| KoZzY GAME for E-aime | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: KoZzY GAME for E-aime Ven 07 Oct 2016, 12:15 | |
| J'ai commencé un truc mais ... Finalement je le trouve beaucoup trop bon (prétentieux, je sais) pour un projet multimakers Je me suis vraiment fait chier pour la mise-en-scène et j'ai pas envie que celui qui fera le chapitre suivant sorte de l'ambiance initiale ou se relâche niveau mise-en-scène (dialogues qui vont trop vite, pas d'animation, blagues nulles à chaque bulle de dialogue, mini jeu de touche-pipi, orienter le scénario vers quelque chose de moins travaillé, de plus rapide à maker, mapper de façon trop différente ce qui détruirait complètement l'ambiance initiale, ne pas respecter la personnalité des différents personnages ...) du coup, bin, je vais continuer ce projet tout seul et je le sortirai pendant les festivités de l'anniversaire. C'est une sorte de "house escape" (room escape mais dans l'entièreté d'un manoir) dont les animateurs sont tous des membres d'e-magination, avec leurs excentricités respectives et où l'héroïne du jeu n'a pas la moindre idée de ce qu'elle fout là (est-ce vraiment un room escape auquel elle n'a pas souvenir d'avoir participé ou est-elle tombée dans une maison de fous ?). Je participerai également si on fait un projet multimakers, je ferai un chapitre aussi mais ce que je viens de commencer là, je vais le terminer seul ^_^ Ce n'est pas très ambitieux niveau gameplay, je tape surtout sur l'ambiance et c'est un projet relativement court scénaristiquement parlant, je dirais entre 30 minutes et une heure de gameplay selon qu'on touche à tout (y a de l'intéraction partout) ou qu'on fonce tout droit, la progression se fait presqu'entièrement sur des résolutions d'énigmes assez connes, ma foi, mais cohérentes (pas de trucs bizarres qui sortent de nulle part à base de leviers ou que sais-je, lol). |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Ven 07 Oct 2016, 19:21 | |
| Ah ben j'ai hâte de voir ça. Bon en vrai pas sûr qu'on fasse ce multimaker, vu que les jours ont passé plus rapidement que prévu. On verra autre chose plus tard (peut-être le concours "continuez mon histoire") - Spoiler:
Par contre, je comprends pas : tu trouves ton jeu "trop bon pour un projet multimaker", mais "pas très ambitieux niveau gameplay" et "court scénaristiquement". Et tu l'as fait en quelques heures alors qu'une partie multimaker peut être réalisée en plusieurs jours. Makes-tu aussi rapidement ? Et qu'on soit bien d'accord, c'est bien toi qui avais écrit sur le topic de G.Rémy qu'il fallait que les prochains multimakers soient beaucoup mieux travaillés ? - KoZzY a écrit:
- Bon les gars, je suis désolé mais, là, non ! Nan vraiment, même avec la meilleure volonté du monde...
Franchement moi je suis d'avis qu'on oublie cette daube et qu'on recommence à zéro sur des bases solides, ou au moins, des bases pas trop bancales, parce que là ... LA ... PUTAIN C'EST MAUVAIS ! - KoZzY a écrit:
- On recommence un projet communautaire avec des bases construites, on définit au moins un peu la trame scénaristique entre nous et on essaye de s'y tenir une fois le projet en mains. Fini les quêtes d'objets chiantes, les maps designées en 2 minutes et minis-jeux de touche-pipi, on fait un vrai truc et on s'y applique (ouais je sais, ça fait bizarre venant de moi).
Qui est avec moi ? Hein ? Hein ? Heeeeeeeeeeeeeeeeein ? Qui, qui, qui ? Je ne comprends pas la logique KoZzY.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Sam 08 Oct 2016, 12:59 | |
| EDIT: Ouais nan, finalement je vais t'envoyer ma réponse par MP, c'est trop hors sujet et j'ai pas envie de lancer un débat dans le festival des couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Lun 17 Oct 2016, 22:12 | |
| - KoZzY a écrit:
- du coup, bin, je vais continuer ce projet tout seul et je le sortirai pendant les festivités de l'anniversaire.
Alors ça donne quoi ce jeu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Jeu 20 Oct 2016, 10:39 | |
| Je suis heureux de pouvoir annoncer que ça avance et qu'on ne sent pas de baisse de qualité le long de la progression =D Bientôt les screenshots |
|
| |
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Jeu 20 Oct 2016, 18:38 | |
| Cool. (J'ai scindé le topic) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Ven 21 Oct 2016, 17:41 | |
| Ouais mais on va surtout supprimer ça et je ferai un vrai topic pour le projet ^^ Quand je me relis, j'ai l'impression que je cherche à me faire détester et puis j'arrête pas de parler de "qualité" donc now ça me fout la pression xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Dim 23 Oct 2016, 19:33 | |
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Dim 23 Oct 2016, 19:38 | |
| On la voit pas ton image KoZzY :p | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Dim 23 Oct 2016, 20:32 | |
| in game ce serait pas mieux lol ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| |
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Dim 23 Oct 2016, 22:38 | |
| - Relm a écrit:
- in game ce serait pas mieux lol ?
Les vrais prennent des screen dans RPG Maker ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Lun 24 Oct 2016, 12:37 | |
| C est pour vous faire parler |
|
| |
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Lun 24 Oct 2016, 15:48 | |
| - Citation :
- Progra deumerde
Qualité Laitue. (Jeu de mot KoZzY) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Lun 24 Oct 2016, 16:27 | |
| Oui ! - MMC, plus crade, le Making !! - ps: Sorry pour l'image je l'avais postée depuis mon smartphone et je pensais qu'elle était bien affichée... Merci pour la ré-up, Linky |
|
| |
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Jeu 15 Déc 2016, 03:07 | |
| J'ai très hâte de voir la "Teub Enigme". ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Jeu 15 Déc 2016, 15:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Sam 17 Déc 2016, 13:37 | |
| Ah bah parfait. Il faut que tu règles la police du jeu pour la rendre moins illisible. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Dim 18 Déc 2016, 15:24 | |
| ... J'ai jamais pigé comment on changeait proprement la police xD |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Dim 18 Déc 2016, 15:47 | |
| Essayes dans système, police... l'autre police. Tu as installé le pack de police de 2003 au fait ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Dim 18 Déc 2016, 18:44 | |
| Dans le dossier RPG Maker 2003 tu as le logiciel "Assistant & RMHacker".
En bas à gauche il y a la fonction "Mettre à jour et changer la police d'un jeu".
J'utilise toujours la police "@MS Gothic", mais d'autres sont possibles aussi. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Dim 18 Déc 2016, 20:36 | |
| Merci à vous, je fais ça de suite =]
ps: Heu non j'avais pas installé le pack, enfin je ne pense pas, vais le faire maintenant toute façon. |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Lun 19 Déc 2016, 20:07 | |
| Tu n'avais pas installé le pack mais tu as joué à la démo de FRQ ? Le pack est dans la démo. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Mar 20 Déc 2016, 11:52 | |
| Pas besoin d'installer le pack pour utiliser le logiciel "Assistant & RMHacker" en tout cas. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime Mer 21 Déc 2016, 19:27 | |
| Et bizarrement, la police d'écriture de FRQ était correcte. Ce n'est que quand je lance un jeu via l'éditeur que la police devient dégueulasse :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KoZzY GAME for E-aime | |
| |
|
| |
| KoZzY GAME for E-aime | |
|