| Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
|
+22Jean-Claude harusame cheikh35 OmegaBowser Chiriu coco Falco Elekami Dragongaze13 Empty Floya AristA Choco-sama Relm Linky439 Vexkar Shakuras garywiss6 AlexRE Zim Daragonis Slump 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 19:58 | |
| - Linky439 a écrit:
- En tant qu'originaire de Paris, je détiens donc la vérité quand à ce qui est juste ou non bande de ploucs.
. ça va les chevilles ? | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 20:04 | |
| Ca va, ça va. Je ne voulais pas trop montrer ma supériorité mais bon. C'est bien connu, Paris>reste de la France. C'est assez facile tu me diras, vu que reste de la France=campagne... Soyez pas jaloux, j'ai un ADN supérieur au votre, c'est comme ça | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 20:05 | |
| MDR ce poste de gros troll. - Citation :
- Vous donnez un autre nom au "pain aux raisins" aussi ?
Les alsaciens, si il y en, ne me sortez pas "Escargot". Un escargot c'est pas une viennoiserie. Bon. La suite. Un schneck... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 20:08 | |
| Chez nous Schneck ça veut carrément dire autre chose... [/summonKilam] Vous dites "t'as meilleur temps" vous aussi ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 20:10 | |
| J'ai "checké" (ouais, les parisiens aiment bien faire les gros cons et utiliser des mots en anglais pour faire "chic") sur wikipedia et il me dit que ça veut dire escargot en allemand.
Après, bon, l'Alsace, c'est plus vraiment la france tout ça. Vous assassinez un peu la grammaire française à chaque phrase...
(Bon je m'arrête là, je vais finir par me détester moi même, c'est pas très bon :p) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 20:11 | |
| ziva nardinamouk là Non, jamais entendu un truc pareil, je crois. Ca veut dire quoi ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 20:27 | |
| - Citation :
- Non, jamais entendu un truc pareil, je crois. Ca veut dire quoi ? fufu
Ca veut dire en gros "tu devrais mieux faire", par exemple "t'as meilleur temps d'y aller dès demain". Chez nous c'est tellement ancré dans le langage courant que j'ai déjà mis cette phrase dans un de mes projets, avant qu'on me dise que ça n'existait pas dans le langage français courant et que ça n'existait que dans le langage franc comtois ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 20:44 | |
| .... je suis aussi parisien et je ne me sens pourtant pas spécialement plus supérieur que tout ces gueux qui vivent dans la cambrousse profonde ( je déconne, hein ) ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 21:11 | |
| J,ai vécu plus d'un an à Paris, j'ai été lavée, un peu, de ma campagnardise... quelle chance. Falco : ah bah en effet je connaissais pas du tout. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 21:24 | |
| - Falco a écrit:
- Edit Slump : Ouais, toi aussi tu traines sur le 18-25 ?
Heu non Mais je connais plusieurs toulousains qui disent ça, et certains de mes potes qui viennent de jesaisplusoù le disent aussi. Et un de mes profs aussi, donc j'ai déjà bien assez donné dans le débat Et je dirais rien sur les parisiens, étant du Sud j'imagine que vous savez ce qu'on pense de vous ici | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 21:36 | |
| Falco: Ah toi aussi tu dis "Vinte" Oui, par chez moi, on dit "Ouate" Relm :p Chocolatine? On dirait une marque de laxatif pour personne agée... ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 21:57 | |
| Comment vous pouvez dire " Ouate " ? Je veux bien qu'il y ait des gens qui disent " Aoute ", mais " Ouate ", c'est un peu de l'illétrisme à ce niveau là | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 22:18 | |
| Ah ouais, très bizarre. Moi c'est "oute", comme toute personne qui se respecte. (J'ai vécu en Normandie, à Paris, à Lyon et dans le sud est, c'est moi qui ai le plus raison ) Ouais "chocolatine" c'est typique du sud-ouest de la France (Bordeaux-Toulouse), mais ça se dit nulle part ailleurs. OMG le "t'as meilleur temps" ou "vinte". ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 29 Oct 2014, 22:29 | |
| Erreur de frappe =x
Aoute... ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 30 Oct 2014, 00:34 | |
| - Slump a écrit:
- Comment vous pouvez dire " Ouate " ? Je veux bien qu'il y ait des gens qui disent " Aoute ", mais " Ouate ", c'est un peu de l'illétrisme à ce niveau là
Il pensait trop à Watt-Ouate. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 30 Oct 2014, 00:49 | |
| J'avoue ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 30 Oct 2014, 00:54 | |
| Ah merde, un débat sur la langue française... Je me sens dépassé, y'a pas assez de fautes d'orthographe...
*fuit* | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 30 Oct 2014, 01:36 | |
| Vu que le débat commence à se terminer je propose de faire revenir Blizzard une journée pour discuter plus en profondeur du sujet. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 30 Oct 2014, 10:02 | |
| tu veux que le forum parte en ? ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 30 Oct 2014, 21:06 | |
| - garywiss6 a écrit:
- KoZzY a écrit:
Tant mieux pour les 2% avec chocolatine, je trouve ce nom horriblement niais xD Je ne serai jamais capable de demander une "chocolatine" dans une pâtisserie =D J'ai déjà du mal à dire Baguette au lieu de "Pain Français".
est-ce que ça a ressemble à du pain ? NON ! C'est pour ça qu'on appelle ça chocolatine et non pain au chocolat Bah ouais, ça ressemble méchamment à du pain, d'ailleurs c'en est ... T'as de la chocolatine dans les yeux, ou quoi ? - Falco a écrit:
- Chocolatine c'est juste immonde, qui dit ça à part les ploucs ?
: Merci, Falco =D - Relm a écrit:
J'ai connu des "ou", "oute", aout" et "aoute". Moi j'ai toujours dit "oute". C'est comme ça qu'on dit, en Belgique, aussi: "oute". - Falco a écrit:
- Chez nous Schneck ça veut carrément dire autre chose...
[/summonKilam] PTDR, ici aussi. Je veux bien en bouffer toute la journée, moi, de la shneck | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 30 Oct 2014, 21:43 | |
| D'ailleurs vu qu'on est dans le sujet je me pose la question. Y'a t-il quelqu'un ici à part moi qui dit "dehors" en le prononçant "dwor" ? C'est beaucoup trop long de prononcer deux syllabes quand on se fait comprendre en une seule ! Et qui dit mot long dit perte de temps, perte de temps dit perte d'argent, et moi après je pourrais pas m'acheter le prochain MH qui sort si j'ai pas d'argent, donc voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 31 Oct 2014, 09:51 | |
| Tu es tout seul, flemmard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 31 Oct 2014, 11:04 | |
| Non, moi aussi :P D'ailleurs mon meilleur pote m'a fait remarquer en se foutant ouvertement de ma gueule que je ne disais pas "fais voir", mais "yévoir"... un vrai franc comtois ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 31 Oct 2014, 17:39 | |
| Yévoir? Un français du bled tu veux dire :nerdang: ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 31 Oct 2014, 17:58 | |
| Yévoir ? On dirait plutôt la tentative d'extériorisation d'un enfant en bas-âge xD | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 31 Oct 2014, 21:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? | |
| |
|
| |