faire plein d'opérations en appelant une variable à chaque fois
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Citation :
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 10:23
Si tu fais \V[\V[\V[\V[\V[\V[0006]]]]]] ça inverse la gravité
comprendra qui pourra...http://thelettervsixtim.es/
Mais après le \V[\V[0001]] peut-être utile quand tu veux afficher la valeur stocker dans un pointeur enfin si tu utilises les pointeurs sur rm
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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ? Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 11:43
Oui, les pointeurs.
garywiss6 a écrit:
Si tu fais \V[\V[\V[\V[\V[\V[0006]]]]]] ça inverse la gravité
Haha. Il ne faut pas en parler à Xylvan !!
Daragonis a écrit:
*Retourne fièrement manger son pâté en croûte nocturne*
Ah lala... La vie étudiante...
Relm >> C'est vrai que ça manque. Il y a plein de fonctions intéressantes qui ont été ajoutées dans VX Ace, mais même pas celle là. C'est étrange.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 16:24
Dans le fond des jeux comme DQ avant le 4 n'avaient pas de mode de changement de héros, pareil pour FF, avant le 6 rien, je me dit que RM s'inspire avant tout des très vieux RPG même si désormais graphiquement il est plus beau.
Parce qu'on s'entend, ce ne serait pas dur un menu de base pour la sélection ds héros, même très simple avec juste les noms. Enfin désormais avec les scripts tu dois pouvoir copier coller un système sans problème.
Y'avait pas un projet de scripts sur 2003 ?
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 16:45
Si => http://www.guelnika.net/tutoriaux/a-la-decouverte-de-dynrpg
Après, c'est pas hyper compliqué ou long à le faire en events avec quelques images. Mais si c'était de base ça ferait gagner du temps à tous les utilisateurs.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 17:31
Je me disais aussi. Merci. Ca a l'air cool. Je me demande à quel point c'est compatible avec des jeux RM sans bugger. Et aussi est ce qu'il faut pour les gens qui téléchargent le jeu donner des fichiers supplémentaires ?
Les trucs qui m'intéressent le plus là dedans sont des détails comme le temps d'affichage de la fenêtre des attaques en combat. Pour certaines choses je me suis fait moi-même des systèmes custom sur FRQ pour ça, haha. Genre debug de sauvagarde quand je veux même si impossible sur la map, ou faire une animation générique sur les ennemis pour mieux les voir attaquer.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 17:47
Citation :
Je me disais aussi. Merci. Ca a l'air cool. Je me demande à quel point c'est compatible avec des jeux RM sans bugger. Et aussi est ce qu'il faut pour les gens qui téléchargent le jeu donner des fichiers supplémentaires ?
Aucun bug avec les jeux RM, Cherry est formel ^^ Et pour les fichiers supps, c'est un dossier dans ton projet, rien de plus ! Le DynRPG c'est vraiment quelque chose de cool, c'est juste dommage qu'il soit sorti si tard x)
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 18:11
D'accord, merci.
Je me demande si je pourrai en tirer quelque chose pour me faciliter la vie avec FRQ ou y trouver des options cool pour l'améliorer.
Je suis toujours un peu réticente à m'écarter des sentiers battus quand il est question d'éfficacité, et avec FRQ je veux vraiment arriver à quelque chose sans trop perdre plus de temps que j'en perds déjà. Faudrait voir.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 19:25
Alex RoiEsper a écrit:
Le \N[] me fait penser aux jeux de Shakuras où il l'utilisait à outrance, genre même les noms de villes étaient des personnages dans la base de données, au cas où ces noms changeraient.
Vu ma manie épouvantable de revenir sur tout ce qui est fait, y compris les nom de matériel, perso, patelin voir même du jeu, heureusement que ce truc existait !
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 20:20
C'est en effet une bonne manière de bosser.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 21:44
Où alors c'est aussi possible de clairement définir les noms définitivement ^^
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Sujet: Re: Blabla général Making Mar 25 Nov 2014, 22:04
Quand c'est des projets de longue date parfois tu regrettes certain nom choisi à chaud pendant une période de ta vie ... ahahah
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 26 Nov 2014, 06:36
Vous connaissez la console portable ultra chère, ultra inutile qui fait tout mais qui fait rien en même temps, la Pandora ?
Apparemment on peut faire tourner Zelda Classic dessus, ce qui veut dire n'importe quelle custom quest.
Le pire c'est que j'ai vu cette console une seule fois de ma vie, un gars pas loin de mon bureau, véritable freak asocial en a une. Bon je vais pas oser lui parler je pense car il est vraiment flippant mais bon. Je voyais ce truc depuis des mois et je savais pas ce que c'était, ça ressemblait à une grosse 3DS. Ca fait que récemment que j'ai appris ce que c'était par hasard.
Ca semble aussi lire RPG maker, 2000, 2003, XP...
Je sais pas si ça les lis bien mais les jeux semblent buggés des fois donc...
Ca m'intéresse bien, mais le prix de la console est très haut, plus de 400 euros. Le pire c'est que vu que ça tourne sous Linux je me dis que ça doit être dur à prendre en main.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 26 Nov 2014, 09:09
Elle est très moche en tout cas
Le fait qu'elle tourne sous Linux ne veut pas forcément dire que c'est dur à prendre en main, surtout si l'OS est pré-installé. Le reste c'est plus ou moins comme sur PC, faut juste s'habituer un peu aux menus
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Citation :
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 26 Nov 2014, 09:59
Enfin ce prix juste pour rpgmaker ca fait mal aux fesses huhu
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 26 Nov 2014, 10:40
Je me dis que sur 3DS il pourrait peut-être y avoir des applications qui font la même chose ?
Ou même sur Android, mais Choco RM2k a pas été mis à jour depuis un an.
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Relm a écrit:
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 26 Nov 2014, 11:09
Non, j'ai pas été mis à jour depuis un an... Oh wait Oo
Away, 400 euros, rien que ça, c'est sponsorisé par Apple?
Sujet: Re: Blabla général Making Mer 26 Nov 2014, 23:36
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Donc je vais commencer par la mauvaise car je la trouve trop cool pour vous faire répondre par un "WTF ARE YOU DOING ?!"
Udumbara est totalement et définitivement abandonné, faute à de graves erreurs dans sa conception.
La bonne maintenant ?
C'était prévisible, en effet l'expérience de faire un projet "massif" était nouvelle et particulièrement éprouvante en certains points, mais également tellement plein de connaissances et de nouveautés partout ! C'est cool, trop cool même, tellement cool que je trouvais dommage de continuer indéfiniment cette merde aux piliers instables alors que j'avais moyen, que je voyais immédiatement tellement plus de truc intéressant à faire avec, qui fonctionnerait mieux, plus efficacement, plus intéressants à jouer... tout ce genre de chose vous voyez ? Du coup... Ben vous vous en doutez la bonne nouvelle c'est que je repart de suite sur autre chose de mieux fichu, qui a pareille l'ambition d'être un gros RPG. Si vous voulez plus de détail sachez qu'il existe déjà une démo depuis un moment *Faites tourner l'outil recherche*, mais bref, je vais reprendre un projet me tient à cœur et qui m'a attirer dans le making, et le faire dans les règles de l'art, maintenant que j'estime avoir les armes qu'il me faut pour lui donner un statut honorable.
Mhh... On s'en fout de news, moi-même je m'en fout, faut du concret, donc une date ? OK ! Samedi 7 Janvier 2015 vous avez la démo. Le jeu final ? Pourquoi pas le 30 Juin ? Je l'aime bien cette date, elle est cool je trouve, il me semble juste l'avoir déjà vu quelque part...
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
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Sujet: Re: Blabla général Making Mer 26 Nov 2014, 23:46
Zut.
Fais une meilleure métaphysique la prochaine fois. #Descartes
Fais gaffe à ne pas tomber dans un éternel recommencement. :p
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 27 Nov 2014, 00:05
Descartes devait être complètement défoncé inspiré quand il a dit ça... J'ai pas de problème avec l'éternel recommencement, les crédules croiront le message au dessus est vrai alors j'assume juste pas le fait que j'ai pas écrit le scénario et que je me rend compte que je sais pas du tout comment le diriger maintenant. Et là j'ai un scénario en béton, donc je sais où je vais. C'est le seul truc que j'ai vraiment appris, alors que je le savais déjà plus où moins.
Je me demande si vous allez prendre ça au premier où au second degré mhh... Ça sera marrant de voir ^^
Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 27 Nov 2014, 00:10
Pourquoi dire de faire tourner l'outil recherche alors que le lien de la démo est accessible une centaine de pixels plus bas dans ta signature ?
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 27 Nov 2014, 01:09
Parce qu'il n'est pas dedans étant donné que la démo ne m'a pas paru suffisante pour être proposé ? ^^ Non c'est autre chose, moins dark et plus drôle, moins "subtile" et plus épique. Moins robot de la mort et plus Démon-Dragon-Robot de la mort (Ceci était bel et bien, une déclaration sérieuse) Et je tirerais enseignement des édifiantes critiques sur Udumbara (bordel Alex, je te bénis d'avoir fait ce live, loué soit-tu ! Je léguerais mes crayon-pastel à tes enfants !)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Blabla général Making Jeu 27 Nov 2014, 03:37
Comme dit Dragon... Je peux t'assurer que tu vas toujours évoluer et souvent trouver des défauts à tes anciennes créations donc tu vas toujours répéter ce schéma.
La bonne idée c'est de faire des petits projets. Un jeu de 1, 2 ou 3h (forcement je parle pas là d'heure à faire du level up). Tu le finalise et tu le boucles. Tu réalises tes erreurs et points forts et tu peux partir sur un nouveau mais avec la satisfaction d'avoir achevé quelque chose au préalable. Je pense que c'est important pour un sentiment d'accomplissement personnel et aussi pour l'image que tu vas avoir auprès de tes joueurs.
Forcement avec ton jeu fini tu peux par la suite décider de l'améliorer, d'en faire un remake car tu as évolué, mais au moins tu en as un de fini et c'est plus valorisant, je pense.
Faut pas se leurrer, réussir à faire un énorme RPG de plusieurs heures et très très difficile. Même 10 ou 20h sauf forcement si tu fais des maps ultra grandes pour rien et sans détails et que tu mets des combats tous les deux pas avec besoin de faire du level up intensivement avant chaque nouveau boss. Je te parle là d'heure de gameplay concrètes.
Je ne sais pas si tu as joué la démo de KnightBlade Story 2, je ne sais même plus si elle est dispo sur le forum, mais en tout cas le jeu, même s'il part d'une blague a été fait sérieusement, il est simple mais pas au point d'en être simpliste, il dure 6h environ à ce stade et j'ai du réaliser ça en environ 1 année (bon j'avais beaucoup de temps pour moi à cette époque). Tout ça pour dire que si je clôturais le jeu à ce stade il serait suffisant pour avoir une expérience plaisante. Tu peux viser c genre de choses à mon avis. L'important c'est proposer du contenu, pas du vent, tu peux aérer un peu ton contenu pour lui donner de l'ampleur mais tout est question de dosage.
Ca me fait penser que ça pourrait être intéressant de faire un ratio des différents ingrédients d'un RPG et comment les répartir pour n bon équilibre (exploration, combats, textes, cut scene, leveling et backtracking...)
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.