Bonsoir, bonsoir
Voici mon tout nouveau projet sur RM, il s'agit plutôt d'une reprise du scénario d'un ancien projet mais complétement remanié afin d'être plus mature, intéressant et crédible. Pour le moment, la partie BDD et évents de ma démo est quasi terminée mais la grosse partie (le mapping) risque de me prendre un petit moment encore avant de pouvoir sortir ma démo. Sinon, je compte étoffer cette petite présentation peu a peu quand j'aurait écrit les biographie de tout les personnages.
Synopsis et personnage :Tout d'abord, veuillez m'excusez pour mon incapacité génétique a choisir des noms sans perdre 20% de ma masse capillaire qui fait que la plupart sont juste pomper d'autres univers.
4 ans
Cela fait 4 ans que l'empereur a été exécuter pour « hérésie » par l'ordre du Saint suaire, la religion principale de l'empire. Mais depuis l'élection du père Fernando au poste de « Grand abbé » tout a changé : cette religion pacifique prônant des nobles valeurs a évolué vers une dévotion aveugle au Grand abbé, pseudo-représentation de dieu. De plus en plus agressive, les très nombreux adeptes de cette religion ont lancé, sous l'impulsion du Grand abbé une grande « purge », qui est tout bonnement une révolte ayant pour but de renverser l’empereur Falkenrath et de mettre le Grand abbé sur le trône. À cause du nombre d'adeptes de cette religion et de leur totale dévotion, le coup d'État fut une réussite et l'empereur fut exécuter sur la grande place de Tarkir sous l'acclamation de la foule. Mais tout le monde ne voyait pas ça d'un très bon œil : les personnes assez éduquée et clairvoyante se redirent vite compte que le Grand abbé voulait plus : le pouvoir total avec la soumission de la population entière. Et pour cela, les exécutions « d'hérétiques » et les autodafés se multiplièrent. Rapidement, certaines personnes s’insurgèrent mais ils furent tous promptement exécuter. Ceux qui eurent assez de jugeote pour ne pas s'opposer directement a grand abbé formèrent « la rébellion », et préparaient en secret un nouveau coup d'état afin que la tyrannie du Grand abbé cesse.
Personnages principaux :
Sarkhan :
Âge : 28 ans
Biographie : Enfant, Sarkhan était un garçon très réservé mais aussi intelligent. Malgré son comportement antisocial, il a réussi à intégrer, a 14 ans, la prestigieuse école impériale qui forme les meilleurs étudiants de l'empire dans le but de les faire accéder à l'élite de la société. Après avoir réussi ses études avec brio, il put intégrer l'armée a 18 ans, et très rapidement la « division fantôme », c'est-à-dire les services secrets impériaux. Lors du coup d'État de l'ordre du Saint suaire il aurait dû être exécuté comme tout les haut gradés de l'armée mais comme son nom n'était présent sur aucun registre du fait qu'il faisait partie des services secrets et qu'il était en mission à l'autre bout du continent il ne fut pas exécuter. Cependant, il avait tout perdu : il n'avait plus de travail ni de foyer. C'est donc par désir de vengeance qu'il a rejoint la rébellion très tôt, et, de par son passé d'espion, ses compétences furent rapidement appréciées par les autres rebelles et il fut affecter à des tâches importantes.
Olivia :
Âge : Inconnu
Biographie : Olivia est une jeune femme assez spéciale : elle est morte depuis bien longtemps et seul son esprit subsiste. Malgré sa condition peu enviable, c'est une personne très extravertie et joyeuse : elle ne cesse jamais de s'amuser. Lorsque Sarkhan la rencontre, elle donne l'impression d'être attachée à lui malgré le fait que leur caractère soit diamétralement opposé. Sa façon de prendre tout à la rigolade a le don d'agacer Sarkhan mais cela n'empêche pas qu'il continue de l'accepter. Sûrement parce qu'elle lui a promis de l'aider dans sa révolution.
Personnages secondaires :
Uthar
Âge : 52ans
Biographie : avant le coup d'État, Uthar était considéré comme un des plus grands architectes de l'empire. En tant que croyant c'est lui qui a dessiné les plans de grande cathédrale de Tarkir alors qu'il avait à peine la trentaine. Lorsque le Père Fernando est arrivé à la tête de l'ordre du Saint suaire, il s'est rapidement méfié de lui et de ses valeurs, il s'est donc éloigné de l'église et de ses nouvelles valeurs et continua de prier pour lui. Après le coup d'État de l'ordre il se rendit compte que la situation était pire que ce qu'il pensait : les autodafés et les exécutions d'hérétiques lui firent comprendre que le Père Fernando ne voulait pas se contenter de régner à la place de l'empereur : il voulait soumettre l'Empire entier à sa volonté, et ceux, en manipulant les foule grâce à l'argument divin et en effrayant les autres. Cela était insupportable pour Uthar, et il décida de créer une rébellion au sein de Tarkir ayant pour but de renverser le grand abbé. Malheureusement, les rebelles, principalement des gens assez éduqué pour comprendre que le Grand abbé ne faisait qu'utiliser les croyances du peuple pour le manipuler, n'étaient pas assez nombreux et leur action avait peu d'impact. Bien qu'il se méfie de Sarkhan et de sa trop grande envie de vengeance, il lui confia tout de même la délicate et importante mission d'unifier les rébellions des différentes villes de l'empire afin qu'ils puisent réellement lutter contre le Grand abbé, et pourquoi pas, de le renverser.
Frère Volpel
Âge : 59ans
Biographie : avant le coup d'État, Frère Volpel était un des cardinaux ayant voté pour le Père Fernando lors de l'élection du grand abbé. C'est certainement le serviteur le plus dévoué et fanatique du Père Fernando et après le coup d'État, sa dévotion et surtout ses grands talents d'orateur furent récompenser et il devint officiellement « la Voix de dieu », ou, pour les rebelles « Le ministre de la propagande et du mensonge ». Ses discours enflammés sont la principale raison pour laquelle les adeptes de l'ordre du Saint suaire sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fanatiques. Pour cette raison, c'est la cible n°1 de la rébellion, mais malheureusement, malgré plusieurs tentatives d’assassinat il a toujours survécu et maintenant il se méfie : vu les dispositions qu'il prend pour assurer sa sécurité, il est aujourd'hui quasiment invulnérable.
La biographie des quelques autres personnages secondaires mais important est en cours de rédaction.
Gameplay :Pour commencer, sachez que je fait tout ce qui est possible en event, du coup la plupart des systèmes seront a base de variables par miliers :p
Pour commencer le système de combat :
C'est un SBS classique avec un gameplay très particulier pour chacun des personnage :
Sarkhan :
Sarkhan utilise 2 ressources : les points de combo (Maximum 5 points de combo) et les points de furie (Maximum 100 points de furie). Les points de combo se génèrent en utilisant l'attaque de base : celle ci donne aléatoirement entre 1 et 3 point de combo. Les points de combo servent a déclencher différentes compétences plus forte que l'attaque de base (AoE, coup plus puissant, effet de saignement, dégâts en fonction du saignement).
Les points de furie eux se générent en frappant et en se faisant frapper : a 100 point de furie, il est possible d'utiliser une "furie" c'est a dire une attaque très puissante, cela peut être un finisher (dégâts en fonction des points de vie de l'ennemi), un coup très puissant, un saignement important, une AoE puissante.
De plus, Certaines compétences de Sarkhan inflige des effets de "saignement" : ces effet sont cumulatif et il est possible de cumuler jusque a 10 saignement. Le saignement inflige des dégâts a chaque tour a un ennemi et certaines compétences font des dégâts en fonction du nombre d'effet de saignement actif sur la cible. Lors des combat de boss il est capital de jouer avec le saignement.
Olivia :
Olivia a un gameplay très particulier : elle utilise la balance spectrale. Cette balance spectrale, matérialiser sous la forme d'un jauge qui commence a 50 et qui oscille entre 0 et 100. Au début du combat, il faudra donc déterminer si la balance va pencher du côté 100, c'est à dire la forme spectrale ou du côté 0, la forme physique. Lorsque la balance penche du côté spectral, les compétences magiques (soins et AoE) sont renforcés et les compétences physique sont moins fortes. Lorsque la balance penche du côté physique, c'est l'inverse : les compétences physiques (dégâts monocible, buffs sur soi même) sont renforcés et les compétences magique sont atténués.
Lorsque la balance atteint 0 ou 100, elle repartira automatiquement dans l'autre sens. Il est aussi possible de la remettre a 50 ou de la faire changer de sens mais cela fait perdre un tour.
De plus, Olivia possède aussi des points de furie : mais a la différence de Sarkhan, elle les utilise pour presque toute ses compétences (sauf 2 au début), celle-ci coûtent plus ou moins cher en points de furie (de 20 points de furie a 100) et sont donc plus ou moins puissante selon leur coup en furie.
Shandris :
Shandris a elle aussi un gameplay bien a elle : elle utilise ses points de vie comme ressource principale. En effet certaines de ses compétences lui coûtent des points de vie et d'autres font plus de dégâts lorsque elle a un nombre de point de vie faible. En outre, elle possède aussi plusieurs compétences pour se soigner elle même. Il est donc impératif de maintenir Shandris a un nombre de point de vie ni trop faible ni trop élever pour qu'elle fasse le maximum de dégâts sans mourir en retour.
sinon, elle utilise comme Olivia les points de furie pour ses différences compétences qui coûtent entre 20 et 100 points de furie selon leur puissance.
Combats de boss :
Afin d'améliorer le plaisir de jeu de tous, les boss possèdent 3 difficultés a choisir avant chaque boss : Casual, Normal et Héroïque.
-En casual le boss ne possède pas "d'enrage" : c'est à dire que vous avez la possibilité de le tuer en autant de tour que vous le voudrez (mais il pourra toujours vous tuer en vous tapant normalement). C'est assez facile mais il ne suffit pas de spammer la touche "attaquer" pour l'emporter.
-En Normal, le boss possède un "enrage": c'est à dire qu'au bout d'un certain nombre de tour, le boss va devenir enrager et va pouvoir One shot n'importe qui. Il est donc impératif de le tuer avant cet "enrage", et de ce fait, il va falloir adopter une bonne stratégie pour fournir un dps suffisant. Cependant le mode reste assez permissif et même sans avoir LE meilleur dps possible le boss reste faisable.
-En Héroïque ça se complique : l'enrage du boss est plus précoce et il va donc falloir se creuser les méninges pour fournir le meilleur dps possible tout en fournissant tout de même assez de heal pour survivre.
Sachez que si vous ne vous sentez pas prêt pour le mode Héroïque mais que vous vous dites que ça serez dommage de le rater, combats de boss pourront être refait ultérieurement si vous le souhaitez.
En dehors du SBS, les autres scripts sont des scripts « cosmétiques » qui rendent juste le jeu plus beau (journal de quête, joli menu…). La plupart des vrais systèmes sont fait en évents (système d'infiltration omniprésent dans le jeu en particuliers). Pour les explorateurs en herbe, une grosse quête de livres racontant l'histoire du monde est prévue. De plus, un système de succès est aussi prévu avec a la clé des mini-épisodes du passé jouables.
Screenshots :Quelques extérieurs :
- Spoiler:
Quelques intérieurs
- Spoiler:
Tarkir
- Spoiler:
Forêt de tarren (attention, grand spoiler :
- Spoiler:
Shurima :
- Spoiler: