| La programmation | |
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Auteur | Message |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008
| Sujet: Re: La programmation Dim 26 Juin 2011, 23:17 | |
| J'ai fais un super programme (comme à mon habitude... :doute2). Je vous laisse deviner à quoi il sert (lol). Désolé de pas avoir "documenté" mes fonctions, j'avais la flemme. À savoir que ça marche mieux dans l'IDLE de Python. - Code:
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# -*- coding:Latin-1 -*- from random import randrange choix = ["Nemau", "Kilam (lol)", "Fistantilus"] insultes = ["sent pas bon", "est un gros caca", "craint à mort", "est useless", "est haït par tous", "devrait s'acheter une vie", "est pourri"] print("INSULTIZATIRATISEUR de AristA, phoque hell yeah.") def daInput(): selec = input() try: selec = int(selec) except: print("P'tin mais faut un nombre toi.") return daInput() if selec < len(choix)+1 and selec > 0: return selec-1 else: print("Faut un nombre qui est DANS ces trucs") return daInput() def newName(nom): choix.append(nom) return choix def newInsulte(): print("Entrez votre insulte sous la forme d'une phrase dont il manque un sujet au début.\nEx : 'est un exemple'") newInsulte = input() insultes.append(newInsulte) return insultes while 1: i = 0 for c in choix: i += 1 print ("{0}.) Insulter {1}".format(i, c)) selec = daInput() print("{0} {1}.".format(choix[selec], insultes[randrange(len(insultes))])) #lol print("\nQ : Quitter \n_INSULTE_ : Apprendre une insulte \nNe rien entrer : Continue \nEntrer autre chose : l'apprend en tant que nouveau nom.") reponse = input() if reponse.capitalize() == "Q": break elif reponse == "_INSULTE_": insultes = newInsulte() elif reponse != "" and reponse != " " and reponse != "\n": choix = newName(reponse) else: pass
Le .py pour les fainéants. (Nécessite Python 3.2) Voualat, j'attends vos remarques. D'accord je vais me cacher | |
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pouale RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 14 Age : 28
| Sujet: Re: La programmation Lun 27 Juin 2011, 09:34 | |
| C'est un programme, quand tu lui donne un nombre et un nom il te renvoie la phrase avec une insulte c'est ça? Et il peut en apprendre des nouvelles? D'ailleurs, tu n'as pas mis "est un pd" ou "est un canard" dans les insultes. Tu m'as déçu. :'( | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Lun 27 Juin 2011, 10:18 | |
| C'est à TOI de les apprendre ! | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: La programmation Lun 27 Juin 2011, 10:25 | |
| C'est naze. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Lun 27 Juin 2011, 10:26 | |
| T'es pas censé savoir programmer toi, retourne à tes events | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: La programmation Lun 27 Juin 2011, 10:32 | |
| J'ai programmé avant toi mon petit, mais je préfère les trucs bancals. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Lun 27 Juin 2011, 10:35 | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La programmation Lun 27 Juin 2011, 12:40 | |
| Nori sur le forum WTF - pouale a écrit:
- C'est un programme, quand tu lui donne un nombre et un nom il te renvoie la phrase avec une insulte c'est ça? Et il peut en apprendre des nouvelles? D'ailleurs, tu n'as pas mis "est un pd" ou "est un canard" dans les insultes. Tu m'as déçu. :'(
Pouale est un canard pd. Mwahaha qu'est-ce qu'on se marre. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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pouale RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 14 Age : 28
| Sujet: Re: La programmation Lun 27 Juin 2011, 17:58 | |
| coin coin, viens dans ma camionnette petit! | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Sam 22 Sep 2012, 23:29 | |
| Le Java est " de moins haut niveau"(moins proche du langage humain) que le Python ou le C, je me trompe ? ^^ J'avance lentement mais sûrement entre 2 jours de cours, même si je ne comprends toujours pas certains mots(j'espère que ça ne va pas me gêner plus que ça..). J'aimerais que ceux qui s'y connaissent me fassent un très rapide schéma avec une classe et des méthodes et des machins imbriqués, bref, un petit bout de code exemple et entourent chaque partie distincte d'une couleur différente et écrivent ce que c'est(objet, classe, instance, méthode, etc..). D'avance merci si l'un de vous veut bien dévouer une partie de son temps pour un jeunot. | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Sam 22 Sep 2012, 23:39 | |
| Deuxième jeunot qui rejoint le premier, ça m'intéresserait aussi! J'essaye aussi de me lancer la-dedans du coup avec tout le monde qui en parle... Bonne chance pour le schéma sinon^^ | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 00:43 | |
| Le java est plus haut niveau que le C ^^ Il présente un bien plus haut niveau d'abstraction du fait que c'est un langage objet et que nous n'ayons pas à nous occuper de la mémoire. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 11:00 | |
| - Spoiler:
Pourqquuuuooiii ? 1er attention: ressource leak: 'sc' is never closed2e attention: dead code(Je sais c'est moisi comme truc. ) | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 12:05 | |
| ton else if(1>0) c'est bidon, ce sera toujours vrai ^^ Tu voulais pas mettre i plutôt ?
Sinon t'as quoi comme problème ?
Ha et comme tu met des espaces, c'est préférable de mettre des accolades dans tes if, si tu veux pas en mettre, compacte un peu ça.
Sinon je suis pas spécialiste de la classe scanner, mais ça m'a l'air bon ça. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 12:28 | |
| Ah ouais pas con. La classe scanner affiche une erreur à gauche mais le truc marche quand même, ça doit juste être un commentaire ou un truc du genre. | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 13:17 | |
| Ha nan c'est pas des erreurs, c'est des warnings ça, ça te donne des indications, genre cette variable n'est jamais utilisée, cette instance n'est pas fermée etc, comme là, normalement quand t'as fini d'utiliser ton scanner, faut le fermer, surement avec un sc.close() ou quelque chose du genre.
Le deuxième warning t'indiques que le programme ne pourra jamais aller dans ce else car celui d'avant est toujours vrai car 1>0 xD D'où le dead code ^^
Bref ça c'est juste des indications, mais souvent quand t'en as c'est que tu n'as pas fait correctement quelque chose ^^ ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 13:33 | |
| Et puis dans ce cas un eslif n'est vraiment pas nécessaire puisqu'il n'y a que deux choix possibles (nombre null, je ne l'aurais pas fait comme ça, j'aurais mis deux "if" sans else ^^⁾
Et comme dit plus haut, 1 sera toujours supérieur à 0 donc forcément c'est ce choix qui sera pris en consédiration ^^ J'adore ce genre d'erreur d'inattetion où on met un nombre au lieu de la variable à considérer puis qu'on cherche 8h pour savoir d'où vient le problème xD | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 14:33 | |
| Faire deux if sans else c'est un petit peu moins optimisé que les else if. Parce que là si le nombre est négatif, on ne fait que le premier test et on ignore totalement l'autre. Avec 2 if sans else on passe obligatoirement par tous les tests. Sur ce genre de petit programme c'est négligeable, mais sur des trucs beaucoup plus gros qui nécessitent des optimisations, je pense que les else if sont une meilleure solution. | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 16:47 | |
| C'est trop compliqué le Java omg.. O_o' | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 17:00 | |
| La syntaxe est over chiante mais finalement je trouve le langage plutôt cool. | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 17:39 | |
| Elle est pas si chiante que ça ^^ Enfin personnellement je préfère ça, au moins on a un truc propre, cadré et lisible comparé à d'autres langages où on est beaucoup plus libre mais du coup tout le monde fait sa ptite sauce dans son coin et c'est horrible de reprendre des codes x)
Après c'est un avis personnel, c'est vrai que la syntaxe peut être lourde, mais les raccourcis eclipse existent =) ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 19:27 | |
| On ne peut pas mettre de parenthèses dans un calcul de façon à signaler une priorité ? Donc il faut faire plusieurs étapes ? (Et par conséquent utiliser une variable puisque c'est impossible à faire uniquement dans une déclaration de texte..) Pour ça par exemple: EDIT: Ah bah si en fait c'est possible, trop cool. | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 19:30 | |
| Encore heureux qu'on peut mettre des parenthèses ^^ ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 20:09 | |
| Je lui dit ça, en gros, mais il me sort 10.032 au lieu de 50 normalement. - Code:
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double nbr = 10; System.out.println(nbr + " degrés Celsius = " + 9/5*nbr+32 + " degrés Fahrenheit"); | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 20:50 | |
| C'est ((9*nbr)/5.0)+32 le calcul, il est pas bon le tiens ^^ ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: La programmation Dim 23 Sep 2012, 21:17 | |
| Ok merci ! ^^ Mais pour moi ça.. = 9/5*nbr+32, je me trompe ou ?? Normalement pas besoin de mettre de parenthèses entre une division et une multiplication(même priorité). EDIT: - Code:
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import java.util.Scanner;
public class TP1 {
/** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub //Déclaration des variables. char reponse; char reponse2; double nbr; Scanner sc = new Scanner(System.in); do //Boucle pour recommencer. { do //Boucle en cas de mauvaise réponse. { //Choix Celsius/Fahrenheit. System.out.println("Voulez vous convertir des degrés Celsius ou des degrés Fahrenheit ? C/F"); reponse = sc.nextLine().charAt(0); //Conversion Celsius --> Fahrenheit. if(reponse == 'C') { System.out.println("Combien ?"); nbr = sc.nextDouble(); System.out.println(nbr + " degrés Celsius = " + ((9*nbr)/5.0)+32 + " degrés Fahrenheit"); } //Conversion Fahrenheit --> Celsius. else if(reponse == 'F') { System.out.println("Combien ?"); nbr = sc.nextDouble(); System.out.println(""); } } while(reponse == 'C' || reponse == 'F'); System.out.println("Voulez-vous faire une autre conversion ? O/N"); reponse2 = sc.nextLine().charAt(0); } while(reponse2 == 'O' || reponse2 == 'o'); } Le code n'est pas fini mais pour une entrée de 10 C° j'ai une sortie de 18.032 F° avec ton calcul, donc ça doit provenir de mon code.. *chiant* | |
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| Sujet: Re: La programmation | |
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