E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Knight George [Legacy]

Aller en bas 
+3
Relm
Aminomad
Linky439
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 19:54

J'aimerai pouvoir en faire autant. C'est cool. cactus smile

Faut que je joue à ce jeu. T'inquiète, si je me mets à jouer à un jeu sur PC c sera celui-ci en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 20:17

La musique, c'est un domaine tout nouveau pour moi. Les seules notions de solfège que j'ai datent du collège (il y a 7 ans nerd ) et je fais tout à l'oreille plus qu'autre chose fufu
Mais j'aime bien, c'est marrant. Vais essayer de refaire toutes les musiques du jeu en mode 8 bits comme ça, c'est mon petit objectif.

Relm a écrit:
Faut que je joue à ce jeu. T'inquiète, si je me mets à jouer à un jeu sur PC c sera celui-ci en priorité !

La pression sur mes épaules d'un coup je pète 1 cable woon
Je pense refaire les musiques et ce sera la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 20:22

Cool !! cactus smile
Hésite pas à la diffuser au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 20:42

Oui, ce serait pas mal qu'on te donne notre avis au fur et à mesure !

Si tu arrives à faire une musique comme ça, je valide fan hystérique :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 21:31

Oula, oula, je n'ai pas la prétention de faire du Pokemon sans connaissance musicale nerd
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 21:55

Tu arrives déjà bien à faire du Disney graphiquement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 21:58

Si seulement je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 18:04

J'ai enfin joué !

Je trouvais ça bien mais j'ai pas compris plein de choses.

Déjà pas mal d'armes ou magies ne sont pas expliquées dans le livret.

Ensuite, je ne sais pas trop pourquoi tu as mis à chaque fois le coffre du boss dans la première salle et qu'il faille backtracker pour l'avoir quand le boss est battu alors qu'on nous invite à continuer à l'étage suivant.

En tout cas, impression de voir que tout est fait à la main. Les graphismes sont très biens et passeraient vraiment pour un vrai jeu GB (pas un gros budget mais un jeu standard).
La musique peut à force un peu être répétitive mais c'est mieux que rien.

Faudrait que j'y rejoue en sachant un peu plus sur les armes et magies.
Au fait, j'imagine que le jeu à une fin. Il faut traverser combien d'étages ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 18:42

Alors :

-Ouais, en fait j'aime pas trop le livret qui spoile tout le jeu, je préfère laisser les joueurs essayer d'eux même... Même si je me rends compte qu'au final, les armes/magies sont presque inutiles (et peut-être que mettre leur nom au moment du choix avant de lancer la partie aurait été judicieux)
Du coup, tu as :
1) L'épée, de base, tu l'as toujours, ça touche à courte distance et ça fait des dégats moyens.
2) La hache, attaque plus lente que l'épée mais avec plus grande portée et gros dégats.
3) Les bombes, classiques, ça en pose une à l'endroit où tu es et ça explose. Gros dégats.
4) Fléau d'armes : ça crée trois boules piquantes autour de toi, qui disparaissent au contact d'un ennemi (comme les 3 carapaces d'un Mario Kart). Fait peu de dégats. (Tu peux utiliser n'importe quelle arme pendant que les 3 boules tournent)
5) L'arc, classique, ça tire devant toi une flèche. Peu de dégats. Tu peux aussi essayer de les combiner avec les bombes...

Pour les magies :
1) Feu : Ca envoie 4 boules de feu devant toi, qui vont rebondir sur les murs. Elles disparaissent au bout de quelques secondes ou si elles touchent un ennemi. Dégats moyen+.
2) Vol : Permet de léviter un peu au dessus du sol, ce qui permet de franchir l'eau. Par contre, si tu es touché, tu retombes par terre, et tu peux pas attaquer pendant que tu lévites.
3) Soin : Permet de se régénérer un peu de vie, ça consomme pas mal de magie mais je pense que c'est LA magie qui permet de finir le jeu nerd
4) Tornade : envoie une tornade devant soi, ce qui permet de dégager les petits ennemis de la pièce.
5) Pics de roche : envoie 4 pics dans les 4 directions (haut, bas, gauche, droite). Peu de dégats.
Mais encore une fois, le seul truc vraiment potable là dedans c'est le Soin. Comme tout devait être faisable à l'épée, j'ai eu tendance à délaisser les armes secondaires...

Ouais, c'est vrai que mettre le coffre dans la 1ere salle est pas super judicieux. Je m'étais jamais fait la remarque mais oui, c'est chiant nerd


Sinon, oui, tout est fait à la main. Me suis juste inspiré des sprites de Link dans Link's Awakening pour George, sinon tout est fait à la main cactus smile Même mes petits dessins de l'intro, fait pendant un cours de management nul Razz
La musique, c'était parce que le concours auquel je faisais participer le jeu précisait "tout doit être maison ou libre de droit". Me suis dit que ça serait rigolo de créer pour la première fois des musiques ^^ Du coup, elles sont répétitives car j'ai pas passé beaucoup de temps dessus et que j'ai jamais fait ça x)

Et ouais, ya une fin. Il faut traverser 5 étages en facile, 6 en normal et 7 en difficile. Mais le jeu est un peu injuste et pas facile, je suis pas sur que le mode difficile soit vraiment faisable nerd Que dire des défis que ça débloque, qui sont encore plus durs... D'ailleurs, le boss final est vraiment puissant nerd
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 21:21

Je pense pas que le concept de spoiler comprenne les règles d'un jeu. En omettant un élément de gameplay du livret, tu t'expose à l'incompréhension du joueur, surtout dans un jeu qui n'a pas de tutos ou de textes. Justement, je pense que détailler les éléments d'un jeu met l'eau à la bouche du joueur.


Tu vois, là je vais devoir copier ton post dans un document texte pour le garder avec moi quand je vais jouer. A mon avis, tu y gagnerais à le détailler dans ta documentation de base.

Merci en tout cas. Je vais au moins me le faire en easy (les 2 premiers étages étaient faciles). cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 21:33

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Mais justement, le but c'était aussi un peu de laisser le joueur essayer, découvrir par lui-même. Tester les armes, voir leur efficacité... Bon, manifestement c'est raté nerd

Par exemple, pour reprendre un Rogue-like récent, je crois pas que Binding of Isaac te dise quoi que ce soit sur les armes que tu ramasses. Après, est-ce un bien ou un mal... ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 22:30

Raté je ne sais pas, je vais pas prendre mon cas pour la vérité absolument mais selon moi tu avais pas assez de choses in game pour que le joueur puisse apprendre de lui-même.

En fait, le soucis c'est pas tant d'apprendre mais d'anticiper. Quand on regarde les magies, les icones sont si petites et unicolores qu'on ne peut pas deviner de quoi il s'agit. On peut deviner la magie de soin, celle de feu (même si on ignore ce qu'elle fera). Donc on doit choisir des élémenst de gameplay au hasard et voir ce que ça donne...

Je pense que Isaac, te donne une arme aléatoirement, non ? et tu n'as pas le choix si ? Ou alors le visuel est assez clair pour se faire une meilleure idée ? Ou alors c'est juste moyen comme jeu... avant de copier un jeu il faut avant tout se demander pourquoi il fait cela. Toi, tu pensais que ça donnait un aspect de découverte ? Je pense pas que ce soit pareil de créer un sentiment de découvert, par exemple avec un passage secret que lorsqu'il s'agit d'un objet qui va gérer ta manière de jouer et tes possibilités de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 22:50

Bah Isaac se base à fond sur l'aléatoire, si je dis pas de bêtise, donc des fois tu ramasses des armes ou des power-up en ayant juste le nom (fin j'y ai pas beaucoup joué, mais me semble que c'est ça)

Ouais, c'est pour ça que j'ai dit qu'il aurait au moins fallu que j'écrive le nom du truc. Ceci dit, quand on les récupères, ça s'affiche ! Enfin, je crois nerd


Après ouais, je vois ce que tu veux dire. Après, je pense pas refaire un rogue-like de sitôt, donc toute arme aura le temps d'être apprivoisée par le joueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 23:20

Ce que tu risques c'est que des joueurs qui ne comprennent pas l'essentiel se découragent et n'y joue plus après un ou deux essais.

J'ai pu te demander des détails mais eux, non.

Selon moi ça prendrait pas grand chose pour faire un manuel qui décrit le minimum. Après, libre au joueur de le lire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 01:14

C'est pas faux. C'est vrai que le jeu ne permet pas trop de bien découvrir, et les petites icones aident pas à la visibilité. C'est pas comme un Zelda où tu peux bien voir quelle arme fait quoi... Et je viens de vérifier, le manuel de Zelda 1 présente bien chaque arme.

J'y songerai pour la suite ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 11:38

Dans Isaac le visuel n'aide en rien la plupart du temps et le nom de l'item non plus. Nerd Sang
Mais c'est vraiment le jeu de la dose où tu joues 300-400h et finis
par connaître tous les items par coeur.

Enfin pour les mecs comme moi c'est plus le jeu du Wikipedia quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight George [Legacy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight George [Legacy]   Knight George [Legacy] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight George [Legacy]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Knight George
» Knight Blade Story....
» Fire Knight Legend Anthologie
» [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Jeux-
Sauter vers: