| Discussion [Zquest] | |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 10:05 | |
| Je propose que vous débattiez à propos de ce log, dans ce topic ! | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 10:06 | |
| - Juss kinea a écrit:
- KoZzy m'a parler de ce log avant que tu fasses le topic, je trouve sa intéressant pour faire un projet assez rétro mais assez difficile pour un débutant c'est pour cela que je vais regarder les tutos que tu as fait Relm et je t'en remercie grandement c'est du bon boulot^^
- Quelqu'un a écrit:
- (KoZzY n'en dirait pas le contraire)
- Haltar a écrit:
- Mouais.....
Excuse moi Relm mais je vais tout de même garder mon bon vieux RPG MAKER. Faire un A-RPG n' est pas si compliqué que ça en event (long mais pas compliqué) - KoZzY a écrit:
- Ouais mais completement pourrit, buggué, faux, lent, incomplet...
Si t'as envie de faire un a-rpg, le mieu c'est Zquest ! Laisse pas tomber avant même d'avoir éssayer ... | |
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Haltar Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 283 Age : 32
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 12:33 | |
| Kozzy, Kozzy..... J' ai pas laissé tombé, vu que j' ai même pas DL Zquest. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 16:16 | |
| - Haltar a écrit:
- Kozzy, Kozzy.....
J' ai pas laissé tombé, vu que j' ai même pas DL Zquest. Alors au lieu de blablater, soit tu le télécharge et tu essaye, soit tu fais sous rpg maker. Si tu n'as aucune envie de faire un A-rpg, il n'y a plus rien à dire en tout cas. | |
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Haltar Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 283 Age : 32
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 16:19 | |
| Si bien sur que je veux faire un A-RPG, mais j' sais pas dessinner alors pour faire les barres HP/MP et la barre coup spécial c' est trop chaud... Je vais peut-être quand même essayer Zquest | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 16:25 | |
| - Haltar a écrit:
- Si bien sur que je veux faire un A-RPG, mais j' sais pas dessinner alors pour faire les barres HP/MP et la barre coup spécial c' est trop chaud...
Je vais peut-être quand même essayer Zquest Justement, ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est. Tu n'auras pas spécialement à les dessiner car c'est un log POUR les Action-RPG, donc les "rtp" fournissent tout cela. ps : en plus "savoir dessiner" pour des barres de HP ....? Faut pas pousser ! | |
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Haltar Maker experimenté Lv 9
Nombre de messages : 283 Age : 32
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 16:44 | |
| Non mais j' avais bien compris que Zquest réglait tout ça, là je parle sous RPG MAKER. Ben oui, moi j' aime faire de beaux trucs or je sais pas dessinner.... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 16:47 | |
| - Haltar a écrit:
- Non mais j' avais bien compris que Zquest réglait tout ça, là je parle sous RPG MAKER.
Ben oui, moi j' aime faire de beaux trucs or je sais pas dessinner.... Sauf qu'une jauge ne requiert aucun talent d'artiste. :albino: Enfin, tu peux faire plein de choses même un A-rpg en trouvant des ressources utiles sur le net. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 16:52 | |
| KOZZY, pour ton problème de sound, tu can go to the ZQuest, and cliquer sur Ect, puis sur Play MIDI, and open a MIDI which is in your Computer. After that, y aura une croix à côté, et ça devrait marcher. |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 25 Oct 2006, 22:47 | |
| - Mex a écrit:
- KOZZY, pour ton problème de sound, tu can go to the ZQuest, and cliquer sur Ect, puis sur Play MIDI, and open a MIDI which is in your Computer. After that, y aura une croix à côté, et ça devrait marcher.
J'ai bien entendu déjà éssayé de modifier les paramettres par les otpions du programme (de jeu) ...Rien à faire ça marche pas ! Merci quand même | |
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Quelqu'un Boulet Lv 1
Nombre de messages : 2549 Age : 33
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Jeu 26 Oct 2006, 12:05 | |
| Mais, Relm, comment à tu appris à utiliser Zquest ? | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Jeu 26 Oct 2006, 14:18 | |
| - Quelqu'un a écrit:
- Mais, Relm, comment à tu appris à utiliser Zquest ?
Par elle même, en chipotant un peu à tout ... Comme je l'ai fait pour rm95 ! Quand tu veux vraiment te servire de qqch...En tout cas merci de t'être pris la tête à ma place Relm ^^ | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Dim 07 Jan 2007, 20:25 | |
| Je propose que Relm nous rédige la suite du tutoriel Zquest J'ai envie de m'y remettre ... | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Dim 07 Jan 2007, 22:48 | |
| Justement, je m'y suis remise en ce moment...
Je promet rien mais, je vais essayer d'en faire un de plus pour janvier. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Lun 28 Mai 2007, 18:42 | |
| Dites donc, ce topic remonte à un bail, wow... Vive ZQuest! Haha. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Lun 28 Mai 2007, 19:43 | |
| Oui Vive ZQuest! *flood* |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Sam 27 Oct 2007, 20:07 | |
| Venant tout juste de terminer Minish Cap, je suis pris d'une irrésistible envie de créer un zelda-like sous Zquest...
Aller, jvais relire les tutos pour les ressources customs et je m'y met ^^ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Sam 27 Oct 2007, 20:10 | |
| Chouette ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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dark8744 Invité
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Sam 27 Oct 2007, 22:20 | |
| J'aimerais bien essayer Zelda Quest un jour, mais le seul problème, c'est que les maps petites de toutes les mêmes grandeurs et le manque de personnalisation dans la gestion de notre programmation me font en sorte que je me sentirais toujours mieux avec RPG Maker 2003, car j'ai beaucoup plus de liberté à faire ce que je veux, tandis qu'avec Zelda Quest, je ne pense pas que je vais pouvoir faire ce que je veux. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Sam 27 Oct 2007, 22:45 | |
| le truc: joue a un jeu ZQuest, genre l'un des jeux dont astram fait souvent référence. Essaye. et la y'a pas photo, ça plait ou pas... si tu ressent beaucoup de plaisir, ok, si tur essent rien, c'est même pas la peine de commencer, car au départ, ZQuest n'est pas facile a aborder en fait (vraiment, c'est très moche déjà, puis quand on vois ce dont les autres sont capable, on est toujours frustré: toute ma vie en couple, ZQuest et moi) |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Dim 28 Oct 2007, 02:55 | |
| Mais le manque de customization on le sait tous et c'est normal. Zquest c'est très peu de game design, tout est déjà fait de façon à ce qu'un Zelda like marche parfaitement. RPG maker c'est plus fait de façon à ce qu'un jeu RPG "X" marche... mais oui il n'y a pas de base aussi formatée que Zquest. Les deux ont un intérêt bien particulier et se valent autant l'un que l'autre. Ils sont juste incomparables au niveau de l'intérêt. RM est le plus libre. Zquest surpassera très facilement RM au niveau A-rpg de part sa jouabileté sans faille. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Dim 28 Oct 2007, 09:55 | |
| pour le très moche, c'est pas la déco, mais l'interface de ZQuest editor, un truc bleu et repoussant ptdr - Relm a écrit:
- Mais le manque de customization on le sait tous et c'est normal. Zquest c'est très peu de game design, tout est déjà fait de façon à ce qu'un Zelda like marche parfaitement.
j'avais jamais fait attention à cet aspect là c'est vrai que le rôle du game designer, c'est innover par un concept, et là... Bon, on peux créer des jeux sur ZQuest, m'fin des mini jeux, mais un concept à part entière, c'est chaud. ZQuest, on peux pas faire de mise en scène non plus! mfin ZQuest, c'est vraiment centré A rpg en fait |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Dim 28 Oct 2007, 10:47 | |
| C'est surtout centré Zelda CLASSIC !
ps: J'ai passé ma nuit dessu... | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Dim 28 Oct 2007, 11:15 | |
| Je suis content KoZzY ! =D J'étais triste que tu n'ais pas été plus loin que ton premier jeu. ^^
Ca manque de jeu Zquest ici ! :evil: ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Dim 28 Oct 2007, 11:19 | |
| Ben si en fait, j'en ai fait plusieurs mais il n'y en a aucun qui en vaut vraiment la peine donc bon, je ne les ai pas présentés sur le forum.
Maintenant, je me sert déjà beaucoup mieu du logiciel, reste le problème de l'importation des ressources customs...Mais ça va, je trouverais ^^ J'ai téléchargé des ressources d'hiver pour le concours de Noël hihi.
EDIT: A mon avis je vais avoir besoin de vos lumières les gars... J'ai envie de faire un "Hylia Quest" mais à mon avis avec Zquest, la gestion des actions possibles sur/sous l'eau n'est pas gigantesque ?! Ou alors je vais devoir "faker".. | |
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| Sujet: Re: Discussion [Zquest] | |
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