E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Let's Play for money, votre avis.

Aller en bas 
+7
Falco
Zim
Lenwe
Dragongaze13
Slump
Linky439
Relm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:38

Bon bah je vous mets la liste complète des 50 jeux présents sur Guelnika pour en faire des Let's play complets d'ici les prochaines semaines et tout ça contre de simples remerciements alors ? jv.com :noel:

Non, sérieusement, moi je me dis que vu que ca peut etre un peu gros de jouer des heures à un jeu pour rendre un service c'est la moindre des choses de donner un petit cadeau... après c'est vous qui voyez. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:41

Attention, j'ai dit que je ferai pas payer pour, mais pas que j'avais le temps pour nerd
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:43

On peut remercier quelqu'un autrement qu'avec de l'argent, si tu vois ce que je veux dire yeah yark ouhou gogo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 23:50

On va nous payer pour nous obliger à participer au screen de la semaine ! je pète 1 cable woon

C'est un coup monté ! je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 12:55

Même idée que ceux au dessus de moi, j'accepterai pas de me faire payer pour rendre service à EM ^^ C'est soit j'ai envie de le faire et c'est gratuitement et avec plaisir, soit c'est trop contraignant et c'est non.

Mais sinon + que de l'argent, c'est peut-être plus facile d'envisager des trucs personnels, genre pub de projet sur gelnika, mise en avant, grade spécial, services ou autre ou même un petit cadeau (JV, livre etc) plutôt que de l'argent.

Pour une entreprise, c'est normal que ce soit payant, pour une communauté d'amateurs et de passionnés, l'argent n'est pas un vrai moteur (ou alors ce serait triste et j'ai pas envie de voir ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 16:43

Bon finalement j'ai compris, vous êtes des flemmards ! :fier:

Slump : je doute que ce soit quelque chose de suffisant malheureusement lol. jv.com :noel:

Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 18:38

Pour les gros jeux avec les gros youtubers, ton argent de poche c'est genre 1000 à 5000 euros le let's play. jv.com :noel:

PS: J'ai l'impression que tu as ignoré mon message précédent, ça me vexe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 20:39

Je ne voyais pas quoi te dire, en fait, j'ai du mal à savoir si tu es sérieux ou non lol.
J'ai juste l'impression que mes questions ont été mal interprétées donc je ne veux pas rebondir inutilement sur certaines réponses.

En gros je vous demandez pas le salaire que vous aimeriez avoir pour faire ça de manière pro mais plutôt pour combien vous voudriez rendre service. Mais finalement on me dit que c,est une honte de proposer de l'argent et qu'on préférence le faire gratuitement... mais flemme de le faire. nerd

Bon, pas grave, en même temps je comprends. Si on me demandais de jouer à un jeu que j'aime pas 1h "juste" pour 10 euros je dirai surement non vu que mon temps est plus précieux que cette somme. En y pensant, pour rendre le service sans discuter je me dis que je demanderai au moins 30 euros pour sacrifier 1h, voir plus si le jeu ne me plait pas. Ce qui est ridiculement élevé et rejoint un peu ce que disait Haru.

En fait, ça marche plus vraiment quand on a déjà un emploi, je pense. Si je demandais à un gamin de 12 ans ce serait différent car pour lui ce serait peut être une aubaine de jouer quelques heures et se faire 30 à 50 euros.


Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 20:57

Moi c'est pas une question de flemme, c'est une question de temps dispo Oscar a les boules
J'ai tellement de projets perso que j'arrive déjà pas à faire dans mes journées :x
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 21:34

Ouais, je te comprends, je suis dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 13:02

Je viens enfin de lire ce topic. jv.com :noel:

Je pense que vous avez répondu à tout : oui, gratuitement pour la commu, sauf si le travail est particulièrement long (50 jeux). Dans ce cas là d'autres types de récompenses : mise en avant sur le site/forum, accès à une preview (de FRQ par exemple), voire un bouquin (un "vrai cadeau" mais pas sous forme d'argent)...

Relm, tu demandais ça pour tous les jeux de Guelnika, ou tous les tiens ? Ou juste pour FRQ ?


Linky439 a écrit:
EDIT : 1000ème message hello Party

Bravo !! fan hystérique

Relm a écrit:
Perso, si je devais faire jouer une démo, je pense que j'expliquerai avant au joueur les bugs et les défauts connus et donc je lui demanderai de les traiter adéquatement. Par exemple en les signalant s'il le veut mais en précisant que ce sera amélioré plus tard.

Pour ce qui est d'un jeu qui ne plait pas au joueur, j'imagine que c'est correct dans ce cas de lui demander d'être un peu objectif. Dans l'idée qu'il est capable d'analyser un peu le jeu de cette manière. Dans les tests des Alex d'or, je suis tombée sur un testeur qui vraissemblablement n'aimait pas trop le jeu, c'était clairement pas sa tasse de thé, et c'est quelque chose de normal, on aime pas tous les styles. Mais il a su quand même soulever les points forts de manière objective du style : "je ne suis pas fan des graphismes mais tout est bien réalisé".

Petite remarque qui est un peu hors sujet : des types comme Squeezie joueraient au jeu en présentant juste ses 10 premières minutes, en le tournant en dérision, se mettraient à crier/chanter/danser sans vraiment montrer le jeu. Et c'est ça que le public aime. Les spectateurs regardent la vidéo à 50% pour le jeu, je pense, voire moins.

Du coup, quand tu demandes à un youtubeur de jouer à ton jeu, tu risques d'être déçu(e) car il n'en montrerait qu'une seule partie, pas forcément la meilleure, n'y jouerait pas sérieusement (game over car il s'est pas bien préparé), bref... Ça peut au final faire une mauvaise pub.

Il y a aussi le problème des Walkthrough à la Pewdiepie qui font que les "joueurs" vont le regarder jouer du début à la fin et au final ne vont pas télécharger le jeu ni y jouer.


Bon, c'était pas vraiment la question, mais c'est à prendre en compte.

A l'inverse, si ce sont des gens d'E-m qui font des Walkthrough (= des gens pas connus sur Youtube jv.com :noel: ), alors est-ce que ça engendrera un buzz particulier ?


Zim a écrit:
Comme j'ai dit, AlexRE le ferait sans doute avec plaisir, et en plus il a une jolie voix. ( Amoureux love fan hystérique ah ok la grenouille )

Amoureux

Je l'ai pas bien mise à profit lors du live des Alex d'or, j'avais pas grand chose d'intéressant à dire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 13:48

Alex Roi de l'Espoir soulève effectivement un point intéressant : les youtubers qui font le plus de vues n'utilisent le jeu que pour se mettre en avant, et le jeu en question est souvent relégué au second-plan. Quand aux walkthrough, effectivement, je pense que peu de gens vont ensuite jouer au jeu si ils ont déjà vu l'intégralité de celui-ci en vidéo.

Le meilleur "plan", c'est surement de viser les mecs qui font des vidéos sur des jeux et qui vont en faire une présentation pas forcement préparée, mais qui donnera envie aux gens de tester. Je pense du coup aux vidéotesteurs français "historique" du style Hooper, Bibi300 ou une fois toutes les années bissextiles, Usul. Eventuellement, un JDG style Bazar Du Grenier peut faire l'affaire...

Enfin, c'est sur que si ça reste confiné à E-magination, ça risque pas de taper les milles vues, mais ça peut être un bon moyen pour un maker de voir ce que pensent les gens de son jeu. Voir comment un type qui a jamais joué au jeu va réagir à tel ou tel endroit, où est-ce qu'il bloque etc.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:08

Citation :
Relm, tu demandais ça pour tous les jeux de Guelnika, ou tous les tiens ? Ou juste pour FRQ ?
Un peu tout.

Citation :

Petite remarque qui est un peu hors sujet : des types comme Squeezie joueraient au jeu en présentant juste ses 10 premières minutes, en le tournant en dérision, se mettraient à crier/chanter/danser sans vraiment montrer le jeu. Et c'est ça que le public aime. Les spectateurs regardent la vidéo à 50% pour le jeu, je pense, voire moins.

Du coup, quand tu demandes à un youtubeur de jouer à ton jeu, tu risques d'être déçu(e) car il n'en montrerait qu'une seule partie, pas forcément la meilleure, n'y jouerait pas sérieusement (game over car il s'est pas bien préparé), bref... Ça peut au final faire une mauvaise pub.
Mais il n'a jamais été question de ça en effet.
Je ne suis pas assez dérangée mentalement pour demander à un Youtuber à spectacle de tester un de mes jeux surtout un RPG. je pète 1 cable woon


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:00

Prouve-le. roche merdik


Après, s'il y en a un qui accepte, ça peut être une pub folle pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:07

Bah je me dis bien que c'est à des années lumières d'un truc qui les intéresse et qui soit rentable donc bon.

Après pour un Youtuber moins "star" mais avec une communauté, oui ce serait le must. Faut juste trouver un gars sérieux qui aime ça. Et j'ai pas le temps de m'intéresser à ça pour le moment, malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 01:19

Je peux répondre ou c'est un peu tard?

Bref, si je prends le "let's play" comme travail à coté du mien, et vu qu'un jeu est assez approximatif coté temps de jeu, je demanderais pas à l'heure mai en forfait (genre tel prix (environ 20 à 30 euros) pour un jeu (sauf si je très court mais bon, let's play un pil useless)

Idem, en fonction de la personne qui me le demande, je négocie le prix, une personne que j'aime bien (Relm, AlexRe, etc...) je fais une réduction/ annulation du prix... Une personne comme falco ou Slump, je le fais raquer à mort en prenant 3000 euros de l'heure.

Bref, le "let's play" est quelque chose qu'on s'interesse depuis quelques temps avec mon beau-frère. Mais comme dit Slump "il y a tellement de facteurs aléatoires que même La Poste s'y perd" (oh wait, pas entièrement de Slump)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 06:17

Citation :
Une personne comme falco ou Slump, je le fais raquer à mort en prenant 3000 euros de l'heure.
Rien que pour ça ça valait le coup de répondre. kiahaha
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 12:58

Haha, sympa pour eux. fufu

C'est l'esprit de Noël version Choco. tu vas finir dans mo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 19:31

Si ça peut vous intéresser, avec un ami on a fait un gaming live d'Inexistence, lui à la manette et moi aux commentaires :P
Désolé pour la qualité pas top, le son est un peu faible aussi, c'est notre premier essai en la matière mais on fera mieux pour la prochaine fois.
D'ailleurs l'écran est un peu blanc... je sais pas trop pourquoi mais c'est moins clair in game.

Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 20:09

Brmure Base.

tl;dr -> j'ai kiffé cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 15:37

Ahah content que ça t'ai plus ! On en refera peut être d'autres, donc n'hésitez pas à donner des conseils même si clairement on fait ça pour la déconnade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's Play for money, votre avis.   Let's Play for money, votre avis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's Play for money, votre avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Votre avis] Tournois de jeux vidéo
» [Vos avis] Jeux sur Super Nes
» Vos Avis/Questions sur Windows 8
» Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )]
» Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: