E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Projet KickStarter] Golock : La malédiction

+13
Delta
Falco
OmegaBowser
AristA
Flane Boster
Floya
Dragongaze13
Daragonis
Rbz-project
AlexRE
Linky439
Relm
djipi69100
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

[Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 12:50

Aaah les belles années de développement en jeux vidéo ... fufu Bon courage o/
Revenir en haut Aller en bas
djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 13:53

Bonjour à tous !

La campagne kickstarter de mon projet est en cours dès aujourd'hui !

Merci de votre soutien et de partager au maximum pour faire connaitre le projet !

EDIT : CAMPAGNE ANNULEE

Dernière édition par djipi69100 le Jeu 11 Fév 2016, 20:29, édité 1 fois
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 16:06

Oh cool voilà la campagne ! Ca m'a l'air raisonnable tout ça. cactus smile Je pense que dès qu'on entame mars je contribuerai, ce mois ci j'ai déjà trop de dépenses. Owi toutafé olala

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 17:46

J'espère que tu arriveras au but cactus smile

Je t'ai envoyé par MP un texte corrigé pour le kickstarter si tu veux Owi toutafé olala

[Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 XXnz43Z [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 WLE6DsK [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 PDgftbn [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 I4AWwEs [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 XG0qOE7
djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 19:03

MErci beaucoup ^^ J'espère être sur assez de site pour faire connaitre le projet cactus smile Si tu sais ou je peux le faire connaitre d'avantage je suis preneur cactus smile
djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 06:12

Sachez que les prélèvements Kickstarter se feront en fin de campagne soit Mars donc aucune raison de ne pas participer cactus smile J'ai un ami qui l'a fait et Kickstarter insiste bien en disant que le prélèvement se fera a la fin de la campagne de financement.
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 11:12

Euuh, tu as retiré le lien ? Tu as eu un soucis ?

djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 11:15

9a ne sert plus à rien , la campagne a été annulé car je dois faire des changements majeurs dans le projets , une refonte de beaucoup de choses pour le sortir du lot , je dois bien ça à mon jeu , la campagne ne sera que partie remise cactus smile Mais pour l'heure, il y a un travail titanesque pour faire en sorte de réellement sortir du lot, et pour ça , j'ai mes idées Wink
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 12:07

Oh d'accord. Bah didou on dirait que ça sort comme ça d'un coup, ça m'a surprise je pète 1 cable woon

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 17:36

En moins d'une semaine tu as réalisé ça ?

J'ai un petit problème avec cette histoire. Sortir un Kickstarter pour un concept qui ne tenait pas debout c'est grave, surtout si tu le réalises aussi rapidement. Ca trahis que tu n'as pas mûrement réfléchie avant de demander aux gens leur argent pour fiancer ton projet.

Et en y ajoutant les fautes d'orthographes alors que c'est un texte super important qui est sensé vendre ton projet, c'est la cerise sur le gâteau.

Tu vas perdre la confiance des gens très rapidement.

Kickstarter n'est pas une mine d'or. Il n'y a pas d'argent facile même sur le web. Faut travailler comme un malade et être ultra solide autant dans le fond que dans la forme.

J'espère pour toi que tu pourras bien penser à ce que tu veux faire et surtout pourquoi, avant de te lancer en vrai dans ce genre de choses.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 11:16

Je me demande quel est le pourcentage de projets qui sont backés, par rapport à ceux qui ne réussissent pas... Et parmi ceux qui ne réussissent pas, combien avaient quand même un aspect pro/des bases solides.

C'est vrai que ce retrait soudain est un peu surprenant. Tu as eu un conseil de gens qui s'y connaissaient en Kickstarter ?

http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 14:00

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24864&deb=5

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 15:07

Oui bon c'est bien gentil tout ça mais ça aurait pas mal d'expliquer ici direct un peu plus en détails. Nerd Sang Et de la part de Djipi aussi. fufu  Mais du coup j'ai ressenti un peu la même chose que Relm en voyant ça :x

et woh décidément j'aime pas l'ambiance d'oniro lol

edit: je vois en plus que tu as plus détaillé le pourquoi du comment sur zelda solarus : ne sous traite pas certaine de tes communautés, traite les tous au même niveau. Sad

Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 15:21

Citation :
Oui bon c'est bien gentil tout ça mais ça aurait pas mal d'expliquer ici direct un peu plus en détails.

C'est à Djipi d'expliquer, moi je vous donne juste le lien qui contient tout ce qu'il y à a lire pour comprendre l'histoire. ^^
A part un ou deux trolls les conseils qui ont été donné sur Oniro ont été donné par des gens qui avaient déjà lancé un Kickstarter, ou participé à un projet qui l'avait fait, c'est donc des conseils très utiles, vraiment importants pour Djipi et surtout justes, je vois pas en quoi ça rend l'ambiance d'Oniro mauvaise sur ce sujet là ?

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 15:40

Falco a écrit:
'est à Djipi d'expliquer, moi je vous donne juste le lien qui contient tout ce qu'il y à a lire pour comprendre l'histoire. ^^
Ah mais tout à fait : justement. Je trouve pas ça pas normal que ce soit toi qui nous redirige là bas pour qu'on comprenne.

Falco a écrit:
je vois pas en quoi ça rend l'ambiance d'Oniro mauvaise sur ce sujet là ?
Scuse j'me suis mal exprimé : y'a pas de lien avec djipi ou son projet, c'est mon ressenti sur le fofo et sa commu en général

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 16:53

Floya a écrit:

et woh décidément j'aime pas l'ambiance d'oniro lol
C'est juste que c'est le plus gros forum français et qui dit plus gros forum dit gros ratio de rabats-joie et qui dit français dit gros ratio de rabats-joie.

Y'a des gens qui essayent durement de remplacer Scrapi c'est vrai mais s'ils ont l'air amers c'est sûrement car ils ont pas une vie bien rose.

Au final c'est forcement assez bizarre comme ambiance mais on y trouve aussi des gens ouverts d'esprits. Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours envie de prendre part aux discussions là-bas... On dirait que tout le monde est sous pression et tente de se faire valoir alors qu'il n'y a aucune réelle compétition. nerd

djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 14:18

Bon, quel activité...

Alors effectivement c'est Oniromancie et leur conseils qui m'ont fait abandonner la campagne si rapidement car leurs conseils et remarques sont des plus pertinentes.

Je dois sortir le projet du lot , dire qu'il est en balbutiement c'es tfaux , la base est solide mais beaucoup trop générique , je le vois à présent. Je dois sortir du lot et je sais comment m'y prendre.

Sachez qu'il va y avoir beaucoup de choses qui vont être revu , certaines seront annulées , d'autres implantées mais je dois le rendre plus unique et moins pompé zelda , m'enfin il le sera un peu de toute façon lol

Je perds peu être de la crédibilité , je le sais mais je voulais pas perdre espoir , la campagne avait surtout pour but de pouvoir voir l'attente des gens. J'ai été maladroit et trop rapide.

Je pense que je dois revoir plein de choses , j'ai eu des retour tests , des retours forums et comme beaucoup me connaisse j'étudie toutes crtiques pour parfaire et donner le meilleurs que je puisse faire.

Mais bon.

Relm , je ne cherche pas à me faire de l'argent loin de là , j'aurais du m'y prendre autrement et dire pourquoi je demandais ce montant. Bon de toute façon ce n'est plus d'actualité je dois réellement bosser et surtout je prendrais tout avis avant une nouvelle campagne.

Voila les explications.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 17:59

En tout cas tu as plein de jeux qui ont copié Zelda à l'époque où c'était un titre phare (ère 8 et 16 bit, après les "clones" ont disparus) et avaient, pour autant, bien leur style à eux. Donc il y a possibilité pour toi. Peut être tu devrais aussi t'inspirer de comment ils se sont détaché de la copie conforme en les analysant.
Je pense à Mystic Quest sur GB, Netopia sur TurboGraphX, Crystalis sur NES, Soleil sur Megadrive, Alundra sur PS1 et Golden Axe Warrior. Tous sont inspirés grandement de Zelda.

djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 10:09

Merci Relm.

Alors une news pour vous dire que je suis en train de refaire complètement le système d'inventaire. En l'état actuel, l'inventaire avait 4 touches pour différents menus. Maintenant il n'y aura plus qu'une seule touche inventaire. C'était trop de touche pour seulement des informations. Mais je suis en train de grapher le menu donc celà prendra du temps je pense avant que tout soit fonctionnel cactus smile

J'ai aussi mis sur le papier les fonctionnalités qui seront implantées ou modifiées.

Je compte aussi modifier la mort des ennemis, moins gore et plus dans l'esprit du jeu. La mort de Golock sera aussi modifiée.
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 10:24

D'ailleurs, d'un point de vue de la campagne, je pense que ça manquait un peu de gros trucs en fait.
Je m'explique.

Tu parles de l'histoire du jeu, un peu de l'univers, c'est bien, mais après ça on a pas grand chose sur le jeu. Tu parles de 5 sanctuaires, de 26 quêtes... Mais on a pas beaucoup d'infos dessus : ce sera des environnements variés ? Typés Zelda (Forêt, volcan, eau, désert ?) ? Il y aura beaucoup d'objets pour notre inventaire ?
Et surtout, c'est les récompenses qui me semblent bien faibles :/ Déjà, je pense que tu peux mettre le nom des types dans le générique dès les 5€ (sinon ya vraiment rien à en tirer), devoir mettre 25€ pour avoir un manuel sur le jeu, je trouve ça aussi un peu fort...
Et puis pareil, je trouve que le fond d'écran devrait arriver plus tôt, le MP me semble pas forcement nécessaire (j'ai pas compris ce que tu voulais dire avec ça en fait ?)

Je pense que tu dois te démarquer un peu de Zelda (pas forcement de trop non plus hein), mais aussi que tu dois repenser à comment vendre ton jeu Wink
Ah, et pour la future campagne, pense à m'envoyer un texte en français avant que je puisse te faire une traduction correcte ce coup-ci, ok ? cactus smile

Sinon, bonne initiative de réduire le nombre de touches nécessaires pour l'inventaire Wink C'est jamais drole quand tu dois te battre avec plein de touches pour des choses simples cactus smile

[Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 XXnz43Z [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 WLE6DsK [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 PDgftbn [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 I4AWwEs [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 XG0qOE7
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:40

(Tu gères en anglais Linky ? J'aurais besoin d'aide pour corriger les textes de ma page Steam aujourd'hui ou demain... [/type qui en profite] ^^)

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:46

Je me débrouille cactus smile Je suis pas bilingue mais je traduis notamment des vidéos d'un testeur français en anglais depuis un an ou deux Owi toutafé olala Je traduis aussi le jeu de djipi quand il me donne des textes à faire Wink
(975/990 au TOEIC même si c'est un mauvais test pour déterminer la réelle capacité à parler anglais nerd)

Donc si jamais je peux t'aider, n'hésite pas cactus smile

djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 14:32

Bonjour à tous !

Les changements arrivent comme promis : on commence donc par l'inventaire du jeu !

AVANT :
[Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Sb0fbm
APRES :
[Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 14kgl8k
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 15:25

Coucou Djipi!

Est ce que tu pourrais nous expliquer comment tu es passé de l'un à l'autre? Pourquoi? En quoi le nouveau est mieux que l'ancien? Je constate qu'il y a une différence dans le nombre de slots total, est ce que la liste du contenu de l'inventaire est définitif pour que tu ne reviennes plus du tout dessus et que tu te sois mis à le grapher?
djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 20:40

Alors , voila l'explication :

Mon ancien inventaire comprenait des information mal placé , des emplacements pas judicieux et surtout il manquait les fonctionnalité nouvelles dont je parlais.

Pourquoi il est mieux que l'autre ? c'est très simple , il sera beaucoup mieux adapté au jeu et surtout il aura toutes les informations nécessaire pour cet onglet cactus smile

La liste du contenu de l'inventaire est définitive cactus smile il n'y a rien de plus à ajouter donc maintenant tout ce que je veux est en place. L'autre inventaire était trop générique , parfois trop sommaire et surtout , avec du recule , il était moche mdr. Comme quoi avec un peu plus de travail cactus smile
djipi69100
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
djipi69100

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 12:20

Une news pour vous informer de l'avancement du projet :
ATTENTION : SCREEN PRISE SUR MAP TEST cactus smile

- La police de caractère du jeu a été changé, celle-ci est donc plus lisible et plus adapté au jeu:

[Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 2daftpf

-L'inventaire nouveau est implanté cactus smile :

[Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 29qjvcx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet KickStarter] Golock : La malédiction   [Projet KickStarter] Golock : La malédiction - Page 4 Icon_minitime

[Projet KickStarter] Golock : La malédiction
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant