E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)

+16
Morwenn
Floya
Falco
Relm
harusame
Empty
Zim
Elekami
Linky439
Dragongaze13
Manderr
Daragonis
AristA
Choco-sama
garywiss6
AlexRE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 20:14

Une vidéo qui parle des logiciels qui précèdent RPG Maker !

(Il y a deux suites à la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 23:33

Du coup j'ai tout regardé, c'est plutôt intéressant.

Je trouve que le type qui parle utilise parfois des tournures de phrases un peu étranges, mais c'est pour pinailler nerd

Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 XXnz43Z Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 WLE6DsK Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 PDgftbn Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 I4AWwEs Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 XG0qOE7
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 23:57

Je trouve ça très chouette comme vidéo.

Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93

MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 13:03

J'ai des propositions pour mettre à jour la liste au cas-où !

Logiciels

- Unreal Engine
Il est assez connu mais quand même, vu qu'il (si je me souviens bien) est maintenant open-source et gratuit, je pense que c'est un bon moyen pour les gens qui veulent mettre en oeuvre leurs connaissances en C++ !

- Godot Engine
Ce logiciel est gratuit, open-source (C++). C'est un gros moteur 2D/3D qui est bien optimisé et le git est pas mal à jour (du coup si des gens veulent contribuer). Le script dedans s'apparente très grandement à du Python et est par conséquence facile à prendre en main (pas besoin de faire attention à la gestion de mémoire dans des appels de fonctions ou autre).

- CraftStudio
J'ai jamais trop été dessus mais il me semble que c'est une alternative cool quand on code en Lua !

Langages de programmation et Bibliothèques

- Rust (ou ce que le C++ aurait dû devenir)
Très franchement pour Rust, je pense que son utilisation pour le gamedev est excellente (/r/rust_gamedev). En soit le langage est un gros truc à apprendre mais beaucoup de concepts à l'intérieur sont excellents, je le recommande pour ceux qui ont tapé de la programmation dans leur passé (C/C++ principalement).

Voilà un bon article pour ça: https://thesquareplanet.com/blog/the-path-to-rust/ (désolé les anglophobes, je préparerais une traduction si certains le désirent  yeah content )

Créer des ressources de jeu

Musique

- Je vais probablement me faire taper sur les doigts en proposant ça comme une option gratuite mais: Les trackers ! hello

Très franchement pour avoir utilisé MilkyTracker et FamiTracker, c'est vachement utilisable pour la musique je pense, après bien évidemment ça limite le champ d'action si on veut faire des OST qui vont plus loin que du 8-Bit...  fufu

Graphisme

- Piskel et Aseprite
Ce sont deux softwares gratuits qui sont vraiment cool (et qui ont l'avantage d'être disponible partout, ce qui m'a fait mal quand je suis passé sur Linux) quand on veut faire du Pixel art.

- Krita
L'alternative ultime à Photoshop quand on veut faire du Digital Painting sur toutes les plateformes (eh oui, même Linux !). Ça fait se rhabiller Paint Tool Sai et plein d'autres softs du genre.  Boxing day

Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un pour le Making ! (Il faudrait peut-être ajouter une partie pour les éditeurs de texte et IDE tiens, ça pourrait probablement permettre aux gens de partager leurs expériences loupe )

Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Shakurasvoicebann
https://github.com/ak114
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 14:51

Merci !!

C'est super, je vais pouvoir améliorer la liste !

http://www.alexzone.net
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93

MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 16:05

Content de pouvoir aider ! Smile

Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Shakurasvoicebann
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 16:28

Je connaissais pas du tout Krita, mais pour que tu puisses dire qu'il est mieux que SAI, je demande à tester jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93

MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:12

Il offre à peu près les mêmes possibilités tout en étant gratuit, de ce point de vue, je le considère comme naturellement supérieur nerd

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)   Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu) - Page 4 Icon_minitime

Tous les logiciels de création de jeu (et moyens de créer un jeu)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4