E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 14:47

Léon est devenu ainsi dans le 4 alors qu'il avait aucune autorité dans le 2, personne l'écoutait...


Chris n'est pas si vide... Et il a même un commentaire caché sur le capitalisme et les USA =)


Fin bref, j’ai jamais aimé Léon...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 14:54

Dans RE5 il est vide, après dans les autres, je m'y suis jamais vraiment intéressé x)

Citation :
Léon est devenu ainsi dans le 4 alors qu'il avait aucune autorité dans le 2, personne l'écoutait...

C'est claire qu'il a un changement de personnalité énorme, mais c'est réaliste, il passe d'un noob à un soldat délite sur entraîné pour ce genre de mission, forcément il change de comportement !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:00

j'ai du mal a accrocher a skyrim, je préférais limite les graphisme de oblivion, plus coloriés et moin de brouillard.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:23

Jerry aux arguments des charismes des héros de RE. jv.com :noel:

Soyons honnête, les deux sont vraiment basiques. Ca ne m'empêche pas de les aimer tous les deux. C,est clair que Léon était un noob dans le 2 et vraiment moins cool que Chris du 1. Mais Chris du 5 est moins cool que Leon du 4.

Au lieu de comparer les attitudes qui changent à tout va de ces personnages suivant leurs jeux, vous devriez comparer les jeux. Le charisme des héros vient aussi beaucoup de là. Owi toutafé olala

Et RE est un jeu qui met le joueur dans la peau du personnage, en gros les héros sont relativement vides pour que justement le joueur puisse se voir en lui. Et il n'y a pas de mal à ça, dire que Chris ou Léon (ou Jill ou Rebecca) sont vides n'est pas spécialement un défaut, c'est un peu comme Link.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:30

J'ai juste dit que je préfère Chris à Léon, c'est tout :p J'ai jamais dit qu'il était charismatique, ne pas trop vite réinterpréter mes dires :p

Pour cela que mon analyse de base, j’ai pas parlé des persos...

Mais si on compare les jeux, le 4 est nettement celui que j'aime le moins... Même les outbreak sont plus interessant pour moi...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:35

doncamilo a écrit:
j'ai du mal a accrocher a skyrim, je préférais limite les graphisme de oblivion, plus coloriés et moin de brouillard.

Je trouve qu'Oblivion est meilleur que Skyrim en plein de point mais pas niveau graphisme xD

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 16:00

je n'ai pas jouer beaucoup, il y a surement un temps d’adaptation pour les graphismes, c'est surtout le brouillard que je n'aime pas trop.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? F43
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:13

Falco a écrit:
WTF, il a beaucoup plus de charisme que Chris pourtant x)
Fin je compare surtout RE4 et RE5, où Leon est un véritable tueur, sans peur, avec un sarcasme excellent, il hésite pas à provoquer en sortant des conneries devant les boss impressionants, et pourtant, il a ses faiblesses et montre que la perte d'un ami l'affecte vraiment.

Alors que Chris, c'est une montagne de muscle qui ne parle jamais et montre pas ce qu'il ressent, les seuls fois où il ouvre la bouche c'est pour pleurer Jill xD
J'ai vraiment pas aimé Chris dans ce RE5, je me souviens plus trop ce qu'il vaut dans les autres épisodes, mais dans celui là il est vraiment aussi vide qu'une coquille.

Joue à Resident Evil Rebirth sur GC et reviens oser me dire que Chris n'a pas la classe Wink

Personnellement je trouve que Leon est un personnage plus adapté à la tournure de gameplay que se mange la licence depuis RE4. Si les gens ont plus de mal à apprécier Chris dans RE5 c'est simplement à cause du gameplay trop similaire au 4 (c'est comme si Chris se faisait littéralement gangbang par Leon et Ashley xD) et de l'univers autour du personnage qui ne fait pas peur une seule seconde du coup, on n'arrive pas à le trouver spécialement courageux (alors qu'en réalité vous vous seriez chié dessus une miriade de fois en ayant vécu juste un centième de ce qu'ils subissent dans le jeu ^^). Pour ce qui est de la "montagne de muscles", Léon se défend pas mal à ce niveau là depuis RE4, lui aussi et dans le 6 il a l'air encore plus balèse.

J'aime bien Léon mais je préfère Chris pour toute la nostalgie que ce personnage m'évoque et la sympathie que j'ai pour lui depuis RE1 (en plus de porter le même prénom que mon grand frère ^^).

Sinon pour en revenir au jeu, j'avais oublié qu'il fallait forcément une TV de la taille du mur de Berlin pour réussir à voir quelque chose dans les jeux vidéo actuels... Ca me fout les boules car j'ai qu'une télé cathodique merdique et je ne parviens pas à terminer des jeux comme Deus Ex ou SKyrim à 100% à cause de ça puisque je ne peux pas lire la moitié des textes affichés à l'écran.

Pour ce que ça implique au niveau scénaristique je m'en fous un peu, de toute façon les dialogues sont intégralement doublés en Français et parait-il d'une assez bonne qualité !

Personnellement j'aurai le jeu dès demain, je compte commencer par la campagne de Léon, je vous donnerai mes premières impressions en vidéo Wink

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:24

Moi je préfère le style de Léon. Et pressé de voir ta vidéo KoZzY.
Don >> Ça dépend de la météo alors on parce que je me souviens pas avoir vu du brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:40

Citation :
Et RE est un jeu qui met le joueur dans la peau du personnage, en gros les héros sont relativement vides pour que justement le joueur puisse se voir en lui. Et il n'y a pas de mal à ça, dire que Chris ou Léon (ou Jill ou Rebecca) sont vides n'est pas spécialement un défaut, c'est un peu comme Link.

Plus vraiment dans le 4 et le 5, et la comparaison avec Link est assez fausse, Link est un personnage muet qui, ce qui change beaucoup, et il est guidé par les actes du joueurs, les héros de Resident Evil ont un passé, un objectif fixé, et surtout ont leur propres sentiments, façon de penser/s'exprimer.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:41

Citation :
Joue à Resident Evil Rebirth sur GC
Il a déjà dit qu'il mourrait dès le début. Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:45

Rebirth c'est le 1er ?
Dans ce cas là je l'ai, mais ouais, j'y arrive vraiment pas... le max que j'ai du faire c'est 1 h du jeu :\
Soit je suis bloqué, sois je crève.

Pourtant je sais pas, Resident Evil 0 qui est dans le même style, je suis arrivé super loin, et j'ai beaucoup plus aimé !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:01

Le LD du premier Resident Evil favorise plus l'exploration. Dans RE 0 on est beaucoup plus guidé. Par contre en terme de gameplay, le 1 est plus facile que le 0 donc je ne comprends pas que tu n'y arrives pas :/

Même si la version Gamecube est un peu plus difficile que la version psx. (Et ouais, Rebirth c'est le premier en "remasterisé" diront nous).

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:02

Allez j'suis un ouf, je ressors ma manette de XBox, et j'y joue sur PC en Emu.
J'ai la version GameCube, mais j'ai pas de manette GC, fail jv.com :noel:

PS : Ah bah pas besoin, j'ai le jeu sur PC j'avais zappé jv.com :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:05

RE0 c'est pas pareil, c'est linéaire et plus facile au début.
Je l'ai toujours trouvé très chiant ce jeu, tu passes ton temps à aller et venir pour déplacer tes objets que tu as laissé trainer à droite à gauche. C'est dommage ce système pourri qui partait d'une bonne idée. C'est une vraie corvée d'y jouer, je trouve... pourtant c'est un RE classique dans l'âme, un vrai gâchis. :/

Pour RE1, la version GC est plus dure que la version originale mais surtout par le faite que les zombies peuvent revivre. Tu devrais peut être l'essayer en mode easy (randonnée). Pour les énigmes et l'exploration ça reste du Point and Click style assez basique, si tu arrives à finir n'importe quel Zelda RE devrait être facile. Wink

C'est dommage que tu n'arrives pas à le faire, c'est celui qui a la meilleure ambiance, très maison hantée, tu devrais aimer ça. En plus tu as le choix entre 2 scénarios bien différents. fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:18

Ouais c'est pas juste un bête portage, l'ambiance revue est foutrement réussie.

Je partage ton avis pour RE 0 ...

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:02

oui, c'est pas tout le temps, enfait ils sont vachement beaux ^^

j'ai juste eu un gros bug, il y avait un carré de flotte qui n'était pas représenté, les poissons nageaient dans le vide ^^

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? F43
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 01:06

Finalement j'aurai le temps de temriner les 3 campagnes avant de faire ma vidéo.

Pour l'instant j'ai terminé la campagne de Léon en plus ou moins 5 heures. Je me suis bien amusé mais je n'ai rien senti au niveau de l'histoire, j'ai même l'impression qu'il n'est composé que de mises en scène pour en foutre plein la vue sans réel scénario derrière. Pas de document à récupére ni quoi que ce soit, on fonce dans le tas et on dégomme tout.

Les mécaniques marchent bien, le système de tir est cool et le début du jeu nous plonge dans une ambiance vraiment glauque où on ne peut qu'être trop content qu'ils aient choisi ce gameplay plutôt qu'un autre mais encore une fois, ils ont basculé vers l'action pure et dure juste peu après. Capcom parlait d'énigme dans la campagne de Léon ... Si on considère que déplacer deux objets et taper 3 codes (qu'on peut trouver au pif sans difficulté) sont des énigmes alors oui, il y a bien DEUX pauvres petites énigme dans la campagne de Léon. Léon qui, au passage a un look vraiment badass et une voix qui l'est tout autant.
Je joue en Normal et très franchement je n'ai eu que rarement "besoin" de tirer, je le faisais parce que c'était fun mais il n'y a vraiment que les boss qui demandent de dépenser des munitions (beaucoup d'ailleurs). L'I.A bascule entre la bonne entre-aide (quand vous êtes suffisamment proches les combos fusent) et la médiocrité (tu choisis de fuir et ton coéquipier rester là, comme un con, au milieu des zombies à se faire agresser et continuer d'user ses munitions). Rien de bien saoulant mais c'est un détail qui prouve que Capcom n'a encore une fois rien compris à ce qu'on voulait ^^

La mise en scène est correcte bien que les personnages soient extrêmement niais (campagne Léon) mention spéciale à sa partenaire qui atteint le summum de la stupidité en fin de chapitre 2, vous verrez par vous-même...

Bref, Bref, Campagne de Léon c'est "foncer dans le tas + QTE à foison".

Je viens de commencer la campagne de Chris, beaucoup moins de QTE mais actoin plus du genre "gear of war" en beaucoup mieux fait, quelques scènes ridicules également (comme des hotages sur le dos de bestioles à 8 pattes ^^) mais l'ambiance reste bonne (comme pour la campagne de Léon), Chris est plus aggressif et étrangemenet on le prend plus facileùment en main, j'aurais juré le contraire !

Les menus et le HUD changent en fonction de la campagne choisie ce qui déstabilise un petit peu et casse un peu l'immersion, j'en suis au deuxième acte de la campagne de Chris et ... C'est pareil (voir même un peu plus bourrin) mais ça oblige à jouer différent que lors de la campagne de Leon (même si beaucoup de "moves" restent les mêmes d'une campagne à l'autre).

Bref, je ne ressens pas l'univers Resident Evil, je trouve le scénario tout pourri jusqu'ici et je ne suis pas fan de cette division en 3 campagnes car finalement il faut 5h pour en terminer une et on n'a pas l'impression d'avoir faiit grand chose au final tellement il se passe chaque seconde quelque chose, aucun temps mort, du coup, trop d'informations dans le crâne et pas assez de temps pour savourer l'ambiance des pourtant très nombreux décors différents (le bestiaire est énorme également).

Les finish move sont cool à regarder et badass à faire mais ils sont tellement puissants que finalement on se demande pourquoi on se casse le cul à chercher des munitions.

Bref, voilà mes premières impressions. JE vous donnerai un avis objectif au possible dès que j'aurai terminé le jeu Wink

Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à y jouer, c'est un chouette jeu, je ne sais pas si je peux dire que c'est un bon RE (Action-RE) car je ne l'ai pas encore terminé, je n'en suis qu'au premier tiers mais pour faire une comparaison, pour le moment je trouve l'ambiance du 4 vraiment meilleure mais le gameplay du 6 explose complètement celui du 4 et du 5.

Ah et, ça marche sur les petites TV, je n'ai aucune difficulté à lire ce qui s'écrit à l'écran. Ta télé doit vraiment être minuscule, Choco :/


ps: Désolé pour les fautes, je suis super crevé...

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 08:24

KoZzY: Uniquement le mode "2 joueurs" où c'est tout petit Wink Et non, je n'ai pas un petit écran :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 13:44

Bizarre ton commentaire KoZzY, à te lire on a l'impression que c'est un jeu d'assisté, où il n'y a strictement rien à faire si ce n'est lire des textes et faire des QTE, et pourtant tu dis que tu te plais beaucoup à y jouer nerd

Franchement j'ai vraiment envie de me l'acheter, mais au vu des commentaires, j'ai peur d'être trop déçu et d'avoir foutu 60 boules en l'air... surtout que j'ai horreur des jeux d'action à la Gears of War, moi j'adorais le coté "action lourd" et de base étage de RE4/5, je veux pas bourriner partout Sad

Par contre j'avais entendu dire que chaque campagne durait 10 heures, t'as rushé comme un malade avec Leon où c'est du mytho de Capcom ?

Hâte de lire la suite de ta critique cactus smile

Sinon, je me suis mis à faire les jeux de plates formes indé ultra connus genre Limbo, Braid, etc... et franchement... ben c'est magnifique, c'est clair que c'est beau, l'ambiance est excellente, mais... c'est tout.
On se fait chier, c'est lent, on peut pas mourir y'a aucune action si ce n'est des énigmes à résoudre, pas mal de try and die dont j'ai horreur... bref, assez déçu.
Je vais me faire Super Meat Boy là, apparemment c'est plus ce que je recherche.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 14:16

Comment oses-tu dire ça sur les jeux indie ?? Tu ne comprends pas la poésie de leurs messages ! Boudin boudin


jv.com :noel:


Pour Super Meat Boy, ça reste du try and die mais cette fois sans énigmes. Et puis l'univers est nul. Oscar a les boules


Citation :
Bizarre ton commentaire KoZzY, à te lire on a l'impression que c'est un jeu d'assisté, où il n'y a strictement rien à faire si ce n'est lire des textes et faire des QTE, et pourtant tu dis que tu te plais beaucoup à y jouer
Tu sais, des gens dises que Shenmue c'était un des meilleurs jeux au monde. nerd

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:00

Citation :
Pour Super Meat Boy, ça reste du try and die mais cette fois sans énigmes. Et puis l'univers est nul.

Bwarf, je pensais surtout que y'aura plus d'action et moins d'endormissement, car dans Braid où Limbo, faut pas être pressé...
Franchement je comprends pas les notes, ça fuse de 18/19 sur 20, pour moi ça mérite tout au plus 14/15, en étant généreux.

Je comptais les utiliser comme source d'inspiration, mais ca va être carrément le contraire, je vais tout faire pour que mon jeu ne RESSEMBLE PAS à ces jeux là xD
(attention je dis pas qu'ils sont nuls, niveau ambiance c'est superbe, mais vraiment on se fait chier quoi...)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:07

je ne sais pas si world of goo est un jeu indé ( je pense que si ) mais je l'ai trouver bien sympas ( mais vachement dur )

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:48

Citation :
Bwarf, je pensais surtout que y'aura plus d'action et moins d'endormissement, car dans Braid où Limbo, faut pas être pressé...
Franchement je comprends pas les notes, ça fuse de 18/19 sur 20, pour moi ça mérite tout au plus 14/15, en étant généreux.

Je comptais les utiliser comme source d'inspiration, mais ca va être carrément le contraire, je vais tout faire pour que mon jeu ne RESSEMBLE PAS à ces jeux là xD
(attention je dis pas qu'ils sont nuls, niveau ambiance c'est superbe, mais vraiment on se fait chier quoi...)

Je suis totalement d'accord.

Peut importe la qualité des jeux, ce sont des puzzle plateformer et pas des plateformer classiques, de nos jour personne ne fait de plateformer à l'ancienne même pas les indie qui seraient très bien placés pour le faire, mais non... ce serait pas digne d'artistes comme eux, forcement. -_-


Pour CoRoLia aussi je suis allée à l'opposé de tout ce drôle de mouvement, pour s'inspirer de ce qui a rendu les plateformer des classiques il faut aller chercher sur les 8 et 16 bit. J'empreinte beaucoup à Castlevania 3 et Megaman X personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:55

Citation :
de nos jour personne ne fait de plateformer à l'ancienne même pas les indie qui seraient très bien placés pour le faire, mais non...

Héhé, tant mieux pour moi ça :p

Citation :
Pour CoRoLia aussi je suis allée à l'opposé de tout ce drôle de mouvement, pour s'inspirer de ce qui a rendu les plateformer des classiques il faut aller chercher sur les 8 et 16 bit. J'empreinte beaucoup à Castlevania 3 et Megaman X personnellement.

T'as bien raison, on est du même avis, même si moi je me rapproche plus d'un Mario.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: