E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 00:58

Ils ont sortis aussi Minecraft, finalement.

Shovel Knight, faut vraiment que je me le prenne. Les 2 autres, je pense que ça se prête plus à un jeu PC, mais peut être que c'est sympa sur portable...

Pour Metroid : Zero est le remake du 1er. Ils ont retirés tout ce qui rendait le jeu difficile. C'est 50/50. Autant je comprends qu'en 2016 il est dur d'apprécier l'original autant le Zero retire vraiment beaucoup de sa saveur.

Mais bon il est sûrement moins prise de tête que Fusion, qui, oui, est très lourd. Le meilleur en 2D reste quand même le 3. C'est bien que tu te fasse le Zero (ou le 1 avant d'ailleurs). Le 2nd tu pourras éviter de le faire, il a un peu mal vieilli, tu auras juste à savoir ce qui s'est passé. Le 3 te plaira surement ! Après, pour moi ça s'arrête là.

PS : j'ai découvert le 1er Metroid en 2010, je crois et j'avais vraiment aimé. J'y ai joué sur Famicom, qui est une meilleure version que la NEs (il y a des saves, pas des mots de passe). C'est un jeu unfair et difficile, très austère. Mais quand on se met dans l'ambiance ça marche. On se dit qu'on est seul sur une planète ultra dangereuse et que rien sera "sympa". On se bat pour survivre.

Il faut même nous faire notre propre map car il n'y en a pas in game. C'est vraiment immersif. D'ailleurs le 1er Metroid est le plus labyrinthique des opus 2D. Impossible de se retrouver sans faire de plan. C'est aussi le seul Metroid a vraiment faire peur, on veut pas mourir et on sait jamais sur quoi on va tomber. Le level design n'est pas vraiment prévisible donc on est sens cesse surpris.

Au final, son plus gros défaut et ne pas laisser de moyens de regagner sa vie facilement. Il y a quelques secrets et techniques mais c'est quand même dur et long. Franchement, je pense que sans ce défaut le jeu serait encore très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 01:04

Dès que je finis Zero (bientôt je pense le jeu est pas très long) j'attaque le 3 cactus smile
T'as pas aimé les Prime ? T'es pas fan de 3D il me semble ça joue peut être ?
J'avais bien aimé quand j'y avais joué, jamais finis mais j'avais pris du plaisir à les parcourir.

Edit : La description que tu m'en fais me donne envie de faire le 1... j'ai bien surkiffé Zelda 1 alors que je l'ai découvert 20 ans après sa sortie lol, il peut m'arriver la même chose ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 02:39

J'ai pas vraiment joué à Prime. Ca ne m'attirait pas à l'époque. Mais aujourd'hui, si je devais jouer à un FPS, ce serait ça. Sauf que j'ai pas le temps pour ça. C'est le genre de jeu que j'aimerai jouer mais qui est si peu prioritaire que je ne trouve jamais le temps.

Pour Metroid 1, je pense que l'essayer vaut le coup, même si c'est pour ne jamais le finir, au moins.
Mais faut pas s'attendre non plus à que ce soit aussi "facile" à apprécier que Zelda 1.

Comparé à Zelda il manque de polish et est frustrant en partit à cause de ça. Mine de rien, Zelda 1 a des controls très bons (surtout quand tu le compare à la masse de jeux du même genre sur NES et Master System) alors que Metroid est beaucoup moins accessible, un peu comme les vieux Castlevania.

Ca reste quand même une expérience à vivre. J'imagine que à l'époque le jeu était vraiment très mystérieux. Sans Internet c'est tout autre chose. Et de la manière dont il est construit j'imagine que bien des rumeurs d'école étaient facilement alimentées.

Metroid était la tentative de Nintendo a avoir un catalogue mature à l'époque. Car la NES était boudée par les joueurs PC, jugée trop enfantine. Metroid était un peu l'anti jeu Nintendo.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 09:12

Metroid 1 est tout de même un peu chiant avec son côté "tout se ressemble de partout" et ses enchainements de salles similaires. Alors, quand tu montes les grandes salles où t'as l'impression de faire les 3 mêmes plateformes 50 fois, c'est un peu chiant nerd Mais le reste a quand même bien vieilli (sauf les boss qui ressemblent pas à grand chose)

Par contre, je vois pas en quoi Fusion est plus lourd que Zero Mission ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 16:14

En effet, mais je pense que ça fait parti de l'aspect labyrinthique. Des fois, j'avais l'impression d'être dans un couloir sans fin qui se répété inlassablement mais finalement non. nerd

Fusion a un ordinateur qui te guide pour chaque "objectif", un peu de la manière des jeux actuels : vas ici, fais ca, reviens, etc. Zero Mission est dans le même style que les Metroid d'origine, il te laisse libre et seul à toi même.

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 16:18

Dans zero mission il y a quand même les statues chozo qui ont été rajouté pour t'indiquer l'objectif ou tu dois aller à la façon des ordinateurs de fusion (sachant qu'en plus tu peux pas les skipper sauf une seul statue dans brinstar) et je trouvais que c'était dommage d'avoir fait ça, on est un peu plus dirigé.

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 16:23

Ah, oui, Fusion est plus linéaire, c'est vrai, mais je comprends pas ça :
Falco a écrit:
le gameplay vraiment lourd

Pour moi, c'est le même que dans Zero Mission, d'où mon interrogation Note

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 11:17

En fait j'ai du mal même avec le gameplay du Zero. Enfin j'ai pas du mal mais il m'est arrivé plusieurs fois de tomber dans des trous de lave ou autre parce que le saut réponds pas super bien, c'est assez chiant à maîtriser au début.
De même que la visé en hauteur, et les doubles vrilles à enchaîner, c'est assez spécial comme gameplay.

Mais c'est surtout les niveaux dirigés dans Fusion qui m'ont refroidis.

Sinon le niveau de MotherShip, ils se sont lâché ou ça se passe comment ? De même le combat contre Motherbrain c'était juste de la torture ? Y'a pas de solution à part se faire fusiller dans tous les sens ?
J'ai vraiment pas aimé ces passages, et le niveau sans combinaison c'était vraiment horrible avec les ennemis qui te pourchassent, c'était vraiment mal fait ce passage.
Mais bon le jeu est cool quand même cactus smile

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 12:56

Etrange, j'ai toujours trouvé le gameplay fluide et simple moi Note

Mother Brain, oui, de mémoire tu en prends un peu plein la gueule.
Par contre, je vois pas en quoi le niveau sans la combinaison est mal fait ? Justement, ça te fait ressentir que t'es très faible à ce moment là...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 16:15

Citation :
le niveau sans combinaison c'était vraiment horrible avec les ennemis qui te pourchassent, c'était vraiment mal fait ce passage.
Ce passage est exclusivement ajouté dans le remake par ce génie de Sakamoto. kiahaha

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 18:27

Le passage aurait pu être cool, mais c'est juste impossible d'esquiver les ennemis. Y'a même des fois ou je me suis fait repérer alors qu'il y avait rien du tout oO
Le pire c'est quand tu arrives à les semer, qu'ils ne te trouvent pas, mais que du coup dès que tu prends une porte, ils reviennent derrière toi.
J'ai trouvé ce passage infernal, y'a de nombreuses fois ou j'ai été en mode "bon tant pis je meurs" parce que je pouvais juste rien faire.
Ce passage aurait pu être super cool si ils avaient travaillé l'IA des ennemis pour les rendre plus "logiques" et réalistes.
J'ai regardé deux trois vidéos sur Youtube du passage contre Mother Brain, en fait t'es obligé de te faire démonter la tronche par tous les missiles, le but c'est juste d'arriver à buter le cerveau avant de perdre toute ta vie nerd
Franchement c'est les deux seuls passages que j'ai pas apprécié, tout le reste du jeu j'ai trouvé ça vraiment super.
J'ai hâte de faire Super Metroid cactus smile

Citation :
Ce passage est exclusivement ajouté dans le remake par ce génie de Sakamoto. kiahaha

Je comprends du tout coup jv.com :noel:

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 18:53

De même, dans Zero le passage sans armure, bien que sympathique ( C'est quand même à lui qu'on doit Samus Zero Suit jv.com :noel: ), est extrêmement frustrant, et le combat contre Mother Brain, que ça soit dans le remake ou l'original, c'est pas du tout fun nerd

C'est vraiment les seuls moments des jeux que j'ai pas apprecié, tout le reste est super cool à jouer.

( A noter que j'ai pas eu de moment comme ça dans les Prime ( Sauf dans certains passages chiants du 3 peut-être jv.com :noel: )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 16:46

En allant faire un tour à la FNAC l'autre jour, j'ai regardé les jeux sur 3DS et y'a rien qui m'a vraiment tenté...

J'ai envie de jeux à faire en voyage, dans le métro, etc...

Vous avez des idées ? Quels sont les jeux qui sont des must have sur 3DS ?

Mes idées :
- Pokémon X (car j'ai envie de le refaire, j'avais bien aimé),
- Majora's Mask (car j'avais bien aimé le remake de OoT ; mais on peut pas y jouer sur la 3DS normale ?),
- Un WarioWare (je sais pas trop s'ils valent le coup, mais l'univers me fait rire)
- Les derniers Fire Emblem (jamais joué à un FE par contre)

(Ça peut être aussi des jeux de DS d'ailleurs.)

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 18:21

Tu as une DS pour les jeux DS ?

Sur 3DS tu as la virtual console qui marche bien pour des petites parties sinon...
Le FE awakening semble être un bon opus, mais pareil, jamais eu d'intérêt pour la franchise.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 20:20

Ouais, j'ai une DS Lite si besoin !

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 21:06

Le nouveau FE héritage/birthright peut être une bonne introduction au style de la série. Ça a une difficulté très paramétrable et contrairement à la version conquête/conquest il permet une bonne marge d'erreur. Après un de ses gros intérêt c'est le shipping (faire des couples) et les nombreux dialogues déblocable entre tout les persos si tu veux les développer (ou au moins tes préférés). Dans awakening c'est pareil, à la différence que awakening sera un jeu complet, et les persos sont globalement moins bon (ce sont tous quasiment des stéréotypes).
Bref, ce sont des jeux de tactique avec une part importante de simulateur d'agence matrimoniale (ou l'inverse selon le point du vue)

Sinon, pour répondre à ta phrase ici Relm, et sans trop faire de flood dans l'autre topic :

Relm a écrit:
Pour les projets kickstarters, ce serai bien, mais de ce que j'ai vu, peu de choses vraiment géniales en sortent finalement. Pendant un temps je pensais que ça allait être vraiment la solution aux jeux de l'industrie mais il semble que ce ne soit pas si simple.

Un peu pareil, mais au final ça ressemble à l'industrie "classique" j'ai l'impression. Ça demande les bonnes personnes avec les moyens nécessaire au bonne endroit et avec une bonne visibilité pour que les projets les plus intéressants passent.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 23:08

Alex : Essaye ça :
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 B7KP3j0
Sans doute de la bombe ce jeu Owi toutafé olala

Sinon, ces derniers jours, avec ma copine (qui n'est pas fan fan de FPS à la base, ça l'intéresse pas des masses et ça la stresse de jouer seule, alors elle préfère en faire en co-op) je me suis refait en co-opération les campagnes de Halo 1, 2 et ODST.
C'est fou de voir à quel point le gameplay de ces jeux est bien foutu, surtout pour l'époque !
N'importe qui peut y jouer et s'amuser sans se prendre la tête et quand même plutôt s'en sortir, que ce soit le néophyte ou l'habitué.

A côté de ça, une mission de TimeSplitters 2 et elle trouvait ça chaud de bien réussir à viser et tout. Et pourtant, le gameplay des TimeSplitters est niquel nerd
En conséquence, elle a bien plus apprécié les Halo que TS2.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 15:44

Citation :
Mes idées :
- Pokémon X (car j'ai envie de le refaire, j'avais bien aimé),
- Majora's Mask (car j'avais bien aimé le remake de OoT ; mais on peut pas y jouer sur la 3DS normale ?),
- Un WarioWare (je sais pas trop s'ils valent le coup, mais l'univers me fait rire)
- Les derniers Fire Emblem (jamais joué à un FE par contre)

Les Fire Emblem sont excellents mais il faut aimer les tactical dans ce style là.
Majora's Mask fonctionne sur la 3DS normale et il est très bon (enfin c'est le même que l'original, même si il y a eu un peu plus de changement (cools) pour cet opus)

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 16:29

Merci Falco. cactus smile

Des avis sur les jeux suivants ?
- Luigi's Mansion 2
- New Super Mario Bros. 2
- Mario Kart 7
- Super Mario 3D Land
- Mario & Luigi : Paper Jam Bros
- Pokemon Méga Donjon Mystère

Oui, c'est très Nintendo tout ça. fufu

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 18:28

Luigi's Mansion 2 est cool, plus long que le 1 mais un poil plus répétitif malheureusement.

New super mario bros 2 non il est tout nul, trop facile, tu as des pieces de partout et le vrai objectif du jeu c'est de farmer pou avoir un million de pièce. Il est vraiment pas terrible.

Mario Kart 7 reste un très bon jeu (comme tout les mario kart)

Super Mario 3D land à ma grande surprise est excellent, il combine vraiment bien le gameplay mario 2d et mario 3d, c'est un mario 3d mais avec des niveaux linéaires à la mario 2d est un gameplay simple avec une bonne caméra que tu ne peux pas bouger, et le jeu gère très bien ça ^^

Mario & Luigi : Paper jam bros à pas l'air terrible, il a l'air d'un mario & luigi assez fade niveau contenu.

Pokemon Mega Donjon Mystère a l'air bien cool et surtout complet par rapport au premier qu'ils ont sortis sur 3ds.

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 19:51

garywiss6 a écrit:
Luigi's Mansion 2 est cool, plus long que le 1 mais un poil plus répétitif malheureusement.

J'y ai trouvé le même problème. Après, le vrai souci à mon sens c'est que l'avantage du premier (ne sous-estimez JAMAIS un gros cube violet pas ergonomique) c'était son originalité. C'était un jeu plutôt unique et vraiment très sympa à jouer. C'était des bonnes grosses barres de rires avec quelques petits clins d'oeil sympas à diverses références du cinéma d'horreur et même du genre survival. Bref, c'était vraiment kiffant.
Le risque avec un second, c'était justement de faire une production réchauffée. On te sert le même plat que le premier, un coup au micro-onde et Hop ! Luigi's Mansion 2.

Après je crache pas dessus, j'ai passé un excellent moment de jeu, mais je pense que j'y aurai pris plus de plaisir si j'avais pas connu le premier. Ce qui est le cas des plus jeunes qui n'ont jamais connu la GameCube quand on y repense.

garywiss6 a écrit:
Mario Kart 7 reste un très bon jeu (comme tout les mario kart)

J'aime pas Mario Kart. Ca fait mal au pouce :x

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 17:57

Je veux jouer aux deux derniers FE mais j'ai pas de 3DS, osecour I can see ghost

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 18:10

Merci Gary et Ayame. cactus smile

J'avais la GC mais je n'ai jamais eu Luigi's Mansion, donc... soit je le prends sur 3DS soit j'essaye de le chopper sur GC... Je verrai !

J'essayerai 3D Land alors !

Pour Pokemon Mega Donjon Mystère : Relm ? Choco ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 18:56

J'avais joué à celui dark/light sur DS. Assez bien oui, surtout pour jouer dans le train comme toi.

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 05:03

Slump a écrit:
Je veux jouer aux deux derniers FE mais j'ai pas de 3DS, osecour I can see ghost

Je n'ai testé que la version héritage pour l'instant, et c'est assez sympa pour l'instant, même si je trouve que le système d'achat pour avoir le "jeu complet" est pas mal une arnaque.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 11:38

Au contraire, c'est réellement deux jeux (trois même) différents, c'est là que c'est énorme, contrairement à Pokémon qui te vends deux jeux (ou trois parfois) complètement similaires, sauf deux trois petits trucs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant