E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faisons un jeu E-m en commun !

Aller en bas 
+7
Relm
Shakuras
Slump
KoZzY
Dragongaze13
Daragonis
AristA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35



Nombre de messages : 1827

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 21:47

C'est pas une équipe de débutant non plus ^^ J'espère bien qu'on fera un truc meilleurs ensemble que moi tout seul. Dans le pire des cas je serais là pour avancer a mon rythme Wink

Citation :
S'il y a suffisamment de personnes motivées pour mener un projet en commun, il faudrait présenter ça plutôt comme un exercice commun qui a pour but d'aider tout le monde à progresser. Progresser : motivation personnelle. Exercice : implique qu'il n'y aura pas à y passer des années, et que le résultat n'a pas à être extraordinaire, du moment que l'apprentissage est là.

On est pour la plupart de "vieux makers", ça fait 12-13 ans que je suis dans les communautés autour d'RPG maker, quand je fais quelque chose j'ai envie de le faire bien et de produire quelque chose et pas juste un exercice pour progresser. KoZzY, Arista ça ne doit pas être loin en terme d'ancienneté et Daragonis, Dragongaze ne sont pas des débutants non plus, même si on a tous besoin de progresser encore, je pense qu'on à envie de faire un truc a peu prêt aboutis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 22:22

Forcement que sans expérience tu vas être assez faible. Mais, je pense pas que l'ancienneté making soit la première chose à regarder pour qualifier quelqu'un de compétent ou non. Faut regarder ce qui a été livré pendant ce temps.

Je pense qu'un moteur déjà avancé va aider. Mais c'est vraiment les efforts sur le log terme qui vont faire la différence.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 23:53

Ca se passera bien =]

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 00:00

DES NOUVELLES DU FRONT

Une petite équipe s'est constitué autour du projet : Daragonis, KoZzY, Dragongaze, harusame et moi. Après moult et moult brainstorms sur Slack, on a réussit à se mettre au clair sur à peu près ce qu'on voulait, et on a tout réuni dans un Trello pour se décharger de tout ce qu'on avait dans la tête et ordonner nos idées.

Pour résumer, le jeu est un platformer en vue latérale où l'on tire sur tout ce qui bouge avec beaucoup de violence et où l'on saute partout avec un grappin. Le jeu se veut à la fois assez classique dans ses mécaniques (rien de super sorcier) et à la fois fun, délirant et direct. En un mot, efficace.

On en sait peu sur l'univers du jeu, mais en tout cas ce n'est pas sur Terre.

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Screen1

Tout cela est encore susceptible d'évoluer, on avance pas à pas : harusame a fournit un énorme travail de programmation sur le moteur du jeu (basé sur celui qu'il avait fait pour son metal slug like), mais aussi pour intégrer les sprites.

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Runanim2Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Runanim3Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Headanim1
Des versions préliminaires du sprite du héros

Il est assez drôle de voir comment ces derniers ont évolué. Daragonis a été le premier a se lancer dans des graphismes, mais n'a pas su répondre à des attentes trop incertaines. Ca a été ensuite à mon tour de dessiner une sorte d'Elfe ninja de la forêt, qui n'a plu à personne. J'ai ensuite repris un charadesign caricatural de Dragongaze et l'ai appliqué à ce sprite. De fil en aiguille, tout un personnage et une identité s'est construite.

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 1463264888-homme-arbre-cadre
Un artwork époustouflant de Dragongaze

Le prototype est encore à ses balbutiements (nous n'en sommes qu'à la version 0.1 conformément au carnet de route qui se remplit peu à peu), mais avance pour de vrai. Chaque ajout est à chaque fois très gratifiant !

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Screen2
Un premier jet du grappin

KoZzY prospecte un peu de tous les côtés et a invité dans le projet un musicien, qui est venu humer l'ambiance du projet.


Bref le tout prend peu à peu forme cheers


Dernière édition par AristA le Dim 15 Mai 2016, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 00:58

En vrai, ça claque !

J'aime à la fois le style graphique in-game et celui de l'artwork.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 XXnz43Z Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 WLE6DsK Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 PDgftbn Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 I4AWwEs Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 11:01

Le style graphique Amercican Cartoon c'est un pur hasard, à force de propositions, de transformatios, comme l'a précisé AristA, mais on va garder ça, ça colle tellement bien aux graphismes sans trop de shading qu'ArtistA a l'habitude de faire. Puis c'est simple et efficace. Personnellement j'adore notre héros à la Duke Nukem, Kitsch et bad ass à la fois love

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 11:07


____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 XXnz43Z Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 WLE6DsK Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 PDgftbn Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 I4AWwEs Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 11:18

Yeah, come get some!

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 18:36

On fait des tilesets(un peu à l'arrache certes), des parallaxes et des mockups.. Pendant que Haru continue courageusement la programmation du core gameplay (tout en répondant aux questions ch*antes de Dragongaze): le grapin est plus performant et le personnage vise dans la bonne direction suivant les inputs de la manette/souris(hourra!).
Les plus ambitieux du groupe remplissent déjà le formulaire de Steam Greenlight et envisagent une série animée d'une centaine d'épisodes diffusée sur HBO.

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 1463331069-mockup-jungle-redim

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 1463331116-mockup-veget

La DA, le scénario, le game design ne sont pas encore clairement définis, mais ça se précise.
N'hésitez pas à donner votre avis / critiquer / venir aider. Mimi

PS: La question est sur toutes les lèvres, à quand la section dédiée dans la catégorie de la Tour en Construction !? je pète 1 cable woon


Dernière édition par Dragongaze13 le Dim 15 Mai 2016, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 18:47

Manifestement, faut être inscrit au Slack pour voir tes images dragon Sad

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 XXnz43Z Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 WLE6DsK Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 PDgftbn Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 I4AWwEs Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 18:52

*tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:10

Ah bah ça marche mieux comme ça Owi toutafé olala

Ca a de la gueule, ya pas à dire.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 XXnz43Z Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 WLE6DsK Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 PDgftbn Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 I4AWwEs Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:17

Une série sur HBO ? il faut qu'on s'explique Dragon. Cette série, c'est Netflix ou rien. je pète 1 cable woon

Merci à Linky pour le support ! Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:27

Trop cool !!

J'ai ouvert la section sur le forum sur demande d'Arista.

Vous utilisez un système de gestion de versions comme Git ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 20:47

AlexRoiSuper Owi toutafé olala

Pas encore de git, mais il faut qu'on en mette un en place. Pour l'instant harusame n'en ressent pas le besoin, mais je pense que c'est inévitable sur le moyen terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 00:28

C'est le truc qui me manque actuellement pour faire un projet commun RPG Maker.

Heureusement que vous ne partez pas sur RPG Maker du coup. Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 09:00

Le git va arrivé ^^
J'ai juste eu un petit soucis de configuration entre eclipse, gradle et git hier qui m'a fait repousser le passage sur git.

J'ai réparé tout ça mais il faut que je clean un peu mon répertoire de travail et je ferais le commit 0 Very Happy

____________
Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Userbar_tourments
Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 18:56

AlexRE a écrit:
C'est le truc qui me manque actuellement pour faire un projet commun RPG Maker.

Git ne marche pas avec RPG Maker ? Tu veux faire un projet commun RPG Maker ?

N'empêche que c'est pratique d'exister en 2016 et d'avoir pleins d'outils en ligne super pratiques comme ça pour développer ensemble des trucs informatiques. Le plus dur après c'est de s'y retrouver parmi le trello, le forum, le git, le slack, le drive, le dropbox, le skype, le googledoc... fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisons un jeu E-m en commun !    Faisons un jeu E-m en commun !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons un jeu E-m en commun !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problème d'event commun
» [Résolu] Stopper un évènement commun
» [TUTO]***Faire un Système de Potion en Evénement Commun***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: