E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Concours Automne 2019] Spooky Games

5 participants
AuteurMessage
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF

[Concours Automne 2019] Spooky Games Empty
MessageSujet: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 03:57

[Concours Automne 2019] Spooky Games Title-56b780b

Présentation du jeu

Introduction
Spooky Game est un jeu créé pour le concours d'Halloween 2019 du Forum: E-magination games. Six épreuves sont à réussir pour atteindre le dénouement de l'histoire. Chaque mini-jeu offre un gameplay différent et varié. Cela faisais plusieurs années que j'était inactif niveau RPG Maker, alors c'est avec joie que je fais un retour officiel en force en vous proposant ce petit jeu d'Halloween !

Gameplay
Récolter les clés: Le but principal de ce jeu est de récolter les 6 clés cachées dans le manoir. Pour cela il faudra aller au bout de chacun des des mini-jeux sans perdre vos points de vie. Vous pouvez aussi abandonner en tout temps en retournant sur vos pas. Les 6 épreuves sont les suivantes:

- Jeu de survie
- Jeu de chasse
- Jeu de d'infiltration
- Jeu de mots cachés
- Jeu de parcours
- Jeu musical

Commandes de base
Les flèches: Déplacer le personnage, Déplacer le curseur.
Z / Entrer: Parler, Sélectionner, Intéragir, Activer un interrupteur.
X / Espace: Annuler, Retour en arrière, Tirer des flèches.
Alt + F12: Retour à l'écran titre (sans sauvegarder).
F5: Changer la résolution.

Mise en situation
Tofer reçoit une mystérieuse lettre disant que son amie Lara a été capturée et enfermé dans un manoir. Déterminé comme toujours, le jeune homme se rend avec son chien Beetho sur les lieux afin de porter secours à la jeune fille. Arrivés sur place, ils rencontrent plusieurs personnages assez étranges et le duo se voit lancé dans une chasse aux clés afin de pouvoir libérer leur amie.

Personnages
[Concours Automne 2019] Spooky Games Tofer
Tofer: Jeune homme à la tête du fameux groupe de mercenaires: La Team Valor. De nature calme, il essaie toujours de réfléchir avant d'agir. Lancé dans une mission périlleuse afin de porter secours à son amie, Tofer ne reculera devant aucun défi pour retrouver Lara.

[Concours Automne 2019] Spooky Games Beetho
Beetho: Le meilleur ami de Tofer. Beetho est un chien ayant l'usage de la parole. Il n'a pas la langue dans sa poche et aime provoquer les gens. Malgré cela, il est facilement apeuré, mais sait venir en aide à ses proches s'il le faut. Il acompagne Tofer son meilleur ami dans sa quête malgré sa peur des lieux hantés

[Concours Automne 2019] Spooky Games Crock
Crock Sourire: Un petit ballon violet avec un sourire plutôt étrange, mais assez marrant. Dès que quelqu'un le touche, il pousse des petits rires amusants. Plusieurs racontent que cet objet à le pouvoir de sauvegarder votre partie.

[Concours Automne 2019] Spooky Games Lara
Lara: Amie de longue date de Tofer, Lara est une jeune femme douce, souriante et empathique. C'est une personne généralement appréciée de tout le monde et qui adore venir en aide aux autres. Elle est actuellement porté disparue dans un vieux manoir et Tofer est prêt à tout pour la retrouver.

[Concours Automne 2019] Spooky Games Ghosty
Ghosty: Fantôme farceur qui s'amuse à roder dans les endroits sinistres et/ou abandonnés pour effrayer les gens. Malgré qu'il soit parfois diffile à prendre au sérieux, Ghosty reste un être très mystérieux dont les intentions sont parfois difficiles à identifier et inquiétantes. Il est à la tête de la horde de fantômes qui infeste le manoir.

[Concours Automne 2019] Spooky Games Amelie
Amélie: Mystérieuse vampire aux intentions inconnues. Malgré les apparences, elle est de nature énergique et enjouée. Il semblerait qu'elle soit derrière le kidnapping de Lara. C'est elle qui lancera le défi à Tofer et Beetho de réussir tous les mini-jeux s'ils veulent revoir leur amie.

[Concours Automne 2019] Spooky Games Cornelius
Cornelius: Homme à tête de goéland aux origines inconnues. Ce drôle de personnage est l'incarnation de la maladresse. De nature naïve et simplette, il obéit à Amélie sans se poser de question. Il semble définitivement ne rien comprendre à ce qu'il se passe dans cette histoire.

Objets

Clés : Récompenses obtenues pour compléter les différents mini-jeux. Il y en a 6 en tout. Une fois toutes réunies, elles donnent accès à l'étage.
Coeurs : Petit objets éparpillés un peu partout dans les différents mini-jeux. Ils vous redonnent quelques points de vie. Le numéro indique le nombre de points de vie regagné.

Images

[Concours Automne 2019] Spooky Games Sg1

[Concours Automne 2019] Spooky Games Sg2

[Concours Automne 2019] Spooky Games Sg3

[Concours Automne 2019] Spooky Games Sg4

[Concours Automne 2019] Spooky Games Sg5

[Concours Automne 2019] Spooky Games Sg6

Page de téléchargement: http://www.ccd-tof.com/download-sg.php
Lien direct: http://www.ccd-tof.com/jeux/Spooky%20Games.zip

Dernière édition par Ccd-ToF le Ven 01 Nov 2019, 01:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 17:31

Trop cool !

J'ai beaucoup de points communs avec Cornelius AlexRoiToc

Hâte de jouer au jeu !
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 09:10

Non, tu n'as pas une tête de goéland !

J'y jouerai dès lundi, quand AristA et moi auront fini. cactus smile

http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 21:50

C'est téléchargé, j'essaie d'y jouer demain promis ! cactus smile

[Concours Automne 2019] Spooky Games XXnz43Z [Concours Automne 2019] Spooky Games WLE6DsK [Concours Automne 2019] Spooky Games PDgftbn [Concours Automne 2019] Spooky Games I4AWwEs [Concours Automne 2019] Spooky Games XG0qOE7
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 22:52

J'ai téléchargé aussi. Quand j'ai 5 minutes je me le fait !
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 22:20

Aaargh j'arrive pas à une épreuvre Casser du sol avec u
Spoiler:

Par contre heureusement que je suis revenu sur le topic avant de quitter sinon j'aurai pensé qu'on pouvait pas sauvegarder nerd

Jeu top sinon Owi toutafé olala

[Concours Automne 2019] Spooky Games XXnz43Z [Concours Automne 2019] Spooky Games WLE6DsK [Concours Automne 2019] Spooky Games PDgftbn [Concours Automne 2019] Spooky Games I4AWwEs [Concours Automne 2019] Spooky Games XG0qOE7
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 23:12

Peux-tu me montrer ou exactement tu bloques ? cactus smile

Je vais du coup surement faire une version 1.1 après le concours et corriger tout petit truc qui pourrais rendre le tout meilleur !

Pour la sauvegarde je devrais essayer de rendre cela plus évident ! :0

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 08:40

Spoiler:

Avec un peu d'entraînement ça va passer, mais les autres jeux je les ai passé plus ou moins sans soucis (
Spoiler:
)

Pour la sauvegarde, je pense que tu pourrais mettre un tout petit dialogue après la cinématique d'intro dans lequel Tofer se demanderait ce qu'est ce machin violet au milieu, ou alors que lui nous apostrophe rapidement parce que je l'avais même pas vu au début et je pensais ensuite que c'était du décor x)

D'ailleurs ya un intérêt à jouer un perso plutôt que l'autre ?

Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 11:57

Merci de tes commentaires ! Certes certains jeux sont plus difficiles mais me fiant a ton avis aucun a une difficulté injuste c'est cela? XP

Et pour la save j'ai mis le mot sauve écrit au dessu du ballon pour la futur version. XD

Et pour le choix de perso: Ils sont identique. C'est plutôt point de vu logique du story en faites. XD

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 21:49

Yes, je l'ai fini Youhou !

Spoiler:

Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 23:09

Merci, merci ! Je prend note de tes commentaires ! Very Happy

Spoiler:

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 18:23

Sympa les awards de fin ! Ils ont été fait spécialement pour le jeu ?

Mes avis concernant le jeu seront avec le reste des résultats.

http://www.alexzone.net
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 18:50

Nope ! C'est des dessins d'une amie. Elle me les avais fais il y a quelques années déjà ! cactus smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] Spooky Games   [Concours Automne 2019] Spooky Games Icon_minitime

[Concours Automne 2019] Spooky Games
Page 1 sur 1