E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Camille [Visual Novel]

+3
Lenwe
Linky439
Caulfield1995
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

Camille [Visual Novel] Empty
MessageSujet: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 21:36

Camille [Visual Novel] 1449692231-camille-logo

Camille [Visual Novel] 1449692378-intro
Camille, est un jeu de type visual novel mais au format textuel. Puisant mes inspirations dans Emily is Away et Life is Strange (je suis fan de ce dernier), j'aimerais toutefois me démarquer des modèles en proposant quelque chose de nouveau. Notamment des choix ayant une influence sur presque toute la durée de l'histoire, pas question par exemple de choisir sa scène de fin.

Le jeu est développé à l'aide de RPG Maker XP, il n'utilise que des images et se déroule dans un environnement de type Windows.

Camille [Visual Novel] 1449692469-histoire
Vous êtes Zoé, une adolescente d'une quinzaine d'années qui vit avec une mère absente et un beau-père aigri qui passe ses nerfs sur vous. Depuis trois ans vous êtes au fond du gouffre et n'arrivez pas à remonter. Personne ne semble vous entendre crier ou vouloir vous écouter, sauf Camille, votre grande soeur.
Malheureusement, celle-ci a quitté le domicile familial il y a six mois pour poursuivre sa carrière de photographe. Depuis, les seuls contacts que vous avez avec elle sont généralement par téléphone ou sur messagerie instantanée.

Camille [Visual Novel] 1449692444-gameplay
J'en conviens : ça n'a pas l'air très intéressant et je comprends parfaitement car le jeu n'aura pour ainsi dire pas de gameplay et se limitera a rentrer dans la peau de Zoé, de vivre ses (més)aventures et d'entretenir des relations plus ou moins bonnes avec ses amis du lycée ou Camille et de lire son journal intime. En fait la seule chose qu'on l'on pourrait appeler du gameplay sont les choix que le jeu vous proposera de temps à autre.

Certains (comme choisir de dire "Salut" ou "Bonjour") n'auront aucune incidence sur la discussion en cours.

En revanche, d'autres pourront modifier totalement la suite de la dicussion que vous avez avec la personne, et par extension, tout le reste du jeu (des pans entiers d'une conversation seront disponibles selon vos choix). Toujours dans le registre des décisions à prendre, certains choix changeront le caractère du personnage et même sa santé sur le long terme (j'en dis pas plus, c'est un des éléments clés du scénario).

Ces fameuses décisions seront à prendre selon ce que contient votre journal, qui raconte soit votre journée ou votre semaine entière. A vous de voir si vous allez être honnête avec les gens ou non.

Camille [Visual Novel] 1449692487-graphs
Le jeu n'aura probablement pas d'ambiance* si ce n'est sonore, de temps en temps Zoé répondra à ses parents qui lui parlent ou émettera des sons devant son écran, comme des rires ou des soupirs. Tout se passera dans une fenêtre de chat et je tenterai de faire passer toutes les émotions via les conversations qu'ont Zoé et son entourage.

* Si ambiance graphique il y a, j'opterai probablement pour des prises de vues réelles retouchées et présentées sous forme de bande dessinée, à la manière de Max Payne. Même chose pour le journal, il sera probablement mis en place à l'aide de photos.

Camille [Visual Novel] 1449774485-sans-titre-1

Camille [Visual Novel] 1449692499-download
Il n'y a pas grand chose à montrer. En revanche j'ai un prototype jouable, il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est saluer Camille et lire ses réponses. Elle réagira différemment selon ce que vous lui dites. La conversation peut sembler vite expédiée mais comme je l'ai dit, c'est vraiment un prototype que j'ai fait en quelques jours pour avoir une narration fonctionnelle. Je vous préviens, il y a quelques grossièretés dans les textes.

En clair, si vous voulez vous faire une idée précise du gameplay : testez toutes les réponses possibles.

Les sons ont été trouvés sur Freesound.org et sont libres de droit, sauf les sons du menu qui sont quant à eux tirés de Silent Hill. Ils seront changés plus tard.

Jusqu'à cet après-midi, le jeu s'appelait encore Amélie, mais il a été renommé. Les fichiers graphiques par contre n'ont pas encore été modifiés alors ne soyez pas étonnés de voir le prénom "Amélie" au lieu de "Camille" !

Le lien

Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir donné un peu de votre temps. cactus smile

Mon fanmix Life is Strange

Dernière édition par Caulfield1995 le Dim 22 Mai 2016, 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 23:28

Haha, en effet, c'est un tout petit prototype fufu

Curieux de voir comment tu vas t'en sortir, ça m'a pas l'air simple à programmer tout ça...
Bonne continuation cactus smile

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 13:16

Merci. cactus smile

Le jeu est assez compliqué à mettre en place non pas que le code est difficile à créer mais c'est dur de s'y repérer. La seconde map contient en réalité un énorme événement rempli de choix, de conditions et de commandes affichant et supprimant des images. Razz

Lenwe
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lenwe

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 13:32

Je trouve ce genre de jeux énormes ou chaque décisions compte ça me donne toujours envie de les recommencer Smile Mais faut quand même qu'il y ait un but principal ou au moins un fil conducteur pour pas que le joueur ce lasse ^^
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 19:57

Citation :
J'aimerais bien vous montrer des screenshots mais je crois bien qu'il n'y a rien du tout à montrer.

Pourtant c'est un Visual Novel !! je pète 1 cable woon

Il FAUT des images. Very Happy (même une ou deux)

http://www.alexzone.net
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 20:07

Bah au niveau du gameplay oui, mais pas au niveau des graphismes. Laughing
J'ai mis un screen dans le post initial. cactus smile

Pour l'instant je mets le projet en stand-by le temps du concours, mais je le reprendrai quand ce sera fini. cactus smile

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 21:05

Ah, ça me fait penser au jeu Emily is Away => http://store.steampowered.com/app/417860

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 21:17

C'est l'inspiration principale, en effet. cactus smile

J'ai beaucoup aimé le jeu mais il est très vite limité et répétitif, alors j'ai eu l'idée de reprendre le même schéma narratif mais en le poussant à l'extrême : un choix insignifiant au début du jeu pourrait modifier certaines choses au cours la partie, par exemple. cactus smile

Dernière édition par Caulfield1995 le Ven 11 Déc 2015, 06:29, édité 2 fois
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 00:47

Pour le coup c'est ce que je n'ai pas aimé dans Emily is Away, le fait que les choix n'aient pas vraiment d'incidence si ce n'est deux ou trois remarques.

Si le tiens corrige ce problème, ça sera déjà une expérience bien plus intéressante Owi toutafé olala

Bon courage en tout cas, les scénarios avec énormement d'embranchements multiples sont atroces à gérer Very Happy

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy

Dernière édition par Slump le Sam 12 Déc 2015, 02:05, édité 1 fois
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 02:02

Slump a écrit:
Pour le coup c'est ce que je n'ai pas aimé dans Emily is Away, le fait que les choix n'aient pas vraiment d'incidence si ce n'est deux ou trois remarques.

Frustré de finir dans la friendzone hein ? jv.com :noel:

Bon à la base, j'ai bien aimé l'idée d'Emily is Away, plutôt amusé de la fin, un peu dommage qu'on est pas d'impact dessus effectivement. Au moins c'est un bon point pour toi, y'a pas mal de gens sur le forum qui connaissent ton inspiration principale et qui ont pris le temps de l'essayer, et qui en plus de ça sont gênés par un truc que tu places comme un point prioritaire à régler.

Hâte de voir comment tu vas développer la chose, ça pourrait être vachement intéressant avec cette idée de choix multiples. Le seul truc que je crains un peu, c'est que je pourrais avoir du mal à rentrer dans la peau d'une fille de 15 ans mal dans sa peau, c'est un profil largement différent de celui d'Emily is Away, le mec amoureux d'une fille qui l'a "friendzoné", beaucoup plus courant et générique. Mais bon ça ne veut rien dire, si tu estimes tirer de ce contexte quelque chose d'intéressant, ça vaut mieux que de banaliser l'histoire du personnage incarné.

Petite question toute bête, pourquoi le mettre en stand-by pour le concours ? Tu ne souhaitais pas le présenter à ce dernier ?
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 06:46

Daragonis a écrit:
[...]c'est un profil largement différent de celui d'Emily is Away, le mec amoureux d'une fille qui l'a "friendzoné", beaucoup plus courant et générique. Mais bon ça ne veut rien dire, si tu estimes tirer de ce contexte quelque chose d'intéressant

Justement, c'est parce que je trouvais le "protagoniste" ( si on peut appeler ça comme ça ) trop banal, que j'ai décidé de mettre un personnage ayant un prénom avec un background. L'idée c'était de construire "sa" Zoé au fur et à mesure des discussions qu'on a avec les différents personnages du jeu, un peu comme dans Deus Ex, sauf que nos réponses régiraient le caractère de l'héroine par la suite (on ne pourrait par exemple pas être désagréable avec une personnage et gentille avec juste après).

Ce que j'aimerais faire avec ce jeu c'est surtout une version améliorée au niveau du "gameplay", mais avec des sujets autrement plus sérieux que de se faire friendzoner par Emily. Un jeu moins neutre, plus adulte quoi. Je veux pas tomber dans le drama mais je m'inspire de mes expériences personnelles pour créer le personnage principal.

Citation :
Petite question toute bête, pourquoi le mettre en stand-by pour le concours ? Tu ne souhaitais pas le présenter à ce dernier ?
Non en effet, je préfère pas car il y a de fortes chances que je le rushe, du coup.^^

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 11:31

J'arrive pas à extraire l'archive, ça me sort des erreurs. No

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 12:38

Je vais tester ça, ça m'intrigue !

Par contre, quelle ingénieuse idée d'avoir écrit ton topic de présentation en "blanc sur beige", c'est super illisible :p
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 12:42

KoZzY a écrit:
Par contre, quelle ingénieuse idée d'avoir écrit ton topic de présentation en "blanc sur beige", c'est super illisible :p

Pour sa défense, il me semble qu'elle a créée le topic lorsqu'il y avait le design de Noel, donc ça sortait bien à ce moment là fufu

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 16:03

Bon, j'ai essayé (en extrayant le jeu avec 7zip), et j'aime beaucoup le chargement du PC, le bruitage environnant, etc...

Par contre, ça bloque dès le début. Dès qu'Amélie demande "qu'est-ce que tu as acheté" ça ne fait rien ensuite pendant 2 minutes, puis ça revient au choix du début ("Coucou", "Salut", etc...).

Bref, du coup j'ai arrêté. snif snif ouin

Du coup ça m'a donné envie de jouer à Emilie is Away. fufu

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 19:06

Linky à raison, le fond du forum était bleu à l'époque ! Je corrige ça de suite ! Razz

AlexRE a écrit:
Par contre, ça bloque dès le début. Dès qu'Amélie demande "qu'est-ce que tu as acheté" ça ne fait rien ensuite pendant 2 minutes, puis ça revient au choix du début ("Coucou", "Salut", etc...).

C'est normal il me semble, c'est une boucle car j'ai pas continué ensuite, c'était vraiment le tout début, pour voir si ça fonctionnait bien. cactus smile

Je pense reprendre le projet à côté de celui que je fais actuellement pour Doom. cactus smile
Camille [Visual Novel] Mini_160522071653428241

D'ailleurs, est-ce que vous pensez que je peux ouvrir un topic lui étant dédié étant donné que c'est un mod et non un jeu à part entière ? Parce que ça reste du making, dans un sens.
.........!

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 02:26

Oui, bien sûr. cactus smile

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 18:35

Hello, j'ai repris le projet, je le pousuis en parallèle avec Depravity cactus smile
Comme vous le savez, le jeu était à l'origine très fortement inspiré de Emily is Away et j'avais poussé le vice jusqu'à proposer une interface quasi-identique.

Désormais, ces phases de dialogue ne seront qu'une partie du jeu, le reste se déroulera de façon "classique" : avec une vue de trois-quarts comme dans la plupart des RPG 2D. cactus smile

Jugez plutôt avec ces nouveaux screens. Ils seront améliorés, notamment en rajoutant de très légers éclairages au niveau des fenêtres ainsi que des lampions suspendus en hauteur dans la chambre cactus smile

On pourra examiner la plupart des décors entourant le personnage. Aussi, à la manière de Life is Strange, j'aimerais faire en sorte que certaines événements influent sur la suite du jeu.

Camille [Visual Novel] 1464712189-2016-05-31-181820-1280x800-scrot Camille [Visual Novel] 1464712190-2016-05-31-181936-1280x800-scrot Camille [Visual Novel] 1464712190-2016-05-31-181828-1280x800-scrot Camille [Visual Novel] 1464712190-2016-05-31-181837-1280x800-scrot
Camille [Visual Novel] 1464712189-2016-05-31-181857-1280x800-scrot Camille [Visual Novel] 1464712190-2016-05-31-181902-1280x800-scrot Camille [Visual Novel] 1464712189-2016-05-31-181920-1280x800-scrot Camille [Visual Novel] 1464712190-2016-05-31-181923-1280x800-scrot

EDIT
Ca avance... fufu

Camille [Visual Novel] 1464726079-1464725874-sans-titre

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 23:08

Cool cactus smile

Et du coup, on sera cantonné à la maison de l'héroïne ou on pourra sortir dehors ?

Je trouve juste dommage que certains élements du décor (comme les gros nounours) soient tout flous No Ca serait ballot de laisser ça Owi toutafé olala

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 23:18

Haha ! Laughing Razz

On pourra sortir. cactus smile

Je ne sais pas vraiment d'ou elle vient cette méga-peluche, je l'avais trouvée sur un screen d'un projet VX/MV mais il me semble que je l'ai également croisé sur des tilesets, si je le retrouve en version "propre", je le mettrai dedans. .........!

Si quelqu'un sait gérer ça : j'aimerais ajouter des effets de lumière ( en pictures) mais seulement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour que ce soit le plus réaliste possible... ce que je voudrais c'est donner l'impression au joueur que les différentes pièces sont éclairées par le lumière du soleil. Une idée ? :x No

Merci^^

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 18:19

Camille [Visual Novel] 1465143320-unspecified

Oui, c'est devenu un fangame.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 21:16

Un fan game de ?

Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 22:02

Life is Strange fan hystérique Poussin

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 22:30

Pas joué ^^

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 03:46

Oh mon dieu les bruitages MSN, j'ai des flashback ouhhhh

Du coup le prototype est cool, même si je lis que Alex retombait sur le dialogue de départ alors que de mon côté le jeu ne réagissait plus à rien une fois un dialogue terminé. C'est normal ?
Et pourquoi le changement pour Camille tiens ? Moins proche du nom d'Emilie ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camille [Visual Novel]   Camille [Visual Novel] Icon_minitime

Camille [Visual Novel]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant