E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mon histoire d'E-magination : vos commentaires

+6
cheikh35
Linky439
Slump
Flane Boster
Relm
AlexRE
10 participants
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Empty
MessageSujet: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 14:23

Pour avoir un topic assez "clean" sur l'histoire d'E-magination, j'ouvre ce topic si vous souhaitez réagir dessus. cactus smile

A noter que ce premier message de topic est assez proche d'un autre topic ouvert il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 14:54

C'est chouette de relire ça. Ces souvenirs paraissent loin mais son quand même très clairs dans ma tête. C'était la belle époque, je réalisais que plein de gens faisaient du making et que je pouvais partager cette passion avec eux. Chou
Je découvrais aussi la face cachée de RM et toute la logique des CMS et CBS (ça m'aurait pas effleurer l'esprit). C'était aussi l'époque où je testais plein de programmes comme Zquest et que chaque petit pas en avant me semblait passionnant. pioche lolo

C'est drole car pour moi le concept de créer un forum c'était impensable, je me disais que c'était des trucs fait officiellement par des sociétés sur le web, ou qu'il fallait savoir programmer... je réalisais pas encore vraiment ce qu'était Internet. Alors forcement quand j'ai sur que je pourrai être à la tête d'un truc pareil j'ai fait du lèche-botte à Heandel. kiahaha

Mine de rien, E-m c'est un peu toute ma vie sur le web, c'est la seule commu que je connais vraiment et où je me suis impliquée. Plein de gens sont passés par là et ne sont jamais revenus, ce qui me rend toujours un peu mélancolique, c'est un peu comme ne plus voir ses anciens amis d'école ou même sa famille. On sait qu'ils existent et on ne les oublie pas pas ça manque de ne plus être autant lié. Je repense des fois à certains membres et me demande ce qu'ils sont devenus, je regarde leur derniers messages et j'essaye de comprendre la raison de leur départ.
Et ça fait toujours plaisir de voir des membres qui refont surface après des années par "nostalgie". Contrairement à un ancien ami de classe, on a pas juste des vieux souvenirs ensembles, on a une passion qui nous lient tous.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 15:16

Je suis exactement comme toi à ce sujet, c'est assez fou, c'est vrai. Quand je repense à un ancien membre c'est souvent avec nostalgie et pire : je ne ressens pas vraiment ça avec des anciens camarades de classe. Shocked (Sauf ceux qui sont vraiment devenus potes, heureusement)

C'était pas mal la découverte de Zquest, oui, changer ses habitudes de making.

T'étais déjà admin du premier forum de Heandel ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 00:17

Ouais mais il n'y avait rien à y faire lol.

Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 00:59

C'est super touchant de lire ça.

Je suis arrivé il y a 8 ans environ ici. J'étais encore barman et je faisais des jeux, accroupis sur ma chaise de bureau, un écran cathodique devant les yeux, dans ma chambre. J'ai découvert le forum grâce à Falco qui tenait RPG Maker Absolu (il avait 17 ans je crois). J'étais sur RPG Maker encore et comme Relm je decouvrais les CMS CBS, c'était magique.

Quand je suis arrivé sur Emagination, c'était dans le cadre d'un concours de Noël et j'avais présenté Kunoichi Shinju. Quand j'ai découvert Emagination, c'était comme arrivé à Poudlard. Il y avait beaucoup plus de gens, tous makers et une ambiance très familiale avec ses délires et ses prises de bec à coups de pavés!

Par rapport aux autres communautés, j'ai toujours trouvé qu'Emagination était un modèle d'accueil. J'ai voulu m'investir plus en proposant les radios, où je passait de la musique de jeux et même des publicités pour les projets du forum. J'ai encore les archives!

Concours Noel 2008 commenté par Lapin et Alex

Publicités

Je voyais Relm comme une célébrité, une guest star ici comme elle était à Ubi, elle avait déjà beaucoup de connaissances à l'époque. Je l'aime depuis 8 ans dans l'ombre, rien n'a évolué malheureusement à ce sujet. J'aime toujours autant quand la neige tombe sur le forum car ça me rappelle toutes ces années et tous ces moments. Je suis moins présent aujourd'hui mais ma fidélité reste sans faille. Après tout, Emagination est toujours le distributeur officiel de mes jeux!

J'ai eu la chance de faire une IRL où j'ai pu enfin mettre un visage sur certaines personnes du forum (Alex, Vex, Zim, Shaks)

Je crois que si j'aime autant ce forum, c'est parce qu'il y règne une atmosphère qui me sépare totalement de ma vie, où je laisse tous mes problèmes derrière, une espèce de Disney Land version making!

Bisou je vous aime!

Crying or Very sad

Dernière édition par Flane Boster le Jeu 06 Oct 2016, 01:31, édité 2 fois
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 01:24

Le jingle de la radio d'EM fan hystériquefan hystériquefan hystérique

Ca faisait tellement longtemps que je l'avais pas entendu love

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 02:23

Ces jingles OMG. Laughing

Trop mimi ce Flane. Amoureux

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 09:41

Et bien, c'est émouvant toutes ces histoires cactus smile

Mon histoire d'E-magination : vos commentaires XXnz43Z  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires WLE6DsK  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires PDgftbn  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires I4AWwEs  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires XG0qOE7
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 10:48

Oh, Flane.  Craquante

Flane Boster a écrit:
Je voyais Relm comme une célébrité, une guest star ici comme elle était à Ubi, elle avait déjà beaucoup de connaissances à l'époque. Je l'aime depuis 8 ans dans l'ombre, rien n'a évolué malheureusement à ce sujet.

Flane est amoureux de Relm dans l'ombre. Amoureux

Flane Boster a écrit:
J'aime toujours autant quand la neige tombe sur le forum car ça me rappelle toutes ces années et tous ces moments.

Tu aimes toujours autant Relm quand la neige tombe sur le forum ? A moins que tu parles du forum depuis le début ? je pète 1 cable woon

hello

Moi aussi je voyais Relm comme une célébrité, c'était la "Déesse du making" ! Pas juste à cause d'Ubisoft et de ses tutoriels, mais aussi parce qu'elle avait déjà créé plein de jeux de qualité à seulement 16 ou 17 ans. Shocked
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 01:32

C'est vraiment sympa comme concept, et surtout c'est l'occasion d'en apprendre plus sur les relations entre membres, qui se côtoient depuis plusieurs années maintenant.

Personnellement, je suis arrivé sur le forum pendant les grandes vacances en 2010. Je n'avais pas côtoyé beaucoup de forum à l'époque, pour ne pas dire aucun, à part Ultimetalgear, un site/forum pour les fan de Metal Gear Solid. C'est d'ailleurs là bas que j'ai eu mon premier contact avec un jeu RPG Maker, ce fut celui de Kilam1111, un jeu d'infiltration reprenant bien MGS et qu'il avait présenté à un concours.

De fil en aiguille, et après quelques discussion avec Kilam, il m'a présenté son jeu survive si je me souviens bien à l'époque, et m'avait invité à venir sur le forum E-magination afin de découvrir un peu l'univers du making.

Pour moi ce fut une révélation. Voir autant de gens passionnés, compétents et drôles (eh oui) rassemblés sur un forum autour du making m'a boulversé, et a influé grandement mes projets professionnels, si bien qu'aujourd'hui je me retrouve à bosser en informatique dans le domaine du jeu vidéo. Les membres du forum m'ont accueillis comme personne, m'ont proposé des tutoriels pour pouvoir me lancer dans le making, on sut répondre à mes questions idiotes de débutants et je commençais à me sentir bien dans le forum.

C'est une période où j'ai commencé à maker de manière hardue, sur RPG Maker, sur The Game Factory 2, et où j'ai pu commencer la programmation en C et les script Ruby avec la sortie de RPG Maker VX.

Je n'avais pas encore le niveau pour présenter les jeux, mais je voulais m'investir. Et c'est en apprenant l'existence du concours des Alex d'or que j'ai voulu m'investir en tant que juré (j'ai aussi participé avec un jeu pourri du coup on m'a gardé juste pour le jury), afin aussi de voir un peu ce qui se faisait dans le monde du making, et d'en apprendre plus. C'est une expérience que j'ai reconduit à 2 ou 3 reprises il me semble, et ce fut très enrichissant pour moi.

J'ai pu ensuite participer à quelques concours de making sur le forum, des concours de mapping ou des semaines de noel.

Je passe moins de temps sur le forum à cause de mes études, mais j'essaye de passer de temps à autres pour suivre un peu les news et me marrer un peu.

Je remercie Kilam de m'avoir fait découvrir ce forum, et AlexRE et Falco pour m'avoir accompagné et aiguillé dans mes débuts.

Spoiler:
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 13:50

Ca rend nostalgique tout ça ^^
Mais c'est très sympa à lire, je me dis que j'aurais du venir sur E-M dès son lancement cactus smile Heureusement c'est le seul forum de making où j'ai été actif et qui est encore là. J'ai cru être victime d'une malédiction sur les forums.

Pour mon histoire personnelle, je suis arrivé dans le making en 2004 sur feu RpgMaker.org puis feu le forum qui deviendra le Seior avant de disparaitre (j'ai un trou de mémoire sur le nom). Mais depuis le début, le forum sur lequel j'ai beaucoup appris et ait été très actif fut RPG Spirit, j'ai grandi dans le making et dans ma vie sur ce forum (et ses 15 versions). A sa disparition vers 2007-2008 j'ai migré sur RMXP Legend avec Eyken et pareil j'ai été très actif sur ce forum. En parallèle j'ai commencé a poster sur des forums plus grand de la communauté comme la LDME, ImagieNation (avant leur hack), The Factory, RM Studio2 et Oniro depuis sa création (mais où mon activité est très minime). Tout a disparu sauf Oniro.

Au final j'ai vraiment migré sur E-M après la fin de RMXP Legend en recherchant une communauté familiale et où un peu tout le monde se connais, une ambiance que j'adorais sur RPG Spirit puis RMXP Legend et que je ne retrouvais pas sur les autres grosses communautés. Depuis, je passe quasiment tous les jours sur le forum même si je ne poste pas énormément. J'ai surement manqué l'apogée du forum avec tous les mini-jeux private joke mais l'ambiance ici a toujours été excellente malgré les quelques prises de tête ponctuelles.

Alors les admins, faites moi plaisir et ne supprimez jamais ce forum cactus smile

http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 16:59

Super la frise chronologique ^^

On veut la suite maintenant Wink

http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 17:23

harusame a écrit:

Je plussoie ce post.

Mon histoire d'E-magination : vos commentaires XXnz43Z  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires WLE6DsK  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires PDgftbn  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires I4AWwEs  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires XG0qOE7
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 17:48

harusame a écrit:

Nous ne pouvons que plussoyer ce post Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 15:17

Ça faisait un moment que je voulais faire ce post et que je le repousse a cause de ce que j'ai a faire, alors autant ne plus tarder :

Depuis presque 7 ans que je me suis inscrit ici, il s'en est passé des choses. Quand je me suis inscrit c'était Kilam qui m'avait ramené et présenté le forum, et j'étais super intimidé de faire partie d'une communauté comme ça. C'était pas ma première mais je connaissais pas encore très bien le monde du net, et je m'y suis inscrit a une période très particulière de ma vie (mes 18 ans, jvais pas détailler mais du jour au lendemain je me suis parti de la où je vivais et j'avais toute une vie a reconstruire). du coup je suis très attaché à ce forum, que ce soit le fait qu'il soit la seule commu ou je suis resté si longtemps, la période symbolique a mes yeux auquel je suis arrivé dessus, les gens que j'y ai rencontré etc...

Y a eu aussi beaucoup de moment tendues et disputes même si ça a pas été agréable ni vraiment évoqué, mais bon, sur 10 ans c'est pas très étonnant, et c'est cool de voir que tout a tenu malgré les engueulades ^^
Y a aussi eu des périodes régulières de grand calme puis des repic d'activités, j'étais moi même assez souvent absent ces dernières années, même si je lisais souvent les messages en déconnecté.

C'est un forum qui m'aura beaucoup appris/ré appris le jeu vidéo et même si jai rien posté de concret je make toujours dans l'ombre, mais c'est surtout de l'expérimental. Ptet qu'un jour je sortirai un truc ici.

Que se forum dure ou non (j'espère que si quand même) j'y ai de nombreux bon souvenirs et donc : un sincère merci à tous !

Je make donc je suis yeah cool

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 16:55

Oh l'autre, il make, mais il partage rien :O Au bucher !

C'est cool de lire tout ça en tout cas cactus smile
J'aurai bien écrit un petit quelque chose aussi, mais ça fait que 2 ans que je suis inscrit. J'ai pas réellement connu la période d'or du forum, mais j'ai quand même appris ici pas mal de trucs sur le making ^^
Et puis les gens sont cool, donc c'est très bien cactus smile

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 18:39

C'est super ce topic ! Vraiment touchant cactus smile
Je savais pas que tu étais venu grâce à moi Flane, dans me souvenirs RPG Maker Absolu c'était des années après ma venue ici, et je te vois sur EM depuis le début, c'est fou.

Je me souviens vraiment pas quand je suis venu ici la première fois, je sais que je m'étais inscris ici au tout début, mais que je n'y avais jamais posté, j'y suis revenu des années plus tard pour m'installer, je crois que c'était un topic de Relm sur La Ligue des Makers, ou Oniro je sais plus.
Je me souviens que dès le début j'avais été bien accueilli (surtout par Awakeing... :F)

Que des bons souvenirs, et comme vous tous ca me fait toujours un petit quelque chose quand je vois le design de Noel apparaître Very Happy

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 18:45

Citation :
je sais que je m'étais inscris ici au tout début
Sous le pseudo "Falcossj", je précise. hap :noel:

Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Maxresdefault

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination : vos commentaires    Mon histoire d'E-magination : vos commentaires Icon_minitime

Mon histoire d'E-magination : vos commentaires
Page 1 sur 1