E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 22:29

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Illu_1000
Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet :  http://ese-pp.com/
Citation :
Philosophie du projet
Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.
Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.
Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.
[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Targetprez01
Citation :

Résumé du gameplay
Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.

  •   Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
  •    Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
  •    Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
  •    Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Tourelleprez
Citation :
Résumé du background
24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.
Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.
[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Tankprez-1
Recrutements
► Développeur(s) GML ou c++ qui souhaite(nt) s’y essayer
► Illustrateur(s)
► Pixel Artist(s)
►[s] Scénariste / Correcteur de Français[/s]
► Graphiste pour créer le HUD (ATH) in game et les menus

Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet :  http://ese-pp.com/
[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. 00MENU
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 22:04

Ca a l'air cool tout ça cactus smile

Un tower defense, c'est assez rare de voir ça ici et c'est vrai qu'a part des petits jeux flash où faut juste placer comme le développeur l'a voulu, on en voit pas beaucoup d'aboutis.

Votre idée est une bonne idée, j'espère que la réalisation sera aussi bonne cactus smile

Les images sont soignées même s'il n'y a pas encore de véritable style graphique qui se dégage je trouve sur l'image qui semble être "in-game".

C'est prometteur tout ça, vivement d'autre nouvelles et pourquoi pas des gifs/vidéos/screens in-game pour avoir une meilleur idée du rendu.

____________
[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Userbar_tourments
[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 21:20

Hey merci à toi harusame !
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 22:23

Ploup Lemmy et bienvenue sur Emagination,

J'ai des questions!

Combien de temps durera une partie en moyenne? Est ce que tu pourrais développer un peu plus la gestion de la peur? Tu en a pensé quoi de Plant vs Zombie, bon ou mauvais élève?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 11:45

Salut Flane Boster ! Pour ce qui est du temps des parties je le souhaite assez long mais pour le moment je n'ai pas d'ordre d'idée à te donner tant qu'un prototype véritablement jouable n'est pas disponible, dans l'idée il est question d'heures comme un vrai jeu de gestion.
Pour Plant vs Zombie j'y ai très peu joué je ne pourrai pas vraiment débattre à ce sujet même si le peu que j'ai pu testé étais vaguement amusant, pas assez pour que je m'y investisse en tous cas.

La gestion de la peur c'est honnêtement ce qui m'inquiète le plus en terme de gameplay. Le jeu ne parait pas complexe mais si on additionne tous les paramètres qui rentrent en ligne de compte sur une partie l'équilibrage va être un des morceaux les plus complexe ! Du coup je ne préfère pas m'avancer sur le sujet car il va surement changer à plusieurs reprises en fonction de l'avancée du jeu.
L'idée de base étant de vouloir faire jouer le joueur avec le feu et avec l'équilibre de sa colonie. Plus les ennemis vont aller loin sur le chemin menant à la mine (en moyenne) et plus les colons auront peur, la peur les poussant à travailler dur et donc augmentant la production (énergie, fabrique de munitions...) mais diminuant leur croissance. A l'inverse plus les ennemis seront tués tôt et moins il aurons peur, augmentant la croissance mais n'ayant pas d'impact sur la production. Sachant que la "vie" de la mine est fonction du nombre de colons présent il vaut mieux en avoir mis de côté car plus les ennemis vont avancer plus ce sera dur d'en avoir sous la main jusqu'à aller les reprendre dans certaines usines pour les placer dans la mine.
Mais du coup ce gameplay soulève pas mal de questions parce qu'arriver à un moment ce sera très compliqué, il n'y aura plus de croissance, les usines vont ce vider et la partie risque d'être morte et irrécupérable donc c'est à voir plus tard le prototype en main Wink

ps : désolé pour le temps de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 15:22

Des nouvelles du projet !

Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.

Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.

La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.

► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.

Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Hudtest02
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 08:46

Nous recherchons activement un ou des développeur(s) GML, ou C++ qui souhaitent essayer.
Le GML étant un dérivé du C++ avec des influences issue du Delphi en version très simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 09:51

Je doute que tu trouves beaucoup de monde pour ça par ici, honnêtement...

Ceci dit, oui, quelqu'un qui maitrise le C++ devrait arriver à s'acclimater plutôt rapidement, surtout si il est pas le seul dév dans l'équipe.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. XXnz43Z [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. WLE6DsK [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. PDgftbn [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. I4AWwEs [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 10:54

Le problème c'est de trouver les bons endroits ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 12:57

Une démo est prévue dans l'année ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 14:40

@Admin: Merci pour la mise en avant !

@AlexRE : J’espère un prototype jouable en fin d'année, mais par prototype j’entends avoir les bases du gameplay utilisable sur une carte rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
Lemmy1916
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lemmy1916


Nombre de messages : 12
Age : 42

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:07

Bonsoir à tous ! Petites mises à jour du serveur Discord, ajouts d'anciennes illustrations et un petit gif pour le plaisir ! Nous rejoindre sur Discord

Le projet semble ne pas avancer et vous n'avez pas tellement tort, notre Dev principal à de sérieux problèmes IRL et le projet patauge sur place depuis plusieurs mois. Nous sommes à la recherche d'un illustrateur motivé car ce dernier à lui aussi du sortir du projet avant d'avoir pu terminer son job, mais surtout d'un ou de dev compétents pour soit reprendre le travail déjà fait, soit recommencer sur de nouvelles bases ...

Si vous avez ce genre de personnes dans votre entourage n'hésitez pas à nous aider en les contactant

GIF ! Attendez le chargement Wink
[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Ese
Revenir en haut Aller en bas
http://ese-pp.com/
Contenu sponsorisé





[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Empty
MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion du temps
» Mystic Tower
» Gestion d'un curseur et d'un menu custom
» 'Projet AV'
» Ce que j'ai appris sur la gestion de projets en me plantant des dizaines de fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: