E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 21:45

Sinon, j'avais mis spin-off entre parenthèse car même si c'est la même boite qui les a conçu, ce sont deux univers différent,s ne parlant pas de la même chose et n'étant pas de la même époque ni même univers.

Dernière édition par Choco-sama le Dim 27 Juil 2014, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 22:22

Actuellement je joue à la Légende d'Elronen : Drek'Nathar, un jeu fait avec RM bien cool ! :fier:
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 09:32

KoZzY, je pense que tu te montres un peu trop intransigeant dans ta définition. Ca se voit dans le fait que tu ne tolères pas le point de vue de choco au lieu d'essayer de comprendre ce qui peut l'amener à en avoir un différent du tien, sans pour autant que ce soit totalement idiot.
En fait, tu prends peit-être le problème par le mauvais bout. Tu te dis : "est un survival-horror un jeu dont les mécaniques au premier jeu du genre", en partant donc d'une définition mécanistique. Je trouve bien plus fécond de partir d'une définition "sentimentale". La survie dans l'horreur est un sentiment qui peut être créé grâce aux mécanismes de RE1, certes, mais peut-être par d'autres aussi. Si d'autres jeux par d'autres mécanismes parviennent à suscite ce sentiment, alors ce sont aussi des survival horrors.
Par ailleurs - même si je ne veux pas m'étendre sur la question, car je n'ai pas la même connaissance des survival horror et assimilés que vous - le fait que le genre survival-horror soit né avec Resident Evil 1 n'empêche pas qu'il y ait eu avant des jeux y appartenant. Un genre se crée quand un jeu connait un si grand succès qu'il se trouve être imité. Mais un jeu du même genre peut l'avoir précédé, mais n'avoir pas eu assez de succès pour créer un genre, et pourtant remplir parfaitement les critères. ^^
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 19:03

Zim a écrit:
KoZzY, je pense que tu te montres un peu trop intransigeant dans ta définition. Ca se voit dans le fait que tu ne tolères pas le point de vue de choco au lieu d'essayer de comprendre ce qui peut l'amener à en avoir un différent du tien, sans pour autant que ce soit totalement idiot.

Sans la moindre mauvaise volonté, je t'assure que si, je comprends son point de vue.

Zim a écrit:
La survie dans l'horreur est un sentiment qui peut être créé grâce aux mécanismes de RE1, certes, mais peut-être par d'autres aussi. Si d'autres jeux par d'autres mécanismes parviennent à suscite ce sentiment, alors ce sont aussi des survival horrors.

Je suis bien d'accord, le problème c'est qu'aucun autre mécanisme ne me rendra ce sentiment, il s'agit justement d'un sentiment bien précis, quelque chose de plus "poétique" (si j'ose dire) que celui de la peur et ce sentiment précis, je le retrouve avec les mécaniques que je définis de "basique" de ce que je définis comme étant de "vrai" survival horror. Que ces mécaniques soient agrémenter de petits + je ne dis pas mais en intégrer des nouvelles ça a tendance à casser les premières qui seront du coup moins travaillées.

Zim a écrit:
Par ailleurs - même si je ne veux pas m'étendre sur la question, car je n'ai pas la même connaissance des survival horror et assimilés que vous - le fait que le genre survival-horror soit né avec Resident Evil 1 n'empêche pas qu'il y ait eu avant des jeux y appartenant. Un genre se crée quand un jeu connait un si grand succès qu'il se trouve être imité. Mais un jeu du même genre peut l'avoir précédé, mais n'avoir pas eu assez de succès pour créer un genre, et pourtant remplir parfaitement les critères. ^^

Oui, évidemment. Ca je l'ai bien pesé au moment où j'ai posté ma réponse, ça a d'ailleurs été ma première réflexion mais après je me suis dit: "Resident Evil est pour moi le premier Survival Horror (et pour beaucoup, on appelait pas ça comme ça, avant, on disait "jeux d'aventure" ou "jeux horrifiques" ou les deux), d'autres jeux ont amenés des bases mais pour moi c'était pas encore vraiment du survival horror donc non, inqualifiables de sh à mon sens."

Je ne sais pas si tu comprends bien mon problème avec tout ça. J'ai l'impression que si on va par là alors un Beat em all est un jeu de combat, un simulateur d'avions de chasse un Shmup, tous les jeux de courses sont forcément des jeux de bagnoles et-cetera

Tant que je n'aurai pas la certitude que vous avez compris ce que j'essaye de dire, j'appellerai SS (pour "Survival Simulator") ce que vous qualifiez de Survival Horror et qui, à mon sens, n'en sont pas. C'est même pas péjoratif, c'est juste que cet amalgame me fatigue =D

Pour revenir dans le sujet, à savoir "à quoi jouez-vous en ce moment", comme j'ai un peu de mal à ressentir des choses en ce moment j'ai fait un achat de jeux un peu bizarre pour moi:

GTA Liberty City Stories: J'aime même pas particulièrement GTA, je sais même pas pourquoi je l'ai acheté, je sais même pas si je vais y jouer, je pense que oui mais c'est pas certain.

Dissidia: Final Fantasy: ... Me demandez même pas pourquoi je me suis dirigé vers ce jeu.

Peut-être à cause de leur prix (4€ le GTA, 5€ le Dissidia) ?

Tiens d'ailleurs, Dissidia c'est une série ou c'est le seul ? Parce que le fait qu'ils précisent dans le titre "Final Fantasy" me fait penser qu'ils avaient peut-être en tête de sortir plusieurs jeux du genre avec des franchises différentes Note

edit: J'ai eu une coupure de courant et j'ai eu le temps de tester un peu Dissidia avant de poster ce commentaire ... C'est chouette en vérité =]

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 19:54

Liberty City Stories est pas terrible, mais j'imagine qu'à 4€ il vaut le coup. Perso il ramait pas mal sur PSP, et de ce que j'en ai vu l'adaptation PS2 est un simple portage ( Mais j'imagine que tu l'as sur PSP ? ). Sachant que son intérêt réside dans le fait de raconter de nouvelles histoires dans Liberty City, si t'aimes pas les GTA et que t'as jamais joué aux autres ( Surtout le 3 pour le coup ), je pense pas que tu va aimer jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:29

J'ai joué à tous les GTA (excepté le dernier puisque je n'ai plus de console "current gen" en état de marche, lol) et je n'ai terminé que les deux premiers et le GTA London (il me semble que c'était une sorte d'addon du premier mais sans certitude, ça fait longtemps).

A partir du 3 j'ai joué un peu mais jamais su terminer un seul scénario à cause de ... Bin tu te doutes bien pourquoi Very Happy

/!!\ Langage soutenu ! 18+ /!!\
Spoiler:

Du coup, quand je jouerai à Liberty City Stories, ce sera certainement pour les mêmes raisons que dans le spoiler =D

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:32

Parce qu'on peut le faire ou qu'on ne peut plus le faire ? Nerd Sang

http://www.alexzone.net
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:35

On pourra toujours faire ce genre de choses dans GTA. C'est d'ailleurs pour ça que 50% des gens qui jouent à GTA ne terminent pas les jeux fufu

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 07:31

Ah ça ça devrait aller alors, ça y est toujours nerd

C'est vrai qu'il y a vraiment deux types de joueurs de GTA : Ceux qui font n'importe quoi et ceux qui font pas n'importe quoi ( Ou qui se limitent à des excès de rage de temps en temps, comme moi ) jv.com :noel:

PSP oblige par contre, y a moins de PNJ et de circulation. Au final ça change pas tant que ça de l'époque GTA III, mais ça change de San Andreas quand même. Mais je pense qu'il y a quand même moyen de faire mumuse Owi toutafé olala

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 10:29

Liberty City Stories je l'ai pris sur PS2, au fait Wink

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 19:23

Oui enfin ça change rien car c'est vraiment un portage tout ce qu'il y a de plus basique nerd

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 15:27

Oué bah toute façon je peux pas y jouer, il est tout griffé et démarre pas xD

Je viens de racheter une 360 avec ... Batman Arkham Origins (le seul que j'ai pas encore fait). J'ai vu beaucoup de gens chier à la tronche de ce jeu car il ne propose pas grand chose de plus qu'Asylum / City mais au final je trouve pas ça si mal. Le gameplay n'a pas spécialement besoin de se renouveler à chaque opus (il est très bien comme ça) et même si ça sent la repompe graphique des précédents épisode on a tout de même une toute nouvelle histoire et des nouveaux lieux à explorer avec toujours une ambiance aussi géniale.

Jusqu'ici je l'aime bien, le Batman Origins =]

Maintenant peut-être que les gens ont gueulé à cause du prix au lancement pour un jeu qui ressemble à un très gros DLC... Vas savoir ^^

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 17:18

Tu pouvais y jouer sur PS3 aussi. :o POurquoi avoir les deux consoles ? Les bonnes exclus sont sur PS3 que je sache. :fier: (Demon's Souls - tu en es où ? - Journey, éventuellement les Uncharted...)
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 18:17

Shaku -----> J'ai vu ça pour BMW, ça a l'air d'être un peu le bordel avec les patchs. J'ai vu que c'était Seiha qui faisait les trads, mais je m'y perds totalement avec ses patchs. T'aurais des infos là-dessus si tu l'as déjà fait ?

Le jeu en lui-même ( The Best ) a l'air assez introuvable sur le net en tout cas, je comptais commencer à y jouer et l'acheter le mois prochain sur Melonbooks DL, mais je crois que je vais devoir attendre de l'acheter en fait, je trouve que les actes 1 à 4 :/

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 18:36

Zim: Parce qu'avant de la démonter à coups de poings j'avais une 360. Du coup j'ai une soixantaine de jeux x360 et seulement 3 jeux PS3 vraiment à moi (et excepté Demon Souls, ce sont pas les 3 meilleurs jeux de la console... ^^).
Pour les exclus ps3 il n'y a vraiment que Journey qui m'intrigue. Uncharted ça m'a soulé sur dix minutes de temps (quant aux jeux de David Cage, c'est marrant à tester mais je ne dormirai pas moins bien si je n'y joue pas, lol).
Demon Souls pour le moment je n'y joue pas car j'ai une version Anglaise intégrale et traduire chaque dialogue sur mon petit écran qu'est même pas HD me pète les yeux autant que ça me brise l'immersion Sad Je vais revendre cette version et acheter la Fr, j'en profiterai pour prendre Dark Souls aussi, puisque je sais maintenant que j'aimerai bien le gameplay !

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 19:04

Valkyria Chronicles, prends Valkyria Chronicles je pète 1 cable woon

( D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un la première version du patch anglais de VC3 est enfin sortie, il traduit 90% du script et toute l'interface hors DLC, c'est toujours ça en attendant une hypothétique nouvelle version ( Qui prendra clairement du temps vu que l'équipe qui s'en charge a moins de temps libre à y consacrer ) Owi toutafé olala )

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 20:05

Citation :
Uncharted ça m'a soulé sur dix minutes de temps (quant aux jeux de David Cage, c'est marrant à tester mais je ne dormirai pas moins bien si je n'y joue pas, lol).
Pareil. :p Je savais pas que les jeux de Cage étaient des exclus, je ne les avais donc pas comptés (ils sont au moins intéressants à essayer, mais bon voilà, le concept ne mène pas très loin), quant aux Uncharted, mon frère adore, mais perso, bof...
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 21:17

Uncharted > The Last of Us. Owi toutafé olala
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 21:44

Solitaire > Uncharted  Owi toutafé olala 
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:16

Je vois pourquoi on peut aimer, mais les jeux cinématographiques ne sont pas trop mon trip. ^^
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:28

C'est BIEN MOINS cinématographique que The Last Of Us.
J'ai pas dit que c'était bien, mais mieux que.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:34

Et Solitaire est BIEN MOINS cinématographique que Uncharted ! Owi toutafé olala
Bon ceci dit c'est vite chiant...
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 00:07

Bof je trouve the last of us bien mieux perso =)

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 04:10

Hmm, Zim je te conseille tout de même The Last Of Us, sans déconner. C'est un mélange de tout ce qu'on n'aime pas dans les jeux mais ça a le mérite d'être fait avec brio, je te le promets !

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:59

Slump a écrit:
Shaku -----> J'ai vu ça pour BMW, ça a l'air d'être un peu le bordel avec les patchs. J'ai vu que c'était Seiha qui faisait les trads, mais je m'y perds totalement avec ses patchs. T'aurais des infos là-dessus si tu l'as déjà fait ?

Le jeu en lui-même ( The Best ) a l'air assez introuvable sur le net en tout cas, je comptais commencer à y jouer et l'acheter le mois prochain sur Melonbooks DL, mais je crois que je vais devoir attendre de l'acheter en fait, je trouve que les actes 1 à 4 :/

sauf erreur de ma part, ne s'achete que les version 1 a 4, puisque le "The Best" est un patch.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 00:25

KoZzY a écrit:
Hmm, Zim je te conseille tout de même The Last Of Us, sans déconner. C'est un mélange de tout ce qu'on n'aime pas dans les jeux mais ça a le mérite d'être fait avec brio, je te le promets !
Ça donne vachement envie. AlexRoiToc

Ma console salon la plus récente est une Wii... Je connais aucun jeu PS3. Je me sens vieux. snif ouin ouin

http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant