~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Sam 02 Juin 2007, 23:59 | |
| Tiens les programmeurs là, j'ai besoin de vos talents :
Vous savez comment on ajoute un protocole sous Firefox ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:04 | |
| Bien sûr.
//1 STRUCTURE // XPCOM constant definitions // Protocol definition // ProtocolFactory definition // TestModule definition function NSGetModule(){ return TestModule; }
//2 CONSTANTES const kSCHEME = "x-search"; const kPROTOCOL_NAME = "Search Protocol"; const kPROTOCOL_CONTRACTID = "@mozilla.org/network/protocol;1?name=" + kSCHEME; const kPROTOCOL_CID = Components.ID("789409b9-2e3b-4682-a5d1-71ca80a76456");
// Mozilla defined const kSIMPLEURI_CONTRACTID = "@mozilla.org/network/simple-uri;1"; const kIOSERVICE_CONTRACTID = "@mozilla.org/network/io-service;1"; const nsISupports = Components.interfaces.nsISupports; const nsIIOService = Components.interfaces.nsIIOService; const nsIProtocolHandler = Components.interfaces.nsIProtocolHandler; const nsIURI = Components.interfaces.nsIURI;
//3 CODE /** * JS XPCOM component registration goop: * * We set ourselves up to observe the xpcom-startup category. This provides * us with a starting point. */
var TestModule = new Object(); TestModule.registerSelf = function (compMgr, fileSpec, location, type) { compMgr = compMgr.QueryInterface(Components.interfaces.nsIComponentRegistrar); compMgr.registerFactoryLocation(kPROTOCOL_CID, kPROTOCOL_NAME, kPROTOCOL_CONTRACTID, fileSpec, location, type); }
TestModule.getClassObject = function (compMgr, cid, iid) { if (!cid.equals(kPROTOCOL_CID)) throw Components.results.NS_ERROR_NO_INTERFACE;
if (!iid.equals(Components.interfaces.nsIFactory)) throw Components.results.NS_ERROR_NOT_IMPLEMENTED; return ProtocolFactory; }
TestModule.canUnload = function (compMgr) { return true; }
//5 USINE A PROTOCOLE var ProtocolFactory = new Object();
ProtocolFactory.createInstance = function (outer, iid) { if (outer != null) throw Components.results.NS_ERROR_NO_AGGREGATION;
if (!iid.equals(nsIProtocolHandler) && !iid.equals(nsISupports)) throw Components.results.NS_ERROR_NO_INTERFACE; return new Protocol(); }
//6 CODE DU PROTOCOLE function Protocol() { }
Protocol.prototype = { QueryInterface: function(iid) { if (!iid.equals(nsIProtocolHandler) && !iid.equals(nsISupports)) throw Components.results.NS_ERROR_NO_INTERFACE; return this; },
scheme: kSCHEME, defaultPort: -1, protocolFlags: nsIProtocolHandler.URI_NORELATIVE | nsIProtocolHandler.URI_NOAUTH, allowPort: function(port, scheme) { return false; },
newURI: function(spec, charset, baseURI) { var uri = Components.classes[kSIMPLEURI_CONTRACTID].createInstance(nsIURI); uri.spec = spec; return uri; },
newChannel: function(input_uri) { // here goes the code that should be run when the protocol gets used. } }, }
//7 IMPLEMENTATION DU PROTOCOLE newChannel: function(aURI) { // aURI is a nsIUri, so get a string from it using .spec var mySearchTerm = aURI.spec;
// strip away the kSCHEME: part mySearchTerm = mySearchTerm.substring(mySearchTerm.indexOf(":") + 1, mySearchTerm.length); mySearchTerm = encodeURI(mySearchTerm);
dump("[mySearchTerm=" + mySearchTerm + "]\n"); ... }, Voilà :Mex: |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:10 | |
| Ok.... et deux choses : on l'ajoute où et qu'elle est la ligne de commande pour modifier le fichier source ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:15 | |
| Hein? ben tu le compiles en C++, et ensuite tu l'installes sous Firefox. |
| | | Awakeing Maker Ultime Lv 34
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:19 | |
| - Heandel a écrit:
- Hein? ben tu le compiles en C++, et ensuite tu l'installes sous Firefox.
Je metrais ma main au feu qu'il ne sait même pas ce qu'est un IDE et un compilateur. Et, tu vois la un avantage des logiciels sous licence libre, on peut les modifier comme on veut, c'est pour ça que Firefox est mieux ^^ ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:28 | |
| Arf arrête, on est là pour que je t'écrase et pas l'inverse je te rapelle ^^ |
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:30 | |
| - Heandel a écrit:
- Arf arrête, on est là pour que je t'écrase et pas l'inverse je te rapelle ^^
Je pense pas avoir compris le sens de ta phrase, et j'espère pour toi que je l'ai mal compris, parce que je pense a une grosse connerie. ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:37 | |
| Ah ouais.... donc j'ai absolument rien compris, alors je vais laisser tomber XD
Merci quand même ^^ | |
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:39 | |
| - Slump92 a écrit:
- Ah ouais.... donc j'ai absolument rien compris, alors je vais laisser tomber XD
Merci quand même ^^ Résultat de l'incompétence d'Heandel, et ça veut sortir des cours lol. ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Quelqu'un Boulet Lv 1
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:41 | |
| Pouarf, à force, il va faloir faire comme avec le topic : Avez-vous quelque chose à dire: une "réinitialisation" du topic. ____________ J'ai faim ! Clic | |
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:43 | |
| Surtout pas ! Déjà parce que je vois pas l'intérêt, (que ça soit pour ce topic ou l'autre) et aussi parce qu'elle montre avec quel absurdité Heandel est contradictoire avec lui même ! ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:43 | |
| Nan je veux juste dire que pour ajouter un protocole dans Firefox, il faut programmer. Moi même je ne pense pas être capable de le faire.
@Awa: je suis incompétent mais au moins je participe AHEM AHEM |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:50 | |
| Parce que je m'explique ( au cas où quelqu'un pourrait être capable de me dire comment faire :p ) :
On va faire simple : y a un bouton Connect. L'adresse du protocole c'est et:/18.843machintrucbiduleaveclenuméroduserveur ( ET étant Enemy Territory, le jeu online ). Quand je clique sur Connect, normalement ça devrait me lancer l'application ET.exe et me connecter au serveur ( d'après ce que j'ai compris ), comme pour Teamspeak. Le truc, c'est que ça me met que ce protocole n'est pas un protocole connu par Firefox, et je voulais savoir si il était possible de rajouter un protocole ET pour que celui ci puisse s'executer.
Mais comme je vois que ça a l'air hyper compliqué, je pense que je vais oublier ^^ | |
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 00:56 | |
| - Heandel a écrit:
- Nan je veux juste dire que pour ajouter un protocole dans Firefox, il faut programmer. Moi même je ne pense pas être capable de le faire.
@Awa: je suis incompétent mais au moins je participe AHEM AHEM Je peux savoir ce que tu as apporté de tellement extraordinaire à ce topic ? Moi aussi je peux poster des codes dont je suis certaine que Slump ne comprendras pas une traite ligne, mais comme je sais que c'est inutile, je ne le fais pas. ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:05 | |
| - Citation :
- Plutôt que de critiquer FF, je vais citer quelques points, en faveur d'IE, qui ont été oubliés, ou mal traités :
- les ActiveX, c'est, notamment, une voie pour ajouter des programmes/fonctions à IE, c'est donc, sur ce point, l'équivalent des plug-ins d'autres navigateurs. Critiquer les ActiveX, sans critiquer les plug-ins, c'est être tendancieux. - les ActiveX, contrairement à ce qui est indiqué, sont bien sécurisés. Les risques résiduels sont liés à l'installation d'ActiveX douteux, exactement comme l'installation de plug-ins douteux, dans d'autres navigateurs (ça existe). - IE supporte COM (et OLE-Automation), en tant que client. Cela est souvent assimilé aux ActiveX, mais la différence est importante, notamment dans les Intranet, ou les applications locales ; et les possibilités deviennent alors énormes - Support de OLE (très pratique, en Intranet) - Fonctionnement en tant qu'objet ActiveX ; ce qui permet d'utiliser IE comme composant de développement - Fonctionnement en tant que serveur COM & OLE-automation ; ça, c'est génial ; je m'en sers tous les jours, et je ne pourrais plus m'en passer. Presque toute mon automatisation d'Internet passe par là. - Grâce à l'ActiveScripting, IE supporte, côté client, Jscript (javascript), VBscript, Ruby, Python, PHP, et, avec restrictions, Haskell, TCL et Lua. - SMIL est supporté ; et, si on utilise Outlook-Express, on peut l'utiliser dans l'e-mail-art ; mais l'e-mail-art est une notion que les fans de FF ne connaissent même pas - Support des polices EOT - Mode kiosque - Support des HTA (HTml Applications) - Support des HTC (HTml Componants) - Possibilité d'utiliser IE comme fond d'écran (actif et scriptable) - Possibilité d'utiliser IE comme "gadget-screen" - Possibilité d'utiliser IE comme entrée de la barre des tâches (avec menus déroulants en HTML, etc.) - Bloqueur de pub efficace, et pleinement configurable (autorisations partielle ou temporaire, ajout/supression de sites/domaines, etc.) - Plus tolérant sur les pages : le moindre point-virgule manquant est corrigé à la volée, là où certains autres navigateurs affichent des pages horribles. - Meilleure gestion des tableaux (exemple : le centrage des textes et des tableaux) - Plus de possibilités d'interactions avec les sites : gestion des barres de défilement plus complètes (taille, couleur) ; gestion de la barre de message - Gestion des balises "marquees" - Rapidité : IE est plus rapide, au lancement comme à l'exécution des pages HTML, et surtout des scripts, que FF. Il est moins rapide sur certains point qu'Opera. Les plus rapides restant, dans l'ordre : Lynx, Enigma, Kameleon ; mais IE arrive juste après. - Support de Direct-Animation - Sauvegarde en MHT (archives HTML complètes et unitaires) - Excellent support du FTP - Bon support du protocole "Callto:" - Possibilité d'ajouter des protocoles ("Run:" par exemple) - Gestion de la saisie manuscrite (Tablet-PC, UMPC, etc.) ; les autres navigateurs n'ouvrent pas les modules de saisie, ou pas au bon moment, ou pas sur tous les éléments de saisie (notamment pour les formulaires. Tous ces points étaient déjà valables avec IE-6 ; alors, quand on parle de "retard" pour IE, ça laisse rêveur... Pour IE-7 : - Filtre antiphishing très efficace, et auto-améliorant - Bonne gestion des onglets : fermeture d'un seul clic, ouverture avec le clic-droit - Très bonne gestion des impressions (et des CSS qui vont avec) (au passage le texte de l'article qui présente ça comme une nouveauté est à revoir) - Très Bonne gestion du Zoom - Grâce à l'intégration de ClearType, meilleure lisibilité des caractères, notamment avec les écrans plats/LCD - XAML Bouge pas Slump, je m'occupe de ton cas. |
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:19 | |
| T'es assez mystique, quel rapport avec IE ? ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:33 | |
| Ben je trolle espèce d'Awa. |
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:45 | |
| - Heandel a écrit:
- Ben je trolle espèce d'Awa.
J'aurais dû m'en douter, un vrai boulet. Si tu utilisais ton temps à des choses plus intéressantes comme apprendee l'assembleur ? ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:46 | |
| - Awakeing a écrit:
- Heandel a écrit:
- Ben je trolle espèce d'Awa.
J'aurais dû m'en douter, un vrai boulet.
Si tu utilisais ton temps à des choses plus intéressantes comme apprendee l'assembleur ? Que veux tu que je fasse d'un langage aussi bas niveau? Pour le moment j'optimise les performances d'em, boulette. |
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:49 | |
| Ben, au moins, avec l'assembleur, tu t'approche du binaire, et tu devient meilleur programmeur, et les décompilateur ne ressorte que de l'assembleur, donc c'est mieux pour avoir le code de logiciel privé (toi qui est black hat) ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:52 | |
| C'est quoi le code de logiciel privé??
C'est ce qui n'est pas open source?? (ET TU DEFENDAIS PAS L'OPEN SOURCE TOI???) |
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:53 | |
| - Heandel a écrit:
- C'est quoi le code de logiciel privé??
C'est ce qui n'est pas open source?? (ET TU DEFENDAIS PAS L'OPEN SOURCE TOI???) Ben justement, toi qui est black hat (je vais pas la lacher celle la) tu voles le code d'un logiciel privé pour la redistribué et donc la rendre open source . ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 01:54 | |
| LOL!!
Parce que tu crois pas que je l'ai déjà fait ça?? L'assembleur on en tire pas grand chose malheureusement ^^ |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 02:12 | |
| En fait, 90 % des messages de ce topic sont, soit d'Awa, soit d'Heandel. Bon je sais, je sais... Je sors... Je voulais juste laisser ptêt un pour cent des messages de ce topic, pour mwa :p . Mais bon... Ce topic, il devrai plutôt s'appeler, "Awa et Heandel... Jamais d'accord !" ou un titre du genre "Le tutorial de Heandel et Awa" >.< . ____________ | |
| | | Quelqu'un Boulet Lv 1
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 02:14 | |
| Ou: "Le topic des HeandAwa ..." ____________ J'ai faim ! Clic | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Dim 03 Juin 2007, 02:17 | |
| Awakeing dit: ça fait 2 mois qu'on se connait, et on a jamais réussi à tomber d'accord sur quelque chose Heandel dit: 1 Awakeing dit: Hein? Heandel dit: ça fait 1 mois qu'on se connait
(nan mais je résume la situation ^^) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
| | | | La programmation | |
|