Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 26 Fév 2017, 16:19
Je te conseille de suivre régulièrement de sites de bons plans genre Hamster joueur Tortipouss pour voir les disponibilités de la mini nes. Aussi les sites qui proposent d'avoir une alerte en cas de restock c'est un atout à prendre.
Ouais j'ai pu avoir la mienne il y a 2 semaine avec un de ces sites. Je partagerai le lien demain car je ne m'en souviens plus là mais il est ouvert sur mon ordi du bureau.
Pour ce qui est de RMX sur Switch, j'avais joué à l'original sur Wii et j'avais trouvé ça moyen. Le 2nd jeu à l'air meilleur mais il y a encore des trucs un peu douteux je trouve et puis faut aimer la mécanique des couleurs.
J'hésite plutôt à me prendre Redout, qui sort un peu après mais semble plus solide. En fait Redout semble plus basique mais vu que je suis pas fan de RMX bah c'est une alternative.
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Au moins le 2 ils ont pas fait que TOUT te tue en un coup lol. (Ce qui n'est pas dur mais nul).
Tortipouss : voilà le site que j'ai utilisé => https://www.nowinstock.net/videogaming/consoles/nesclassicmini/
En haut, tu as une icône pour que la page sonne comme un reveil si les stocks changent, pratique si tu veux éviter de devoir regarder la page tout le temps. La NES classic à l'air de revenir toute les semaine environ désormais. PS : ce site ne track pas Best buy.
Splatoon me fait du gros oeil (je suis pas sûre que ça se dise), du coup j'ai envie de me prendre une Switch juste pour jouer à Splatoon 2 (je m'en fiche des autres licences) !
Cette musique est en train de me griller le cerveau, je l'écoute en boucle depuis au moins vingt minutes.
J'ai lu F-Zero quelque part mais je sais plus où ... Quelque part dans ce topic en tout cas ! Y a un opus prévu sur la Switch, c'est ça ? Cette console commence à me hyper...
Pas de F-Zero non. Mais des jeux y ressemblant un peu. RMX et Redout mais aucun n'a la caractérisation de F-Zero malheureusement.
Caulfield1995 a écrit:
Splatoon me fait du gros oeil (je suis pas sûre que ça se dise), du coup j'ai envie de me prendre une Switch juste pour jouer à Splatoon 2 (je m'en fiche des autres licences) !
Cette musique est en train de me griller le cerveau, je l'écoute en boucle depuis au moins vingt minutes.
Il est sur Wii U sinon le 2 sort juste cet été. C'est pas sur que le 2 ait cette musique.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 28 Fév 2017, 09:37
La Wii U est déjà abandonné par Nintendo puisqu'ils ont annoncé que Zelda BOTW sera leur dernier jeu Wii U et que les stocks seront moindres par rapport à la version Switch
Si aucune autre licence t'intéresse sur Switch, c'est ptet plus sage de chopper une Wii U d'occasion quelque part avec quelques jeux, surtout que je pense qu'il y a quand même de quoi faire sur cette machine.
Ceci dit, Splatoon étant quasiment une exclu multijoueurs, il risque de se dépeupler progressivement...
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 28 Fév 2017, 10:06
Au pire j'attends que la Switch baisse, ça devrait pas prendre longtemps, c'est toujours pareil en périodes de fêtes.
Dernière édition par Caulfield1995 le Ven 03 Mar 2017, 14:38, édité 1 fois
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 28 Fév 2017, 14:02
Lol ! Par contre, c'est pas le bon topic pour partager ça.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 03 Mar 2017, 14:38
Effectivement, je croyais avoir posté ça dans "Avez vous quelque chose à raconter ?"
Merci !
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 03 Mar 2017, 16:52
Ah ok je viens de comprendre le fonctionnement de la Switch...
Le truc qui dépasse du boîtier, je croyais que c'était une poignée de transport, alors forcément...
Mais vous avez raison, la prendre juste pour Splatoon c'est pas rentable je pense, faut que j'attende de voir si Deus Ex et Doom sortent dessus, sinon je zappe.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 03 Mar 2017, 17:08
ca sortira pas.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 03 Mar 2017, 17:22
Mais comment en être vraiment sûre ? Je sais bien qu'ils sont déjà assez vieux mais bon... Bethesda va sûrement ENCORE sortir Skyrim, qui à déjà six ans histoire de vraiment épuiser le filon. Et Human Revolution est bien sorti sur Wii U un an après sa sortie initiale, non ?
Et d'ailleurs une question pour toi, Relm : pourquoi énormément d'éditeurs décident de dépoussiérer leurs jeux super vieux (datant de la gen précédente, minimum) depuis quelques années ? Avant les consoles HD ça ne se faisait pas, non ? Du moins pas autant ? Depuis le milieu de vie des consoles last gen j'ai l'impression que les éditeurs se préoccupent plus de fouiller leurs fonds de tiroirs à la recherche de vieux trucs à vendre plutôt que de sortir de vrais jeux.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 03 Mar 2017, 17:49
C'est pas 100% sur mais ce serait comme dire "va pas avoir de neige cet été". La probabilité est proche de 100% mais un miracle peut toujours arriver.
Le seul jeu équivalent c'est Skyrim mais qui a été déjà annoncé. Si aucun de ces jeux est annoncés pour l'E3 alors il y a fort à parier qu'ils ne sortiront jamais dessus.
J'aimerai bien me tromper, Nintendo est dans une phase de changement donc tout peut arriver mais ça reste improbable si on se base sur le passé.
Citation :
Et d'ailleurs une question pour toi, Relm : pourquoi énormément d'éditeurs décident de dépoussiérer leurs jeux super vieux (datant de la gen précédente, minimum) depuis quelques années ? Avant les consoles HD ça ne se faisait pas, non ? Du moins pas autant ?
Car ça demande peut d'investissement. (En partie car la différence technique entre les machines est de moins en moins grande.) L'industrie a aussi plus de mal à faire de l'argent donc c'est une des manières annexes qu'ils ont trouvé outre les DLC et autres trucs.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 04 Mar 2017, 16:11
Citation :
C'est pas 100% sur mais ce serait comme dire "va pas avoir de neige cet été". La probabilité est proche de 100% mais un miracle peut toujours arriver.
Le seul jeu équivalent c'est Skyrim mais qui a été déjà annoncé. Si aucun de ces jeux est annoncés pour l'E3 alors il y a fort à parier qu'ils ne sortiront jamais dessus.
J'aimerai bien me tromper, Nintendo est dans une phase de changement donc tout peut arriver mais ça reste improbable si on se base sur le passé.
Concernant Doom, c'est un jeu publié par Bethesda, c'est-à-dire l'éditeur (et développeur) de Skyrim. On peut imaginer que si Skyrim est bien reçu sur Switch, ils envisagent d'y sortir d'autres titres phares de leur catalogue (ce qu'est Doom). Sachant ça, je ne dirais pas que c'est absolument impossible. Mais bon, Caulfield1995, ça n'est qu'une opinion que je viens de pondre en une minute, et je ne suis pas devin.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 05 Mar 2017, 13:38
Zim essaye de nous faire comprendre qu'il vient d'écrire ce message aux toilettes.
Je serais quand même bien surpris qu'ils ne sortent pas une réédition de Super Smash Bros, c'est limite le seul jeu (si on omet BotW) que j'attends dessus.
Je trouve ça étrange qu'ils ne l'aient pas évoqué. (Probablement que ce sera pour 2018.)
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 05 Mar 2017, 13:46
Déjà les premières pannes, comme toute console au lancement, je suppose.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 06 Mar 2017, 15:46
Même la Wii avait ce genre de soucis mais c'était un taux de 1% comparé à MS et sa 360 avec un taux de 50%. En gros n'importe quelle pièce de technologie à un pourcentage d'échec plus il devient complexe.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Mar 2017, 09:55
Question aux fans de Megaman : le consensus est que le meilleur épisode est le 2, suivi du 3 ; que le 1 est un brouillon du 2, et qu'à partir du 4 c'est la décadence, à l'exception du 5 qui est un peu correct.
Or après avoir essayé le 5 et 6, ce que je n'avais jamais fait à cause de cette réputation (mais ai fait récemment, tablant sur le fait que j'apprécie les jeux Capcom sortis sur Nes entre 1992 et 1993) je me suis rendu compte que les Megaman, j'aimais bien, alors que le 2 m'avait au final laissé indifférent.
Si jamais quelqu'un ici pense que les 5 et 6 sont mauvais en comparaison avec le 2, j'aimerais entendre ses arguments. Attention, je ne dis pas que le 2 est mauvais (même si j'ai des raisons de moins l'apprécier), mais j'aimerais vérifier que je comprends bien pourquoi le 4, 5 et 6 ne sont pas aimés "sur internet".
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Mar 2017, 11:28
Parce qu'ils sont moins populaire et que comme le 2 et le 3 ont été les plus vendus/connus les gens ont beaucoup de préjugés sur les suites qu'ils considèrent comme des clones ?
Ça m'a toujours un peu énervé d'entendre des gens dirent que seul Megaman 2 et 3 valent le coup résultats on oublie les 4,5,6 sur nes qui apportent leur lot de nouveautés et le 7 et le 8 qui sont très bon mais oublié car ils sont pas en 8bit
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Mar 2017, 17:25
Le 2 est juste sortit à un meilleur timing, dans plus de régions du monde et est le premier a vraiment être peaufiné.
Le 3, le 4 et le 5 sont très similaires en terme de qualité. Mais ils sont tous basés sur le 2 donc souffrent de leur ressemblance.
Le 6 est un peu "too much" et a une qualité de maniement moindre, étrangement. Mais ça reste tout à fait acceptable. Cela dit c'est le seul que j'ai eu la flemme de finir.
Ce qui n'est pas forcement connu c'est que le 5 est surement le plus facile de la série de 6.
Megaman 1 : concept initial que les 5 autres vont reprendre mais manque de polish (le jeu est très correct pour un jeu NES en fait). Quand même très difficile à certains moments.
Megaman 2 : tout est peaufiné, les éléments inutiles retirés et un système de password pour garder sa progression. Tous les autres megamans vont utiliser ce template. Megaman 2 est dur mais propose, contrairement au 1er, des outils pour contourner les plus grands challenges, ce qui ne sera pas forcement repris dans les suivants.
Megaman 3, 4, 5 : tous très similaires au 2nd opus, mais ajoute à chaque épisode un petit système en plus. L'augmentation de qualité est moins visible qu'entre le 1 et le 2. A partir du 4 les graphismes deviennent vraiment beaux pour de la NES.
Megaman 6 : plein de systèmes mais cette fois pas forcement fun. C'est un peu similaire à Megaman X avec pas mal de backtracking. On controle megaman un poil moins bien.
En gros presque tous ses jeux se valent mais après avoir joué à 1 il faut s'attendre que les autres lui ressemblent. Vu que le 2 a été le plus vendu, il reste le plus aimé (logique). C'est pas rare de voir un joueur qui a commencé par le 3 ou le 6 et trouve que c'est le "meilleur". Le premier Megaman d'un joueur sera souvent le meilleur, un peu comme Pokémon, de par leurs natures très similaires.