Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Jeu 05 Oct 2017, 20:32
J'étais pas revenu sur le forum depuis 2 mois et demi, c'est triste
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Jeu 05 Oct 2017, 21:28
oui
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Jeu 05 Oct 2017, 22:26
Je plussoie
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Jeu 05 Oct 2017, 23:36
Yo falco, ça faisait longtemps effectivement
Alors qu'est-ce que tu racontes de bien ? Ton taff à ubisoft se passe bien ?
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 06 Oct 2017, 09:02
J'ai eu un nouveau contrat, la tâche est plus compliquée mais beaucoup plus intéressante, et surtout je touche vraiment au truc maintenant donc c'est cool ! Et vous, quoi de neuf ?
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 06 Oct 2017, 10:40
Ce qui est triste aussi, c'est que la dernière page de ce topic a duré une cinquantaine de jours ! (L'effet slack je suppose).
Au fait tu fais quoi comme boulot là-bas Falco ?
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 06 Oct 2017, 13:26
Je suis UI Integrator, je m'occupe d'intégrer et de rendre fonctionnel dans le moteur les interfaces du jeu. C'est une tâche assez difficile, le moteur n'aidant pas, mais j'aime beaucoup, ça ressemble un peu à de la création de jeu ou de site, avec des fonctions similaires à ce que j'ai pu utiliser avec MMF ou RPG Maker.
Je fais aussi un peu de graphisme, à terme j'aimerais être 50 % UI artist et 50 % integrator, mais j'ai encore le temps !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 06 Oct 2017, 19:47
Deux mois et demi ? J'aurais dit quinze mille ans ! Comment tu vas ? tu bosses tjrs sur inexistence ? attends t'es à ubi ? je l'ignorais ! est ce que c'est un complot ? est ce que en fait EM c'est la zone de recrutement de ubi ?
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Lun 09 Oct 2017, 23:13
ZIM !!
J'ai trouvé ma nouvelle pub kitsch favorite depuis la pub Kiabi de 2010.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Mar 10 Oct 2017, 00:11
Oh !
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Mer 11 Oct 2017, 13:25
Citation :
Deux mois et demi ? J'aurais dit quinze mille ans ! fufu Comment tu vas ? cactus smile tu bosses tjrs sur inexistence ? attends t'es à ubi ? je l'ignorais ! est ce que c'est un complot ? est ce que en fait EM c'est la zone de recrutement de ubi ? je pète 1 cable woon
C'est vrai je poste plus des masses depuis 1 an voir un peu plus C'est tellement triste. Je sais même pas pourquoi, surtout que je suis actif sur Oniro encore. Il faut changer ça. Ca va super sinon ! Maintenant que j'ai une stabilité dans ma vie ça a changé beaucoup de choses :P Et toi ca va ? Ahah, je pense surtout qu'en France si tu veux travailler dans le jeu vidéo c'est Ubisoft qu'il faut viser. Je sais pas trop comment ça marche ailleurs, mais ici c'est vraiment le must du must. En tout cas je m'y plais vraiment.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Mer 11 Oct 2017, 15:32
Oui, tu nous manque FalcoSSJ.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Mer 11 Oct 2017, 15:57
Du coup, c'est moi qui ait pas suivi, mais tu l'as sorti ton DLC d'Inexistence finalement ?
D'ailleurs, j'avoue que je serai assez intéressé par un espèce de compte-rendu de l'expérience globale, la mise en vente d'un jeu, et ce que ça t'as apporté (m'en fiche des chiffres de vente, mais est-ce que tu as trouvé le truc "rentable" ? Fin, est-ce que pour toi ça a valu le coup d'autant bosser sur ton jeu ?), maintenant que ça fait un an que c'est sorti
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Mer 11 Oct 2017, 16:14
Je travail toujours dessus ! Au final c'est plus qu'un DLC car j'ai tout recodé de zéro, et j'ai changé 80 % du jeu. Mais j'en parlerais prochainement !
J'ai prévu ce genre de compte rendu, ca devrait sortir l'année prochaine ça sera plutôt long, mais je pense qu'effectivement ça peut être intéressant. Je vous tiendrais au courant de tout ça
Citation :
Oui, tu nous manque FalcoSSJ. snif snif ouin
C'est trop chou, je vais faire un effort pour rester actif <3
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Mer 11 Oct 2017, 16:26
Falco a écrit:
Je travail toujours dessus ! Au final c'est plus qu'un DLC car j'ai tout recodé de zéro, et j'ai changé 80 % du jeu.
Je suis curieux de voir comment tu es passé de "on va faire un petit DLC tranquillou" à "on fait un remake complet du jeu"
Falco a écrit:
J'ai prévu ce genre de compte rendu, ca devrait sortir l'année prochaine ça sera plutôt long, mais je pense qu'effectivement ça peut être intéressant.
Cool
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Mer 11 Oct 2017, 16:55
Je pense que c'est la pire idée que j'ai eu parce que ça m'a pris 1 an et demi de travail et que c'est toujours pas finis , mais au final je serais heureux de me dire "cette version là d'Inexistence, c'est vraiment le rendu que je voulais, et c'est celle qui illustre vraiment mes capacités et le travail effectué"
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 13 Oct 2017, 09:48
Moi ça va, je m'arrange pour survivre le rythme effréné de l'école. Et c'est fou comment ubi prend de l'ampleur, je veux dire ils en ont toujours eu une bonne dose mais plus ça va plus ils grossissent.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 13 Oct 2017, 13:27
Tu fais une formation de quoi déjà ?
Citation :
Et c'est fou comment ubi prend de l'ampleur, je veux dire ils en ont toujours eu une bonne dose mais plus ça va plus ils grossissent. Shocked
Concernant les autres Ubi je sais pas (enfin les licences marchent bien en général donc ça ne m'étonne pas) mais chez nous à Annecy, on quasiment doublé d'effectif en un peu plus d'1 an grâce à la sortie de Steep, qui est le premier vrai projet du Studio, donc c'est cool
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 13 Oct 2017, 17:42
A Montreal, surement le plus gros studio, ça embauche toujours. On voit pas vraiment la différence mais en 2008 on était 1 800 et désormais on est plus de 3000. On avait un seul building avant et désormais on en a 3 en tout.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 13 Oct 2017, 18:27
Jsuis en concept art à l'école pivaut. Avec ma prépa c'ma troisième année dans les études d'arts. j'en ai encore pour deux ans, la dernière année se passera à Montréal justement.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 13 Oct 2017, 19:10
Citation :
A Montreal, surement le plus gros studio, ça embauche toujours. On voit pas vraiment la différence mais en 2008 on était 1 800 et désormais on est plus de 3000. On avait un seul building avant et désormais on en a 3 en tout.
Yep c'est le plus gros ! 3000 c'est dingue en tout cas, j'imagine pas vraiment ça doit être fou !
Citation :
Jsuis en concept art à l'école pivaut. Avec ma prépa c'ma troisième année dans les études d'arts. cactus smile j'en ai encore pour deux ans, la dernière année se passera à Montréal justement.
Ah bah tu vas pouvoir venir rejoindre l'équipe Ubi quand tu auras finis tes études alors :3
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Ven 13 Oct 2017, 19:45
Moi, je suis désormais Diplomé en tant qu'ingénieur mathématiques/mécanique en spécialité mécanique des fluides, vous avez un poste pour moi les gars ? ^^
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Sam 28 Oct 2017, 16:30
Ehh des vacances ! quoi un décor de jeu de combat une anat format raisin un charas design illustratif d'une vampire hunter et un raisin perspective d'un chateau ? ah non pas vacances. on se revoit un jour. (brb deaddieded)
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Sam 28 Oct 2017, 17:36
C'est quoi une anatomie raisin et une raisin perspective ? Un coup de l'outil de censure d'e-M ?
Bon courage pour tout ça, faudrait que tu nous montres ce que ça donne aussi ^^
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Sam 28 Oct 2017, 18:35
Pas de censure utilisant le mot raisin, non. En effet je comprends rien moi non plus.
(Pour info, la seule censure actuelle est si vous écrivez "oh purée de pois". )
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ? Sam 28 Oct 2017, 20:04
Le raisin c'est un format de papier (50x65cm). Donc à moins que je me goure complètement, ça veut dire que le travail doit être fait sur ce format (comme il est grand, ça permet de bien voir les détails sur un dessin, et donc de mieux s'entraîner à les dessiner par rapport à un travail sur une feuille plus petite). Du coup le message c'est juste 4 travaux, une anatomie, une perspective de château, un chara design et un décor de jeu de combat.
Sinon moi mes vacances se finissent demain, aucune idée de pourquoi mes vacances de la Toussain n'englobe pas la Toussain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?