| Camille [Visual Novel] | |
|
+3Lenwe Linky439 Caulfield1995 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
| Sujet: Camille [Visual Novel] Mer 09 Déc 2015, 21:36 | |
| Camille, est un jeu de type visual novel mais au format textuel. Puisant mes inspirations dans Emily is Away et Life is Strange (je suis fan de ce dernier), j'aimerais toutefois me démarquer des modèles en proposant quelque chose de nouveau. Notamment des choix ayant une influence sur presque toute la durée de l'histoire, pas question par exemple de choisir sa scène de fin.
Le jeu est développé à l'aide de RPG Maker XP, il n'utilise que des images et se déroule dans un environnement de type Windows.Vous êtes Zoé, une adolescente d'une quinzaine d'années qui vit avec une mère absente et un beau-père aigri qui passe ses nerfs sur vous. Depuis trois ans vous êtes au fond du gouffre et n'arrivez pas à remonter. Personne ne semble vous entendre crier ou vouloir vous écouter, sauf Camille, votre grande soeur. Malheureusement, celle-ci a quitté le domicile familial il y a six mois pour poursuivre sa carrière de photographe. Depuis, les seuls contacts que vous avez avec elle sont généralement par téléphone ou sur messagerie instantanée. J'en conviens : ça n'a pas l'air très intéressant et je comprends parfaitement car le jeu n'aura pour ainsi dire pas de gameplay et se limitera a rentrer dans la peau de Zoé, de vivre ses (més)aventures et d'entretenir des relations plus ou moins bonnes avec ses amis du lycée ou Camille et de lire son journal intime. En fait la seule chose qu'on l'on pourrait appeler du gameplay sont les choix que le jeu vous proposera de temps à autre.
Certains (comme choisir de dire "Salut" ou "Bonjour") n'auront aucune incidence sur la discussion en cours.
En revanche, d'autres pourront modifier totalement la suite de la dicussion que vous avez avec la personne, et par extension, tout le reste du jeu (des pans entiers d'une conversation seront disponibles selon vos choix). Toujours dans le registre des décisions à prendre, certains choix changeront le caractère du personnage et même sa santé sur le long terme (j'en dis pas plus, c'est un des éléments clés du scénario).
Ces fameuses décisions seront à prendre selon ce que contient votre journal, qui raconte soit votre journée ou votre semaine entière. A vous de voir si vous allez être honnête avec les gens ou non. Le jeu n'aura probablement pas d'ambiance* si ce n'est sonore, de temps en temps Zoé répondra à ses parents qui lui parlent ou émettera des sons devant son écran, comme des rires ou des soupirs. Tout se passera dans une fenêtre de chat et je tenterai de faire passer toutes les émotions via les conversations qu'ont Zoé et son entourage.
* Si ambiance graphique il y a, j'opterai probablement pour des prises de vues réelles retouchées et présentées sous forme de bande dessinée, à la manière de Max Payne. Même chose pour le journal, il sera probablement mis en place à l'aide de photos.
Il n'y a pas grand chose à montrer. En revanche j'ai un prototype jouable, il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est saluer Camille et lire ses réponses. Elle réagira différemment selon ce que vous lui dites. La conversation peut sembler vite expédiée mais comme je l'ai dit, c'est vraiment un prototype que j'ai fait en quelques jours pour avoir une narration fonctionnelle. Je vous préviens, il y a quelques grossièretés dans les textes.
En clair, si vous voulez vous faire une idée précise du gameplay : testez toutes les réponses possibles.
Les sons ont été trouvés sur Freesound.org et sont libres de droit, sauf les sons du menu qui sont quant à eux tirés de Silent Hill. Ils seront changés plus tard.
Jusqu'à cet après-midi, le jeu s'appelait encore Amélie, mais il a été renommé. Les fichiers graphiques par contre n'ont pas encore été modifiés alors ne soyez pas étonnés de voir le prénom "Amélie" au lieu de "Camille" !
Le lien
Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir donné un peu de votre temps.
____________ Mon fanmix Life is Strange
Dernière édition par Caulfield1995 le Dim 22 Mai 2016, 19:08, édité 3 fois | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Mer 09 Déc 2015, 23:28 | |
| Haha, en effet, c'est un tout petit prototype Curieux de voir comment tu vas t'en sortir, ça m'a pas l'air simple à programmer tout ça... Bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 10 Déc 2015, 13:16 | |
| Merci. Le jeu est assez compliqué à mettre en place non pas que le code est difficile à créer mais c'est dur de s'y repérer. La seconde map contient en réalité un énorme événement rempli de choix, de conditions et de commandes affichant et supprimant des images. ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
|
| |
Lenwe RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 10 Déc 2015, 13:32 | |
| Je trouve ce genre de jeux énormes ou chaque décisions compte ça me donne toujours envie de les recommencer Mais faut quand même qu'il y ait un but principal ou au moins un fil conducteur pour pas que le joueur ce lasse ^^ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 10 Déc 2015, 19:57 | |
| - Citation :
- J'aimerais bien vous montrer des screenshots mais je crois bien qu'il n'y a rien du tout à montrer.
Pourtant c'est un Visual Novel !! Il FAUT des images. (même une ou deux) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 10 Déc 2015, 20:07 | |
| Bah au niveau du gameplay oui, mais pas au niveau des graphismes. J'ai mis un screen dans le post initial. Pour l'instant je mets le projet en stand-by le temps du concours, mais je le reprendrai quand ce sera fini. ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 10 Déc 2015, 21:05 | |
| Ah, ça me fait penser au jeu Emily is Away => http://store.steampowered.com/app/417860 ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 10 Déc 2015, 21:17 | |
| C'est l'inspiration principale, en effet. J'ai beaucoup aimé le jeu mais il est très vite limité et répétitif, alors j'ai eu l'idée de reprendre le même schéma narratif mais en le poussant à l'extrême : un choix insignifiant au début du jeu pourrait modifier certaines choses au cours la partie, par exemple. ____________ Mon fanmix Life is Strange
Dernière édition par Caulfield1995 le Ven 11 Déc 2015, 06:29, édité 2 fois | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Ven 11 Déc 2015, 00:47 | |
| Pour le coup c'est ce que je n'ai pas aimé dans Emily is Away, le fait que les choix n'aient pas vraiment d'incidence si ce n'est deux ou trois remarques. Si le tiens corrige ce problème, ça sera déjà une expérience bien plus intéressante Bon courage en tout cas, les scénarios avec énormement d'embranchements multiples sont atroces à gérer
Dernière édition par Slump le Sam 12 Déc 2015, 02:05, édité 1 fois | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Ven 11 Déc 2015, 02:02 | |
| - Slump a écrit:
- Pour le coup c'est ce que je n'ai pas aimé dans Emily is Away, le fait que les choix n'aient pas vraiment d'incidence si ce n'est deux ou trois remarques.
Frustré de finir dans la friendzone hein ? Bon à la base, j'ai bien aimé l'idée d'Emily is Away, plutôt amusé de la fin, un peu dommage qu'on est pas d'impact dessus effectivement. Au moins c'est un bon point pour toi, y'a pas mal de gens sur le forum qui connaissent ton inspiration principale et qui ont pris le temps de l'essayer, et qui en plus de ça sont gênés par un truc que tu places comme un point prioritaire à régler. Hâte de voir comment tu vas développer la chose, ça pourrait être vachement intéressant avec cette idée de choix multiples. Le seul truc que je crains un peu, c'est que je pourrais avoir du mal à rentrer dans la peau d'une fille de 15 ans mal dans sa peau, c'est un profil largement différent de celui d'Emily is Away, le mec amoureux d'une fille qui l'a "friendzoné", beaucoup plus courant et générique. Mais bon ça ne veut rien dire, si tu estimes tirer de ce contexte quelque chose d'intéressant, ça vaut mieux que de banaliser l'histoire du personnage incarné. Petite question toute bête, pourquoi le mettre en stand-by pour le concours ? Tu ne souhaitais pas le présenter à ce dernier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Ven 11 Déc 2015, 06:46 | |
| - Daragonis a écrit:
- [...]c'est un profil largement différent de celui d'Emily is Away, le mec amoureux d'une fille qui l'a "friendzoné", beaucoup plus courant et générique. Mais bon ça ne veut rien dire, si tu estimes tirer de ce contexte quelque chose d'intéressant
Justement, c'est parce que je trouvais le "protagoniste" ( si on peut appeler ça comme ça ) trop banal, que j'ai décidé de mettre un personnage ayant un prénom avec un background. L'idée c'était de construire "sa" Zoé au fur et à mesure des discussions qu'on a avec les différents personnages du jeu, un peu comme dans Deus Ex, sauf que nos réponses régiraient le caractère de l'héroine par la suite (on ne pourrait par exemple pas être désagréable avec une personnage et gentille avec juste après). Ce que j'aimerais faire avec ce jeu c'est surtout une version améliorée au niveau du "gameplay", mais avec des sujets autrement plus sérieux que de se faire friendzoner par Emily. Un jeu moins neutre, plus adulte quoi. Je veux pas tomber dans le drama mais je m'inspire de mes expériences personnelles pour créer le personnage principal. - Citation :
- Petite question toute bête, pourquoi le mettre en stand-by pour le concours ? Tu ne souhaitais pas le présenter à ce dernier ?
Non en effet, je préfère pas car il y a de fortes chances que je le rushe, du coup.^^ ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 05 Mai 2016, 11:31 | |
| J'arrive pas à extraire l'archive, ça me sort des erreurs. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 05 Mai 2016, 12:38 | |
| Je vais tester ça, ça m'intrigue !
Par contre, quelle ingénieuse idée d'avoir écrit ton topic de présentation en "blanc sur beige", c'est super illisible :p |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 05 Mai 2016, 12:42 | |
| - KoZzY a écrit:
- Par contre, quelle ingénieuse idée d'avoir écrit ton topic de présentation en "blanc sur beige", c'est super illisible :p
Pour sa défense, il me semble qu'elle a créée le topic lorsqu'il y avait le design de Noel, donc ça sortait bien à ce moment là | |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Jeu 05 Mai 2016, 16:03 | |
| Bon, j'ai essayé (en extrayant le jeu avec 7zip), et j'aime beaucoup le chargement du PC, le bruitage environnant, etc... Par contre, ça bloque dès le début. Dès qu'Amélie demande "qu'est-ce que tu as acheté" ça ne fait rien ensuite pendant 2 minutes, puis ça revient au choix du début ("Coucou", "Salut", etc...). Bref, du coup j'ai arrêté. Du coup ça m'a donné envie de jouer à Emilie is Away. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Dim 22 Mai 2016, 19:06 | |
| Linky à raison, le fond du forum était bleu à l'époque ! Je corrige ça de suite ! - AlexRE a écrit:
- Par contre, ça bloque dès le début. Dès qu'Amélie demande "qu'est-ce que tu as acheté" ça ne fait rien ensuite pendant 2 minutes, puis ça revient au choix du début ("Coucou", "Salut", etc...).
C'est normal il me semble, c'est une boucle car j'ai pas continué ensuite, c'était vraiment le tout début, pour voir si ça fonctionnait bien. Je pense reprendre le projet à côté de celui que je fais actuellement pour Doom. D'ailleurs, est-ce que vous pensez que je peux ouvrir un topic lui étant dédié étant donné que c'est un mod et non un jeu à part entière ? Parce que ça reste du making, dans un sens. ____________ Mon fanmix Life is Strange | |
|
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Lun 23 Mai 2016, 02:26 | |
| Oui, bien sûr. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Mar 31 Mai 2016, 23:08 | |
| Cool Et du coup, on sera cantonné à la maison de l'héroïne ou on pourra sortir dehors ? Je trouve juste dommage que certains élements du décor (comme les gros nounours) soient tout flous Ca serait ballot de laisser ça | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Dim 05 Juin 2016, 21:16 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Dim 05 Juin 2016, 22:30 | |
| | |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] Lun 06 Juin 2016, 03:46 | |
| Oh mon dieu les bruitages MSN, j'ai des flashback Du coup le prototype est cool, même si je lis que Alex retombait sur le dialogue de départ alors que de mon côté le jeu ne réagissait plus à rien une fois un dialogue terminé. C'est normal ? Et pourquoi le changement pour Camille tiens ? Moins proche du nom d'Emilie ? ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camille [Visual Novel] | |
| |
|
| |
| Camille [Visual Novel] | |
|