E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Logiciel] Zelda Creator

+12
Zim
coco
Floya
Morwenn
Empty
Choco-sama
Relm
AlexRE
OmegaBowser
Daragonis
Slump
Falco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

[Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 18:56

Ce projet a t-il subit ma maladie ? Il est abandonné ? hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:05

Non non pas du tout ! Je l'ai laissé en suspens parce que j'ai pas le temps de travailler sur deux projets en même temps, et que j'aimerais beaucoup finir Inexistence avant la fin du mois prochain... mais le projet est toujours d'actualité, d'autant que j'avais bien avancé le système d'event avant de le mettre en pause, donc j'ai vraiment hâte de pouvoir retravailler dessus ^^

Je répondrais à toutes vos questions à ce moment là !

Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 15:14

Hello !
Vous pensiez que le projet était mort ? (comme d'habitude avec moi :F)
Et bien que nenni, j'avais dis que je le reprendrais quand j'aurais un peu de temps libre ; comme la démo d'Inexistence est sorti, je prends un peu de temps pour continuer un peu Zelda Creator.

Il faut savoir que la version 1 de l'éditeur est pratiquement terminé ! Il est désormais possible de créer toutes les actions nécessaires à la création d'un jeu basique.
On peut afficher une image, déplacer un Event, Jouer un son, Modifier une variable, etc...
Pour le moment il ne s'agit que d'actions basiques, je me concentre sur une version 1.0 limité qui permettrait de créer un Zelda comme Zelda 1 où Link's Awakening, dans la veine d'un ZQuest, mais une fois que ça sera sorti et fonctionnel, j'ajouterais d'autres fonctions comme la Météo, changer un tileset, etc... je compterais sur vous d'ailleurs pour m'en proposer selon vos envies.
Il faut savoir aussi que je suis revenu sur mes propos, il y aura bien un système de conditions ! Cela vous permettra de créer des systèmes vraiment développé à la manière d'un RM.
Mais cela n'est pas prévu pour tout de suite, j'attends déjà de boucler la version 1.0

[Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Zelda%20Creator

Concernant le moteur, il n'est pas encore prêt étant donné que je me concentre principalement sur l'éditeur.
Quand j'aurais terminé ce dernier, il ne me restera plus qu'à gérer l'interpretation des commandes via le moteur afin de pouvoir créer votre propre Zelda ! (c'est déjà présent pour quelques commandes)
Ce n'est qu'une question de temps, mais je ne m'avancerais pas tant qu'Inexistence ne sera pas terminé, je peux à tout moment basculer d'un projet à l'autre.

Mais soyez sur que vous pourrez utiliser Zelda Creator dans un futur plus où moins proche. cactus smile

Merci d'avoir lu !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 15:42

C'est une bonne chose que tu passes à ce projet pour faire une petite pause le temps de te remettre de la sortie de la démo.

Wow, c'est super je trouve. Ca donne vraiment envie !
Je pense que si ta jouabileté est bonne pour le combat ce sera déjà un très bon éditeur pour faire des choses simples.

cheers

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 17:12

Ca a l'air toujours aussi cool ( Et tellement plus simple à utiliser que ZQuest jv.com :noel: ) !

Je l'attends toujours avec impatience ( Qui sait, je me remettrai peut-être au making avec ça focus ) !

( Et j'ai ri au Marinetamère jv.com :noel: )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 17:31

Cool Very Happy
Super que ça avance bien. Je l'essaierai surement une fois que ça sera sorti ^^

[Logiciel] Zelda Creator - Page 3 XXnz43Z [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 WLE6DsK [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 PDgftbn [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 I4AWwEs [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 XG0qOE7
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:13

Yay c'est super cool ! cactus smile

J'aurais aimé une date de sortie quand même, ou d'une version stable intermédiaire. Mais je crois que vais devoir rester dans ma tristesse la plus totale. Sad

http://www.alexzone.net
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 21:56

Merci pour vos avis ! cactus smile
J'essaye de rester le plus possible dans mon objectif de base, à savoir proposer un logiciel ultra facile à prendre en main, complet mais à la fois limité pour ce que je veux en faire, du moins pour sa première version.

Alex : J'ai jamais été très doué avec les dates de sorties donc je préfère me taire sachant qu'il est fort possible que je retourne rapidement sur Inexistence pour le sortir le plus tôt possible :P
Mais l'éditeur c'était la partie la plus dur, et j'ai bientôt terminé, donc le moteur c'est une question de temps.
Le plus chiant ça sera la partie débuggage...

Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 00:14

Depuis 3 jours je bataille sur ce fameux système de "cartes liées", afin de pouvoir créer une worldmap facilement, et proposer le fameux système de transition classique de Zelda.
Voilà ce que ça donne :

[Logiciel] Zelda Creator - Page 3 1440195095-zelda

Le rectangle noir en bas à droite divisé en plusieurs parties représente votre map en taille réduite.
Cela fonctionne comme ZQuest, lorsque vous cliquez sur un carreau sur ce rectangle, la map de la partie édition se déplace à l'endroit choisis.
Vous pouvez ainsi créer des maps immenses (taille maximale 10240 pixels, je pense que c'est largement suffisant mais je peux ajouter plus.)

Le seul point "négatif" de cet ajout, c'est qu'on a désormais de base une grande map à la place d'une petite, le chargement d'un fichier prends donc 1/2 secondes
au lieu de 1/2 dixième, mais ça reste qu'une fois par chargement, c'est largement supportable cactus smile

D'ailleurs j'en profite pour dire que l'ajout d'un scrolling à la Zelda 3 est désormais mis en place, je pensais faire ça plus tard mais vu que le système de grande map est créé, c'était deux clics pour paramétrer un scrolling où non en fonction des choix de l'utilisateur.

Bien content d'avoir bouclé ça, j'en aurais chié !

AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 14:53

C'est beau.

http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:55

Cool !!

Mmh, comment tu gères le mélange de transition d'écran avec le scrolling ? Zelda 3 fait justement ce mélange mais je me dis que ça doit demander une structure solide.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:59

Merci Very Happy
Citation :
Mmh, comment tu gères le mélange de transition d'écran avec le scrolling ? Zelda 3 fait justement ce mélange mais je me dis que ça doit demander une structure solide.

Tu veux dire comment pouvoir choisir entre scrolling à la Zelda, où scrolling avec une caméra sur le héros sur différente map ?
C'est simple, chaque map te donne le choix, sachant qu'une map peut contenir plusieurs maps si tu choisis le scrolling Zelda, ça ce gère tout seul.

Un petit screen en exclu, c'est fait à la va vite juste histoire de vous montrer ce que ça rend in game, tout a été fait avec l'éditeur :

[Logiciel] Zelda Creator - Page 3 1441637745-zelda-creator

Il est donc déjà possible de créer des trucs, même si il en reste encore pas mal cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 17:38

Cool ! love

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 18:18

Ca a l'air cool cactus smile

[Logiciel] Zelda Creator - Page 3 XXnz43Z [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 WLE6DsK [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 PDgftbn [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 I4AWwEs [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 XG0qOE7
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 23:27

Merci ! Very Happy
Pour l'instant tout se déroule bien, j'avais peur que le système d'event manque de stabilité mais il tient la route. cactus smile
Il y a juste un seul soucis (majeur...), j'ai rencontré un bug avec la possibilité de modifier l'apparence des PNJ/Objets, etc... et apparemment la Clickteam ne peuvent pas le régler...
Donc pour le moment, je vais me contenter de créer une grosse base de données graphique afin que l'utilisateur ai de quoi faire, et surtout je vais proposer le code source de projet ouvrable avec MMF, afin que n'importe qui puisse modifier les graphismes, avec un petit tutoriel expliquant comment le faire (même si c'est ultra simple en soi.)
Par la suite, si le projet évolue bien, j'essayerais de trouver un programmeur pour créer une extension capable de gérer ça correctement depuis le logiciel.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:35

Merci ! cactus smile
Pas mal d'ajouts ces derniers jours, même si la plus part sont au niveau du moteur, donc difficilement montrables.

En revanche, j'ai ajouté quelques systèmes sympas tels que la sélection multiple :

[Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Zelda%20Creator3

J'ai aussi modifié le système d'ajout d'Actifs afin de le rendre beaucoup plus pratique.

Et puis en bonus le système de météo en action :
[Logiciel] Zelda Creator - Page 3 1442781088-zelda-creator2

Ca avance bien, il est possible d'utiliser quasiment toutes les actions in game, maintenant je dois me concentrer sur des actions un peu plus complexes comme les Conditions où l'ajout de multi pages sur les actifs, mais rien d'insurmontable cactus smile

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:49

S'trop bien fan hystérique

J'ai hâte nerd

( Bientôt, mon Rainbow Six RM va renaître de ses cendres, presque 10 ans après jv.com :noel: )

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 23:07

Très cool cactus smile Franchement, même pour un tout petit jeu, je pense utiliser ton truc un jour Owi toutafé olala

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 00:18

Carrément, ça devient vraiment chouette là. cactus smile

Le deuxième gif on dirait que le héros se reçoit une bourrasque de vent qui le fait reculer. nerd (Oui, j'ai compris qu'ils s'agissait d'un changement d'écran.)

On peut y ajouter des musiques facilement au fait ?

Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 10:19

Héhé content que ça vous plaise, et merci cactus smile

Citation :
( Bientôt, mon Rainbow Six RM va renaître de ses cendres, presque 10 ans après jv.com jv.com :noel: )

Hum par contre si tu veux faire un autre jeu qu'un Zelda tu vas devoir bidouiller le code source MMF pour pouvoir ajouter des trucs spécifiques, techniquement ça sera facilement faisable parce que le code est suffisamment explicite et bien détaillé pour permettre à quiconque de bidouiller "plus en profondeur", mais cela requiert de posséder MMF nerd
L'objectif sera clairement de proposer un moteur qui permet de créer des Zelda, peut être que par la suite ça sera plus complexe, mais je préfère me concentrer sur le nécessaire.

Citation :
On peut y ajouter des musiques facilement au fait ?

Oui oui c'est déjà prévu ! Suffit juste de sélectionner la musique de son choix dans les options de la map cactus smile

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 15:11

C'est super cool ! Bon courage cactus smile

(C'est où pour préco le Rainbow Six RM ? jv.com :noel: )
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 15:16

J'approuve toujours ! Youpi

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 16:17

L'amour gagne toujours ! Youpi

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 17:04

Falco a écrit:
Hum par contre si tu veux faire un autre jeu qu'un Zelda tu vas devoir bidouiller le code source MMF pour pouvoir ajouter des trucs spécifiques, techniquement ça sera facilement faisable parce que le code est suffisamment explicite et bien détaillé pour permettre à quiconque de bidouiller "plus en profondeur", mais cela requiert de posséder MMF nerd

Oui je pense bien, c'était plus pour la blague que l'un des premiers trucs que je voulais faire c'était un A-RPG sur RM, et vu que techniquement un Zelda est un A-RPG... jv.com :noel:

Mais c'est cool si on peut éditer le projet source aussi ! Je dois avoir MMF d'installé quelque part de toute façon nerd

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 3 Icon_minitime

[Logiciel] Zelda Creator
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3