| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 16:17 | |
| Ben oui c'est ce que j'ai tenté de lui expliquer car elle donnait l'explication (fausse) du principe de la boucle en écrivant en Français (donc "Tant que") pour les Opérateurs de saisie. Alors je lui dis que "Tant que" se traduit "While" en Anglais et qu'une boucle While se répète TANT QUE la condition est vraie, et pas l'inverse... Pas moyen de lui faire comprendre. Je me demande comment ça arrive prof ces choses là. En parlant de Xchat faudra que tu m'expliques ce qu'est ce chan sur lequel j'ai été faire un tour et qui s'apel "pemak" ou un truc du genre Ps: Le problème pour ma prof, c'est qu'elle code en Visual Basic, j'imagine que les Repeat existent en VB ?! Mais en attendant, ça lui donne pas raison, elle est quand même sortie d'une boucle "tant que" alors que la condition était vraie... | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 16:20 | |
| J'ai tout relut hier soir ^^" La je suis en train de refaire les fonctions. J'ai un peu du mal à tout comprendre, mais ça va venir Edit : Donc je telecharge Code::Blocks. Dommage, je commencais à m'habituer a Dev C++ ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 16:21 | |
| - Falcossj a écrit:
- J'ai tout relut hier soir ^^"
La je suis en train de refaire les fonctions. J'ai un peu du mal à tout comprendre, mais ça va venir Prend bien ton temps c'est hyper important, ça et les pointeurs =) | |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 16:30 | |
| - KoZzY a écrit:
- En parlant de Xchat faudra que tu m'expliques ce qu'est ce chan sur lequel j'ai été faire un tour et qui s'apel "pemak" ou un truc du genre
J'espère que t'as pas dit que tu venais de ma part, c'est sensé être secret, et comme je viens juste de débarquer, ils vont se douter que c'est moi qui as donné le nom du chan. C'est un groupe pour ceux qui ont pas peur de se prendre des LS pour se marrer un coup. Enfin, on prévoit juste un truc majestueux pour noël stout... - KoZzY a écrit:
- Ps: Le problème pour ma prof, c'est qu'elle code en Visual Basic, j'imagine que les Repeat existent en VB ?! Mais en attendant, ça lui donne pas raison, elle est quand même sortie d'une boucle "tant que" alors que la condition était vraie...
Tu devrais pourtant savoir que les profs ont TOUJOURS raison ! - KoZzY a écrit:
Prend bien ton temps c'est hyper important, ça et les pointeurs =) Ben, les pointeurs, j'ai jamais compris pourquoi M@téo se prend la tête pour les expliquer dans son cours, il aurait pu simplement dire que c'est pour pouvoir modifier des variables dans des fonctions et ainsi recevoir plusieurs résultats, il aurait approfondi plus tard. - Falco a écrit:
Edit : Donc je telecharge Code::Blocks. Dommage, je commencais à m'habituer a Dev C++ ^^ Ouais, c'est ça le vice, il est ptêt en français, mais il est vieux et tu peux pas créer de prorammes avec... ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 16:45 | |
| Bah les pointeurs je trouve ça bien comme ça, j'ai vraiment eu du mal au début. Et pour Xchat, nan t'inquiète j'ai rien dit. Mais je me suis fait assomer de message de "bienvenue" forts sympathiques | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 16:48 | |
| Dites, normal que quand j'affiche cette ligne : - Code:
-
#include <stdio.h> #include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[]) { printf("Bonjour"); system("PAUSE"); return 0; } Le message apparait en Anglais ? J'ai pourtant écrit "bonjour" en francais lol. Autre truc, comment on fait pour que les lignes soit misent en couleur comme sur Dev C++ ? (exemple un commentaire en vert). ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 17:08 | |
| Les commentaires sous Code::Blocks sont en gris et tu peux pas changer ça:p Ouais pour les couleurs il est à chier mais tu verras, on s'y fait ^^ Déjà, vire moi ce "system("pause") dont tu n'as pas besoin sous Code::Blocks, c'est une commande système qui ne marche que pour Windows et qui sert à éviter que la console ne se ferme trop rapidement sous les vieux IDE comme Dev-C++ [/Awakeing] En suite, dis-toi que par défaut, un nouveau projet C sous Code::Blocks contient la programmation qui suit : - Code:
-
int main(int argc, char *argv[]) { printf("Hello world\n"); return 0; } Donc ya déjà un printf qui dit "hello world" à la base, personellement j'avais pas fait attention la première fois ^^ Mon dieu...J'ai l'impression d'être Awa | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 17:12 | |
| - Citation :
- Les commentaires sous Code::Blocks sont en gris et tu peux pas changer ça:p Ouais pour les couleurs il est à chier mais tu verras, on s'y fait ^^
Ok, c'est donc pas vraiment normal, quand j'ouvre le logiciel à nouveau, que ceux ci soit en vert ? mdr (je crois que j'ai modifier un truc au début) - Citation :
- Déjà, vire moi ce "system("pause") dont tu n'as pas besoin sous Code::Blocks, c'est une commande système qui ne marche que pour Windows et qui sert à éviter que la console ne se ferme trop rapidement sous les vieux IDE comme Dev-C++
Ok, c'est cool ça ^^ - Citation :
- Donc ya déjà un printf qui dit "hello world" à la base, personellement j'avais pas fait attention la première fois ^^
Je ne peux donc pas le modifier ou l'enlever ? Edit : Ah c'est bon j'ai trouvé ! J'avais pas vu le main dans le fichier source =) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 17:21 | |
| C'est exactement la même erreure que j'avais faite ^^
Pour les commentaires en fait je sais pas trop si on peut changer la couleur, pour être franc j'ai jamais éssayé, désolé de t'avoir induit en erreur :p | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 17:26 | |
| Pas de probème, merci de m'avoir aidé J'aurais surement d'autres questions plus tard ^^ Edit : Heu, quand je veux crée un nouveau fichier main, le logiciel se ferme d'un coup. Help ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 17:56 | |
| Par contre, faut faire attention à un bug de code::blocks, celui des new files. quand tu n'as aucun projet ouvert, ne clique pas sur le bouton new file (qui devrait être gris), sinon code::blocks bug et se ferme tout seul. Autre chose, ne pas mettre ça : - Code:
-
int main(int argc, char *argv[]) { printf("Hello world\n"); return 0; }
Mais ça : - Code:
-
int main(void) { printf("Hello world\n"); return 0; } KoZzY > Je voudrais faire un commentaire, mais y en a aucun qui me vient à l'esprit... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 18:06 | |
| Justement, je suis ici : - Spoiler:
Et quant je clic sur new, ça coupe le logiciel :/ Merci pour le main, je comprend pas trop pourquoi, mais merci lol ^^ EDIT KoZzY : J'ai édité ton post pour mettre ton image entre "spoiler" car trop grande elle déforme la page ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 19:43 | |
| Oui c'est ce que j'allais te demander Awa, pourquoi un main paramètré en "void" ? Parce que rien ne va en sortir vers d'autres fichiers? Ca a un rapport avec les directives de préprocesseur ou quoi? (Je vois pas en quoi ça change en fait, on y gagne quoi à part du temps à mettre un VOID?) PArce que si c'est juste une question d'être un partisant du moindre effort, t'es même pas obligé de mettre "void": - Code:
-
int main() { return 0; }
Ps: Falcossj, tu me diras bien à quoi y sert ton "long nombrecinq" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 20:00 | |
| Enfait, pour le dernier sprintf, j'ai remplacé "multicinq(nombrentre)" par "nombrecinq". Cependant, lors de la capture, je n'avais pas encore fait les modifs Et pour l'histoire du new file, t'a une idée du truc ? Sinon je m'attaque au pointeurs dès demain, j'avais parcourut le truc en vitesse la dernière fois, maintenant va falloir que je comprenne bien le truc ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 20:03 | |
| Perso je n'ai jamais eu le bug du new file donc... Je sais pas t'aider là dessus.
Au pire n'utilise pas les boutons de raccourci. | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 22:41 | |
| KoZzY > Parce que c'est plus propre et plus à la norme comme ça, tu ne te sers pas des arguments, alors faut pas les recevoir. (si ton debbuger est bien programmé, il te renvoie l'erreur normalement). Et faut pas laisser le main sans void, spas bien.
Falco > Le bug du new file, t'occupes pas, tu le rencontreras bien assez tôt (or not...)
PS : Ton code est toujours HS ? ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 22:46 | |
| Le problème c'est que justement, je le rencontre oO
J'ai besoin de créer un new file, mais impossible, ça ferme le logiciel !!
T_T ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 22:59 | |
| - Falcossj a écrit:
- Le problème c'est que justement, je le rencontre oO
J'ai besoin de créer un new file, mais impossible, ça ferme le logiciel !!
T_T C'est parce que tu n'as pas de projet ouvert, faut d'abord que tu crée (ou ouvre) un projet, puis là seulement tu pourras créer un nouveau fichier ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 23:00 | |
| Justement, j'ai un projet ouvert :/ Regarde le spoiler ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 19 Déc 2007, 23:10 | |
| T'as essayé File > New File ?
Ou de rajouter un fichier ? ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 20 Déc 2007, 07:53 | |
| - Citation :
- T'as essayé File > New File ?
Oui - Citation :
- Ou de rajouter un fichier ?
Oui :/ J'ai même essayer de le réinstaller, mais, même résultat. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 20 Déc 2007, 11:55 | |
| Y a un truc qui va pas là, essaye avec un projet qui marche ? ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 20 Déc 2007, 15:38 | |
| Désinstalle Code::Blocks, va dans "C\ProgramesFiles\" et vire l'entièreté des fichiers/dossiers relatifs à Code::Blocks .
Puis ré-installe.
Normalement tu devrais pas avoir ce problème là, je comprends pas plus que ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 06 Jan 2008, 20:42 | |
| Double post (encore).
J'ai une question, c'est pas directement lié à la programmation elle-même mais, depuis un moment, dès que j'éssaye de lancer un IDE quelquonque (Code::Blocks, Dev-C++, Python, Turbo-Pascal...) mon pc shutdown tout seul comme un laid... Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Ps: J'ai ça aussi quand j'éssaye de lancer une commande ms-dos ou un programme s'éxécutant sous dos comme Blender ou divers vieux jeux windows 95-98...
J'vais peter un cable si je peux plus programmer...C'est le seul truc que j'aime faire avec ce pc et c'est maintenant le seul truc que je peux plus faire :/
EDIT: Est-ce possible que cela soit lié de quelque manière que ce soit à l'utilisation du logiciel CPU Killer? (Je ne l'utilise plus maintenant, mais il me semble, sauf méprise, que le problème est là depuis que j'ai utilisé ce log) | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 08 Jan 2008, 10:52 | |
| - Citation :
- Double post (encore).
J'ai une question, c'est pas directement lié à la programmation elle-même mais, depuis un moment, dès que j'éssaye de lancer un IDE quelquonque (Code::Blocks, Dev-C++, Python, Turbo-Pascal...) mon pc shutdown tout seul comme un laid... Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Ps: J'ai ça aussi quand j'éssaye de lancer une commande ms-dos ou un programme s'éxécutant sous dos comme Blender ou divers vieux jeux windows 95-98...
J'vais peter un cable si je peux plus programmer...C'est le seul truc que j'aime faire avec ce pc et c'est maintenant le seul truc que je peux plus faire :/
EDIT: Est-ce possible que cela soit lié de quelque manière que ce soit à l'utilisation du logiciel CPU Killer? (Je ne l'utilise plus maintenant, mais il me semble, sauf méprise, que le problème est là depuis que j'ai utilisé ce log) Etrange oO Essaye de désinstaller complétement CPU killer. Sinon, j'aurais une question sur le C Vous savez dans les anciens jeux sur PC, genre Indiana Jones, etc... On pouvait jouer des sons qui sortait directement de l'unité central. J'aimerais savoir comment on fait ce genre de truc ? Ca doit pas être trop compliqué je pense... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 08 Jan 2008, 13:39 | |
| Ouais,c'est même très simple, la fonction - Code:
-
_beep(1500, 200); Remplace 1500 par la fréquence et 200 par le temps en ms, en jouant sur la fréquence tu sors des sons différets... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
|
| |
| La programmation | |