E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chrono Trigger discussion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 17:22

Il est pété coté magie xD


Lucca, je dis pas que son histoire est mal foutue, j'aime juste pas le perso (subjectif hein), je préfère plutôt Frog ou Ayla!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 17:39

C'est vrai qu'il en a eu des fortes mais c'est arrivé un peu tard, je trouve. Genre pendant un temps il avait juste des magies de niveau 2 que mes autres héros avaient depuis un moment. Je pense que je tripe pas trop sur les magies qui attaquent tout le monde, surtout quand tu as pas d'alternative, je me dis toujours que contre les boss c'est du dégât de gâché.

Et moi, je pense que mes favoris hors combats sont Lucca, Ayla et Robo. love
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 07:36

Finalement j'en suis juste à 32h.
Ca me fait rire que les gens dans le présent ou le passé vivent bien avec le Black Omen dans le ciel. Genre la mère de Crono "il fait beau, le Black Omen brille dans le ciel". WTF, comment ça se fait que personne se dit que c'est un objet du mal ? je pète 1 cable woon

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 18:23

Mdr, elle dit vraiment ça ? C'est vraiment trop con. Razz


D'ailleurs, dans la version DS ils ont rajouté un truc tellement pas fin lorsque le Black Omen sort de l'eau. snif ouin ouin Chat vénère

Marle dit "Oh regardez, d'autres portails sont apparus à d'autres époques !", histoire de justifier le contenu qu'ils ont rajouté dans cette version DS. Mais c'est nul pour deux raisons :

1) Comment peuvent-ils voir d'autres époques de là où ils sont, lol ??

2) Ils disent "encore une manigance de Lavos", comme si Lavos faisait les choses consciemment. Pour moi Lavos est une bête idiote. Oui, il est mauvais car c'est un parasite qui a un pouvoir énorme. Mais pour moi il fait du mal par hasard / sans le vouloir particulièrement. Bref, pour moi c'est incohérent avec le reste du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 18:43

Lavos est une sorte de Jenova autiste. ah ok le kikoo *
Il n'a clairement pas plus d’intelligence que ça. Et finalement ça fait de ce boss un boss intéressant. Loin des divers clichés de contrôle du monde etc. Au début je le détestais car vraiment pas classe et surtout muet mais désormais je trouve qu'il est bien.

Ouais c'est con cette histoire d'autres portails. fufu
Peut être une traduction bizarre en français aussi. Manigance est vraiment mal choisis en tout cas. Ils auraient juste pu dire "à cause de" ce qui n'implique pas qu'il avait la volonté de le faire.


*En fait c'est cool ce concept de parasite, j'aime bien. C'est un peu l'image d'une force très puissante mais sans vraiment de volonté autre que survivre et ça à un effet de miroir sur ce que l'on est nous, les humains, pour la Terre. Dans le fond, ils font rarement un parallèle mais ça aurait été intéressant. En fait, le seul truc que je me demande c'est pourquoi Lavos détruit tout, qu'il bouffe la force de la Terre, ok, mais la Terre aurait bien pu mourir de cette absorption. En plus, j'y pense, il y a pas vraiment de date entre 1000 et 1999 mais ça aurait pu être intéressant qu'ils montrent que la planète se désagrège par ce que Lavos lui retire.

Il y a FF7 avec Jenova et Evangelion avec Adam et Lilith qui ont aussi le même genre d'entité parasite qui arrive sur Terre de l'espace pour voler l'energie de la planète. C'est quand même un sujet récurent dans les jeux/anime japonais. Je me demande s'il y en a d'autres. En tout cas ces trois là sont arrivés vers la même date : 1995~97, c'était la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:33

Relm a écrit:
Au début je le détestais car vraiment pas classe et surtout muet mais désormais je trouve qu'il est bien.

Depuis Shakulavos en fait

shakulavos greetings
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 21:02

Je pense à Dark Falz, présent dans tous les Phantasy Star. Owi toutafé olala

Mais bien plus méchant, un peu comme Jenova, sans le côté "maternel".


J'aime bien aussi ce concept de parasite. J'avais pas fait le parallèle avec les humains. Ce qui est drôle surtout dans ces jeux, et particulièrement Chrono Trigger, c'est la façon dont les humains se pervertissent et essayent de profiter de cette force. Dans CT, il y a Azala (plus ou moins), la Reine Zeal, Ozzie/Vinnie qui a recueilli Magus enfant, la Mother Brain dans le futur... Finalement, c'est eux les vrais méchants.

Finalement, on pourrait remplacer Lavos par l'argent, le pouvoir, etc...


Ouais, peut-être une erreur de traduction pour "Manigance", mais bizarrement je ne crois pas. Le reste du jeu est assez bien traduit... Enfin peut-être que le mot japonnais d'origine a deux sens en fait, et les traducteurs ont choisi celui qui sonnait le mieux. Peut-être une erreur de traduction quand même, du coup. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 21:31

C'est vrai que tu connais ça toi, Phantasy Star. C'est drôle c'est vraiment pas une série que je connais bien, étant de Sega, mais je sais qu'elle est quand même bien réputée. J'avais à peine joué au premier online sur DC à l'époque mais que dire... ça m'avait vite ennuyé, je pense que je suis pas très MMO, quoi. Tout me semblait juste plus cheap qu'un jeu classique. Surtout le mode de combat. On faisait mieux sur SNES comme feeling.

BREF. Ca me surprend car j'ai vraiment pas l'impression que c'est ton style de jeu et d'univers initialement.




Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 23:21

Jenova? Coté Maternel? WYF Oo
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 10:13

Ben Séphiroth la prend pour sa mère, donc elle a presque un côté attachant au début du jeu, avant que tu te rendes compte que c'est un monstre ignoble. Mais j'ai toujours cru que cet "amour" était réciproque, mais en y réfléchissant bien, finalement, peut-être pas.


Relm >> Je ne connais que Phantasy Star Online, pas joué aux autres de la saga. :p

Mais rien que pour l'histoire de Dark Falz j'ai envie de les connaître. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 00:55

J'ai hâte d'y jouer => http://www.lafindestemps.net/projets-de-fans-en-cours.html roche merdik




J'avais pas compris qu(une partie de la team qui avait fait Chrono Trigger et Chrono Cross avait quitté SquareEnix pour former Monolith Soft ! Ça explique l'absence de suite à cet univers...

Et c'est eux qui ont fait Xenoblade Chronicles et les Batten Kaitos, il faut vraiment que je joue à ces jeux alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 02:58

Je sais pas si ça explique tant que ça, la franchise appartient à l'entreprise, s'ils avaient eu envie d'en faire un autre ils auraient très bien pu. Certaines franchises sont faites avec des équipes différentes aussi. Mais peut être qu'au Japon il y a une différence de mentalité.

Mais perso, si Sakaguchi partirait de SquareEnix ça ne les empecheraient pas de faire un nouveau FF. (FF15 était sensé être fait à Montréal pendant un temps donc ça prouve que, au moins, en théorie, une franchise n'est pas liée à un créateur ou une équipe seulement même là-bas... mais c'était peut être aussi un cas à part).

Peut être ils n'en font plus parce que CC n'a pas bien marché ? (je ne sais pas mais je pense qu'il a été bien moins reçu que CT). Ou parce que l'univers de CT est dans le fond, déjà, dans ce jeu, un peu vu sous tous les plans.

Xenoblade ça te plairait peut être, le gameplay me fait penser à du Phantasy Star Online en fait et c'est ce qui, moi, me donne pas envie.
Baten Kaitos, je le repète, un des rares RPG que j'ai pu joué, adorer et terminer réalisé après l'an 1999 (date où Lavos a détruit le gaming) si on met de côté Pokémon. Le 1er surtout te plairait surement. J'ai envie d'y rejouer depuis un moment d'ailleurs. Peut être ce que je vais rejouer après CT mais je voulais me faire un jeu que j'avais jamais joué encore avant.



C'est des fans game qui donnent envie, fais en des tests si tu veux ! ^^


EDIT : purée, gueulante pour le jeu. (Ca m'avait aussi surpris la première fois.) Greumeul...grr... Greumeul...grr... Greumeul...grr...
=> J'avais aucune idée que tuer la reine aller apporter Le combat final avec Lavos automatiquement. C'est très bizarrement amené que le combat final nous est présenté comme disponible par notre propre action depuis des heures. Mais là, non. Alors après avoir battu plusieurs boss de suite (la reine à 3 formes) on doit se faire Lavos et ses 10 formes de boss, bon ok elles sont plutôt faciles mais restent qu'on a des persos bien réduit en MP. Le truc c'est que c'est vraiment trop long. Ils pourraient nous faire éviter de combattre les boss qui sont déjà battus dans l'aventure. Bref, je me suis faite battre par la dernière forme du premier Lavos, une fois que tous les anciens boss sont morts. Il me spammait son attaque sur tout le monde et ça me faisait très mal (300 sur Marle !), des fois il le faisait 2 fois de suite ce qui m'a prise par surprise et m'a tué. Ce qui est dur c'est que le combat est tellement long est facile que j'ai été distraite avec le temps. En plus j'étais déjà frustrée de me battre contre lui directement après la reine alors qu'il me restait des quêtes annexes. Mais là, je vois que tout le combat avec la reine + Lavos m'a pris 1h... et c'est dans le vent. silent
Si y'a bien un gros point frustrant avec le jeu c'est ce moment là. Le reste est plutôt facile. C'est pas une bonne frustration en tout cas. Grrr !

Je ne me souviens plus, on peut repartir dans le reste du jeu après avoir tué la première forme de Lavos ? Je me dis que oui mais si c'est pas le cas ça veut dire que je dois ressortir du Black Omen pour faire les quêtes annexes et me le refaire, ensuite... I can see ghost
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 13:57

Bon j'ai fini le jeu. J'ai pas eu trop de mal avec Lavos. Mais la dernière forme est spéciale, un peu comme le Son of Sun, il faut connaitre l'astuce pour le battre.

J'ai utilisé Crono, Robo et Frog pour spamer Delta Attack et utiliser Heal Wave. Quelques attaques de Lavos font très mal (environ 700 de dégât) et il fallait toujours que je sois à fond côté HP.

Y'a une chose que je trouve un peu décevant avec le jeu c'est qu'on arrive facilement à saturation des stats, vers le niveau 50 on sature côté HP avec 999 avec presque tous les héros. Et pour les équipements on a des trucs, vers la fin, qui bloquent tous les status, ce qui semble un peu OP et retire, finalement, de la stratégie. Il y a peu de zones pour faire du level up à la fin s'il nous manque des techniques, par exemple, j'avais pas toutes les techniques de Ayla et Magus mais je ne voyais pas trop où faire du level up pour récupéré des points. Surtout que les random encounter n'existent pas donc c'est un peu chiant à faire ce genre d'exercice.

En tout cas j'ai eu la fin où la mère de Crono tombe dans le portail, Crono et Marle ne se sont pas mariés (je crois que j'avais eu ça sur DS). J'imagien avoir eu une bonne fin mais pas la meilleure forcement.

En tout cas, j'ai eu un gros stress pour ma dernière partie. J'avais sauvegardé après avoir tué Lavos 1ère forme. Et en rallumant le jeu 2 des 3 fichiers de sauvegarde avaient sautés. La pile soit commencer à être fatiguée. Une chance que je sauvegardais le jeu sur plusieurs slot, ce qui a fait que j'avais juste 30 minutes de perdues mais j'aurai pu totalement perdre ma partie après 40h de jeu, juste avant la fin. Nerd Sang

La première fois que j'avais fini le jeu c'était avec le stress de Pokémon B/W qui sortait le lendemain mais là c'était avec le stress que ma sauvegarde saute après coup. je pète 1 cable woon

Je peux pas tout résumer vraiment mais j'ai vraiment aimé refair ele jeu une deuxième fois. J'imagine que ma toisième partie j'essairai de la faire en mode "perfect", là je vais découvrir les secrets du jeu sur le web, pour voir un peu.

Il y a des trucs très bizarres quand même question "humour" ou "logique". Genre le chat qui tue Ozzie ou le clone de Crono (ils auraient pas pu dire juste une peluche de Crono, quoi ? Clone ca semble un peu intense.) Le jeu a ses délires un peu. fufu


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 14:56

Cool ! Bien jouay !

Ca ne me pose pas trop de problème la saturation des stats, c'est marrant de voir qu'un jeu aussi connu et bon s'en fiche un peu.

La fin avec la mère de Crono qui tombe dans le portail est la bonne/meilleure fin, je crois. Histoire de dire "et ils partirent vers de nouvelles aventures", "ce sont des vrais héros", etc.

Pas cool pour la pile. Shocked Heureusement que tu as save plusieurs fois, oui, moi je ne l'ai pas fait.

Le chat qui tue Ozzie c'est drôle non ? fufu Oui, le jeu a des côtés vraiment loufoques (surtout dans des passages non dramatiques comme Ozzie dont tout le monde se fiche un peu).

Genre le jeune Tata/Tarta que tout le monde prend pour un héros alors que c'est juste un gamin chapardeur. fufu Il y a aussi le robot Johnny dans le futur... Et plein d'autres exemples, mais j'ai pas le temps de les citer, là.

Je me rends compte que ça se perd un peu vers la moitié du jeu, et ça revient vers la fin. Le milieu du jeu (avec tout ce qui se passe à Zeal) est plus sérieux.

Sur la version française ils disent "poupée Chrono" et je crois que sur la ROM sur laquelle je jouais à l'époque ils disaient "peluche". Clone semble bizarre, oui.



J'avais commencé à rédiger une réponse pour ton message précédent aussi. Je réécris rapidement :

Pas cool pour le combat contre Lavos à la fin du Black Omen. Hash, le sage du temps, dit "Vous croiserez sûrement Lavos après le Black Omen" à La Fin des Temps, une fois qu'on retrouve Chrono. Mais bon, c'est un message qu'on peut zapper rapidement, et c'est pas forcément clair.

Je crois que j'avais lu dans une soluce qu'il fallait faire le Black Omen en tout dernier, comme quête parallèle, donc j'ai jamais vraiment eu ce problème.

Je sais aussi que tu peux foncer dans la tronche de Lavos avec le vaisseau ! love Du coup, ça te passe totalement la première forme (qui imite les 10 boss). Tu te bas directement contre l'espèce de machine (deuxième forme).

(D'ailleurs maintenant que j'y pense, cette deuxième forme a un côté un peu WTF : Lavos est une machine ? je pète 1 cable woon )



Peut-être qu'ils ne font pas de suite à CC parce que ça n'a pas bien marché, oui, je ne sais pas trop... Pour moi c'est surtout car l'univers est super compliqué (encore plus dans Chrono Cross : j'ai compris le scénario qu'en lisant de nombreuses pages web après le jeu Oscar a les boules ), et donc c'est presque impossible d'imaginer une suite cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 17:55

Citation :
Je sais aussi que tu peux foncer dans la tronche de Lavos avec le vaisseau !
Ca semble bien con, comment on doit faire ? love

Je trouve pas qu'il ressemble à un machine en 2nd forme. Il ressemble à Cell de DBZ en fait. Mais c'est vrai que si on est un peu étranger au style de Toriyama et ces sortes de coquilles lignées qu'il mets partout (notamment sur les bras de Piccolo) ça semble un peu mécanique comme visuel.

Pour une suite, ils auraient pu juste garder l'univers, à la FF, garder le thème des voyages dans le temps, sans pour autant continuer l'histoire de CT. Juste faire un autre monde. Mais je pense que le concept de voyage dans le temps est assez spécial en soit et même si l'histoire aurait été simple à continuer ça serait vite devenu lassant, peut être, pour beaucoup de monde. l'identité principale du jeu étant les voyages dans le temps. Un autre jeu avec le même genre de concept narratif aurait simplement semblé de trop, à mon avis. Mais peut être que je me trompe.

Poupée Chrono est bien mieux que clone, en effet. Je ne me souviens pas de la trad US de la version DS, j'imagine que c'est autre chose que clone.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:44

Pour foncer dessus, il suffit d'aller en 1999 avec le vaisseau... Et il propose de sacrifier ce dernier du coup.

Je crois que du coup ça change la fin. Owi toutafé olala

Ah oui, peut-être pour Cell de DBZ (je connais pas trop DBZ). Enfin il a quand même des sortes de tuyaux qui partent de lui, et le sol fait penser au Palais Océan/Black Omen.


Chrono Cross variait de CT avec le concept de monde parallèle, mais en fait ça dérive aussi un peu sur les voyages dans le temps (dans l'histoire plus que dans le gameplay).

Ils pourraient trouver un autre concept, un peu comme Oracle of Seasons, ou trouver des nouvelles époques pas présentes dans Chrono Trigger (ce serait cool, ça !).



WTF => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ycorner.chronomaps x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:38

Ah, c'est cool, ça retire le boss un peu relou. Mais je pense que c'est seulement possible si le jeu voit qu'on a déjà battu tous les boss, non ?

Je me demande si on fait ca et qu'on repart ensuite pour le Black Omen ce que ça fait.

Pour les tuyaux je voyais ca comme des veines, artères, plutôt, vu qu'on est dans un corps.

Ces apps... vraiment, y'a tout et n'importe quoi. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrono Trigger discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger discussion   Chrono Trigger discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Trigger discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Chrono Trigger/Cross] Les mystères du temps...
» Chrono Cross
» Retro Games - Discussion et photos
» Introduction au game design (10mn chrono)
» Discussion [Zquest]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: