E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

5 participants
AuteurMessage
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Empty
MessageSujet: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeDim 25 AoĂ» 2019, 14:50

Chroniques de la guerre des six Ragnarock est le projet par lequel j'aurai du commencer. Mais mes autres projets m'auront appris de mes erreurs et je tenterai de les finir un jour.
Il suit le déroulement de la BD actuellement publiée sur Amilova. Bien entendu certains éléments sont présents ici. Ce n'est pas une BD mais un jeu mais les dialogues sont ceux de la BD et j'éviterai le remplissage.

Le titre est animé quelques images (dessins de moi) :
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Orogoc2-54a10c0

Synopsis : Au temps anciens quinze mille ans aprÚs qu'un démon eu faillit détruire le monde, un semblant de paix s'est installé. Mais la liberté est illusoire, le mal attends dans l'ombre.
Nous allons suivre les pérégrinations de six individus qui verront le monde changer. Ils ne le sauveront pas mais devront survivre à son extinction.
Petite précision il y aura de nombreux personnages principaux et secondaires ceux que l'on voit dans la vidéo ci dessous ne sont pas forcément ces six héros.

Voici la vidéo

SystĂšmes : Mini jeu de carte, PĂȘche, Mine, fouille, cueuillette, forge/alchimie, livre de quĂȘte, bestiaire

Personnages :
Spoiler:

Les races.

Il y en a quatre :
-Les monstres légendaires
-Les démons
-Les dryades, leur couleur signifie quelque chose, bleu (royautĂ©), mauve(guerrier), blanc(prĂȘtre),gris(marins),dorĂ©s(tĂ©lĂ©porteurs),rouges(Ă©xĂ©cuteurs) bien entendu ceci est un court rĂ©sumĂ©.
-Les kobolds trÚs nombreux hommes animaux; gobeloups, skavens, gnolls, lapin, auroch, centaure, voliens, sirÚnes,  chien, chat, félins, ours, moutons/chÚvres/cochons etc...

Combat , ennemis visibles sur la map
Spoiler:

Boutique, événement important avec icon balloon
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Boutique-54a1086

Worldmap
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Monde-54a10a0

cactus smile
Screens en vrac
Spoiler:

Voici la derniÚre démo en date 24/02/2020
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1000

cactus smile

Alors ce projet sera menĂ© Ă  terme et raconte la mĂȘme histoire que ma BD. Si ce projet vous plait, vous aimerez la BD plus avancĂ© que cette dĂ©mo.
A lire ici
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2577/chroniques-de-la-guerre-des-six.html

DerniÚre édition par Delta le Lun 24 Fév 2020, 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 02:44

Hello aprÚs plusieurs mois intensifs dessus, je peux vous annoncer que je suis arrivé au bout du développement de l'arc de scénario que je m'étais fixé. Soit à peu prÚs 40% du jeu fini. Il recouvre les quatre premiers tomes et se finit naturellement par un event et de nouvelles questions.

Je pense que le systÚme de livre d'histoire renforce l'univers et que le jeu sera plus plaisant ainsi. J'ai renforcé la narration, bon il y a toujours pas mal de dialogues mais c'est pour renforcer la narration, ils ne noient pas sous les informations. Par contre il y a beaucoup de personnages mais mon univers étant impitoyable il y a beaucoup de morts, naturellement les principaux, les six du récit auront une belle durée de vie seulement on ne sait pas vraiment qui sont ces six. Tout est possible.

J'espĂšre que vous apprendrez Ă  aimer Orogoc et Hammenor et les autres.

Bon pour la démo il faudra attendre que je la béta teste pour vérifier qu'il n'y ai pas de bugs graphiques ou d'event. Normalement c'est bon je l'alpha teste toujours de fond en comble depuis l'éditeur mais on ne sait jamais.

Les derniers systĂšmes ayant Ă©tĂ© ajoutĂ© les saves ne seront plus compatibles mais bon le jeu a beaucoup changĂ© et mĂȘme narrativement.

Voilà je pense pouvoir sortir la démo accompagnée de screens et d'une nouvelle vidéo la semaine prochaine. A+

Vous aurez 6H30 de jeu.
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 20:29

Merci mais Ă  la base je suis plus dessinateur (amateur+) que les autres fonctions.
Je suis bon en eventing en ayant appris sur le tas, je comprends les scripts et j'arrive à la bidouiller, je suis assez bon en mapping mais n'ai aucune compétences en musique, ne suis pas bon en level design et suis pas bon du tout en narration/mise en scÚne. cactus smile

Bonsoir, voilĂ  le lien de la seconde dĂ©mo est enfin disponible. Il n'y a normalement aucun bug mais peut ĂȘtre des problĂšmes de passabilitĂ© et quelques fautes de frappes. N'hĂ©sitez pas Ă  me faire des retours.

Je vais mettre le lien d'une vidéo trailer ainsi que des nouveaux screens, le temps de le préparer. Les saves de l'ancienne démo ne sont pas compatibles mais il y a eu beaucoup de changements, ce sera la derniÚre fois que les saves seront incompatibles. Bon jeu.

http://www.mediafire.com/file/h25r4esjksb61vo/Demo2RagnarokPC.rar/file

Nouveaux screens
Spoiler:

Le poids de la vidéo est un peu lourd mais je ne pouvais sacrifier les images et la musique et tilesets. 770Mo

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 09:01

Je me rappelle avoir joué à un des opus de Chronique de la guerre des Six, je crois que c'était dans le cadre des Alex d'Or.

Je suis trÚs content de voir que tu reviens avec un nouveau projet assez léché.

je vais regarder tout ça ce weeknd tranquillement.

Bonne continuation en tout cas.

Spoiler:
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 14:08

Oui, et finalement aprÚs d'autres essais,j'ai mis un peu RPG MAKER de cÎté pendant un temps mais comme l'univers que j'avais crée me tenait à coeur, j'ai commencé à en faire une bande dessinnée en commençant par les mythes et les légendes et la création de ce monde.
Du coup je me suis dit que cette fois j'avais suffisamment de matiÚre pour que le récit soit beaucoup plus structuré et j'ai acheté MV. Puis j'ai décidé que si je ne me lancerai pas dans du full custom je pouvais customiser les faces, les artworks, insérer des pages de la BD, faire des monstres customs qui n'apparaissent pas tous dans la BD et ça a donné ce projet.

Une premiÚre démo a été présenté aux Alex de cette année, mais il en est ressorti qu'il restait toujours des problÚmes de narration et de mise en scÚne pour un univers trop complexe.

J'ai travaillé dessus pendant 6 mois et je propose aujourd'hui une seconde démo plus abouti. cactus smile

Merci de ton commentaire.
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeJeu 12 DĂ©c 2019, 12:43

Hello un petit double post histoire de vous dire que Kingdommangas a réalisé le premier Lets and Play de mon projet dont voici le lien.

J'espÚre que d'autres prendront la peine d'y jouer car je n'ai eu que deux retours pour l'instant. Je dois bien avouer que ça m'a un peu démotivé pour continuer. :-/
Artpixis
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Artpixis

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeLun 16 DĂ©c 2019, 16:04

Salut, malheureusement, je ne sais pas ce qui se passe mais je n'arrive pas à jouer les vidéos cependant étant donné ma récente passion pour la lecture et les narrations, je vais opter pour la version BD pour commencer. Il faut avouer que question présentation, j'ai beaucoup aimé, c'est assez profond.
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeLun 16 DĂ©c 2019, 18:03

MĂȘme en allant directement sur youtube ? Bizarre.
A moins que tu ne veuilles dires que tu ne trouve plus la passion pour les projets RPG MAKER ?

N'hésites pas à aller voir la BD il y a actuellement 697 pages, le début n'est pas folichon mais ça devient bien mieux à partir de la moitié du Tome 1 et la narration ne fait ensuite que s'améliorer. cactus smile

Merci de ton intĂ©rĂȘt. cactus smile
Artpixis
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Artpixis

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeLun 16 DĂ©c 2019, 19:09

C'est sans doute que le plugin concernĂ© n'est pas installĂ© il faut dire que surfer sur tablette est assez compliquĂ©, mais ce que vous disiez est en partie vrais : avec le stress quotidien, trouver l'inspiration devient difficile, mais n'ĂȘtre plus passionner, il ne faut pas exagĂ©rĂ©, mais j'ai une question, pour la bd , existe t'il un moyen de tĂ©lĂ©charger les pages ou il faut toujours ĂȘtre sur le site pour lire les pages un Ă  un ?
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeLun 16 DĂ©c 2019, 20:15

Pour l'instant pour la BD on ne peut pas tĂ©lĂ©charger les pages, cette option est prĂ©sente mais le site ne permet pas de le faire gratuitement or  à la base je fais ça par partage gratuit, n'ai pas de compte paypal, n'ai pas envie d'en ouvrir un et ne voit pas l'intĂ©rĂȘt de proposer au tĂ©lĂ©chargement payant mĂȘme Ă  1 centime d'Euro.

Par contre si tu te crée un compte et que tu t'abonnes, tu peux désactiver il me semble recevoir les notifications par mail, tu n'es pas obligé de savoir ou tu t'es arrété, tu as une option pour reprendre directement ou tu t'es arrété. Sauf si tu regardes une page sortie d'un autre chapitre, là ça fausse tout.

Sinon je la publie Ă©galement (mĂȘme nombre de pages) sur un autre site plus accessible en terme d'ergonomie enfin c'est mon avis, je te donne l'adresse. Choisis celui dont tu prĂ©fĂšres la meilleure ergonomie. La je pense que tu as les mĂȘmes options uniquement avec le navigateur sans compte.

https://www.mangadraft.com/bd/chroniques-de-la-guerre-des-six

Episode 2 par Kingdommangas

Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeJeu 19 DĂ©c 2019, 23:56

Hello je réfléchissais à améliorer mon mini jeu depuis plusieurs jours.
Bon le remplacer par un triple triad malheureusement est impossible mĂȘme si ce dernier existe il n'est pas compatible avec la version de MV utilisĂ© pour le projet et je ne vais pas tout reprendre du dĂ©but.
Concernant le fait de donner plus d'action au joueur malheureusement il est impossible de programmer un jeu non aléatoire hormis le choix des trois cartes du deck.
Donc pour donner un joueur un peu de latitude dans le jeu. J'ai rajouté des cartes bonus celle ci permettent de monter soit l'attaque, soit la défense soit la vie de votre carte et à vous de choisir celle que vous voulez utiliser. Elles évoluent dans le jeu en fonction de la dureté de vos adversaires. L'adversaire utilise lui aussi une carte bonus mais aléatoire. Renforcerez vous l'attaque, la défense, les points de vie, le choix est désormais votre.
Ca ne change pas grand chose mais ça rend plus dynamique le jeu. Ca et rajouter adversaire et joueur notés sur le tapis. J'ai monté également le jeu à 60 cartes rendant donc à nouveau les sauvegardes incompatibles pour la derniÚre fois. Je vais donc appliquer ces changements en retestant le jeu puis je continuerai. Tout en apportant les modifications vues dans les vidéos de Kingdommangas. Merci à elle. cactus smile

Des screens du jeu et des nouvelles zones arriveront bientĂŽt. cactus smile
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeJeu 26 DĂ©c 2019, 16:52

Episode 3 du lets and play.

Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 23:22

Episode 4 Et Bonne année à tous.

Episode 5
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 18:23

Episode 6

A partir de cet épisode si vous désirez voir la suite allez donc sur la chaßne ou bien, jouez au jeu. Une prochaine démo devrait bientÎt arriver. cactus smile
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeLun 03 FĂ©v 2020, 19:27

Bonne année Delta !

http://www.alexzone.net
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeMar 04 FĂ©v 2020, 16:39

Merci bonne annĂ©e. Je suis en train de corriger cette dĂ©mo et d'y ajouter du contenu, elle sera peut ĂȘtre prĂȘte pour cette annĂ©e mais ce n'est pas dit encore. cactus smile
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeLun 24 FĂ©v 2020, 20:39

EDIT. Nouvelle démo qui participe aux Alex d'or 2020.

Pour le télécharger lien sur le site des Alex : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1000

Tiens c'est le 1000Ăšme jeu des Alex. Very Happy

Par rapport à la derniÚre démo posté, tout ce que j'ai vu dans les vidéos de KIngdommangas ont été corrigé. Le jeu de carte est plus jouable. Il doit rester un ou deux problÚmes de passabilité que je n'ai pas encore réglé.
1H30 de contenu en plus, ce qui porte Ă  8H et Ă  50% du jeu fini en trame narrative Milieu du Tome 6.
Des éléments inédits dans la BD. (Le passé d'un personnage) qui n'a pas encore été raconté dans la BD.

Par contre comme le jeu de carte et cette fois complet, les anciennes saves ne sont plus compatibles mais j'ai laissĂ© un fhier save note avec les titres des parties pour recommencer lĂ  ou vous vous ĂȘtes arrĂȘtĂ© uniquement si vous avez fait la seconde dĂ©mo, la premiĂšre a totalement Ă©tĂ© remaniĂ©e. Sachez qu'il ne faut pas regarder la durĂ©e des saves notes, j'ai rushĂ© Ă  fond en passant les dialogues et je suis arrivĂ© Ă  finir 80% de la nouvelle dĂ©mo (j'ai laissĂ© 2 quĂȘtes annexes en 2 fois moins de temps soit en 4H) mais en jouant normalement il vous faudra 8H.

Allez trois screens nouveaux pour la peine :
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok 1000_Delta_Chroniq17

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok 1000_Delta_Chroniq17

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok 1000_Delta_Chroniq20

N'hésitez pas à me faire des retours, ici ou ailleurs. Je met à jour le lien en page 1. Ha je n'ai pas encore supprimé le lien de la démo 2.0 le temps de mettre à jour sur les différents forums.
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeMer 26 FĂ©v 2020, 20:26

J'ai lancé le téléchargement de la démo, j'espÚre avoir le temps de tester ça ce weekend cactus smile

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok XXnz43Z Chroniques de la guerre des Six Ragnarok WLE6DsK Chroniques de la guerre des Six Ragnarok PDgftbn Chroniques de la guerre des Six Ragnarok I4AWwEs Chroniques de la guerre des Six Ragnarok XG0qOE7
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeVen 28 FĂ©v 2020, 17:34

Cool. N'hésite pas à me dire ce que tu en pense. cactus smile
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 10:43

Bonjour, j'ai une question, j'aimerai avoir votre avis. Actuellement à la fin de la démo on gagne enfin le bateau pour se balader sur la worldmap.
Question : Dois je rendre le monde ouvert, dans ce cas il me faut faire le bestiaire de la worldmap et toutes les cités accessibles et c'est chaud.
Dois je contraindre le bateau jusqu'Ă  la prochaine quĂȘte ?

J'attends vos avis.

PS : A pied on pouvait se déplacer sur la world map dans la limite des montagnes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitime

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok
Page 1 sur 1