E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Let's Play for money, votre avis.

Aller en bas 
+7
Falco
Zim
Lenwe
Dragongaze13
Slump
Linky439
Relm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 22:51

Hello ! hello

Ca fait un moment que l'on voit beaucoup de "let's play" de JV sur Youtube. Certains en font même un business.
On peut y trouver certains intérêts :

-Si on veut se procurer le jeu mais avant le voir dans une phase de gameplay authentique.

-Si on connait déjà le jeu et qu'on a envie de voir comment les autres y ont joué.

-Ca peut faire office de Walkthrough.

-Pour le developpeur ça permet de voir comment son jeu est appréhendé.

-Ca peut simplement être divertissant, suivant si le jeu est difficile ou mauvais, si le Youtuber est intéressant, amusant...


===================


J'aimerai connaitre votre avis maintenant...
Imaginons le cas où vous feriez des Let's play d'une manière un peu plus "professionelle", c'est à dire jouer à un jeu demandé pour une somme d'argent. Note


-Premièrement, avez-vous déjà songé à en faire votre gagne pain ? Du moins partiellement. (On est pas tous des Pewdiepie).

-Quel serait votre prix ?

-Disons pour 1h de jeu. Sachant que c'est aussi compatible avec plus d'heures.

-Si c'est un jeu que vous avez envie de jouer ou le contraire, est-ce que vos prix seraient plus élevés ?


Note
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 23:28

Avant toute chose, je tiens à dire que je suis pas méga fan des let's play à la base. Ca me sert parfois de soluce quand je suis bloqué, mais j'en regarde très peu juste pour le plaisir. Si j'en regarde, c'est que la personne qui le fait me divertit...
Mais j'ai plus l'habitude (enfin, j'avais, vu que ça a plus ou moins disparu) de regarder des Vidéotests/Review/peu importe, en tout cas pas des vidéos sur les jeux en entier. D'un point de vue personnel, ça m'intéresse plus d'avoir un avis sur un jeu plutôt que de le regarder comme un film...
Après ça peut être sympa si la personne est intéressante à regarder aussi.

Bien.

-Je n'ai pas vraiment songé à gagner de l'argent en faisant des vidéos sur des jeux (j'en ai déjà fait ya longtemps en plus, mais ma moyenne à moi c'était du 50 vues nerd ). Je sais pas si ça peut être rentable ? Je pense que la plupart des gens qui font des Let's Play aujourd'hui se sont fait connaître avant avec autre chose. Mais après tout, je ne pense pas que ça soit absurde de faire du Let's Play "payant" (pourquoi pas avec un système comme Patreon par exemple)
Après, c'est sur que de gagner ma vie en ne faisant que jouer à des jeux, moi ça me va nerd

-Ouah, le prix... Je n'en ai aucune idée. Déjà, je pense qu'il faudrait faire un système non linéaire, parce que si tu payes, mettons, 3€ une heure, ça reviendrait cher à la personne de payer un RPG (et ça l'encouragerait pas à payer un let's play si ça lui coûte plus cher que le jeu en question je suppose)
Mais à part ça, donner un prix... Aucune idée.

-Je dirai bien de faire payer plus pour un jeu auquel on veut pas jouer, mais c'est pas très honnête envers le "client" : si t'as pas envie de jouer à un jeu, ça va se sentir, donc si en plus tu factures ça plus cher... .........!
Je pense qu'avant de mettre en place ce genre de système, il faudrait partir sur une facturation équitable. Si ensuite, tu vois que ton affaire roule bien, tu peux tenter de mettre en place un prix basé aussi sur ton envie de jouer ou pas.
Pour repartir sur mon exemple de Patreon, ça pourrait être celui qui paye le plus qui a le droit de proposer plus souvent ses jeux par exemple.


Tu comptes arrondir tes fins de mois en jouant à un FF plutôt que de bosser sur FRQ ? ^^

EDIT : 1000ème message hello Party
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 00:02

(Yeah bravo !)

Citation :
Tu comptes arrondir tes fins de mois en jouant à un FF plutôt que de bosser sur FRQ ? ^^
Non, pas vraiment. nerd
C'est plus pour connaitre un peu ce que pense les gens à ce sujet là. Je développerai ensuite.

En fait, j'aimerai juste avoir une réponse, même si elle n'est pas des plus réfléchie.
Par exemple, si on te demandait de jouer à un jeu en let's play, en parlant sur la vidéo. A partir de combien tu voudrais bien le faire pour 1h ? Ou 5h ? (pas besoin que ce soit 5h d'affilé, ça peut être 5 x 1h).

Si ça te semble difficile à répondre, concrètement, si Daragonis te demandais de faire un Let's Play de Nin'to ou Falco te demandait de faire un Let's play de Inexistence ou si je te demandais de faire un Let's play de FRQ, etc... A partir de combien tu le ferais sans hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 00:18

-Premièrement, avez-vous déjà songé à en faire votre gagne pain ? Du moins partiellement. (On est pas tous des Pewdiepie).

J'ai jamais songé à faire ça non, probablement car le fait de réussir à gagner de l'argent sur Youtube est principalement une affaire de chance, puis ensuite de talent, et non l'inverse. A travail égal, pour un qui réussit, y en a probablement 100 qui ne se feront jamais connaître. Beaucoup trop de facteurs totalement random pour ne serait-ce qu'envisager de me faire payer pour ça ( Après, si j'avais l'assurance que ça marche au moins un minimum pour le temps investi, pourquoi pas )

-Quel serait votre prix ?

Dans le cas où on parle bien d'être payé par un éditeur pour faire un let's play ( Et donc de la promo ), si c'est un travail partiel et que je bosse à côté, je sais pas trop mais probablement aux alentours de 5 à 10€ de l'heure. Si c'est ma source de revenus principale, probablement plus, du genre 20 peut être ( Sachant qu'on a pas l'assurance d'être payé 8h par jour, faut bien vivre aussi )

Dans tous les cas, je pense forcément être payé à l'heure, et pas au type de jeu par rapport à sa durée de vie, mais encore une fois uniquement dans le cas où c'est un éditeur qui paye. Si c'est des abonnés évidemment c'est totalement différent.

-Si c'est un jeu que vous avez envie de jouer ou le contraire, est-ce que vos prix seraient plus élevés ?

Non, car ils n'ont aucune raison de l'être. A partir du moment où on est payé pour faire quelque chose, j'estime qu'il n'y a plus de goûts personnels à prendre en compte dès lors qu'on a accepté le boulot. Si on me paye 200€ pour jouer 20 heures à un jeu, même s'il est nullissime, j'y jouerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 07:19

Tu bosses pour 10E de l'heure Slump ? Boudin boudin

Relm normalement c'est grâce à la pub et/ou éventuellement aux dons (extorqués à la CB de mamans de gosses de 13 ans) que se rémunèrent les let's players, je vois mal ton système fonctionner.

Mon objectif serait 5kE sinon je quitte le game comme Maitre Gims. Boudin boudin
(Mais en jouant 14h/jour.)

Si c'est pour la promo de FRQ il faut chercher un Youtuber moyennement connu si tu veux faire une vile opé spé sur ton jeu (payer pour diffuser ton jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Lenwe
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lenwe


Nombre de messages : 16
Age : 26

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 10:31

D'accord avec Dragongaze et je penses que le prix varie beaucoup en rapport de ton audience si tu sais que des centaines de millier de personnes vont te regarder tu pourrai demander un prix beaucoup plus élevé et si tu n'a aucun publique ( pour le moment ) ils n'accepteraient surement même pas :3
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 14:48

J'ai l'impression que c'est un peu tabou de dire vos prix, y'en a qu'un qui l'a vraiment fait et ça m'étonne pas de lui. Slump c tro 1 fou

Bon... J'ai peut être mal posé la question mais je pense que vous la prenez de manière trop professionnelle en fait.


Imaginez donc pas que c'est pour gagner votre vie mais simplement pour vous faire un peu "d'argent de poche" une fois de temps en temps.

Vous avez déjà un métier ou non. Mais vous pouvez vous faire de l'argent en jouant à un jeu. Un peu comme vous pouvez vous faire de l'argent en vendant d'occasion des trucs à vous. Dans un sens que vous n'en ferez pas un business non plus mais que ça fait toujours plaisir de se faire un petit montant "bonus" d'une manière plus agréable que la normale.

Prenons le cas très concret qu'un maker vous demande de jouer à son jeu RM quelques heures afin de le faire découvrir aux internautes.
Dans ce cas là, combien vous demanderiez pour ce service ? Note
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 14:59

Ca veut dire qu'il faut dire du bien du jeu ?
En fait je crois que c'est mal vu, ce genre de pub, et que ça peut se retourner en anti-pub pour celui qui paye comme pour celui qui joue.
Du coup, la question ne serait pas d'être payé pour jouer à n'importe quel jeu qu'importe nos goûts, mais d'être payé pour un jeu qu'on veut soi-même, au cas par cas et non en systématisant le service, faire découvrir en tant que let's player.
Je dirais aussi que le service dépend aussi beaucoup de la visibilité du let's player. Si c'est pour faire trois vues sur la vidéo, tu ne rentrerais pas dans tes frais je pense. nerd

Par contre, si jouer sert avant tout de playtest au développeur, éventuellement de critique*, là un investissement de ta part serait plus justifié, mais sans t'attendre dans ce cas à ce qu'il y ait forcément du bien de dit (et que ça serve donc de pub en même temps).

* Ou de walkthrough, mais ça c'est si le joueur connaît préalablement suffisamment le jeu.

EDIT : un walkthrough silencieux, parce que je déteste enregistrer ma voix et bavasser, et déteste entendre des types parler quand je me renseigne sur un jeu ou un passage difficile (c'est pour ça que je recherche surtout des "longplays"), ça pourrait m'intéresser à faire, la valeur ajoutée étant de bien étudier le jeu pour que le walkthrough soit le plus exhaustif et efficace possible. Cela dit je suis persuadé qu'AlexRE serait ravi de le faire. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 16:20

Citation :
Ca veut dire qu'il faut dire du bien du jeu ?
Je pense que tout dépend le mandat en fait. Si on se fait payer pour querlque chose ça vient avec des directives. Après on accepte le mandat ou pas. Donner un mandat avec des clauses abusives c'est une chose mais les accepter pour de l'argent c'est autre chose.

Perso, si je devais faire jouer une démo, je pense que j'expliquerai avant au joueur les bugs et les défauts connus et donc je lui demanderai de les traiter adéquatement. Par exemple en les signalant s'il le veut mais en précisant que ce sera amélioré plus tard.

Pour ce qui est d'un jeu qui ne plait pas au joueur, j'imagine que c'est correct dans ce cas de lui demander d'être un peu objectif. Dans l'idée qu'il est capable d'analyser un peu le jeu de cette manière. Dans les tests des Alex d'or, je suis tombée sur un testeur qui vraissemblablement n'aimait pas trop le jeu, c'était clairement pas sa tasse de thé, et c'est quelque chose de normal, on aime pas tous les styles. Mais il a su quand même soulever les points forts de manière objective du style : "je ne suis pas fan des graphismes mais tout est bien réalisé".

Après, quand tu veux un Let's Play un peu "promo" je crois que ça peut se jouer dans la forme. Par exemple si tu joues à un jeu et croise un truc qui pour toi est un méchant défaut, il faut avant tout se questionner :
-Est-ce que c'est normal ?
-Pourquoi ça a été fait ainsi ?
-Est-ce que j'aurai fait un truc d'imprevu ?
-Doit avoir une bonne raison à tout ça ?

Et partir d'un point de vue positif :
-Je vais en faire la suggestion. J'espère que ce sera corrigé.
-Peut être finalement, avec l'habitude, en comprenant mieux, je m'y ferai ?

Parce qu'il ne faut pas oublier non plus que le but de la vidéo, même si c'est pas pour en faire la promotion abusive n'est pas non plus pour démonter le jeu. Je pense qu'il faut prendre ça comme le jeu d'une personne qu'on apprécie. Sans pour autant être mieleux. On peut être sévère mais savoir montrer sa compréhension.







Citation :

En fait je crois que c'est mal vu, ce genre de pub, et que ça peut se retourner en anti-pub pour celui qui paye comme pour celui qui joue.
Du coup, la question ne serait pas d'être payé pour jouer à n'importe quel jeu qu'importe nos goûts, mais d'être payé pour un jeu qu'on veut soi-même, au cas par cas et non en systématisant le service, faire découvrir en tant que let's player.
Je dirais aussi que le service dépend aussi beaucoup de la visibilité du let's player. Si c'est pour faire trois vues sur la vidéo, tu ne rentrerais pas dans tes frais je pense. nerd
Je pense que c'est mal vu parce que certains points cités plus haut ne sont pas respectés. Ca semble juste fake... parce que ça l'est totalement. Justement, j'essaye de trouver un juste milieu.



Citation :

Par contre, si jouer sert avant tout de playtest au développeur, éventuellement de critique*, là un investissement de ta part serait plus justifié, mais sans t'attendre dans ce cas à ce qu'il y ait forcément du bien de dit (et que ça serve donc de pub en même temps).
C'est aussi ça le but, j'imagine.
Et puis, oui, le joueur peut pointer les défauts du moment que c'est fait correctement aussi, comme je le disais.
Mais peut être aussi que le dev veut avant tout savoir ce que son jeu à de positif. Si le joueur dit "j'aime pas le système de combat", il se peut qu'à ce stade il n'y ai plus rien à faire pour l'améliorer. Alors autant se concentrer sur ce qu'il aime. Et les suggestions sont toujours bonnes. En général on suggère un truc quand on est partiellement content d'une chose mais un détail nous dérange, donc ca reste "positif".






Citation :

EDIT : un walkthrough silencieux, parce que je déteste enregistrer ma voix et bavasser, et déteste entendre des types parler quand je me renseigne sur un jeu ou un passage difficile (c'est pour ça que je recherche surtout des "longplays"), ça pourrait m'intéresser à faire, la valeur ajoutée étant de bien étudier le jeu pour que le walkthrough soit le plus exhaustif et efficace possible. Cela dit je suis persuadé qu'AlexRE serait ravi de le faire.
C'est aussi une autre possibilité.
Mais je pense que ça coûte moins à celui qui le fait donc devrait coûter moins à celui qui paye.

PS : tu m'as pas donné ton prix toi non plus... ah, ce tabou de l'argent. ah ok la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 17:11

Comme j'ai dit, AlexRE le ferait sans doute avec plaisir, et en plus il a une jolie voix. ( Amoureux love fan hystérique ah ok la grenouille )
Et je n'ai aucune expérience dans l'enregistrement et l'édition vidéo.

Cela dit, je pense qu'un longplay demande plus de travail qu'un commentaire à la volée, dans le sens où il demande un travail de préparation et d'appropriation du jeu, alors qu'un let's play classique au contraire est plus intéressant en tant que découverte non-préparée (plus spontanée).

Mais je n'ai pas de tabou de l'argent ! (Exemple : j'ai actuellement 20 000 euros d'économies, et ma prochaine traduction sera facturée 4500 euros.) J'imagine que si je devais proposer ça à quelqu'un, je lui proposerais de base 10e l'heure de jeu, négociable (un type qui a des dizaines de milliers de vues et qui ferait une très bonne pub serait en droit de demander bien plus). En revanche je ne le demanderais pas à n'importe qui. Ou, si je m'attends à une partie assez banale, assortie d'un commentaire banal aussi, mais qui aurait au moins le mérite de rendre visionnable le jeu pour qui s'y intéresserait, ce serait plutôt un forfait pour l'ensemble du jeu, calculé grosso modo sur une base de 5e la première heure + 2e par heure supplémentaire (et là c'est au type de voir s'il a envie d'être payé pour jouer à un jeu qu'il aime bien, ou pour rendre service à quelqu'un qu'il aime bien).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 18:04

Donc en gros, tu me dis 10 euros de l'heure pour un Youtuber un minimum connu.
Et moins, genre 5 euros de l'heure voir encore moins si c'est plus long pour un Youtuber lambda.

C'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 18:08

Dragongaze13 a écrit:
Tu bosses pour 10E de l'heure Slump ? Boudin boudin

Etant donné que c'est grosso modo le SMIC, oui nerd

C'est pour ça que si c'est une source de revenus principale, il faut forcément bien plus vu l'aléatoire du temps de travail, mais que si c'est juste un boulot secondaire, ça peut aller en-dessous ( Je considère pas jouer à un jeu comme étant un vrai boulot en fait, dans le sens qu'on a pas forcément envie de le faire mais qu'on y est obligé si on veut avoir son salaire. Passer du temps à jouer, sans parler de bêta tester ou quoi que ce soit qui nécessite un investissement plus lourd, même si c'est à un mauvais jeu, c'est pas une corvée pour autant, donc en tant que petit boulot, je me sentirai mal de facturer ça à 25€ de l'heure comme la plupart des services ( A moins qu'il y ait des contraintes de temps ou autres qui justifieraient un prix plus élevé ) Owi toutafé olala )

Comme le dit Zim aussi, un Let's Play a différentes formes qui ne demandent pas du tout le même temps de préparation, donc en fonction les prix peuvent varier fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 18:24

10 € de l'heure ça reste peu, n'oubliez pas qu'il faudra déclarer ça et que l'état vous prendra un bon p'tit pourcentage dessus. 10 € de l'heure ça ne suffira pas pour en vivre... mais en à coté c'est une bonne somme je trouve cactus smile
Je crois que je facturerais à ce prix là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 18:30

Faut pas forcément déclarer ! De même si tu vends un jeu, tu n'as pas à déclarer ce que tu touches. Enfin si ça passe par un contrat, là oui.

Citation :
Donc en gros, tu me dis 10 euros de l'heure pour un Youtuber un minimum connu.
Et moins, genre 5 euros de l'heure voir encore moins si c'est plus long pour un Youtuber lambda.

C'est bien ça ?
C'est ça. Owi toutafé olala
Plus précisément, 10 euros, ce serait si le type est un minimum connu oui, dans le cas d'un let's play pour faire de la pub. Mais ce serait aussi le tarif pour un walkthrough/longplay d'un type qui connait très bien le jeu si c'est ce service qui est à rendre. Ou le tarif d'un type bon pour analyser le jeu et débusquer ce qui va et ne va pas dans le cas d'un playtest.


Dernière édition par Zim le Mer 16 Déc 2015, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 18:33

Falco a écrit:
10 € de l'heure ça reste peu, n'oubliez pas qu'il faudra déclarer ça et que l'état vous prendra un bon p'tit pourcentage dessus. 10 € de l'heure ça ne suffira pas pour en vivre...

Je ne me suis pas renseigné sur la fiscalité d'un Let's Player à vrai dire. C'est vrai que dans le cas où on est payé par quelqu'un pour faire une vidéo, on sort probablement du cadre où Youtube nous paye par la génération de pubs ( Ces revenus n'étant imposables que... bah sur le revenu ). Si c'est considéré comme un auto-entrepreneur, y aura forcément plus de charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 19:24

Falco : en gros je parle d'argent de poche plutôt que de réelle rémunération officielle. Un peu comme un service entre amis, style : je demande de réparer mon vélo et en échange je te donne un peu d'argent. => pour combien tu serais prêt à réparer mon vélo ? (c'est pas une vraie question lol. jv.com :noel:)


Donc finalement 10 euros de l'heure c'est vraiment pas mal, surtout que le salaire minimum soit être assez proche, non ? (surtout que c'est pas mal moins chiant).

Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 20:33

Hello les gens, je répond à mon tour cactus smile

Citation :
-Quel serait votre prix ?
Si c'est pour faire un truc un peu sérieux (enfin de qualité), je dirais entre 50€ en prix de base + une quinzaine d'euros par heure supplémentaire.
Après ça dépend le but, si c'est a vocation de divertissement/humour avec une vocation marketing ou quelque chose utile au créateur du jeu avec une sorte de test déguisé.

Après ça dépend vraiment du livrable, si c'est pour se faire connaitre en temps que youtuber, que le développeur peut nous faire de la pub autant qu'on en fait de la pub pour lui, il y aurait surement des arrangements.

Dans le cas d'un youtuber connu et pour une vidéo à but marketing (qui peut faire plusieurs dizaines de milliers de vues), j'imagine que ça peut monter plus haut et avoir une commission en fonction du nombre de vues. (genre 10€ pour chaque 1000 vues.)


Citation :
-Si c'est un jeu que vous avez envie de jouer ou le contraire, est-ce que vos prix seraient plus élevés ?
Non, si un jour j'envisage de me faire payer, je partirai du principe que c'est un travail professionnel et à ce moment là je pars du principe que je suis payé et que je dois fournir un travail en tant que professionnel et donc que mes goûts en matière de jeu n'influence pas le prix.


Après je suis vraiment parti dans le cas où je connaîtrais pas le développeur, je pense pas que j'accepterai de me faire payer pour faire un let's play pour quelqu'un que je connais, à ce moment là c'est soit gratuit parce que j'aime son jeu et que je veux rendre service, soit je refuserais.

J'aurais pas envie de me prendre la tête et passer des heures à faire quelque chose qui ne me plait pas réellement pour une centaine d'euros. (j'imagine que c'est l'avantage d'avoir un salaire correct ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:13

Citation :
je dirais entre 50€ en prix de base + une quinzaine d'euros par heure supplémentaire.
Dans le fond, mieux payer qu'un designer à Ubisoft. jv.com :noel:

Je sais pas combien du gagnes avec ton emploi mais je trouve la somme vraiment énorme. Si je pouvais me faire ça en faisant des let's play, je quitterai mon job direct lol.


Finalement, faut que j'efface mes questions initiales aussi... je voulais pas que vous preniez ça comme un "vrai job plein temps" mais plus pour du cas par cas du genre argent de poche. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:38

C'est un salaire "d'indépendant", obligé de monter car on aurait ni la sécurité et on rempli pas 150h par mois avec, si on arrive a faire qu'une vingtaine d'heures par mois, faut quand même arriver a payer les charges + avoir de quoi vivre, c'est pas si énorme.

Je pense pas qu'un graphiste freelance en France puisse vivre correctement à des prix plus bas. (J'ai pris graphiste car c'est le modèle de base qui me vient en tête en tant que freelance).

Quelqu'un qui fait 2h de dépannage informatique à domicile en France c'est direct 100€, un serrurier qui vient ouvrir ta porte coincée pareil, je parle pas des plombiers ou des dépanneurs. Si on voit ça comme un vrai job, je pense pas que ce soit un prix irraisonnable.



Après si c'est juste un travail d'appoint/job d'étudiant ou truc non déclaré, une dizaine d'euros de l'heure me semble honnête^^


Dernière édition par harusame le Mer 16 Déc 2015, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:38

Relm veut soudoyer un youtuber je pète 1 cable woon

Je pense que certains youtubers, méconnus, seraient prêts à le faire gratuitement si tu le leur propose. Beaucoup de gens sont fans de pokémon. Combien de Let's Play sur internet sont faits après un contrat, en proportion des joueurs qui le font pour le plaisir ?

Donc, mon idée : tu trouves quelqu'un de pas connu, tu lui proposes gentiment, il le fait, et vous deux devenez célèbres ah ok la grenouille


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 22:28



Oubliez les vrais rémunérations et les Youtuber star une seconde.
Si j'aurai voulu demander à Squeezie de faire le singe de jouer devant FRQ je ne vous demanderez pas combien vous prendriez pour y jouer. fufu

Je pensais que mon exemple du vélo serait suffisant.
En fait, je voulais savoir juste à combien vous feriez vos videos pour des gens du forum.

Admettons, si on veut avoir un repertoire de videos Let's play de nos jeux. Si je vous demanderez cela gratuitement, ça ferait un bide, à part peut être un ou deux qui s'y preteraient un temps... mais avec un petit coup de pouce financier, j'imagine que ça peut être plus acceptable.
En gros ce serait un service pour des amis/connaissance (bref, la commu) mais rémunéré malgré tout.

Donc, si vous me dites 10 euros de l'heure (ou pire) alors que le salaire minimum en France, est d'à peine plus de 11, je crois, ça fait un peu cher comme service, dans ce contexte là, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 22:36

Pour des gens du forum ? Probablement 0, je fais pas payer les amis nerd

Après, si y a des contraintes de temps qui font qu'on est obligé de déplacer des projets/d'aménager son emploi du temps pour faire le Let's Play, je peux comprendre qu'on fasse payer. Pour 10h de jeu, j'imagine qu'entre 2 et 5€ de l'heure doit être une bonne moyenne ( En fonction encore une fois de quel genre de Let's Play on parle )

Et le salaire minimum est à 9,61€ exactement actuellement Owi toutafé olala


Dernière édition par Slump le Mer 16 Déc 2015, 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 22:37

Bah, perso, je me vois pas vraiment faire payer des gens avec qui je discute tous les jours en fait nerd
Après, je suis ptet un pigeon, je sais pas Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:30

Slump a écrit:
Pour des gens du forum ? Probablement 0, je fais pas payer les amis nerd

Vrai !
Proposer ce genre de rémunération, ça peut même être pris comme limite insultant .........!

C'est une question de fierté.

Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:38

Bon bah je vous mets la liste complète des 50 jeux présents sur Guelnika pour en faire des Let's play complets d'ici les prochaines semaines et tout ça contre de simples remerciements alors ? jv.com :noel:

Non, sérieusement, moi je me dis que vu que ca peut etre un peu gros de jouer des heures à un jeu pour rendre un service c'est la moindre des choses de donner un petit cadeau... après c'est vous qui voyez. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's Play for money, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's Play for money, votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Votre avis] Tournois de jeux vidéo
» [Vos avis] Jeux sur Super Nes
» Vos Avis/Questions sur Windows 8
» Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )]
» Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: