Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 21:55
C'est un "gros petit-budget" cette série de jeux, il ne faut pas trop s'attendre que ça égal certains standards. J'avais vu une vidéo qui montrait que ces jeux étaient en même temps mauvais mais aussi avaient un charme unique qui les rendaient bons. De "bons mauvais jeux" en gros (ce qui est mieux que l'inverse dans un sens).
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 22:27
Pourtant ça se prends des 9/10 partout les Witcher, étrange.
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 22:32
@Relm : T'es sûr que tu l'a pas plutôt lu sur un de mes messages ? Il me semble avoir dit plus où moins ça a plusieurs reprises. Cette idée que de base le jeu est moyen, pas catastrophique mais tout à fait oubliable, mais dégage autre chose qui rattrape et même fait oublier ses défauts. (pourvu qu'on aime ce qui s'en dégage.) Voir mieux, ça rend le jeu excellent, à tel point que tout ce qui se dégage du jeu rend d'un coup cohérent le gameplay avec ce qu'il est.
DragonGaze, soit pas étonner de ne pas l'aimer du tout, c'est le cas le plus commun. Mais au moins c'est cool de d'être forger un avis dessus, malgré le fait que t'as l'air de le snober complètement (le commentaire est agressif, on dirait que tu t'es fait une image complètement fausse du jeu et que comme tu ne t’ai pas retrouvé pile poil devant le modèle attendu les défauts se sont accentués.)
PS : Un MMO ? Tu penses à quoi comme MMO ? Vindictus ? Wildstar ? TESO ? Eve Online ? J'arrive pas à voir le rapport que tu fait.
@Linky : Et moi je lui met volontiers 18 où 19 The Witcher est un jeu qui a su trouver son public, si tu fait parti du public, tu lui met 18 où 19, parce qu'il ne déçoit pas, absolument pas. Si tu n'en fait pas partie, tu lui met 3/4 (va voir les avis de la communauté, y'a d'excellents commentaires négatifs, et d'excellents positifs aussi qui pourraient te permettre de bien comprendre le délire.) Typiquement c'est un jeu de niche façon extrême.
Dernière édition par Daragonis le Mer 08 Juil 2015, 22:42, édité 2 fois
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 22:33
Pourquoi étrange ? Il y a des jeux indie qui ont de très bonnes notes aussi. Petit budget ne veut pas dire mauvaise qualité. Je pense que les joueurs de ce jeu apprécient ce qu'il offre d'unique surtout au lieu de s'arrêter à ce qu'il fait moins bien qu'un autre.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 22:36
Bah je trouve étrange que Gamekult par exemple accorde un 9/10 à un "bon mauvais jeu". Fin chais pas, je vois ce que vous voulez dire, mais si le jeu a des gros défauts de base (peu importe les qualités à côté), j'ai du mal à voir pourquoi beaucoup crient au jeu de l'année.
Par contre oui, petit budget =/= mauvaise qualité.
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 22:52
Bah justement parce que les qualités l'emportent Linky. Faut pas grand chose pour faire contre-poids dans la balance.
J'ai que joué au 1 perso et il est quand même moyen, après je le finirais volontiers quand je récupérai une carte graphique capable de le faire jouer.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 22:58
Oui mais pour moi, je peux pas mettre une note aussi élevé si il y a quand même des gros défauts... Quand bien même le jeu aurait des grosses qualités...
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 23:00
Après il est possible que la campagne de publicité ait gonflé un peu la note, c'est la première fois qu'on parlait d'un The Witcher vraiment partout je trouve.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 23:18
Linky439 a écrit:
Oui mais pour moi, je peux pas mettre une note aussi élevé si il y a quand même des gros défauts... Quand bien même le jeu aurait des grosses qualités...
The Witcher c'est une autre manière de voir le jeu vidéo Limite tu pourrais presque le comparer à un excellent jeu fait avec RM, le jeu d'un point vu de ses qualités bruts et largement en dessous de ce qui se fait, mais il peut y avoir une âme, quelque chose à l'intérieur qui fait que tout les arguments de défauts du monde ne l'égalent pas. T'as jamais trouvé bon un jeu RM au point de le préférer à pas mal de jeu pro ? Et ce même si en regardant les défauts, les finitions et tout le tralala ce n'est pas sensé être le cas. (dans mon cas c'est Quest Legend, tu devrais l'essayer c'est un excellent jeu RM ) Je sais pas si t'as déjà essayé mais tu devrais faire juré aux Alex d'or, tu seras étonné de vouloir mettre des 5/5 (note maximum quoi) à des jeux qui sont pourtant amateurs, mais qui disposent d'une vrai âme, de quelque chose qui ne se produit à coup de gros budget.
@Floya : Effectivement, ça me faisait même un peu peur. J'ai toujours comme idée que si un jeu fait trop de marketing, c'est qu'il y a anguille sous roche, qu'il a besoin de ça absolument pour qu'on s'y intéresse, malgré que la série soit déjà connu et dispose d'un public.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 23:31
Du coup c'est quoi les qualités ? (A part les graphismes magnifiques.)
Pour l'instant je ne vois que des dialogues, des situations et des personnages clichés(qui me font limite rire la plupart du temps), un inventaire "à la Diablo 2" mixé avec celui d'un MMO mal conçu et qui ne donne pas envie et des mouvements et des combats imprécis. :s
EDIT: Ha ok, je pars à la recherche de l'âme de ce jeu. Jusqu'ici je trouvais qu'il n'en avait justement pas, comme Farcry 3, avec son inventaire très impersonnel entre autres.
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 23:44
Bah oui mais justement, un jeu amateur, c'est...amateur. Normal que des fois, yait des trucs qui coincent, qui soient pas parfait à 100%... C'est des gens qui font des jeux sur leur temps libre, en ayant la plupart du temps appris un langage/programme en autodidacte.
Après, même si il a une âme, je sais pas. Si les combats sont mal foutus (dixit dragon13), ça la fout un peu mal quand même.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 08 Juil 2015, 23:52
Citation :
Ha ok, je pars à la recherche de l'âme de ce jeu. Jusqu'ici je trouvais qu'il n'en avait justement pas, comme Farcry 3, avec son inventaire très impersonnel entre autres.
Alors là, on tiens le gros lot Tu va détester le jeu de long en large je peux te l'assurer. T'es trop à t'inquiéter sur des détails.
Oh sinon je viens de commencer THE LORD OF THE RING : SHADOW OF MORDOR. C'est assez marrant dans l’ensemble, je me questionne pas mal sur l'évolution du jeu, car à le voir j'ai l'impression qu'en 8 heures je l'aurais bouclé... J'aime bien le concept des généraux Orques, qui sont un peu les boss du jeu. Ils arrivent, disent de manière parfaitement imprévisible quelque chose comme "I WILL BROKE YOUR BONES BWAHAHAHA", et après les avoir tué, orque du seigneur des anneaux oblige, ils reviendront à la vie et on pourra les recroiser plus tard, à un moment, où ce dernier nous connaît désormais et... Si vous l'aviez tué à l'épée la dernière fois par exemple, il va s'équiper d'une grosse armure qui bloque tous dégâts venant de l'épée. De la même manière si vous vous faites tuer un chef orque, quand vous le recroisez ce dernier se fout de votre gueule, j'ai trouvé ça juste génial les monstres qui se marrent à propos de la manière dont il t'a arraché la tête
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 00:34
Dragon : Voilà une vidéo qui pourrait t'intéresser.
Linky : comme le dit Floya, les notes, c'est quoi de nos jours ? J'avais pas relevé car pour moi ça a été assez dit pour que tout le monde le sache depuis.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 00:56
Ok, bon bah la vidéo explique ce que je voulais dire à propos de mon ressenti mais en bien fait
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 17:26
Me suis mis à Disgaea 3 : absence of detention sur Vita. Ca devrait me prendre une petite centaine d'heure a platiner.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 18:08
Dara : je suis bien contente de voir que quand je partage des vidéos en anglais vous êtes pour beaucoup tout à fait capable de les comprendre. A une époque j'osais pas car je restais sur le souvenir que tout le monde est nul en anglais en France ou du moins que plein de gens ne veulent juste plus s'embêter à essayer (je crois surtout qu'avec le fait que la plupart des jeux ont désormais une version Fr les gens se sont habitués à ne pas chercher plus loin).
Bref, tant mieux... et ça me rassure un peu sur le niveau d'anglais en France.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 18:13
Moui enfin, on ne peut pas en dire de même aux Ale d'or.
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 18:45
On est quand même une petite communauté de passionnés de jeux vidéo donc c'est plus courant qu'on ait une certaine compréhension en anglais. Après évidement oui ce n'est pas le cas de tous et ouais ... désolée mais ça ne suffit pas pour rassurer le niveau des français ahah, moi qui sort du lycée, c'était assez désastreux.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 18:46
Ça me semble pourtant bien parti pour être accepté pour les Alex (pour ceux qui n'y vont jamais, actuellement il est discuté la possibilité d'inscrire des jeux anglophones aux Alex.)
@Floya : En sortie de lycée l'année dernière mon niveau était désastreux et franchement y'a un an je n'aurais pas compris la vidéo, et puis un an d'étude sup. plus tard je suis capable de maker en anglais sans problème (voir même mieux qu'en français, je fais beaucoup moins de faute d'orthographe en anglais )
Dernière édition par Daragonis le Jeu 09 Juil 2015, 18:49, édité 1 fois
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 18:47
Citation :
Bref, tant mieux... et ça me rassure un peu sur le niveau d'anglais en France.
(Non mais à part ça pour The Witcher 3 j'aime bien me balader dans cet univers inspiré du médiéval est-européen, un peu moins kikoo-dark-fantasy kitsh que TES et beaucoup plus proches de la réalité.)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 19:13
You can be do. Ok lol. Je suis vraiment peu l'actualité mais ça a l'air qu'il est pas mal ridiculisé ce pauvre gars, haha.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 20:20
boaf, après le "Win the yes needs the no to win against the no"...
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 20:33
C'était Sarko ça ? Il voulait dire quoi ? C'est fou quand même qu'ils savent pas parler à ce point. Genre avec le statut qu'ils ont pourquoi ne pas prendre des cours de langue un peu ?
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 20:35
Il pouvait pas juste parler français et se faire traduire plutôt que se taper l'air con ? (Et puis merde un président qui ne sait pas parler la langue internationale c'est chaud...)
@Relm : Non c'est Hollande, c'est le président actuel.
Dernière édition par Daragonis le Jeu 09 Juil 2015, 20:36, édité 1 fois
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 20:36
Nay, raffarin en 2006. https://www.youtube.com/watch?v=ZV3L2y7UwNQ
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 09 Juil 2015, 20:37
C'était Raffarin.
Et après ma prof d'histoire se permet de dire que ce ne sont pas des gros branques et qu'on n'a pas le droit le dire parce que ohlala ils sont allés dans de grandes écoles quand même ils en ont plus dans la tête que nous tous réunis.