Courte Description J'ai sorti ce jeu début 2015, c'était alors le deuxième "vrai" jeu terminé et qui soit relativement long. J'ai mis trois mois à le développer, entre Septembre et Décembre 2014. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction vaguement inspiré par Star Wars, il se concentre sur l'action et l'exploration à la manière de Quake 2. Il se termine en environ une heure. J'ai beaucoup aimé me consacrer à la création de mon second "bébé" ( si je puis dire ), même si ça a été galère par moments et qu'il m'en aura faite baver parfois. Si je devais émettre un regret, c'est le fait que le jeu n'ait aucune ambiance sonore...
L'histoire Nethis est une planète désertique.
A sa surface, dans un canyon difficile d'accès, se trouve une tour. L'édifice est l'un des derniers vestiges d'une civilisation belliqueuse maintenant disparue : les Raknos. Les tours étaient utilisées par ces derniers comme des citadelles dans lesquelles leurs troupes s'entraînaient et où les habitants de Nethis étaient exterminés.
Un jour, les Raknos disparurent mystérieusement sans laisser la moindre trace, laissant toute leur technologie derrière eux.
L'histoire se déroule mille ans après la disparition des Raknos. Nethis a depuis été (re)découverte et les Raknos sont tombés dans l'oubli. Ils n'existent simplement plus, ne serait-ce que dans l'histoire de la Galaxie. La vie y est prospère malgré que la petite planète n'a aucune forme de gouvernement. Les lois sont alors régies les pires criminels de la Galaxie.
Depuis quelques temps, des autochtones ont signalé des événements inquiétants concernant d'étranges créatures aperçues dans le canyon. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : il y avait encore de l'activité dans la tour. Les seigneurs du crime régnant sur Nethis se sont alliés et ont lancé des opérations de pillage dans le bâtiment. Malheureusement pour eux, aucun volontaire n'en est jamais revenu.
Dépassés, ils furent forcés de demander de l'aide à l'armée de la Fédération Unie des Systèmes Planétaires, qui est l'entité gouvernant la majeure partie de la Galaxie. La fédération a répondu a l'appel, et a exigé en échange de pouvoirs établir des avant-postes fédéraux dans les grandes villes à des fins commerciales.
Vous êtes un chasseur de primes, tiré d'un sommeil plusieurs fois centenaire par l'IA de la tour. La Fédération a d'ores et déjà pénétré dans la tour et en a piraté les défenses. Votre mission et de repousser l'invasion en échange de votre liberté.
Screenshots
Autres infos Je vous conseille de lire le Readme, car le jeu est assez dur et peut être assez instable par moments.
Pour finir Etant donné que le jeu n'est PAS stable (et ne le sera jamais, c'est FPS Creator qui est à l'origine de ça), il est possible qu'il crashe régulièrement lors du chargement d'un niveau, mon conseil c'est de sauvegarder régulièrement votre partie, si ça crashe, retournez au bureau et relancez le jeu.
Chez moi le jeu crashe aux niveaux 4, 7 et 10
Les ennemis sont costauds, je vous conseille d'user et d'abuser du 'lean' (se pencher), avec les touches 'A' et 'E', cela rendra le jeu bien moins frustant. Essayez aussi de récupérer TOUTES les armes, car elles seront utiles vers la fin (note : vous ne pouvez pas ramasser les armes de vos ennemis) Il y a deux scènes de fin, si par malchance elles ne démarrent pas, vous pourrez les regarder dans le dossier "videobank" du jeu.
Si vous avez du mal à comprendre ce que vous dit l'IA de la tour, voilà une traduction en français
Spoiler:
Niveau 1 : Il est temps de vous réveiller, humain. J'ai besoin de votre aide, vous devez m'aider, il le faut, je vous donnerai plus d'instructions en temps utile. Vous devez m'aider.
Ici, vous apprendrez à bien vous déplacer. Vous ne pourrez avancer que si vous atteignez la plateforme située à l'autre bout du parcours, bonne chance.
Vous avez complété la Phase numéro une, dirigez-vous vers la zone suivante.
Niveau 2 : Des intrus ont pénétré dans la tour et ont reprogrammé le système de sécurité, les robots sont devenus incontrôlables. Les intrus veulent nous détruire, vous devez nous protéger de leur attaque. Les robots sont aussi une menace à notre existence, vous devriez pouvoir les désactiver au centre de contrôle. Si vous réussissez à nous protéger, vous serez libre.
Niveau 3 : Le liquide vert que vous voyez là se nomme "Malonium", il produit un gaz toxique à la plupart des créatures vivantes, soyez prudent.
Niveau 4 : Vous aurez besoin de ce masque à gaz pour pouvoir entrer dans les tunnels de maintenance, ceux-ci sont contaminés par des gaz toxiques, vous ne survivrez pas sans être équipé.
Niveau 5 : Vous venez d'atteindre les entrepôts, la seule sortie est une cage d'escalier située au nord mais vous aurez besoin d'une carte d'accés bleue pour y pénétrer. Peut-être que l'un des intrus l'a sur lui.
Avec la clef, vous pouvez vous rendre au centre de contrôle.
Niveau 6 : Vous êtes au centre de contrôle. A cause de la nature du lieu, vous allez devoir obtenir une autorisation auprès de chaque terminal de sécurité afin de pouvoir accéder à la salle de contrôle.
La salle de contrôle est désormais déverrouillée.
Les robots ont été temporairement désactivés et ne sont plus une menace. Prenez l'ascenseur menant vers le laboratoire, je vous y donnerai vos prochains objectifs.
Niveau 7 : Votre objectif principal est de détruire le "gardien" se trouvant dans son antre. Le secteur a été placé en quarantaine suite à l'évasion de certains sujets, cela veut dire que vous devrez déverrouiller la plupart des portes par vous-même.
Vous aurez besoin de la tête de ce robot d'assaut afin de prendre l'ascenseur.
Niveau 8 : Vous avez atteint le réacteur, les intrus y ont établi un avant-poste. Ces derniers ont coupé le système d'alimentation principal, vous allez devoir rediriger du courant afin de progresser.
Niveau 9 : Vous devez éliminer les derniers intrus. Une fois que cela sera fait, vous devrez trouver le téléporteur afin d'éliminer les derniers robots que les intrus ont réactivés.
Niveau 11 : Félicitations, vous avez réussi. Vous avez passé tous les tests et avez prouvé que vous étiez un atout incroyablement utile.
Fin 1 : Vous avez probablement constaté que cette planète était hostile, si nous unissons nos forces, nous pourrions ramener l'ordre dans ce monde, et même dans la galaxie toute entière
Fin 2 : Ou alors, vous pouvez également choisir d'engager la séquence d'autodestruction de la tour, le souffle de l'explosion tuera des milliers de gens mais rien ne changera, et la vie suivra son cours.
Voilà les touches par défaut ZQSD : se déplacer A et E : se pencher F : Utiliser C : se baisser Espace : sauter LMB : tirer RMB : viser MWHEEL : changer d'arme
Téléchargement Vous pouvez télécharger le jeu ici
Si vous êtes bloqués ou que vous avez des questions, posez-les moi
PS : Etant donné que c'est un projet devenu un jeu (terminé donc), ce serait possible de le déplacer ? Merci.
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Dernière édition par Caulfield1995 le Sam 12 Déc 2015, 19:44, édité 2 fois
Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Sam 12 Déc 2015, 14:43
J'ai testé Je suis au niveau 3... Marrant l'écran titre à la Valve ^^ En ce qui concerne ce que j'ai vu du jeu, c'est pas mal Ptet un poil labyrinthique... Par contre, la voix de l'AI est trop faible par rapport au reste des sons. J'étais obligé de m'arrêter d'avancer car le bruit des portes couvrait sa voix :p
Dommage qu'il n'y ait pas de musique en effet Pour quelle raison yen a pas ?
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Sam 12 Déc 2015, 16:58
Merci
J'aime bien les menus des jeux de Valve, ils ne sont pas très beaux mais ont le mérite d'être clairs. Pour la voix de l'IA ça se peut qu'elle soit effectivement trop faible si tu joues avec des hauts parleurs, je pense. Faut dire que j'ai l'habitude de porter un casque... Je m'y suis prise trop tard pour la musique, j'ai demandé à mon compositeur d'en faire au tout dernier moment alors que le jeu devait sortir, c'était trop tard.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Sam 12 Déc 2015, 17:39
Au pire, tu aurais pu remplacer par des musiques libres de droit ou quelque chose du style non ? ^^
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Sam 12 Déc 2015, 17:43
J'aurais pu oui mais j'ai rien trouvé qui me convenait à l'époque^^ Ce que je voulais c'était de la musique dans ce genre là.
Mais c'est trop tard maintenant, je peux plus ajouter de sons (en remplacer oui) vu que le jeu est compilé.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Damage [FPS] Sam 12 Déc 2015, 21:02
Ça a l'air cool
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Dim 31 Jan 2016, 09:49
Je relance : vu que c'est un jeu terminé, ce serait possible de le déplacer dans le Sanctuaire ? Merci
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Damage [FPS] Lun 01 Fév 2016, 09:01
C'est fait.
Il faut que je prenne du temps pour y jouer !
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Lun 01 Fév 2016, 09:14
Merci bien !
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Lun 01 Fév 2016, 13:23
Il faut que je le finisse moi aussi !
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Dim 14 Fév 2016, 11:04
Est-ce quelqu'un a pu terminer le jeu ?
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Dim 14 Fév 2016, 13:06
Moi je suis bloqué au niveau 5 J'ai trouvé la carte magnétique, j'ai ouvert la porte mais je tombe sur un petit couloir avec deux portes qui ne veulent pas s'ouvrir... J'ai fouillé le niveau, rien à faire
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Dim 14 Fév 2016, 21:27
Le petit couloir derrière la porte bleue, avec une baie vitrée ?
Tu dois briser la vitre pour pouvoir actionner l'interrupteur qui se situe derrière.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Dim 14 Fév 2016, 22:23
Aaaah ! C'était donc ça !
On avait pas pu briser de vitre avant ça dans le jeu, si ?
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Dim 14 Fév 2016, 22:25
Il me semble pas. C'est vrai que j'aurais du ajouter quelque chose à la texture, comme une fissure...
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Mar 16 Fév 2016, 13:23
Argh J'étais dans le niveau 7 (d'ailleurs les nouveaux ennemis, je m'y attendais pas x) ) et je me balade dans le conduit d'aération. Par terre, ya un truc étrange et je suis sur le point d'atteindre une salle qui semble contenir des medikit, quand soudain... Le jeu me fait me relever tout seul !
Du coup, je me suis fait bloquer là, je peux me déplacer sur 3 ou 4 "carrés" de conduits mais c'est tout. Impossible de me rebaisser
C'est pas très grave, j'ai sauvegardé un peu avant, mais c'est un bug connu ça ? ^^
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Mar 16 Fév 2016, 20:24
Punaise c'est hallucinant comment j'ai aucun souvenir des maps, faudrait que j'y rejoue mais j'ai plus de PC adéquat pour l'instant.
Je crois savoir où c'est, c'est l'espèce de labyrinthe fait de conduits d'aération ? Si oui, il n' y a pas de medkits dedans, la sortie ne devrait pas être très dure à trouver (elle mène au boss du niveau ). Et oui, c'est un bug fréquent sur les jeux FPS Creator, mais heureusement assez rare.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Mar 16 Fév 2016, 20:30
On aurait dit un espèce de labyrinthe, en effet ^^ Mais je suis persuadé qu'on arrivait dans une salle au look extra-terrestre (un peu comme dans les duke nukem, avec cette espèce de texture verte bizarre avec des ronds) et je pense qu'il y avait des medikits dans cette pièce... ?
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Mar 16 Fév 2016, 20:32
Ah oui, il y a des medkits, c'est parce qu'il y a un boss dans la pièce.
Je sais pas si ça peut t'aider contre le boss, mais l'arme que tu as sûrement vue derrière une vitre peut être récupérée, il faut la clef rouge pour ça qui se trouve dans une des cellules.
Spoiler:
Tu as pu récupérer le fusil du troisième niveau et le fusil à plasma du cinquième, sinon ?
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Dernière édition par Caulfield1995 le Mar 16 Fév 2016, 20:35, édité 1 fois
Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Mar 16 Fév 2016, 20:34
Mhh, quand j'ai lancé le niveau j'avais le blaster, une sorte de fusil-mitrailleur (qui marche avec des "clips") et un espèce de fusil plasma du futur.
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Mar 16 Fév 2016, 20:36
O_o Ils sont apparus dans ton inventaire sans que tu les trouves ? :o
(j'ai édité le précédent message)
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Mar 16 Fév 2016, 20:49
Non non, je les avais ramassé, mais je sais plus trop quand
Sinon, j'ai ramassé l'arme mais j'ai tué le boss juste avec le fusil à plasma Me suis aussi fait attaquer à travers la porte par l'ennemi une fois le boss tué Ah, et j'ai pris des dégats en commençant le niveau d'après :O
Bon sinon c'est pas mal du tout, dommage qu'il n'y ait pas de musique en tout cas ^^
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Damage [FPS] Jeu 18 Fév 2016, 10:59
Fini
J'ai beaucoup aimé l'ambiance des 2 derniers niveaux ^^ Globalement, les niveaux sont bien conçus, même si je trouve le jeu un peu radin en munitions et en ennemis Dommage que l'AI soit assez difficile à comprendre aussi, tu aurais du rajouter des sous-titres je pense D'ailleurs, je crois qu'à la fin, quand l'AI nous demande de faire un choix, les deux pistes sonores jouent en même temps
Bref, c'est quand même bien sympa Dommage que l'intrigue ne soit pas un peu plus présente dans le jeu, mais c'était fun. A quand le prochain ?
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Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
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Sujet: Re: Damage [FPS] Sam 20 Fév 2016, 10:37
Merci ! Tu as choisi quelle fin ?
Pour l'instant je n'ai plus de PC qui soit assez performant pour faire des jeux de ce genre, mais je vais bientôt en remonter un, dès que c'est fait je m'y remets.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Damage [FPS] Jeu 05 Mai 2016, 13:10
Je n'arrive pas à extraire l'archive non plus...
Je me rappelle que ça m'avait fait pareil pour ton jeu du concours (Black Operations - The Core) !