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 [Projet KickStarter] Golock : La malédiction

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 19:07

D'où l'arc dans le premier donjon. Very Happy C'est un joli sprite !
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 19:21

Joli, ouais cactus smile

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 23:55

Merci à vous ^^ et Floya : non non dans cette partie du jeu tu n'as pas encore l'arc^^
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Floya
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 00:17

Aah bah ça changera, on utilisera autre chose pour taper le nonoeil. Very Happy Ou si ca se trouve c'est un piège et l'oeil n'est pas son point faible. Tchou tchou !

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 13:20

Bonjour à tous.

Pour vous aujourd'hui une nouvelle vidéo courte du jeu : The Curse of Golock.

https://youtu.be/YKITHveGgns
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 15:04

Les bruitages ont l'air un peu "cheap", la musique n'est pas hyper entrainante non plus.

Mais ça a l'air bien programmé et toujours assez beau. cactus smile

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 15:16

Ca manque un peu de punch en général. Le héros est très lent... Dur de pas être frustrer quand on doit éviter des projectile 3 fois plus rapides que nous.

Je pense que de vraies animations feraient aussi la différence au lieu des animations de type "flash". Mais surtout il faudrait ajouter un peu de dynamique dans les mouvements. Mais j'avoue que c'est pas aussi simple que ça à réaliser. J'essaye juste de te prévenir que ça peut refroidir certains de voir tout ça en mouvement vu que tu veux le vendre.

Ca reste quand même bien cool dans l'ensemble.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 15:55

AlexRE, moi la musique je l'adore^^ les bruitage bah c'est vrai mais bon c'est pas non plus si grave que ça^^. Merci de ton commentaire

Relm, je pense essayer d'augmenter la vitesse de mon héros, peu être que vous avez raison , le héros est un poil trop lent effectivement je vais faire des testes.

Alors par contre pour ce qui est des animations , je fait tout à la main. Mais qu'est ce qu'il ne va pas? Je vois bien que mon héros est un poil rigide mais franchement je ne sais pas du tout comment l'améliorer. Je comprends totalement que l'animation principal d'un personnage (sa marche ) que l'on voit les 3/4 du jeu doit être "parfaite" mais j'ai aucune idée de comment l'améliorer. De l'aide , des idées , des exemples concrêt? je suis en 8 frames pour les animations de marche.
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 17:06

Je parlais plutôt du boss en fait.

Il y a pas mal d'animations qui sont juste des rotations et déformations, pas de réelles animations.
Un peu comme la différence entre un dessin animé et un jeu flash, tu vois ?
Forcement utiliser cette technique est peu couteuse mais trop l'utiliser ça se sent, parfois.

Je pense que c'est surtout car les animations sont assez lentes ou plutôt linéaires, il n'y a pas de dynamique dedans. Par exemple, quand tes nuages se forment, ils grossissent à une vitessse constante, ça aurait pu être plus intéressant s'ils grossissaient vite d'un coup pour ralentir à la fin.

Je pense aussi que même les mouvements du boss pour ses déplacements gagneraient à ne pas être linéaire (linéaire ne veut pas dire droit mais avec une animation à dynamique linéaire, c'est à dire avec une vitesse fixe). Par exemple quand il se déplace il pourrait aller plus vite mais ralentir au début et à la fin voir même faire des poses entre ses changements de direction... parce que sinon ça donne un effet mécanique. Si vraiment tu as du mal avec ça, limite à ta place j'aurai fait des robots, parce que c'est bien moins bizarre de voir ce genre d'animations sur une machine que sur un être vivant.


Pour le héros, ce n'est pas tant que ça le nombre de frame qui va faire la différence mais les poses en tant que tel, je pense que sa rigidité vient de ça. Et je pense qu'il faut différencier rigide de "coincé". Tu peux voir que dans certains jeux NES, comme Megaman, le héros quand il court ne semble pas coincé mais dynamique, malgré qu'il n'y ait que 3 frames d'animations. Tout simplement car ses poses sont dynamiques.

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130414065447/theamazingworldofgumball/images/0/06/Mega_Man_Running_Gif.gif

Pour t'aider avec ton héros, essaye de voir comment étaient animés Link dans Zelda 3 ou d'autres jeux en vue de haut, peut être ?


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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 17:16

Je comprend pour le Boss je vais voir ce que je peux faire^^


Dernière édition par djipi69100 le Mer 28 Oct 2015, 16:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 18:29

Oui !

Je pense qu'à des fins de test tu pourrais essayer d'augmenter ça encore plus et demander l'avis des gens autour de toi si tu n'es pas certain. Mais en tout cas c'est dans la bonne direction. ^^

Il ne faut pas avoir peur non plus de rendre l'animation moins douce et plus saccader pour donner du rythme et une impression de vitesse.
Et laisser des pauses, comme par exemple aux deux extrémités de l'animation, quand un bras est totalement en arrière et l'autre en avant car si on marche ou court les mouvements ne sont pas aussi linéaires que ça.

Peut être faire plusieurs tests si tu as le temps (au moins j'imagine que ça peut être fait même plus tard).

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 18:53

Perso, je trouve ça un peu mieux, ouais. A voir en condition de jeu ?

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 14:08

Bonjour ,

Voici une dernière vidéo du miniBOSS terminé et modifié. J'ai aussi accélérer le héros et son arme^^

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 15:47

Sympa, les animations m'ont l'air plus sympa qu'avant, surtout celle après qu'on l'ait touché, où il projette de multiples boules vertes. C'est assez rigolo quand on le frappe. Le tout est bien fluide également, c'est mieux au niveau de la vitesse des personnages.

Néanmoins, je le trouve pas vraiment menaçant, ça manque un peu de défi. Tu passes de longs moment dans la vidéo à être immobile : pas très haletant pour un boss, non ?

Peut-être tu devrais essayer de gérer ça, en rendant le boss plus agressif, que lorsqu'il soit en position défensive (avec des boules vertes) il essaie de foncer en ligne droite vers le héros, par exemple. Ou que lorsqu'il a des nuages autour de lui, il avance par à-coup vers le héros, de telle sorte qu'on ne puisse pas vraiment se reposer sur ses lauriers en se disant "bon, quand est ce qu'elle vient ce prochain pattern, je m'ennuie moi".
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 15:56

Totalement d'accord avec toi ^^ je vais améliorer cela de suite^^
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 12:50

Bonjour à tous ,

juste pour vous dire que le projet avance toujours ^^ je commence le premier gros boss du jeu.
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 15:31

Bonjour à tous ,

Voici une nouvelle vidéo pour vous conter l'histoire de Lazuria :

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 10:48

Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2016!

Je reviens en cette nouvelle année vous dire qu'un bon lot de bug sont corrigés, des améliorations de gameplay ont aussi été apportées (merci à Géomaster de m'avoir éclairé^^)

Pas mal de truc ici et là on été amélioré et modifié (Merci à Géomaster et angenoir^^)

Pas de screen pour le moment mais cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues :-)
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 11:33

Cool ! cactus smile

Bon courage pour la suite !

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 12:51

Bonjour à tous!!!

Premirèe grosse news de l'année 2016 : Le journal des quêtes du jeu :

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:19

Bonjour à tous.

Une petite news pour vous dire que le jeu avance encore et toujours ^^ Tous les bugs connus ont été éradiqué^^
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:40

Super ! cactus smile
Content que ça avance, ça a l'air toujours aussi sympa à explorer. Very Happy

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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 10:35

L'esthétique est vraiment cool, hate de pouvoir tester le tout ^^

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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 13:56

Et c'est la première fois qu'on obtient une clé dans le jeu ? :p

Au fait, tu utilises quel langage de programmation ?

Est-ce que tu fais des tests unitaires sur ta programmation ?

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 10:19

non mais comme c'est un objet de coffre il y a toujours une boite de dialogue.
Pour ce qui est de la programmation à proprement parlé , j'utilise MMF 2.5 et je code avec ce logiciel que je trouve relativement puissant pour le moment pour ce que je veux faire.

Et effectivement je fait des testes unitaires à chaque fois mais parfois quand je regroupe avec d'autre objets des bugs se produisent et je suis obligé d'improviser ou de revoir certaines choses. C'est parfois assez casse pied surtout quand je vois que dans d'autre map tout fonctionne bien.
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MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 12:50

Aaah les belles années de développement en jeux vidéo ... fufu Bon courage o/

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