Sujet: Unity3D (et ma première question ^^) Mar 15 Juil 2014, 23:47
(Je créerai une section demain pour Unity mais là je fais vite car je suis crevé et je travaille très tôt demain ...)
Voilà, j'ai décidé de reprendre le bon vieux gameplay à la RE1 mais avec un system de caméra un peu plus à la Code Veronica...
Pour ça j'ai besoin de créer plusieurs caméras par scène, est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre (précisément, n'oubliez pas que je débute avec ce logiciel) pour pouvoir switcher d'une caméra à l'autre en fonction de la position du joueur (ou d'un trigger sur lequel il aurait marché) ?
Le personnage est fixé par la caméra 1. Le personnage tourne et entre "hors champ" de cette caméra 1. La caméra 2 prend le relais et la caméra 1 se coupe.
J'y suis parvenu sur appui de touche de la part du joueur (pour tester):
En fait c'est très simple:
Code:
public var camera1 : Camera; public var camera2 : Camera;
if (Input.GetKeyDown("k")){ camera1.camera.active = false; camera2.camera.active = true; } if (Input.GetKeyDown("l")){ camera2.camera.active = false; camera1.camera.active = true; } }
Mais quand je fais ça, une des deux caméras buggue, elle n'affiche que du gris et est pourtant bien orientée dans l'éditeur. De plus, je veux que ce changement de caméra se fasse quand le joueur atteint un certain endroit de la map, pas quand il décide d'appuyer sur une touche (lol). Comment faire ?
Je peux vous faire une vidéo pour illustrer mon problème si ça peut vous aider à m'aider =]
Merci d'avance.
Ps: Je laisse ce topic dans la taverne pour le moment car je créerai une vraie section Unity demain.
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Ven 18 Juil 2014, 20:34
Vu le nombre de réponses j'hésite un peu à créer la catégorie Unity
Bon, j'ai réussi:
En fait y avait juste une connerie à modifier dans mon script:
Code:
#pragma strict
public var cam1 : Camera; public var cam2 : Camera;
private var dansTrigger: boolean = false;
function Start() { cam1.camera.enabled = true; cam2.camera.enabled = false; }
Et je connaissais pas encore la fonction "OnTriggerEnter", l'auto-complétion ne s'active pas avec cette dernière et la couleur syntaxique non plus dans l'IDE, d'ailleurs.
Mon premier système à la RE incluant les déplacements et la gestion des caméras ... Et en 3D Ca fait juste depuis 1995 que j'espère pouvoir faire ça :')
Merci Unity
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Ven 18 Juil 2014, 21:53
Bravo.
(Ne connaissant pas, je ne pouvais pas te répondre. )
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Ven 18 Juil 2014, 22:15
GG !
Tu apprends vraiment vite
les collisions avec les triggger c'est tellement pratique, c'est l'equivalent des event au contact du héros sur rm
Par contre fait gaffe avec ça, il se peut que tu te retrouves avec 42 mille script si tu en créer un pour chaque événement, donc je te conseille de soit faire des dossiers séparés pour bien les ranger, soit de faire des types d’événements génériques
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Sam 19 Juil 2014, 00:16
Ah ouais c'est vraiment classe. Oo (je ne connaît pas du tout Unity) J'espère que ça va bien te motiver pour nous faire un survival-horror comme tu nous en promet depuis longtemps, allez courage KoZzY
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Sam 19 Juil 2014, 16:28
Tu m'impressionnes KozKoz ta géré oO
Je sais pas pour la catégorie mais laisse ce topic, Unity m'intéresse énormément et faut que je me motive à tenter.
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Sam 19 Juil 2014, 17:37
Je déteste ce genre de caméra mais gg sinon.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Sam 19 Juil 2014, 18:08
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Dim 20 Juil 2014, 08:47
Et bin, merci à vous tous, suis très flatté =]
Je vais en parler pour la catégorie, je me rends compte que je dois pas agir uniquement pour mon bon vouloir (même si je pense que ça ne dérangera personne) En attendant je laisse ce topic ci alors
Daragonis: Ouais, cette fois c'est la bonne, là je sens que je peux faire le survival que j'ai toujours eu envie de faire =]
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Lun 21 Juil 2014, 16:56
Donc ce topic est officiellement un topic général Unity du coup, c'est ça ?
J'en profite donc pour faire de la " pub " pour un collègue de mon école qui a fait des tutos pour d'autres personnes de sa classe, c'est assez ciblé mais si ça peut profiter à quelqu'un... Je ne les ai pas regardé moi-même et il était en plein milieu de sa première année quand il a fait ça ( Même s'il est du genre à chercher partout des tutos pour en apprendre plus en parallèle de sa formation ), donc je sais pas si c'est très compréhensible/éducatif, mais connaissant le bonhomme je ne doute pas qu'il doit quand même dire des trucs intéressants et que ça doit être très complet
Le tout a été réalisé sur Unity 4.3
Animer un sprite ( Part 1 ) : https://www.youtube.com/watch?v=rACVFTELEhQ Animer un sprite ( Part 2 ) : https://www.youtube.com/watch?v=YxaNWGhheq8 Faire un générateur de map avec fichier .txt : https://www.youtube.com/watch?v=uQys5CLDIRE
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Lun 21 Juil 2014, 17:53
Chouette.
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Lun 21 Juil 2014, 20:20
Slump: Ouais ouais c'est un topic Unity, on parlait de mon projet parce que c'était couplé à une question que je me posais. Moi ça m'intéresse tes liens (surtout "Animer un Sprite"), merci !