| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 19:27 | |
| - krosk a écrit:
- (*bouh* ca tourne que sous un système solaris, ca a été adapté aux pcs de mon école T_T)
De toute façon, ya foule de bibliothèques graphiques, beaucoup étant destinées à faire des jeuxvidéo. tu pourrais y trouver ton bonheur, KoZzY J'vais fouillé sur le net, merci pour l'information, maintenant que je sais que c'est possible de tracer des formes sans l'aide de la sdl Ca me remotive! J'en avait un peu mare de voir toujours les mêmes résultats uniquement en TEXTE sans dessin, sans graphique... Ca me donnait envie de retourner vers le BASIC ^^ Allait, j'suis de nouveau gonflé à block ! * Ouvre son Code::Block * | |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 20:10 | |
| Waw, quand je vois comment on m'appelle, je me dis que j'aurais ptêt pas du sortir aujourd'hui (quoi ? Oui, elles vont très bien ^^)
Sinon, je vois pas ce que tu reproches à la SDL KoZzY, elle est libre, gratuite, portable, et possède assez de fonctions pour faire tous les jeux 2D existant (et elle est très simple d'utilisation...) ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 18 Oct 2007, 20:35 | |
| - Awakeing a écrit:
- Waw, quand je vois comment on m'appelle, je me dis que j'aurais ptêt pas du sortir aujourd'hui (quoi ? Oui, elles vont très bien ^^)
Sinon, je vois pas ce que tu reproches à la SDL KoZzY, elle est libre, gratuite, portable, et possède assez de fonctions pour faire tous les jeux 2D existant (et elle est très simple d'utilisation...) Je lui repproche absolument rien ! C'est très bien la SDL, mais j'aimerai tout de même apprendre à tracer des formes sans ça, comme quand je programmais en basic.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 20 Oct 2007, 12:41 | |
| Visual est le meilleur, et comble de tout ce que tu veux, il est gratuit.
Code::Blocks est pas mal non plus, c'est vrai.
Pour ton dessin KoZzY, désolé je ne peux pas t'aider, j'utilise DirectX ^^ Mais j'ai pas mal entendu parler de SDL, c'est bien pour faire des choses de base. Tu dois même pouvoir faire un jeu de qualité RM avec. |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Sam 20 Oct 2007, 12:49 | |
| Un jeu largement mieux que RM, la SDL permet de faire tous types de jeux 2D, de GTA à Tetris (et la gestion de la souris en plus...) Elle gère le son, tous les types d'images, le texte... Mais c'est une librairie pour le C, pas le C++ ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 19:27 | |
| BON BON BON
petite demande:
Qui voudrait mettre ses talents de programmation au service d'un jeu? Supinfogame a besoin de programmeurs! Si ça ne vous dit pas pour l'instant, ne répondez pas à ce message, sans quoi, si vous voulez en savoir +, dite le moi! (synopsis etc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 19:49 | |
| Heandel: Pas grave Je vais éssayer Visual tien. C'est encore le seul que j'ai n'ai pas encore vu installé sur mon pc ! Je peux pas savoir sans éssayer donc...J'vais télécharger maintenant :p On verra, j'espère qu'il est si bien que ça. Awa: Oui, tu m'étonnes que la SDL permet la création de jeu de meilleure qualité qu'avec Rm. En même temps, faut savoir s'en servir :p Shuji: Raaah ça me ferai méga plaisir mais je suis encore bien trop noob :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 19:59 | |
| supinfogame, c'est une école de jeux vidéo on va dire!
mfin bon, je tient a dire une chose concernant ce projet, c'est un projet d'ambition, donc, si vous ne vous sentez pas capable de tenir 1 semaine, je préfère même pas commencer l'intro du synopsis! Il faut vous dire que c'est un jeu pour la DS en fait!
c'est gentil KoZzY u_u |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 20:03 | |
| c'est bien genil mais tu présentes rien u_u d'abord, c'est codé en quel langage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 20:04 | |
| Demande à Dimitri Chambonneau à Supinfo, normalement il est calé et il se fera un plaisir de me prouver que j'ai fait une connerie à ne pas entrer là-bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 20:31 | |
| - Heandel a écrit:
- c'est bien genil mais tu présentes rien u_u
d'abord, c'est codé en quel langage? c'est LONG a présenter (mfin pas tant que ça mais j'ai la flemme en fait) donc je demande d'abord si, si ça vous plaisait, vous seriez pret à entrer dans l'équipe sinon c'est en C++ Mex: ben franchement, je suppose que c'st pour rire que tu me dit ça, mais si ça pouvait être vrai (qu'il aimerait bien entrer dans une équipe) c'est pas de refus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 20:57 | |
| Non je ne plaisante pas ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 21:00 | |
| Rien d'autre Shûji? u_u
genre taille max de l'application, librairies utilisées, moteur de rendu, api, etc, tout ce qu'uil faut savoir pour se faire une idée quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 21:33 | |
| faut que je demande mais qu'est ce qui t'arrangerais toi, si tu avais le choix? (j'y connais pas encore grand chose, moi c'est vraiment les bases quoi huhu)
Mex: y'aurait moyen que je lui parle? =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 22 Oct 2007, 21:37 | |
| Ben disons que si c'est un jeu vidéo pour DS, il y a certainement des API et autre frameworks de programmés pour. en gros c'est des modèles.
mais il faut les apprendre ces modèles, donc que je regarde si ça me dit ou pas ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 14:13 | |
| En tout cas, le simple fait que ça soit en C++ me contraint à refuser, sérieux il a quoi de plus ce langage pour que tout le monde s'affale dessus ? ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
Toshibashin Maker Lv 5
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 14:32 | |
| Le C/C++ est comment dire... une pate à modeler, il est exportable sur tout type de support et est ouvert à + de personnes "Pro", enfin c'est ce qui en ressort en général quand tu lis des documents, infos et tout. ____________ - Higou | Heltrain | Toshibashin -
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 14:37 | |
| Oui, je sais ce que c'est, et je ne parle pas du C, mais du C++ (ce n'est pas du tout la même chose, fais attention !)
Moi je dis juste que je ne vois pas du tout ce que le C++ a de plus que le C, c'est tout ! ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 14:59 | |
| Une syntaxe nettement plus simple et le fait qu'il soit directement orienté objet...
Note que moi je préfère la syntaxe du C ... Chacun ses gouts :p | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 15:18 | |
| Orienté objet, orienté objet...
J'entends ça de partout, mais personne n'est capable de dire concrètement ce que ça a de différent (Heandel en est la preuve, son meilleur argument c'est "LOL, c'est mieux je sais pas pourquoi !") ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 15:50 | |
| D'après M@téo21 l'auteur du tutoriel sur le C/C++ (site du zéro): - Citation :
-
Simplement, quand le programme devient gros, il faut avouer qu'on finit assez facilement par se perdre dans toutes les fonctions qu'on a créées. La POO nous permet de mieux organiser notre code source, de lui donner une certaine logique. Les avantages de cette meilleure organisation sont nombreux, vous les découvrirez progressivement.
Maintenant je vais pas copier-coller toute la page de tuto (encore moin tout le chapitre) Donc, concrêtement, pour moi, ça permet de moin se casser les dents... | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 15:54 | |
| Bof, moi j'appelle pas ça une preuve, je vois pas la différence entre une fonction et une classe franchement.
Une classe, c'est un ensemble de fonctions, rien de plus... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 15:56 | |
| Voici la source
Pour ceux que ça interesse, profitez-en pour checker les tutoriaux sur le C
=) | |
|
| |
Toshibashin Maker Lv 5
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 15:56 | |
| J'ai mis "C/C++" car le C++ est né de la base du C. ^^" Regardez sur wikipédia. ____________ - Higou | Heltrain | Toshibashin -
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 23 Oct 2007, 16:00 | |
| - Higou a écrit:
- J'ai mis "C/C++" car le C++ est né de la base du C. ^^"
Regardez sur wikipédia. Nan mais vas vite sur le site du zéro toi !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |