E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Knight George

Aller en bas 
+8
KoZzY
Delta
AristA
Qb!k
AlexRE
Relm
Floya
Linky439
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 22:19

lu er répondu sur le discord Georges Clooney
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 11:42

Ca avance super bien cactus smile
Habile le coup de mettre des photos HS dans tes postes pour que ça nous intrigue en page d'accueil.

____________
Knight George - Page 3 Userbar_tourments
Knight George - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Avr 2023, 22:26

Merci à vous Very Happy

harusame a écrit:
Habile le coup de mettre des photos HS dans tes postes pour que ça nous intrigue en page d'accueil.

Héhé, je vais pouvoir bientôt me lancer dans la vente de formation en marketing Georges Clooney

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Mai 2023, 20:54

Bon, un petit post rapide sans image de bogoss nommé Georges car j'ai pas le teeeeeeeeemps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Petit récapitulatif du mois d'avril !
J'ai continué à avancer sur la zone des OLYMPIADES D'EARLYNE, composé de petits mini-jeux comme la course de char en fausse 3D et d'autres utilisant le gameplay de base de Knight George (comme un tir à l'arc où il faudra toucher des cibles avec... notre arc, c'est bien, vous suivez Note )

Cette zone sera totalement optionnelle, elle permettra néanmoins, en cas de bonne performance dans les mini-jeux, d'obtenir des améliorations d'armes (un plus grand carquois pour l'arc, par exemple) ou d'autres bonus comme des fragments de coeur. Je suis en train de mettre en place la cinématique et les dialogues introductifs de cette zone, c'est cool cactus smile

J'ai aussi implémenté le mini-boss du 4ème donjon, et j'ai commencé à programmer le boss de ce même donjon, après avoir fini 2 des 3 étages de ce temple, l'EPREUVE DE CHEVALERIE. Ça m'a permis de faire quelques sprites un peu larges et c'était sympa comme défi ! Boxing day

Voilà voilà ! En parallèle, j'ai préparé les pages pour F-Zero Pocket et HooperVania pour les faire participer à la SAGE 23 cactus smile Pas du travail sur Knight George à proprement parler, mais c'est du "marketing" qui, je l'espère, amènera d'autres publics sur mes jeux !

C'était le mois d'Avril (bien bien chargé côté perso, j'ai fait au max pour avancer sur le jeu Surprised ) sur Knight George, à la prochaine yeah content


...

Knight George - Page 3 WOGCIq0
Tchuss les amis !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 23:39

(On est déjà en juin ?????)

Hop, un nouveau petit récap de l'avancée du projet ! Encore un mois pas mal chargé côté pro et perso, donc j'ai avancé comme j'ai pu ! :hehe:

Au niveau du 4ème donjon, j'ai pu terminer le combat du boss et de la cinématique suite à sa défaite. J'ai aussi commencé à faire les pièces du dernier étage, et ça avance tranquillement, avec notamment l'implémentation d'un nouvel ennemi ! cactus smile

Ci-dessous une capture du combat contre le mini-boss (et qui fait suite à des WIP que j'ai pu partager sur le discord !)

Knight George - Page 3 DHt6eHQ
Guillaume Tell n'a qu'à bien se tenir !

J'ai bien continué le développement d'un autre mini-jeu dans la lignée de la course en fausse 3D (et qui sera accessible au même endroit), à savoir le JEU DE PAUME où le but est de faire rebondir une balle le plus de fois possible, sachant qu'à chaque coup elle accélère.
La structure d'un mini-championnat de cinq mini-jeux (avec les deux pré-cités) est d'ailleurs faite, avec une "AI" qui score des points à chaque épreuve !

Knight George - Page 3 AXOP3zn
Déroulé de l'épreuve du JEU DE PAUME, avec un nom de participant temporaire...

C'est d'ailleurs surtout cette partie que j'ai avancé, avec tout un ensemble de dialogues lorsque le joueur est capable d'y accéder.

Bref, des petites avancées sympas, avec encore pas mal de trucs côté graphismes à faire mais ça avance plutôt bien donc c'est cool !

Allez, à la prochaine pour un nouveau compte-rendu sur l'avancée de Knight George Very Happy

Knight George - Page 3 U0IsyTk
... Ai-je entendu mon nom, Knight George ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023, 10:14

Trop cool ça ! Le mini boss en impose déjà pas mal ça donne envie de voir la surenchère. Linky notre sauveur maker. love

____________
Knight George - Page 3 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Knight George - Page 3 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Knight George - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023, 20:04

Merci ! Very Happy Le boss de ce donjon est un peu dans la même thématique de grandeur.

Je m'amuse bien sur ce jeu, j'ai toujours pas mal d'idées et je suis en général assez satisfait du résultat final, c'est cool. Pourtant ça fait déjà plus de 5 ans (!) que j'y suis, mais je suis pas du tout blasé ou démotivé bien qu'il me reste encore beaucoup de boulot !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2023, 22:01

C'est l'heure du petit récap de Juin !

Trop de boulot, trop peu de temps, trop de Zelda ! lapin snif
J'ai pu avancer quand même sur quelques trucs, avec notamment le dernier vrai objet du jeu implémenté. J'ai continué le travail sur le donjon de la dernière fois, avec quelques salles en plus, et j'ai continué à travailler sur le 3ème mini-jeu après la course de char et le jeu de paume.

J'ai aussi corrigé 2-3 broutilles ici et là, mais j'ai vraiment pas eu le temps de faire de grandes avancées ce mois-ci, et je sens que les deux prochains ne vont pas être mieux de ce point de vue là !

Allez, à la prochaine ! Very Happy

Knight George - Page 3 WVDdciqYRdgxLWB-1600x900-noPad
Saaluuuut !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 12:31

Cool !

Mais je te hais pour ces images de merde qui s'affichent en bas du forum Casser du sol avec u

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 14:49

Et c'est déjà la rentrée des classes !
Mais aussi la rentrée des comptes-rendus mensuels de Knight George, et ça c'est bien plus chouette cheers

Knight George - Page 3 SY9BrLa
C'est vrai que je m'impatientais ! Et pour ceux qui se demande, George c'est mon deuxième prénom les cocos !

Alors quoi de beau durant ces deux mois de Juillet et d'Aout ? J'ai avancé comme j'ai pu (c'est-à-dire pas forcément autant que je l'aurai voulu), mais il y a quand même eu de belles avancées :
  • La plus grosse étant que le 4ème donjon du jeu est terminé ! hello  Il restera sans aucun doute des correctifs et de l'équilibrage, mais il est jouable de bout en bout avec une gimmick qui le différencie un peu des autres donjons du jeu dans sa manière de le parcourir,
  • Les OLYMPIADES D'EARLYNE ont aussi bien avancé, avec le 3ème mini-jeu implémenté et surtout les premières récompenses obtenables dans cette zone,
  • C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé à (enfin) implémenter des améliorations de certains objets du jeu ! Cela pourra les rendre soit plus puissants (l'épée) soit plus utile (le Catacâble pouvant plus s'allonger et nous permettant de sauter plus loin),
  • J'ai aussi fait quelques correctifs de petits bugs et de petites anomalies ici et là.


Knight George - Page 3 3fgFmjK
Il parait que ce donjon est pas franchement évident, j'aurai besoin de ma toute puissante virilité de BONHOMME pour le parcourir !

Avec le 4ème donjon de terminé, j'avance bien dans ma liste de contenu à faire, même si il manque encore beaucoup de choses (pour l'instant seuls les donjons sont réellement finis, pas tout le monde autour et les petites quêtes pour y arriver). Mon objectif pour la fin de l'année est de faire deux mini-"donjons", beaucoup plus courts et concis afin d'arriver au milieu de l'histoire du jeu. Et à côté, de commencer à rendre vivant les quelques villages dont j'ai sommairement commencé l'implémentation !

Quelques captures d'écran pour la route :
Knight George - Page 3 C3hcvvx
L'entrée du 4ème donjon du jeu, l'ÉPREUVE DE CHEVALERIE.

Knight George - Page 3 3kri3Am
Doivent être quoi ? DOIVENT ÊTRE QUOI ???

Knight George - Page 3 NXoR9XW
Petite énigme cérébrale.

Mais what on m'a coupé mon message !!
Je réédite pour rajouter un petit WIP :
Spoiler:

Bref, j'avance bien et j'aime beaucoup ET travailler dessus ET y jouer ! fan hystérique

Knight George - Page 3 Iij79j4
Oui ça avance bien, mais plus vite ça serait mieux ! Je me fais vieux, foi de Bond...
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 00:21

Bon, ça fait déjà un peu plus d'un mois et la date de parution se décale de mois en mois ! Mais que s'est-il donc passé depuis le 10 septembre ?

Et bien pas mal de choses en fait ! Mais avant...

Knight George - Page 3 0o9C4Yu
Il parait que ça manquait de personnalité de gauche par ici, alors hop, petit virage à gauche toute !

Voilà qui rétablit les valeurs politiques de Knight George. Ceci étant fait, reprenons.

Déjà, j'ai fait tester à ma compagne (j'avais écrit "moitié" mais c'est chelou comme formulation quand j'y pense) le 4ème donjon du jeu. Comme toujours, regarder quelqu'un découvrir à l'aveugle son jeu est un super test pour voir ce qui marche et ce qui marche pas, ce qui est clair ou obscur, etc.
Cette fois-ci, assez peu de remarques ou de bug en dehors du cadre du donjon, ce qui est cool ! Une hitbox ou deux à corriger, un coffre qui était resté vide (après une énigme pas évidente en plus xD), des petits détails de ce genre, mais globalement le donjon fonctionne bien sans point de blocage Very Happy
Autre petit détail, on ne voyait par exemple pas combien on avait d'argent lorsqu'un marchand nous proposait d'acheter quelque chose : c'est désormais ajouté, c'est vrai que c'est quand même plus pratique comme ça.

Knight George - Page 3 78gtPhc
Un aperçu de la carte du 4ème donjon.

Un nouveau paramètre a aussi été ajouté au menu des options : pour éviter d'ouvrir 150 fois son inventaire, il est désormais possible de faire "tourner" les objets affectés à l'une ou l'autre des deux touches. Vous voulez que le bouton A soit d'abord l'épée, puis ensuite basculer sur le bouclier ou le Catacâble ? En quelques pressions d'une gâchette, c'est chose faite sans hacher le rythme du jeu ! cactus smile
Bien sur, pour les puristes de la Game Boy (ou du Game Boy ?), il est aussi possible de désactiver cette fonctionnalité et revivre les meilleures heures de Link's Awakening (genre équiper le bracelet pour soulever un rocher).

Knight George - Page 3 0N7oOYJ
Moins de temps passé dans le menu, c'est plus de temps passé en jeu, et plus de temps pour la lutte des classes !

Depuis, j'ai aussi commencé deux chantiers en parallèle :
  • D'abord, un mini-donjon, court, se déroulant chronologiquement à la suite du 4ème donjon,
  • Mais aussi une cinématique se déroulant dans l'un des villages du jeu, le village Matanu, et qui introduit en réalité le 2ème donjon.


Knight George - Page 3 7G5eXGf
Le village Matanu est attaqué par un gigantesque insecte volant !

Et voilà pour ce petit récap. A bientôt pour de nouvelles avancées ! Youhou !

Knight George - Page 3 Q1qE6Db
Ma foi, ce petit George m'a l'air d'être un bon gars !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023, 12:15

Mais c'est vrai que tout le bas du forum on a vraiment l'impression de s'être fait attaqué par un débat politique ça me détruit. Laughing
Du coup faire tourner les items équipés, c'est genre, tu restes sur la worldmap hors menu et tu peux les faire défiler avec les gâchettes pour trouver le nouvel item que tu voulais utiliser ? qlq chose comme ça ?

____________
Knight George - Page 3 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Knight George - Page 3 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Knight George - Page 3 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023, 14:56

Floya a écrit:
Mais c'est vrai que tout le bas du forum on a vraiment l'impression de s'être fait attaqué par un débat politique ça me détruit. Laughing

Héhé :p Faut bien l'animer un peu ce pauvre forum...

Floya a écrit:
Du coup faire tourner les items équipés, c'est genre, tu restes sur la worldmap hors menu et tu peux les faire défiler avec les gâchettes pour trouver le nouvel item que tu voulais utiliser ? qlq chose comme ça ?

Tout à fait ! Petit exemple des deux moyens de choisir ses objets dans la vidéo ci-dessous :

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 22:58

Bon alors quoi de neuf en Octobre ???

Knight George - Page 3 DTXQl0k
Salut les kids ! C'est vrai ça, quoi de neuf ?

Comme mentionné dans le précédent point d'avancement, j'ai continué et terminé le mini-donjon qui a un rapport avec cette superbe tête :
Knight George - Page 3 Trfe7K7
Coucou, moi c'est Choupy.

C'est vraiment un tout petit donjon qui se plie vite mais qui est une idée que j'avais depuis le tout début du projet ! Et c'est trop cool de la voir enfin réalisée fan hystérique
J'ai aussi continué à ajouter un peu de cinématiques et de dialogues autour du second donjon du jeu, avec l'apparition d'un des PNJ de la zone, Mana'galu ! Un perso que l'on recroisera à plusieurs reprises dans le reste du jeu, il s'agit du fils des chefs du village Matanu. Son manque de confiance en lui et de courage lui font adopter une façade de gros dur qui ne trompe personne, mais sa rencontre avec George lui permettra de grandir et de voler de ses propres ailes.

Knight George - Page 3 YW59MXD
Un mâle alpha comme on n'en fait plus !

J'ai aussi commencé à implémenter une autre vieille idée, la salle d'entraînement, qui se trouve dans le Château d'Earlyne. A l'aide de notre instructeur Steve MacBladd, on peut s'entraîner à manier nos armes et objets sur un pauvre mannequin innocent, ce qui peut être utile pour bien appréhender les distances de frappes et deux-trois mouvements pratiques lorsqu'on récupère par la suite des améliorations de certaines de nos armes !

Knight George - Page 3 DR0jMyK
Ah ouais, ça me rappelle ma jeunesse, j'aimais bien botter des culs !

Vous remarquerez donc que je prends le temps de revenir sur des éléments déjà implémentés, ou en tout cas situés plus en amont dans la chronologie de l'histoire.
La raison ?
Et bien si vous suivez le discord E-m, c'est parce que je compte préparer une démo pour Septembre prochain ! Démo qui sera, suite aux retours constructifs des autres membres, concentrée sur ce fameux second donjon et qui disposera aussi de la salle d'entraînement pour permettre aux joueurs de se familiariser avec les contrôles et les objets dans un environnement sécurisé. Et qui dit démo dit aussi que je vais commencer à rechercher des gens pour faire de la musique originale, trop hâte love (même si j'avoue je m'ambiance de fou avec les musiques de ce génie d'Alberto Gonzalez pompées sur un Tintin par ci, un Turok par là)
Bref, pleins de trucs un peu flippants mais qui font que le jeu commence à s'approcher, tout doucement, du statut de vrai jeu véritable... Very Happy

Très honnêtement je suis très content de ce jeu et de ce qui existe pour l'instant, je m'éclate à le développer et j'ai hâte que vous puissiez y jouer à votre tour !

Knight George - Page 3 Kg1LhOK
Tu m'étonnes ! Moi j'ai tellement hâte que j'ai renfilé ma vieille tenue, où sont les Anglois à bouter ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 22:46

Et c'est un nouveau numéro du récap du développement de Knight George ! Un développement qui continue d'avancer à un rythme satisfaisant cactus smile

Knight George - Page 3 ZpmVCc2
La dernière fois que je suis venu sur ce topic, je me suis fait remballer par Relm, j'espère que ça se passera mieux cette fois...

Durant le mois de Novembre, j'ai apporté quelques correctifs à droite à gauche, sur des vieux trucs (par exemple le jet de bombes n'était pas constant selon la direction et pas cohérent non plus avec le visuel) et des choses moins anciennes (des petits bugs sur la chute dans un trou ou la noyade par exemple). C'est le genre de petites avancées qui ne se remarque presque pas car parfois très situationnel, mais c'est satisfaisant de le faire car ça rend le jeu mieux fini ! Youhou !

Bon après, ça pique un peu les yeux de retourner dans du code qui date de 4 ou 5 ans oops Mais ça fait parti du jeu, tout n'est pas parfait dans Knight George mais tant que ça fonctionne, c'est le principal !

Au-delà de ces correctifs, j'en ai aussi profité pour migrer depuis HooperVania les écrans de sélections de langue et de choix de contrôle qui s'affichent au début du jeu. Ainsi, le joueur pourra choisir entre l'anglais et le français, mais aussi si il souhaite ne jouer qu'au clavier, qu'à la manette ou laisser les deux actifs.
C'était un des retours des joueurs d'HooperVania lors de sa sortie initiale, donc je m'étais noté de le faire aussi pour Knight George : c'est chose faite !

Knight George - Page 3 SHuFNg0
Ah, ça c'est bien ! Étant Anglois, je n'aurai donc pas à me farcir des mots dans la langue barbare de ces bouffeurs de grenouille !

Au niveau du contenu, j'ai commencé et bien avancé une petite phase d'évasion dans la nuit ! C'est le genre de petite séquence que j'aime bien, car elles permettent de varier un peu l'expérience et je cherche toujours des moyens d'avoir des gameplays un peu différent tout au long de l'aventure ! J'avais fait de même dans HooperVania, avec un niveau shoot'em-up, un niveau à infiltration ou même un quizz Boxing day
C'est d'ailleurs quelque chose qu'on pouvait assez souvent voir dans les vieux jeux, mais je suis pas sur que ça ait trop survécu aujourd'hui au-delà des séquences cinématiques/QTE.
Le grand défi de cette séquence en tout cas, c'était d'avoir l'effet nuit. Au début, je me contentais de descendre tous les éléments du jeu d'un ton dans la palette de couleur choisie :
Knight George - Page 3 S97ujIk

Mais je trouvais que ça aurait rendu l'aspect infiltration/évasion trop hasardeux, et pas assez lisible. J'ai donc potassé un peu et suis parvenu à un effet qui rend bien, avec l'effet lumineux autour de sources de lumières :
Je trouve que ça rend la séquence bien mieux ! Et j'aime même beaucoup l'effet graphique que ça fait dans certaines pièces Very Happy

Voilà voilà !

...
Vous en voulez encore ?

Allez, pour Noël je vous montrerai 10 minutes du jeu avec la musique temporaire. Rendez-vous à la fin du mois ! Wink

Knight George - Page 3 VQHF5hv
Et faites votre plus beau sourire pour que le Père Noël vienne vous voir !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Déc 2023, 18:50

Mais wow, le jeu devient de plus en plus ambitieux avec le temps! C'est fou le travaille que t'as accomplis, on a affaire à un vrai Zelda like là !
Tu peux déjà me compter parmi les premiers clients, j'ai clairement hâte d'y jouer cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Déc 2023, 23:33

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire Very Happy
En vrai le jeu n'a pas tant gagné en ambition avec le temps, c'est surtout que ça commence à se réaliser et quelques points se précisent au fur et à mesure ^^ Mais c'est long, terriblement long, des fois je parcours mon cahier de notes à la recherche d'un vieux schéma/croquis et quand je vois la date de certaines des notes...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 18:05

Party  Bravo !  Pompom Bonne année ! La santé ! 2024 est là ! diable welcome  OST bonus de FRQ  Pompom

Mais avant, un petit récap du mois de Décembre 2023 !
Un mois qui aura été assez agité professionnellement et personnellement, donc je n'ai pas pu énormément avancer sur la programmation ou les graphismes proprement dits...

Mais la musique ! yeah cool

Knight George - Page 3 KiVKpUm
Ai-je bien entendu parler de musique ? Yeeeeessssss !

Et oui, Knight George a trouvé sa compositrice ! ouhhhh
Il s'agit d'Isabelle Chiming, qui fait des musiques retro excellentes (ses albums Zelda 1 et 2 enrichis à la puce VRC6 sont magiques) et qui a été très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Après avoir réglé les différentes conditions du contrat et les fêtes, elle s'apprête à commencer la composition du premier thème original de Knight George ! Amoureux

J'en profites pour remercier chaleureusement un certain Mexicain qui a bien généreusement accepté de partager son expérience sur le sujet.

Enfin, chose promise, chose due, voici 10 minutes de gameplay avec les placeholders au niveau de la musique du jeu cactus smile
(Ya quelques fautes d'orthographe parce que j'ai jamais relu les traductions que je fais en cours de dev :x )


C'est tout pour moi, à la prochaine ! Very Happy

Knight George - Page 3 L8qh2rF
Aaaah, le monochrome, ça me rappelle ma jeunesse !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 01:03

Oyez oyez !

Après avoir loupé le récap de Janvier, voici celui un peu en retard de Février (et pour la forme, j'inclus ce qui a avancé le mois dernier aussi !)

(alors attendez, je regarde mes notes Note )

J'avais évoqué la salle d'entraînement plus haut, permettant au joueur de tester ses objets et ses armes sans consommer de "munition" (typiquement, les bombes) ni de perdre de vie, tout en lui rappelant les possibilités d'utilisation ! J'ai finalisé l'implémentation de tous les objets qui seront disponibles dans la démo de Septembre, ce qui permettra aux joueurs de se familiariser avec.
Quelques images de cette salle, ça vous dit ?
Knight George - Page 3 IeOrlco   Knight George - Page 3 Ad5AOGU
A gauche, il faut utiliser le Catacâble pour sauter jusqu'à l'interrupteur. A droite, on frappe avec son Épée le mannequin !

Comme le gros du développement s'est concentré sur les donjons, j'ai décidé de faire une petite pause et de m'occuper un peu des autres endroits. Deux "villages" ont ainsi continué d'avancer, que ce soit au niveau des tuiles, des quêtes ou des dialogues/cinématiques. Bref, le royaume d'Earlyne se peuple petit à petit, même si il reste du chemin à parcourir ! hello
Knight George - Page 3 InGDGvq
La Place Sacrée, où résident les prêtres de l'Ordre Piscopus.

Avec la démo qui approche, je me suis enfin attelé au chantier des palettes de couleurs, pour éviter des palettes trop similaires et certaines qui faisaient vraiment mal aux yeux (disons que ça passait sur un écran de GBC, mais aujourd'hui...)
Le choix est laissé ensuite au joueur : sélectionner sa palette préférée ou laisser le jeu en changer automatiquement selon l'endroit ! cactus smile
Knight George - Page 3 NbjfSQE Knight George - Page 3 YechFxh
Je vois la vie en rooooooose... Ou en vert et rouge, au choix.

J'ai aussi récupéré d'HooperVania le moteur audio qui me permet de gérer les musiques avec une intro avant de lancer la boucle musicale... Car oui, à date ce n'est pas un, ce n'est pas deux, mais bel et bien trois musiques originales qui ont déjà fait leur apparition dans le jeu fan hystérique fan hystérique fan hystérique
Et dedans, il y a du banger, c'est moi qui vous le dit yeah cool

Knight George - Page 3 CBx20ba
Ici, notre héros tente de voler un honnête marchand.

Bref, ça avance, ça avance ! Un peu lentement en Février pour plein de raisons perso et pro, mais ça continue. A bientôt pour plus d'aventure en Earlyne Wink

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Knight George - Page 3 XXnz43Z Knight George - Page 3 WLE6DsK Knight George - Page 3 PDgftbn Knight George - Page 3 I4AWwEs Knight George - Page 3 XG0qOE7

AlexRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight George - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Knight George   Knight George - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight George
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Knight George [Legacy]
» Knight Blade Story....
» Fire Knight Legend Anthologie
» [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: