| Ludum Dare 40 en approche | |
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+10PypeBros Slump Hellper garywiss6 Yami no tenshi Aminomad Falco Floya Linky439 harusame 14 participants |
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Auteur | Message |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Ludum Dare 40 en approche Dim 04 Déc 2016, 16:24 | |
| MISE A JOUR ! LUDUM DARE 39 terminé !Thème : Running out of PowerMISE A JOUR ! LUDUM DARE 38 terminé Le prochain ludum dare (38ème édition) se déroule le week-end du 21 au 24 avril 2017 à l'occasion des 15 ans du concours ! Participants : - harusame (confirmé, présent IRL au regroupement de Tours) - hellper (a confirmer) - Yami ? - Garywiss ? - Falco ? - AlexRe ?
------- TOPIC d'origine pour le ludum dare 37 -------
Bonjour à tous ! Le Week-end prochain (9-10-11 Décembre 2016) se déroulera le 37ème Ludum Dare, des gens d'EM sont prêt à participer ? Ludum Dare, qu'est ce que c'est ?Le Ludum Dare est un concours de création de jeux videos en 48h et en solo. (il y a aussi un autre concours en équipe sur une durée plus longue.) La règle étant que le jeu doit être créé "from scratch", tout doit être fait dans ces 48h. Toute technologie est cependant autorisé et les librairies en programmation aussi. Il plus de 1000 participants dont certains ont un "nom" dans la communauté Indy (Notch ou Terry Cavanagh ou encore les francais de la motion twin qui gagnent souvent ^^). L’intérêt de ce concours est que tout le monde est à égalité, des professionnels, des étudiants, des amateurs, tout le monde participe ^^ Il n'y a rien à gagner a par la fierté personnelle d'avoir fait un jeu. Après pendant 2-3semaines, les créateurs notent le jeu des autres ce qui permet de déterminer des classements. Site du Ludum DareTout ce passe ici : https://ldjam.com (C'est le nouveau site) Pourquoi participer - C'est cool ! - A la fin du WE, vous aurez fini un jeu ! - Vous aurez beaucoup de commentaire sur votre jeu et vous profiterez de la visibilité des LD. - Cela vous permet de tester des concepts. - La communauté est cool - Vous pouvez faire un jeu avec vos programmes préférés (Rpg Maker, Game Maker, TGF, en Java, Android...) - Tout le monde part de 0 et chaque développeur à des faiblesses, cela vous permet de les surmonter. (Comment faire un jeu sans graphismes, je suis une bille en musique, je fais quoi ? etc) - Parfois des concepts vraiment sympa sont sorti d'un LD et ont fait naître des grands jeux. Qui participe au LD 37 ?- harusame : jeu "Magic Panic" [Topic sur EM] [Page LudumDare] - Falco : jeu "The room of TRAPS" [Page LudumDare] - Garywiss6 : jeu "Polygroom" [Topic sur EM][Page LudumDare] - Yami No Tenshi : jeu "Nightmares" [Topic sur EM][Page LudumDare] Des jeux fait pendant le LD- The Lone Adventurer (Harusame, LD 22) : https://e-magination.jeun.fr/t4006-javaterminethe-lone-adventurer- Pasazh (Harusame, LD 24) : https://e-magination.jeun.fr/t4241-java-pasazh- Mystic Quest Evolution (Garywiss6, LD 24) : http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-24/?action=preview&uid=14059 - Slime Shifter (Garywiss6, LD35) : https://e-magination.jeun.fr/t4834-slime-shifter-ludum-dare-35J'en ai surement oublié, n’hésitez pas a répondre à ce topic pour que j'ajoute votre jeu. Des outils pratiques - Bfxfr pour faire des sons 8-bits : http://www.bfxr.net/ - Bosca ceoil pour faire des musiques old school http://boscaceoil.net/ ____________ "Mange des Chocobos au petit dej"
Dernière édition par harusame le Dim 26 Nov 2017, 16:39, édité 21 fois | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 04 Déc 2016, 17:20 | |
| Ah ! Merci de l'avoir rappelé A ce que je vois, le thème va bientôt être voté ! Si c'est un truc cool, j'essaierai de participer en tout cas Par contre, je sais pas faire de musique, donc ça va être tendax | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Lun 05 Déc 2016, 16:22 | |
| Tout les bruitages à la bouche | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Lun 05 Déc 2016, 19:26 | |
| La musique c'est ma hantise aussi x) Les dernières fois j'avais juste fait 3 notes avec je sais plus quel logiciel et j'avais dupliqué la musique en jouant sur les tonalités, c’était a peine passable x) Mais c'est toujours une bonne expérience. Il y a http://www.bfxr.net/ pour faire des sons 8-bits, ça dépanne. Sinon la première liste des thèmes possibles : - Citation :
Into the unknown Unconventional physics Nothing is permanent Time manipulation Apocalypse Alchemy Teleportation Upgrade yourself Salvage and repair Running out of space Weaponless Only 5 minutes Advancing technology Small world You are the projectile Afterlife
De mémoire il y a 4 listes de 15 thèmes, et le thème choisi est un des plus populaire de chaque liste. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Ven 09 Déc 2016, 13:59 | |
| C'est le dernier jour avant le lancement de la 37ème édition ! Le round final du choix du thème est en cours, ce sera un parmi la liste suivante : - Citation :
One room Underground Only 5 minutes Control the environment not the characters Wait, are we the bad guys? Salvage and repair Nothing is permanent Running out of space Save yourself, not the world Isolation Into the unknown Upgrade yourself Leave something behind Chain reaction Small world Simplicity
Sur la planète Mars, il y a aussi quelques participants apparemment, (ici), c'est l'occasion de montrer la toute puissance d'EM ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Ven 09 Déc 2016, 14:50 | |
| Comme dit sur Oniro je vais participer ça me plait bien ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 05:36 | |
| C'est parti !
Le thème est One room.
Pas mon thème préféré dans la liste mais bon ^^ Mon idée de base : on est un méchant sorcier qui protège son donjon, c'est un peu le boss de fin et divers aventurier viennent essayer de le battre.
On peut user de différent pouvoir pour détruire tous les adversaires arrivant dans la pièce et utiliser le décors pour déclencher des pièges afin de détruire tous ces méchants aventuriers.
Les aventuriers détruits permettent de loot divers objets/pouvoir supplémentaires. Le but étant de survivre jusqu'à l'aventurier ultime et le vaincre.
Je pars sur un truc basique dans un premier temps, on a juste le pouvoir de base qui est de lancer des boules d’énergies puis je vais ajouter les autres pouvoirs au fur et a mesure suivant le temps restant ^^
____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 13:38 | |
| C'est une super idée ! Si tu arrives à bout c'est un concept qui va plaire c'est sur. Et si tu as quelques idées pour ajouter un coté "rogue like" ça serait parfait !
J'ai une idée aussi, un peu difficile peut être mais j'aime me donner des défis.
Le jeu est un mix entre un éditeur et un jeu, le principe est inspiré de Mario Maker et de Zelda. En gros on a la possibilité de créer une salle, avec divers pièges éngimes et autres mécanismes. Le principe est que le joueur qui test la salle doit récolter toutes les pièces (ou autre chose) afin de pouvoir ouvrir la porte et terminer la salle. Les gens pourront eux même créé leur propre salle et les partager sur un serveur afin qu'elles s'ajoutent au jeu, et ainsi tester la salle de n'importe qui. Il y aura un système de score pour chaque salle. Le héros possedera plusieurs mécaniques afin de pouvoir arriver au bout, un système de dash, du wall jump, etc...
Et si j'ai la possibilité de le faire avant la fin du temps, j'aimerais ajouter un système de jeu en multi online, ou deux joueurs s'affronteront dans une salle random.
J'ai peur que l'idée s'écarte un peu du sujet "one room" mais si le principe reste de créer "une salle" et de la terminer. On verra bien.
Je m'y met ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 14:11 | |
| Bonne chance ^^ A la limite le hors sujet est pas très grave, tant que y a au moins une référence, ça passe On est avant tout là pour créer des jeux funs. Par contre ça me semble ambitieux ton jeu, 48h passent très vites. (72h si tu participes en JAM mais c'est mieux d'être en équipe dans ce cas). Essaye quand même de te concentrer sur une ou 2 grandes idées et de faire en sorte que ce soit bien jouable Quite a ajouter les options supplémentaire plus tard si le jeu est déjà fun. Un petit gif pour montrer mon avancement : La base est presque fini, je vais pouvoir passer aux pouvoirs beaucoup plus funs Je réfléchis a un système pour locker la position du héros. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 14:13 | |
| - Citation :
- Par contre ça me semble ambitieux ton jeu, 48h passent très vites. (72h si tu participes en JAM mais c'est mieux d'être en équipe dans ce cas).
Essaye quand même de te concentrer sur une ou 2 grandes idées et de faire en sorte que ce soit bien jouable Wink Quite a ajouter les options supplémentaire plus tard si le jeu est déjà fun. Ouais c'est le but, là j'ai des graphismes ultra mineurs, je vais vraiment me concentrer sur l'essentiel, et on verra pour les features à cotés ^^ Merci en tout cas et bonne chance à toi aussi ! T'avances super vite ton screen est vraiment cool ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Aminomad Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 70 Age : 34
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 14:37 | |
| Bonne chance a ceux qui participent ! Etant incapable de dessiner ne serait-ce qu'un bonhomme en bâton, c'est pas envisageable pour moi... Mais j'admire l'effort | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 20:46 | |
| Toujours en train d'avancer : 2 types d'ennemis, du loot, gestion de la vie, ajout d'un shield. Je passe maintenant a la gestion de l'xp et l'arbre des compétences pour faire des pouvoirs cools ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 21:02 | |
| C'est cool ! Tu prévois combien d'ennemis ? Tu penses que ça sera prêt à temps du coup ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 21:17 | |
| Je peux décider de terminer le jeu un peu quand je veux, c'est que du contenu a ajouter mais aucun n'est vital au jeu en soit.
Mais j'aimerai au moins faire un soldat plus violent au corps a corps avec des attaques spéciales, des archers et un mage qui invoque des slimes/familiers. Après ça va arriver par vagues donc j'ai juste a cumuler les ennemis pour faire plein de niveaux.
Il reste encore une 30aine d'heures, y a encore du temps, je vais juste enlever 6-7h de sommeil, on est pas encore a la moitié. Jusqu'à environ 15-16h demain, je rajoute du contenu et je réserve le temps d'après pour les finitions.
Et toi, comment ça avance ? ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Sam 10 Déc 2016, 21:50 | |
| J'ai terminé l'éditeur, et une bonne partie du moteur, comme toi je vise à sortir au moins quelque chose de jouable on verra par la suite si je peux ajouter du contenu, et surtout retaper les graphismes parce que là c'est des vieux sprites fait en 1 minute sous paint xD Mais pour l'instant je suis bien ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 11 Déc 2016, 00:04 | |
| Si ça vous intéresse deux gif de ce que j'ai actuellement. La partie éditeur : Et le moteur : Ca avance pas mal, ça m'a pris quand même une journée sans interruption pour ça Mais là j'ai une bonne base, je vais rajouter deux trois trucs et ensuite je bouclerai la partie moteur pour ajouter les graphs et la musique, et ça sera bon ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 11 Déc 2016, 00:17 | |
| Oh c'est cool et ça rend bien ! ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 11 Déc 2016, 00:26 | |
| Merci ! De sur je vais proposer quelque chose, c'est déjà bien pour moi ahah, après j'aimerais vraiment peaufiner le truc histoire que ça vaille l'intêret, il faut juste que je me fixe un objectif assez réalisable et pas que je vois trop grand comme souvent. En tout cas c'est super ces Jam, avoir un thème imposé ça aide vraiment à développer quelque chose, je vais en refaire c'est sur ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 11 Déc 2016, 00:51 | |
| Et bien, pas mal du tout ce que vous faites ! Moi j'ai pas commencé, j'ai eu une matinée un peu chargée donc ça m'a déjà bouffé le quart du temps Bon courage à vous deux ! | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 11 Déc 2016, 01:27 | |
| Mon concept : Une fille qui balance des cailloux. | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 11 Déc 2016, 12:04 | |
| Ouah, super beau ! Et c'est quoi le but du jeu ? | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 11 Déc 2016, 12:19 | |
| C'est vraiment pas mal tout ces projets, le projet d'haru à l'air bien avancé, celui de falco me semble ambitieux mais j'adore le concept, j'espere que tu arriveras à le terminer ^^ (par contre le sprite du héros m'a pas l'air très custom )Et je trouve ton projet très beau yami. En tout cas bon courage il vous reste moins de 24h ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Dim 11 Déc 2016, 12:52 | |
| Cool Et c'est encore mieux avec les cailloux ^^ Mon avancement : C'est beaucoup plus dynamique après quelque power-up. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Lun 12 Déc 2016, 01:29 | |
| Jeu publié sur le site du LD ! J'ai pas fait tout ce que j'aurai voulu mais je suis quand même content de ce que j'ai fait sur ce week-end. Je ferai un topic demain pour la postérité ^^ En attendant, la page de présentation sur le site du Ludum Dare : http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-37/?action=preview&uid=7308 Deux screens : ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche Lun 12 Déc 2016, 01:50 | |
| Cliquez pour télécharger (2MO) (Le jeu se joue au clavier, et à la souris pour l'éditeur. Touche Shift pour effectuer une action Flèches pour déplacer les persos ou certains objets de l'éditeur) Honnêtement il y a pas mal de bugs, et c'est très incomplet, il manque la musique, d'autres maps à créer, et j'aurais voulu ajouter d'autres systèmes... mais là je suis à bout, ça fait 2 jours que je suis dessus sans interruption si ce n'est dormir et manger (et encore), je suis en train de devenir fou, j'ai mal à la tête, faim, je peux plus continuer x) Au moins j'ai pu fournir quelque chose c'est le principal. Je pense que je ferais une présentation du projet dans un topic dans les jours à venir une fois que j'aurais corrigé tous les petits soucis et ajouté tout ce que j'aimerais ajouter histoire d'en faire un vrai jeu. En tout cas c'était très sympa, mais seul c'est assez draconien, je pense que je ferais les prochains en équipe ^^ Edit : Ah bien joué Haru ! Je dl ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| Sujet: Re: Ludum Dare 40 en approche | |
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