E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Blabla général Making

+28
Caulfield1995
Catskart
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:37

Citation :
Et ça se cantonne pas qu'au jeu d'ailleurs. Au cinéma on fait pareil : Regarde Le Seigneur des Anneaux, au tout début du film y a la scène de bataille contre Sauron et son armée qui te hype à mort tout en installant l'histoire, pour passer sur bien 10 minutes de Martine à la Campagne. Bon bah c'est pas grave, on sait que c'est pas une histoire sur la vie quotidienne d'un hobbit. Et pourtant dans les bouquins je peux te dire qu'on entend pas parler de la bataille contre Sauron avant quelques chapitres.

Je peux te trouver l'inverse dans de nombreux autres films :P
Le Hobbit par exemple, qui est super long à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:37

Perso, je dis pas que le début est bien ou pas, mais c'est juste que faire un review du jeu complet (enfin, de la démo dans ce cas) en ayant fait que le début, c'est pas super.

Par contre tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Faut donner direct envie au joueur, sinon il mets le jeu au placard...

EDIT : Pour le Hobbit, je crois que c'était plus ou moins acquis d'avance que ceux qui ont adoré le Seigneur des Anneaux allait se ruer le voir, pas besoin de se faire chier à monter une scène de baston au début ^^

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:40

Linky

Oh merci !fan hystérique

Blabla général Making - Page 20 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:46

Perso j'ai bien aimé le Hobbit mais je l'ai regardé jusqu'au bout parce que je suis fan de Tolkien, sinon il est extrêmement chiant justement parce qu'il est super long à démarrer jv.com :noel:

Encore une fois je ne dis pas qu'une review d'un jeu entier ( Ou d'une grosse démo en l'occurence ) est possible en 20 minutes, je dis par contre qu'on peut très bien analyser ce qui ne va pas dans ces 20 premières minutes, et c'est ce qu'a fait Alex, dans son analyse il ne dit pas que le jeu dans son ensemble est mauvais, il dit juste que les 20 premières minutes sont plutôt mauvaises et que ça ne donne pas envie de continuer, ce qui est tout à fait normal Owi toutafé olala

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
AristA

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 01:12

Slump a bien synthétisé ce sur quoi Sylvanor devrait bosser. Slump président.
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 06:23

D'ailleurs j'avais déjà fait un speech sur le fait qu'un jeu (ou quoi que ce soit) qui veut se vendre aux yeux des joueurs doit livrer dès le début quelque chose de vraiment sympa et qui est le coeur du jeu. C'est une histoire de présentation, de promesse : "tu vas passer 50h à jouer mais voilà ce que ça va être". Pas tout le monde n'a le temps de passer plusieurs heures pour se faire une idée d'une chose, peut être ils auraient eu une autre idée au final mais ça c'est temps pis pour le créateur du jeu, il n'avait qu'à mieux s'y prendre, en aucun cas c'est la faute du joueur, surtout ici où il s'agit d'un joueur qui aime les RPG  et les jeux avec un bel univers.

C'est comme aller dans une entrevue pour un job mal fringué et avec une mauvaise attitude, même si le job était fait pour le gars il ne va pas être accepté. Normal.

Si un cuisinier vous serre un plat énorme de 3 assiettes et qu'après 2 bouchées vous avez un peu la nausée, vous allez dire que c'est pas pour vous, mais si on vous dit de devoir finir le tout pour vous en faire une réelle idée et que votre avis actuelle est forcement faux vous allez conclure que le cuisinier est un emmerdeur.

Ce que je trouve dommage, c'est que malgré qu'il soit un developpeur indépendant et surtout non-rémunéré (je crois ?), Sylvanor tombe dans les pièges de l'industrie que tout le monde déteste : foison de tutoriels et overdose de systèmes pas forcement utiles. Justement j'ai l'impression qu'il ne brise aucun codes dans ce cas là.

Maintenant, pourquoi jouer des heures permettrait d'avoir un réel avis, moi je vais dire que le seul réel avis qui soit c'est en finissant totalement le jeu de A à Z à 100% ET en y rejouant une deuxième fois dans la foulée pour avoir en plus l'analyse du replay value (impossible lors de la première partie).

Donc en fait vous devez tous faire ça avant de continuer ce débat. Parce que, pour de vrai, je crois pas qu'on puise juger avant ça. Et ça vous pouvez rien dire contre ça.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 08:48

WTF ce débat. xD

Falco, quand je disais "juste les graphismes", je répondais à Linky qui disait "le travail de Sylvanor force l'admiration". Oui, ses graphismes forcent l'admiration. Par contre, son level design, son travail d'immersion du joueur dans un univers inconnu ne "forcent pas l'admiration" (dans les premières minutes). Ça ne veut pas dire que c'est nul pour autant, même si j'ai trouvé ça moyen. Je respecte la quantité de choses qu'il y a dans ce jeu (et la qualité de certaines).

Je ne voulais pas poster ma mini-review en public, car je ne voulais pas créer ce genre d'incompréhension et de débat. Je voulais aussi ne pas peiner Sylvanor pour qui j'ai beaucoup d'admiration et de respect, mais je pense qu'avoir travaillé sur ce jeu autant de temps est une erreur, car on y voit bien les stigmates d'un vieux jeu qui a été créé il y a 12 ans, et dans lequel les systèmes se sont empilés, de telle sorte qu'il est difficile pour son créateur d'en avoir suffisamment de recul. (Ce qui est normal.)

Et ce n'est pas des discours de fanboys, qui occultent ses défauts, qui vont vraiment l'aider. Plus dure sera la chute quand les joueurs hors communauté RM ne vont pas oser aller au delà des 30 minutes de jeu car ils en auront eu marre. Et pourtant ces gens auraient sûrement apprécié s'ils avaient continué le jeu.

Car oui, je compte continuer le jeu, un jour ! (Sur cette démo ? Je ne sais pas.)
Je suis persuadé qu'on doit vraiment se plaire à y jouer une fois qu'on a bien intégré l'univers, qu'on est pris dans l'histoire, et qu'on découvre des lieux enchanteurs. S'il y a autant de fans du jeu c'est sûrement pour une raison, et j'ai joué a beaucoup de jeux RPG Maker qui deviennent vraiment passionnants si tu fais l'effort d'être patient. En fait, c'est très courant sur ce logiciel (des jeux qui commencent très mal, et qui deviennent agréable, voire carrément géniaux). C'est pour ça que je me "force" à être juré aux Alex d'or, que je vais toujours au delà de ma première impression.

Alors oui, j'aurais peut-être dû préciser tout ça dans mon message, mais si tu n'étais pas parti au quart de tour, je pense que ça aurait été encore mieux. jv.com :noel: (Bon, je sais que tu réagissais aussi sur la discussion sur "finir le jeu sans combattre".)

J'ai vraiment envie que le travail de Sylvanor soit reconnu à sa juste valeur, ne crois pas que je "trashe" Aedemphia pour faire mon malin, ou par jalousie, ou que sais-je. Je trouve que c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que de commencer son jeu de la sorte, et je sais que je ne suis pas le seul dans la communauté à avoir quelques doutes sur certains aspects du jeu.

zeus81 a écrit:
Oui c'est pas terrible de commencer dans une grosse ville, j'avais déjà fait cette remarque à un certain Sylvanor mais il n'en eut que faire, apparemment tout ce qui l'intéresse c'est l'argent.
love

[D'ailleurs, Sylvanor dit lui même que le Game-making l'ennuie désormais au plus haut point. Soit il est conscient des défauts de son jeu et n'a pas le courage ou l'envie de revoir sa copie, soit il estime que c'est le type qu'il veut donner à son jeu (RPG américains, je crois bien) et ne cherche pas à plaire à tout le monde.]

Évidemment que ma remarque était à prendre avec beaucoup de recul, vu que je n'y ai pas joué plus de 20 minutes. C'est enfoncer des portes ouvertes.

En même temps, si le jeu m'avait vraiment emballé, j'y aurais joué 3h ou 4h d'affilée non-stop. A titre de comparaison, j'ai fait 2 fois en entier la démo de Fighting Robots Quest, et recommencer une partie ne me dérangerait pas. A chaque fois, je commence en jouant de 3h à 5h non-stop tellement les choses sont faites simplement et agréablement, sans lourdeur. [/Fanboy de base]

La partie d'Aedemphia que j'ai commencée hier m'a vraiment ennuyé. En fait, ça m'a fait penser à deux autres vieux jeux du making :
- Final Fantasy VII Origin qui m'avait soûlé dès le début, celui pour lequel j'ai dû faire mon pire test des Alex d'or.
- Dyhortfight, chapitre 4, avec un level design horrible, mais que j'ai tout de même bien plus apprécié.

Même si je pense que sur la longue, je préfèrerai de loin le jeu de Sylvanor.

http://www.alexzone.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 11:19

Dyhortfight, cette saga de fou, surtout le 3ème opus, un des jeux les plus culte auquel j'ai joué. fan hystérique

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 12:26

Ca reste quand même difficile de juger un Elder Scroll sur ces 20 premières minutes. (la sortie de prison dans Oblivion ? ) et pourtant c'est des jeux énormément aimés. Aëdemphia est un peu dans ce registre avec un monde plus onirique et une histoire principale plus présente. Et j'ai du mal a voir ce qui gène dès le départ, y a plus de 5 minutes de cinématique dessiné à la main après c'est très classique mais je ne vois rien de très rebutant même s'il est vrai que le jeu décolle au bout d'une heure ou deux.

http://jeremy-lebrun.fr/
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 13:06

En plus on peut zapper l'introduction (ce que j'ai fait car je connaissais déjà le plot), j'ai testé une vingtaine de minutes aussi sans les cinématiques du coup, et bah c'est génial.

Le seul reproche que j'ai à faire et je me répète, c'est le framerate qui fait un peu ce qu'il veut, on sent les limites de RPG Maker 2003 et c'est bien dommage. Car que ce soit les graphismes, les combats, l'explorations, les villes, les PNJ, les interactions, les possibilités de choix, la réputation, le crafting  le blabla avec ses co-équipiers, l'histoire, l'univers, et j'en passe car la liste est réellement longue bon sang o_O, c'est une claque, et pas que graphique, arrêtons de penser qu'Aëdemphia est un porte-étendard technique.
C'est un RPG occidental immense qui a été travaillé sous tous ses aspects, rien n'a été délaissé.

Que vous n'aimiez pas y'a pas de problème, les goûts et les couleurs, mais le jeu a énormément de qualités objectives. cactus smile

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 14:27

Et des défauts objectifs. jv.com :noel:

Bon, je poste ma mini-review, mais svp ne redirigez pas Sylvanor par ici, ou ne lui copiez collez pas cela, je ne veux pas qu'il prenne ça mal.

AlexRE a écrit:
Bon, j'ai joué 20 minutes à Aedemphia, et c'est toujours le gros malaise...

Je ne suis tombé sur aucun bug, c'est déjà ça. Par contre :

Trop bavard
J'ai à peine joué 20 minutes que j'en ai déjà marre de l'univers et des textes/descriptions de lieux, de noms propres du jeu. Trop d'informations. Je ne me sens pas encore spécialement proche du jeu et de son univers pour avoir envie de savoir dans les moindres détails ce qui se passe dans le premier village, quelles sont ses coutumes, ses rumeurs, etc...
Beaucoup de dialogues proposent au joueur un choix de questions, ce qui augmente la durée de discussion pour chaque PNJ rencontré.

Trop de tutoriels dès le début
Passé la très longue introduction du début, les nombreux écrans indiquant quoi faire si un bug se produit, les quelques explications sur les raccourcis clavier et l'utilisation de la manette, on doit aussi se farcir un écran de tutoriel à la sortie de la première maison, quand on rencontre le premier marchand, quand on sort de la première ville. Ce dernier évènement menant d'ailleurs à une autre cinématique d'introduction. "L'action" est beaucoup trop entrecoupée de ces tutoriel et cinématiques dès le début du jeu, c'est plutôt insupportable.
Dès le début, on apprend ainsi l'existence de nombreux systèmes qui s'ajoutent aux combats de base, ce qui, avec la description de l'univers, cause un trop plein d'informations.
Comme si cela ne suffisait pas, la première map en dehors du village nous fait rencontrer 2 NPC appelés respectivement "Tuto" et "Riel" (dont l'un d'entre eux est un chien, cf plus bas)...

Des animations inexistantes ou qui laissent à désirer
Si Sylvanor est particulièrement doué pour les décors, et les artworks fixes, il l'est beaucoup moins pour le pixel art des personnages et les animations en général, dont les animations de combat. Déjà, le film d'introduction fait entièrement en dessins possède plusieurs passages cinématographiquement étranges. Alors qu'une bataille se prépare, l'héroïne semble se trémousser devant la caméra comme pour le tournage d'une pub de parfum. L'animation des vaisseaux - et de la bataille en général - s'approche dangereusement de la vallée dérangeante : c'est très souvent "bizarre".
In game, la plupart des coups donnés en combat font penser aux scènes de combat de Buffy contre les vampires : on n'a pas l'impression que l'un touche l'autre. Il manque les animations intermédiaires qui laissent penser qu'un coup a été effectué rapidement, ainsi qu'un feedback visuel pour montrer que la cible a été touchée.
Enfin, certaines personnes dans la première ville sont parfois juste immobiles alors qu'ils sont dans une position étrange. Une animation où on les voit fumer, respirer, se déplacer, regarder serait parfois nécessaire tant on les confond parfois avec le décor.

Un langage parfois totalement inadapté, des actions malaisantes
Nous rencontrons un prêtre éminent d'un village qui emploie le mot "ordures" sans paraphraser, ou on nous propose dès le début du jeu de fouiller dans les poubelles. Bien que ce soit "original", ce ne sont pas des choses qui font rêver.
En combat, pour "motiver ses troupes", l'héroïne annonce qu'ils vont "les réduire en bouillie".
Pour essayer de marchander dans un magasin, on nous propose d'"Entuber" le marchand. Si ça a déjà été fait, la phrase "ce marchand a déjà été entubé" laisse rêveur.
Dans la première map d'exploration, on rencontre un chien qui parle. Si on s'en étonne, il répond : "et toi tu es une bouillie de pixels marron et bleu".
Étrange impression de se retrouver dans un dessin animé pour moins de 10 ans.

Un level design difficile
Outre le fait de se perdre dans le premier village (qui est beaucoup trop grand pour un village de début), il est très courant de rencontrer des obstacles sur le chemin du joueur, notamment la première zone d'exploration où on ne sait pas trop où on peut marcher et comment passer d'une map à l'autre. La prise en main est désagréable.

Bref, 20 minutes plus tard, j'en ai eu assez, j'ai arrêté. Je voulais lui laisser une nouvelle chance après ma déception et les nombreux bugs de la démo de 2010. Mais je crois que c'est peine perdue. C'est un jeu de plus de 10 ans qui souffre de l'empilement de systèmes, d'un univers et de graphismes qui viennent clairement entâcher le plaisir du jeu, en tout cas pour un nouveau joueur qui n'est pas, a priori, conquis.

Je suis pourtant certain qu'avec persévérance, et en jouant un peu "à l'arrache", on parvient à s'habituer à ses défauts et on profite de l'aventure et des graphismes. Mais ce début de jeu est pour moi clairement à refaire de zéro...

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 14:35

Arf, je pense que tu es un peu dur sur certains points :

Trop bavard

Pas tant que ça au final. Si on omet la cinématique d'introduction, donc on commence au réveil d'Irzyka à Erfanan, les dialogues ne dépassent pas les quelques minutes pour le premier chapitre, sachant qu'on a déjà l'occasion de voir qu'on a un large choix de réponses influençant le comportement des gens, une chose forte agréable.

Il y en a beaucoup ça c'est clair, mais l'avantage c'est que ce sont de simples images que l'on peut zapper très rapidement, donc je vois pas le problème, ça sert juste à guider le joueur et poser les bases des systèmes du jeu. (Pense aux jeux où les tutos sont intéractifs et tu dois te taper 30 minutes de gameplay stoppé pour te faire maîtriser l'appuie d'une touche au bon moment...)

Question de goût je pense pour le pixel art, que j'apprécie beaucoup.

Mais entièrement d'accord sur les effets spéciaux (animations de combat donc) qui clashent totalement avec le reste, et qu'on se le dise, c'est moche oui.

Je sais pas vraiment quoi dire là-dessus, je vais rester neutre.  fufu

Oui.
Déjà comme tu dis le premier village est bien trop grand. Un premier village c'est censé être plus ou moins un tutoriel du jeu, là on se croirait à la capitale dans la moitié d'un jeu. nerd
Et les maps sont trop détaillés et complexes pour les capacités de Rpg Maker, c'est fouilli, on ne peut pas réellement deviner ce sur quoi on peut marcher ou non.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 14:45

Du coup je veux bien voir la review Alex, parce que je pense comme mes camarades plus haut, je vois vraiment pas les défauts sur le début du jeu, je trouve que ça démarre comme n'importe quel RPG, voir même mieux vu les possibilités qu'il est possible de faire.
En fait peut être que démarrer dans une grande ville peut être rebutant, mais pour le coup ça contredis ce que Slump disait, à savoir mettre le joueur directement dans le bain, montrer que le jeu possède de grands décors avec énormément d’interaction.

Citation :
Ce que je trouve dommage, c'est que malgré qu'il soit un developpeur indépendant et surtout non-rémunéré (je crois ?), Sylvanor tombe dans les pièges de l'industrie que tout le monde déteste : foison de tutoriels et overdose de systèmes pas forcement utiles. Justement j'ai l'impression qu'il ne brise aucun codes dans ce cas là.

Disons que le jeu s'adresse à un public qui aime ce genre de RPG, comme Skyrim où autre, à savoir la possibilité d'être libre, de faire un milliard de chose, y'a rien d'inutile, y'a juste la possibilité d'avoir le fait de faire comme on l'entends.
Il ne s'adresse pas aux joueurs comme toi qui préfèrent avant tout les JRPG avec des systèmes classiques et une ligne dirigée.
Je me rappel pas qu'il y ai énormément de tuto, en tout cas ça ne m'a pas choqué et pourtant c'est le genre de truc que je déteste dans un jeu, qu'on nous prenne pour un teubé à nous expliquer des trucs obvious.

Ce qui est dommage c'est que la plus part du temps qu'on parle d'Aedemphia, on voit beaucoup de message troll ici, rien que la page précédente le message de Relm sur l'absence de combat, alors que c'est basé sur un article assez imprécis (c'est ça le problème avec les articles, Relm, on est parfois très loin de la réalité, je dis pas ça méchamment mais je sais que tu justifies beaucoup tes messages par un article, alors qu'il serait bien plus judicieux de tester par soi même bien souvent), dans les faits il faut plus que le vouloir pour se passer de combats, c'est dans l'esprit du jeu qui consiste à faire ce qu'on veut et d'être libre à 100 % ,si t'as envie de les faire comme dans un RPG tu joues normalement, si tu veux pas tu... je sais pas ce qu'il faut faire, mais j'imagine qu'il faut gérer ses stats de la sorte, mais bref, c'est au bon vouloir du joueur.

Le fait de prendre le moindre point qui vous dérange pour le pointer des doigts de façon trollesque, le fait de faire une review et de la partager en privé entre vous, on a réellement l'impression que vous n'y mettez pas du votre et que vous vous convainquez vous même que le jeu est mauvais, c'est une impression que j'ai depuis que je suis sur E-M parce que c'est le seul endroit ici où à chaque fois qu'on parle de ce jeu on peut voir des trolls et des débats alors qu'il n'y a pas de raison.
Je sais pas si c'est lié au fait qu'il y a toujours eu un froid avec Oniro où autre, mais je trouve ça dommage, ça manque vraiment d'objectivité et ça dénature l'attitude général d'EM qui consiste à être assez réfléchis et mur sur les jeux vidéo et leur conception.

Je vous donne mon ressenti, je peux tout à fait me tromper, et je le répète je suis pas un fan d'Aedemphia, j'ai du y jouer 3-4 heures à peu près, j'essaye juste d'être objectif.

Edit : ah tu l'as posté, je lis et j'édit mon message !

Edit 2 :
Citation :
Trop bavard
J'ai à peine joué 20 minutes que j'en ai déjà marre de l'univers et des textes/descriptions de lieux, de noms propres du jeu. Trop d'informations. Je ne me sens pas encore spécialement proche du jeu et de son univers pour avoir envie de savoir dans les moindres détails ce qui se passe dans le premier village, quelles sont ses coutumes, ses rumeurs, etc...
Beaucoup de dialogues proposent au joueur un choix de questions, ce qui augmente la durée de discussion pour chaque PNJ rencontré.

J'ai pas trouvé non plus.
Je me souviens de Golden Sun, une série de jeu que j'adore, où c'était juste infecte à ce niveau là!
En plus tu as le choix de donner ton avis, mais ça n'apporte rien, pire encore, parfois on te force à dire "oui", si tu met "non" le dialogue se boucle... nerd
Dans Aedemphia on peut choisir ce que l'on veut dire, ça redonne déjà de l’intérêt aux dialogues.

Citation :
Passé la très longue introduction du début, les nombreux écrans indiquant quoi faire si un bug se produit, les quelques explications sur les raccourcis clavier et l'utilisation de la manette, on doit aussi se farcir un écran de tutoriel à la sortie de la première maison, quand on rencontre le premier marchand, quand on sort de la première ville. Ce dernier évènement menant d'ailleurs à une autre cinématique d'introduction. "L'action" est beaucoup trop entrecoupée de ces tutoriel et cinématiques dès le début du jeu, c'est plutôt insupportable.
Dès le début, on apprend ainsi l'existence de nombreux systèmes qui s'ajoutent aux combats de base, ce qui, avec la description de l'univers, cause un trop plein d'informations.
Comme si cela ne suffisait pas, la première map en dehors du village nous fait rencontrer 2 NPC appelés respectivement "Tuto" et "Riel" (dont l'un d'entre eux est un chien, cf plus bas)...

Je rejoinds Omega, je trouve qu'il a juste sur ce point.

Citation :
Si Sylvanor est particulièrement doué pour les décors, et les artworks fixes, il l'est beaucoup moins pour le pixel art des personnages et les animations en général, dont les animations de combat. Déjà, le film d'introduction fait entièrement en dessins possède plusieurs passages cinématographiquement étranges. Alors qu'une bataille se prépare, l'héroïne semble se trémousser devant la caméra comme pour le tournage d'une pub de parfum. L'animation des vaisseaux - et de la bataille en général - s'approche dangereusement de la vallée dérangeante : c'est très souvent "bizarre".
In game, la plupart des coups donnés en combat font penser aux scènes de combat de Buffy contre les vampires : on n'a pas l'impression que l'un touche l'autre. Il manque les animations intermédiaires qui laissent penser qu'un coup a été effectué rapidement, ainsi qu'un feedback visuel pour montrer que la cible a été touchée.
Enfin, certaines personnes dans la première ville sont parfois juste immobiles alors qu'ils sont dans une position étrange. Une animation où on les voit fumer, respirer, se déplacer, regarder serait parfois nécessaire tant on les confond parfois avec le décor.

D'accord pour cette partie, sauf le passage concernant l'introduction animée, il ne faut pas non plus être trop dur, c'est déjà bien impressionnant et un luxe d'avoir des scènes animées dans un jeu vidéo amateur (et gratuit), le rendu est déjà vraiment incroyable, je trouve ça un peu inutile de chippoter à ce niveau là.
Mais pour les animations in game oui je suis d'accord à ce niveau là, j'avais déjà fait la reflexion à Sylvanor d'ailleurs.

Citation :
Nous rencontrons un prêtre éminent d'un village qui emploie le mot "ordures" sans paraphraser, ou on nous propose dès le début du jeu de fouiller dans les poubelles. Bien que ce soit "original", ce ne sont pas des choses qui font rêver.
En combat, pour "motiver ses troupes", l'héroïne annonce qu'ils vont "les réduire en bouillie".
Pour essayer de marchander dans un magasin, on nous propose d'"Entuber" le marchand. Si ça a déjà été fait, la phrase "ce marchand a déjà été entubé" laisse rêveur.
Dans la première map d'exploration, on rencontre un chien qui parle. Si on s'en étonne, il répond : "et toi tu es une bouillie de pixels marron et bleu".
Étrange impression de se retrouver dans un dessin animé pour moins de 10 ans.

Hum... peut être oui, je sais pas trop en fait, ça ne m'a pas choqué à vrai dire, je crois que ça rejoint l'esprit d'avoir la possibilité d'être ce que l'on veut, donc si on veut faire d'Irzyka une bad girl qui parle mal, on peut.
Mais tu as peut être raison, je sais pas quoi penser.

Citation :
Outre le fait de se perdre dans le premier village (qui est beaucoup trop grand pour un village de début), il est très courant de rencontrer des obstacles sur le chemin du joueur, notamment la première zone d'exploration où on ne sait pas trop où on peut marcher et comment passer d'une map à l'autre. La prise en main est désagréable.

D'accord sur le fait que parfois le décors est tellement fouillis qu'on sait pas trop quels sont les zones praticables, mais on s'y fait vraiment rapidement et on a plus ce problème par la suite.
J'irais quand même pas jusqu'à dire que la prise en main et dégueulasse x)

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 15:34

Falco a écrit:
Le fait de prendre le moindre point qui vous dérange pour le pointer des doigts de façon trollesque

C'est pas mon cas, je pense. J'ai suffisamment argumenté pour prouver que je ne disais pas ça gratuitement.

Après, oui, ça nous est arrivé de troller (pas sur Aedemphia particulièrement), mais il faut prendre les trolls pour ce qu'ils sont : quelque chose de pas sérieux. Dons pas besoin de partir au quart de tour.

Falco a écrit:
le fait de faire une review et de la partager en privé entre vous, on a réellement l'impression que vous n'y mettez pas du votre et que vous vous convainquez vous même que le jeu est mauvais, c'est une impression que j'ai depuis que je suis sur E-M parce que c'est le seul endroit ici où à chaque fois qu'on parle de ce jeu on peut voir des trolls et des débats alors qu'il n'y a pas de raison.
Je sais pas si c'est lié au fait qu'il y a toujours eu un froid avec Oniro où autre, mais je trouve ça dommage, ça manque vraiment d'objectivité et ça dénature l'attitude général d'EM qui consiste à être assez réfléchis et mur sur les jeux vidéo et leur conception.

Je donne mon avis assez argumenté, j'estime avoir assez réfléchi avant de dire ce que j'ai dit.

Il n'y a jamais eu vraiment de froid avec Oniro, il n'y a jamais eu particulièrement de relations. Relm n'aime pas trop ce forum, moi je l'aime plutôt bien, même s'il est vieillissant. Les autres membres s'en foutent un peu. Dire "vous critiquez Aedemphia car vous n'aimez pas Oniro", c'est vraiment passer à côté du message et nous prendre pour des moins que rien, bêtes et méchants. Nerd Sang

J'ai partagé ça en privé pour éviter que ce soit mal pris par toi notamment, et que ce soit directement envoyé par MP à Sylvanor.

Falco a écrit:
Je vous donne mon ressenti, je peux tout à fait me tromper, et je le répète je suis pas un fan d'Aedemphia, j'ai du y jouer 3-4 heures à peu près, j'essaye juste d'être objectif.

Moi aussi. nerd Tu as l'air d'être sur la défensive pourtant, alors que tu n'es "pas un fan".

Falco a écrit:
J'ai pas trouvé non plus.
Je me souviens de Golden Sun, une série de jeu que j'adore, où c'était juste infecte à ce niveau là!
En plus tu as le choix de donner ton avis, mais ça n'apporte rien, pire encore, parfois on te force à dire "oui", si tu met "non" le dialogue se boucle... nerd
Dans Aedemphia on peut choisir ce que l'on veut dire, ça redonne déjà de l’intérêt aux dialogues.

Dans au moins deux dialogues du début de Ae j'ai eu un "choix" où on nous proposait qu'une seule phrase. Bref, c'était pas du tout un choix. Ça ne servait à rien particulièrement.

Et je n'ai jamais été très fan des jeux bavards inutilement, je suis plutôt vieux J-RPG de ce côté là, aussi.

Le pire, c'est que je pourrais m'y faire, mais je me dis que ce genre de descriptions de l'univers doit arriver très progressivement, à partir d'une heure de jeu je dirais, pas avant, pour éviter de souler le joueur.

Falco a écrit:
Citation :

Je rejoinds Omega, je trouve qu'il a juste sur ce point.

Oui, on peut "passer" les images, mais c'est un peu choisir entre la peste ou le cholera. Tu choisis entre 1) lire un texte assez long alors que ça t'ennuie 2) ne pas le lire et te dire que tu as dû louper des informations et être frustré. Dans tous les cas ça n'est pas agréable.

Et certaines choses ne sont pas skippables, comme l'introduction du jeu (oui on peut choisir de la passer avant, mais pas pendant), et l'espèce de cut scene ou on voit Irzyka rentrer dans la forêt, sans parler du dialogue avec l'hébergeur, le prêtre, les NPC, Arniok. Ce ne sont pas des "tutoriels" à proprement parler, mais ça contribue au "trop plein d'informations" qu'on a dès le début.

Falco a écrit:
D'accord pour cette partie, sauf le passage concernant l'introduction animée, il ne faut pas non plus être trop dur, c'est déjà bien impressionnant et un luxe d'avoir des scènes animées dans un jeu vidéo amateur (et gratuit), le rendu est déjà vraiment incroyable, je trouve ça un peu inutile de chippoter à ce niveau là.

Je pense que c'est là le noeud du problème, et si on ne "résout" pas ça le débat risque de tourner en rond.

Oui, pour un jeu amateur, fait par une seule personne c'est pas mal, voire "incroyable". Mais ça reste objectivement "bizarre", si tu cherches un jeu bien et cohérent graphiquement. Kyalie sur Level Up disait :
Citation :
Je ne vois pas pourquoi il faudrait être plus indulgent pour un jeu amateur. Tu es perfectionniste ou tu l'es pas. Tu fais un jeu mauvais ou un jeu bon. C'est le résultat qui importe au final.

Et je suis en partie d'accord avec elle. C'est d'autant plus vrai pour un jeu comme Aedemphia qui dure depuis plus de 10 ans, qui est encensé par la communauté, qui est censé être le meilleur RPG amateur ou que sais-je (vos commentaires sont plutôt dithyrambiques), et qui au final me déçoit bien dès les premières minutes.

Le jeu est très probablement victime de son "hype" (il en est aussi bénéficiaire : puisqu'il jouit de nombreux beta testeurs et de compositeurs), mais au final, tout ce qui m'intéresse c'est de jouer à un bon jeu, et voir toutes ces petits défauts (même si je "chippote" comme tu dis) gâche l'expérience.

Donc on est d'accord sur le fait que c'est énorme et hyper impressionnant pour un jeu fait par une seule personne, mais vous vous placez en tant que créateur de jeu, et non en tant que joueur.

En tant que joueur, qui s'attend à un jeu clean, parfait, chiadé, beau, amusant, moi je suis particulièrement déçu.

Mais si je me place comme vous, en me disant que c'est un jeu avec ses défauts mais qu'il a été fait depuis 10 ans par un type alors c'est hyper impressionnant, alors je ne dois pas me plaindre de ses défauts ; oui, dans ce cas là je suis d'accord avec vous. Bof noel ok hap

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 15:44

Bon, j'ai testé presque une heure, voilà ce que j'en pense.

----------------------------------------------------------------------
Moi la cinématique d'intro m'a bluffé. Alors oui, c'est pas du dessin animé professionnel, mais moi qui me suit essayé à l'animation dessinée image par image, je trouve que c'est vachement bien foutu. Les seuls trucs un peu bizarre, c'est des fois les perspectives (notamment lorsque on survole le champ de bataille) et le fait que les persos ouvrent la bouche sans entendre de voix :p
Ah, et j'aime pas trop quand ça fait générique de film. Mais ça, c'est juste un truc personnel, ça gache pas vraiment la cinématique pour moi ^^

Après, bah j'ai pas trouvé que ça parlait trop. Comme dit plus haut, Golden Sun est abominable sur ce point par exemple. Là on t'explique vite fait que faut aller dans l'église, puis trouver un mec à l'ouest. Après, je parle assez peu au PNJ, ça aide peut-être.
Par contre, pour ceux qui se perdent dans le premier village, ya la carte aussi ^^
Je rejoins le problème des obstacles et des endroits où on passe d'une map à une autre, c'est pas toujours très clair, mais bon.

Ya juste un truc que j'ai trouvé un peu juste : plus on est faible, et moins on tape fort, moins on réussi ses coups...(enfin c'est l'impression que j'en ai eu nerd ) Si c'est le cas, je trouve ça dommage. Ca fait plus réaliste, mais j'ai perdu plusieurs fois le combat contre les gardes parce que je ratais mes coups une fois sur deux et que quand ça passait, ça faisait pas beaucoup de dégats...
D'ailleurs ce combat je l'ai réussi seulement parce qu'en le recommençant, mes deux persos étaient en furie. Sinon Irzyka se faisait tuer en un coup ou deux dès le début du combat...

Pour conclure, j'aimerai juste rebondir sur le "Dans la première map d'exploration, on rencontre un chien qui parle. Si on s'en étonne, il répond : "et toi tu es une bouillie de pixels marron et bleu".
Étrange impression de se retrouver dans un dessin animé pour moins de 10 ans."
Moi je trouve ça plutôt cool qu'un petit PNJ, qui s'appelle Tutoriel, donc clairement pas un personnage du scénario, brise le 4ème mur. C'est gentillet.
(Ah et sinon, une petite option pour virer les images d'aides serait pas de refus. Là je les lis parce que j'ai jamais joué, mais si quelqu'un a déjà joué, ça doit être saoulant)
---------------------------------------------------------------------

En toute honnêteté, même sans me placer du côté "créateur de jeu", je suis pas vraiment déçu.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 15:55

Il ne faut pas que vous mettiez au même niveau un troll, justement, d'un vrai avis, ou analyse. Le fait que le gars dise qu'on peut ne pas faire un seul je trouve ça juste drôle, ça m'a fait pensé aux makers qui veulent pas faire de RPG avec RM. Alex n'avais pas le même avis que moi sur le coup mais n'a pas sauté sur moi pour me dire que j'étais folle. Wink

Citation :
ça démarre comme n'importe quel RPG
Pour ne prendre que des classiques, Chrono Trigger et FF6 ont des débuts très  différents, 20 minutes dans l'un ou l'autre procure des expériences diamétralement opposées.
Je vois d'énormes différences entre le début d'un RPG où d'un autre. Si pour toi, ils ont tous commencé un peu de la même manière c'est étrange quand même... non ?
Donc c'est peut être qu'il est plus sensible aux détails que tu ne l'es (c'est pas péjoratif, hein... j'essaye juste de comprendre).

D'ailleurs, un bon exemple de débuts que je trouve nuls : Chrono Trigger. Pourtant le jeu est super, j'y ai joué 2 fois, j'ai adoré. Il mérite son statut de classique. Par contre le début, je trouve ça vraiment chiant. Et même si ça ne représente pas la suite du jeu c'est un défaut  qui peut lui être majeur : la première fois que j'ai voulu joué j'ai abandonné après 30 minutes car je trouvais ça vraiment bof.

Bon après si l'avis d'une personne te semble complètement bizarre je pense que tu devrais juste te dire "ok", parce que je pense pas qu'en argumentant et en montant sur tes grands chevaux ça va donner envie à Alex d'aimer plus ce jeu, au contraire. Moi, je trouve ça intéressant les avis qui sortes de la boite, qui ne sont pas mainstream. On en apprend souvent beaucoup plus que la normale. Note

Alex aurait pu dire tout simplement : "j'aime pas l'ambiance". Ca aurait pu suffir. Combien de fois chacun d'entre vous avez abandonné un jeu pour cette raison, je l'ai lu plein de fois. Quand ça ne marche pas ça ne marche pas. Nous avons tous raté des jeux que certains trouvent géniaux comme ça. Là il essaye d'expliquer un peu mieux ses raisons en plus.

Au final, je vais peut être devoir arrêter de "troller" le jeu pour en rire parce que ça semble limite tabou. No

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 15:58

Je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis sur la défensive, je donne mon avis parce que je suis pas d'accord avec le tient et celui de Relm, en pointant ce qui me ne me va pas, je n'ai pas été agressif où quoi ?

Citation :
C'est pas mon cas, je pense. J'ai suffisamment argumenté pour prouver que je ne disais pas ça gratuitement.

Après avoir lu ta mini review oui je vois que ce n'est pas gratuit, je pense que tu es quand même un exigeant, mais moi au contraire je suis assez laxiste sur les projets des autres, je laisse facilement passer un où deux défauts sous prétexte qu'on est des amateurs et qu'on peut pas proposer quelque chose d'irréprochable.

Citation :
Moi aussi. nerd Tu as l'air d'être sur la défensive pourtant, alors que tu n'es "pas un fan".

Juste parce que je trouve qu'il y a un peu d'injustice et de non reconnaissance de son travail je me met juste à sa place, ça aurait pu être pareil pour n'importe qui.

Citation :
Oui, on peut "passer" les images, mais c'est un peu choisir entre la peste ou le cholera. Tu choisis entre 1) lire un texte assez long alors que ça t'ennuie 2) ne pas le lire et te dire que tu as dû louper des informations et être frustré. Dans tous les cas ça n'est pas agréable.

Et certaines choses ne sont pas skippables, comme l'introduction du jeu (oui on peut choisir de la passer avant, mais pas pendant), et l'espèce de cut scene ou on voit Irzyka rentrer dans la forêt, sans parler du dialogue avec l'hébergeur, le prêtre, les NPC, Arniok. Ce ne sont pas des "tutoriels" à proprement parler, mais ça contribue au "trop plein d'informations" qu'on a dès le début..

Aedemphia est un jeu où tu as des millions de choses à faire étant donné que tu es libre de tes actions, si tu n'avais pas ces tutoriels tu serais complètement largué, et ça serait largement pire.
Dans un jeu vidéo le problème c'est pas les tutoriels, tu en as besoin pour comprendre les choses, le problème c'est de te les imposer pour des choses évidentes, et surtout ne pas les rendre chiants comme la pointé Omega.

Citation :
Et je suis en partie d'accord avec elle. C'est d'autant plus vrai pour un jeu comme Aedemphia qui dure depuis plus de 10 ans, qui est encensé par la communauté, qui est censé être le meilleur RPG amateur ou que sais-je (vos commentaires sont plutôt dithyrambiques), et qui au final me déçoit bien dès les premières minutes.

Le jeu est très probablement victime de son "hype" (il en est aussi bénéficiaire : puisqu'il jouit de nombreux beta testeurs et de compositeurs), mais au final, tout ce qui m'intéresse c'est de jouer à un bon jeu, et voir toutes ces petits défauts (même si je "chippote") gâche l'expérience.

Je ne suis personnellement pas d'accord. Si tout le monde se met à critiquer le moindre petit truc qui dérange, on finit par tourner en rond et ne plus avancer sur son projet.
L'important ce n'est pas d'avoir un produit final parfait, l'important c'est d'avoir quelque chose de jouable, et de qualité, je préfère avoir un jeu majoritairement excellent avec ses petits défauts plutôt qu'un jeu "parfait" sur lequel on ne pourra jamais mettre la main parce que son créateur passe ses journées à modifier les petits détails sans importances pointés par les joueurs et finit par ne plus avancer.

Ca rejoins ce que j'ai dis plus haut, je suis du genre laxiste parce que je m'en fou que la jambe droite de l'image 6 sur la 3 ème animation soit plus grande de 5 pixels que la jambe gauche, si le résultat global est bon pas la peine de chipoter, c'est un jeu gratuit, fait par un type tout seul, on ne peut pas lui demander la lune il faut rester lucide.

Citation :
Mais si je me place comme vous, en me disant que c'est un jeu avec ses défauts mais qu'il a été fait depuis 10 ans par un type alors c'est hyper impressionnant, alors je ne dois pas me plaindre de ses défauts ; oui, dans ce cas là je suis d'accord avec vous. Bof noel ok hap

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre de ses défauts, je dis qu'il faut se plaindre de ses défauts gênants, pas des petits détails sans importances.

Citation :
Il ne faut pas que vous mettiez au même niveau un troll, justement, d'un vrai avis, ou analyse. Le fait que le gars dise qu'on peut ne pas faire un seul je trouve ça juste drôle, ça m'a fait pensé aux makers qui veulent pas faire de RPG avec RM. Alex n'avais pas le même avis que moi sur le coup mais n'a pas sauté sur moi pour me dire que j'étais folle. Wink

Hein ? Sérieux là c'est de la paranoïa je n'ai absolument pas dis que tu étais folle, je suis juste pas d'accord... Et c'est moi qui ai une réaction démesurée et sur la défensive ? x)

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 16:15

Falco a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis sur la défensive, je donne mon avis parce que je suis pas d'accord avec le tient et celui de Relm, en pointant ce qui me ne me va pas, je n'ai pas été agressif où quoi ?

Ben vu le nombre de messages que tu as posté depuis hier dès qu'une moindre personne essaye d'expliquer son ressenti, ça sonne comme être sur la défensive. Tant mieux si ce n'est pas le cas.

Falco a écrit:
Juste parce que je trouve qu'il y a un peu d'injustice et de non reconnaissance de son travail je me met juste à sa place, ça aurait pu être pareil pour n'importe qui.

J'ai dit que j'avais de l'admiration et du respect pour Sylvanor, il n'y a aucune injustice là dedans. Et donner beaucoup de travail ne veut pas dire mener à un résultat convenable. Oui, il a beaucoup travaillé, ça c'est sûr.

Falco a écrit:
Aedemphia est un jeu où tu as des millions de choses à faire étant donné que tu es libre de tes actions, si tu n'avais pas ces tutoriels tu serais complètement largué, et ça serait largement pire.
Dans un jeu vidéo le problème c'est pas les tutoriels, tu en as besoin pour comprendre les choses, le problème c'est de te les imposer pour des choses évidentes, et surtout ne pas les rendre chiants comme la pointé Omega.

Moi j'ai trouvé ça chiant et imposé. Et tout ça dans les 3 premières minutes du jeu. Les NPC pourraient très bien expliquer ce genre de systèmes au lieu de dire qu'on se trouve dans la ville de Nunfiok de la région de Tutilliapm dans le pays de Mounilielia du monde Gueliliaoez.

Et ça devrait arriver progressivement au bout d'une heure de jeu, pas au bout de 3 minutes. Enfin, c'est ma conception des choses, tant mieux si ça vous a plu. (Quoi que le jeu ne t'a pas plu Falco, d'ailleurs, tu n'as même pas dit pourquoi.)

Falco a écrit:
Je ne suis personnellement pas d'accord. Si tout le monde se met à critiquer le moindre petit truc qui dérange, on finit par tourner en rond et ne plus avancer sur son projet.
L'important ce n'est pas d'avoir un produit final parfait, l'important c'est d'avoir quelque chose de jouable, et de qualité, je préfère avoir un jeu majoritairement excellent avec ses petits défauts plutôt qu'un jeu "parfait" sur lequel on ne pourra jamais mettre la main parce que son créateur passe ses journées à modifier les petits détails sans importances pointés par les joueurs et finit par ne plus avancer.

S'il n'y avait que le "petit truc" de la vidéo qui m'avait dérangé, j'aurais pas dit tout cela. Je te renvoie à ma mini-review. J'ai noté environ une vingtaine de points qui m'ont dérangé, tout ça en 20 minutes. Ce sont peut-être des "petits trucs" pris individuellement mais leur somme fait qu'au final le jeu m'a soulé et j'ai eu envie de le fermer.

Moi je veux un jeu parfait, surtout s'il s'agit d'un jeu fait depuis 10 ans et que tout le monde encense. Ça ne m'empêchera pas d'y jouer tout de même, et de souffrir en silence (comme une bonne partie des makers de la communauté qui voudront faire plaisir à Nonor), mais c'est dommage.

Citation :
je préfère avoir un jeu majoritairement excellent avec ses petits défauts

Oui ok, mais tu dis que tu n'aimes pas le jeu. Essaye d'être cohérent. silent

Falco a écrit:
Ca rejoins ce que j'ai dis plus haut, je suis du genre laxiste parce que je m'en fou que la jambe droite de l'image 6 sur la 3 ème animation soit plus grande de 5 pixels que la jambe gauche, si le résultat global est bon pas la peine de chipoter, c'est un jeu gratuit, fait par un type tout seul, on ne peut pas lui demander la lune il faut rester lucide.

Ok le type qui exagère à peine. nerd Je te renvoie à ma mini-review. J'ai noté environ une vingtaine de points qui m'ont dérangé, tout ça en 20 minutes. Ce sont peut-être des "petits trucs" pris individuellement mais leur somme fait qu'au final le jeu m'a soulé et j'ai eu envie de le fermer.

Le "il faut rester lucide", c'est plutôt à Sylvanor qu'il faut le dire. S'il avait été lucide, il n'aurait pas été trop ambitieux, il n'aurait pas fait un jeu interminable, très long, et bancal sur certains points. Il vaut mieux faire un jeu de 5 heures parfait qu'un jeu de 40 heures bourré d'éléments gênants.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 16:24

Citation :
(Quoi que le jeu ne t'a pas plu Falco, d'ailleurs, tu n'as même pas dit pourquoi.)

Je n'ai pas dis qu'il m'a pas plu, j'ai dis que je n'étais pas un gros fan, et si, j'ai expliqué pourquoi ; j'ai dis que ce genre de RPG où il y a des millions de choses à faire n'était pas ma tasse de thé, je suis plus JRPG même si j'aime bien avoir un peu de liberté.
Je n'ai pas trop aimé aussi l'univers en général, en gros c'est totalement subjectif, je suis pas vraiment le genre de type visé par ce type de jeu, mais j'ai réussis à trouver ça sympa à jouer pendant quelques heures.

Citation :
Moi j'ai trouvé ça chiant et imposé. Et tout ça dans les 3 premières minutes du jeu. Les NPC pourraient très bien expliquer ce genre de systèmes au lieu de dire qu'on se trouve dans la ville de Nunfiok de la région de Tutilliapm dans le pays de Mounilielia du monde Gueliliaoez.

La par contre tu cites un mauvais point du jeu, celui qui m'a le plus dérange, le nom étranges des villes et des personnages, je me suis retrouvé souvent perdu parce qu'on me disait d'aller NuktalefkastrucX sans savoir quel endroit c'était.

Citation :
Oui ok, mais tu dis que tu n'aimes pas le jeu. Essaye d'être cohérent. silent

Tu lis vraiment que ce que t'as envie de lire... x)
Je n'ai jamais dis que jaimais pas CF plus haut.

Citation :
Le "il faut rester lucide", c'est plutôt à Sylvanor qu'il faut le dire. S'il avait été lucide, il aurait pas été trop ambitieux, ce qui le mène à un jeu interminable, très long, et bancal sur certains points. Il vaut mieux faire un jeu de 5 heures parfait qu'un jeu de 40 heures bourré d'éléments gênants.

Bourré d’éléments gênants pour toi.
Il aurait pas été lucide il aurait jamais avancé sur son jeu, là il en est au 3/4.

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 16:31

Et voilà je m'absente 2 heures et les mecs rédigent des pavés plus longs que mon BAC de Philo'. nerd

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 18:35

Folle n'était pas à prendre au premier degré... fufu

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 18:42

Falco a écrit:
Bourré d’éléments gênants pour toi.

Pour toi aussi : tu dis que le level design est moyen, que les animations d'attaque aussi. Tu dis que les noms propres du jeu sont imbuvable. Tu dis que tu n'as pas beaucoup aimé le jeu et son univers et tu avoues  "je suis du genre laxiste".

Ta remarque est invalide. nerd

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 13:47

J'ai dit que le Level design était confus au début mais qu'on s'y faisait rapidement, que l'univers n'était pas fait pour moi. On va arrêter là pour cette histoire si tu interprète mal mes phrases. nerd
De toute facon on a fait le tour de la question.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 13:51

Bien, chef. :fier:

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 15:05

Blabla général Making - Page 20 1426514732-1426394390950

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 22:14

News News News

Tiens, il y a une nouvelle version de DynRPG !!
=> http://rewtone.com/dynrpg/index.html

Elle date de 2015, c'est cool car la dernière version en date était de 2012 et Cherry est pas mal absent en ce moment.

J'ai remarqué que la transparence des évènements ne fonctionnait plus avec DynRPG, je me suis rendu compte que c'était corrigé avec cette nouvelle version. fan hystérique

Trop cool. Owi toutafé olala

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 20 Icon_minitime

Blabla général Making
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant