Sujet: Unity3D (et ma première question ^^) Mar 15 Juil 2014, 23:47
(Je créerai une section demain pour Unity mais là je fais vite car je suis crevé et je travaille très tôt demain ...)
Voilà, j'ai décidé de reprendre le bon vieux gameplay à la RE1 mais avec un system de caméra un peu plus à la Code Veronica...
Pour ça j'ai besoin de créer plusieurs caméras par scène, est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre (précisément, n'oubliez pas que je débute avec ce logiciel) pour pouvoir switcher d'une caméra à l'autre en fonction de la position du joueur (ou d'un trigger sur lequel il aurait marché) ?
Le personnage est fixé par la caméra 1. Le personnage tourne et entre "hors champ" de cette caméra 1. La caméra 2 prend le relais et la caméra 1 se coupe.
J'y suis parvenu sur appui de touche de la part du joueur (pour tester):
En fait c'est très simple:
Code:
public var camera1 : Camera; public var camera2 : Camera;
if (Input.GetKeyDown("k")){ camera1.camera.active = false; camera2.camera.active = true; } if (Input.GetKeyDown("l")){ camera2.camera.active = false; camera1.camera.active = true; } }
Mais quand je fais ça, une des deux caméras buggue, elle n'affiche que du gris et est pourtant bien orientée dans l'éditeur. De plus, je veux que ce changement de caméra se fasse quand le joueur atteint un certain endroit de la map, pas quand il décide d'appuyer sur une touche (lol). Comment faire ?
Je peux vous faire une vidéo pour illustrer mon problème si ça peut vous aider à m'aider =]
Merci d'avance.
Ps: Je laisse ce topic dans la taverne pour le moment car je créerai une vraie section Unity demain.
Sujet: Re: Unity3D (et ma première question ^^) Ven 18 Juil 2014, 20:34
Vu le nombre de réponses j'hésite un peu à créer la catégorie Unity
Bon, j'ai réussi:
En fait y avait juste une connerie à modifier dans mon script:
Code:
#pragma strict
public var cam1 : Camera; public var cam2 : Camera;
private var dansTrigger: boolean = false;