| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Awakeing Maker Ultime Lv 34
| Sujet: Re: La programmation Mar 08 Jan 2008, 13:39 | |
| Ouais,c'est même très simple, la fonction - Code:
-
_beep(1500, 200); Remplace 1500 par la fréquence et 200 par le temps en ms, en jouant sur la fréquence tu sors des sons différets... | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Mar 08 Jan 2008, 14:00 | |
| Okay, c'est cool, merci Awa ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 08 Jan 2008, 18:34 | |
| ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Mer 09 Jan 2008, 22:29 | |
| Ok Awa, pot de vin pour ton jeu de la part de Falcossj (si toute fois il fait encore partie des jurys) mais pour ma part, je t'enlève des points car t'as pas résolu mon problème :p Enfin, j'ai trouvé la réponse tout seul, c'est bel et bien CPU Killer qui entrait en conflict avec le dos! Je peux à nouveau créer des programmes tout daubiques avec mon merveilleux Code::Blocks EDIT: /!\ QUESTION DE NEWBIE /!\
Pourquoi est-ce que ce code ne fonctionerait pas? - Code:
-
do { cin>>nombre1; if (nombre1 != nombre2 && nul=3) { cout<<"Awakeing je te prie de sortir de mon logiciel!!!"<<endl; system("pause"); return EXIT_SUCCESS; } else (nombre1 != nombre2); { cout<<"Non! Recommence, je suis sympa"<<endl; nul++; } }while(nombre1 != nombre2); (Au niveau du "if nombre1 != nombre2 && nul=3" qu'il y a un problème mais j'arrive pas à le décerner...) | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 09 Jan 2008, 22:38 | |
| - KoZzY a écrit:
- Ok Awa, pot de vin pour ton jeu de la part de Falcossj (si toute fois il fait encore partie des jurys)
mais pour ma part, je t'enlève des points car t'as pas résolu mon problème :p
Enfin, j'ai trouvé la réponse tout seul, c'est bel et bien CPU Killer qui entrait en conflict avec le dos!
Je peux à nouveau créer des programmes tout daubiques avec mon merveilleux Code::Blocks Tu sais, je ne connais pas par cœur tout les programes de tous les langages de programmation, j'ai quelques connaissances en C c'est tout... Mais si tu veux t'entrainer, j'ai un exercice pour toi, crée un convertisseur d'argent en mode console, on a le choix entre 4 monnaies, Dollar, Euro, Franc, Yen. Trois fonctions : main, menu, conversion. On peut passer d'un sens et d'un l'autre (Euro vers franc, euro vers dollar, euro vers yen, franc vers dollar, franc vers yen et dollar vers yen). Pour info : 1 Euro = 6.55957 Francs 1 Euro = 1.46628 Dollars 1 Euro = 160.587 Yens T'as jusqu'à Vendredi 23h59... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 09 Jan 2008, 22:45 | |
| Te fout pas de ma gueule ya rien de plus simple mdr ^^
T'as regardé mon EDIT ? | |
|
| |
Antheor Maker accro Lv 13
| Sujet: Re: La programmation Mer 09 Jan 2008, 22:56 | |
| Je pense que c'est au niveaux de nul=3 , faut pas faire n espace entre le = et le 3 ou alors mttre le nul entre "" ? enfin je sait pus j'est fait un peu de ruby mais sa s'arrétte la ^^ ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 09 Jan 2008, 23:12 | |
| KoZzY > Tu dis que je me fous de ta gueule, mais t'as pas remarquer que faut 2 signes égal comme ça : "==" pour une condition... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 09 Jan 2008, 23:17 | |
| Ah je pensais que c'était uniquement quand on comparait deux variables et pas une variable à un nombre... Bah, je vais éssayer, merci si ça marche Aller jvais faire ton programme de conversion tien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 00:00 | |
| Pour l'insztant ton truc de convertion ça donne ça: - Code:
-
#include <iostream> using namespace std; long menu() { long choix = 0;
while (choix < 1 || choix > 4) { cout<<"Menu :"<<endl; cout<<"1 : Conversion Euro-FF"<<endl; cout<<"2 : Conversion Euro-Yens"<<endl; cout<<"3 : Conversion Euro-Dollars"<<endl; cout<<"4 : Conversation FF-Euro"<<endl; cout<<"Quelle conversion effectuer ? "<<endl; cin>>choix; }
return choix; }
int main(int argc, char *argv[]) { double nombre=0; double total=0; switch (menu()) { case 1: //-------euro-FF cout<<"Entrer un nombre a convertir"<<endl; cin>>nombre; total=nombre*6.55957; cout<<nombre<<" Euros convertis en Francs-Français = "<<total<<endl; break; case 2: //--------euro-Yens cout<<"Entrer un nombre a convertir"<<endl; cin>>nombre; total=nombre*160.587; cout<<nombre<<" Euros convertis en Yens = "<<total<<endl; break; case 3: //--------euro-Dollars cout<<"Entrer un nombre a convertir"<<endl; cin>>nombre; total=nombre*1.46628; cout<<nombre<<" Euros convertis en Dollars = "<<total<<endl; break; case 4: //--------FF-euro cout<<"Entrer un nombre a convertir"<<endl; cin>>nombre; total=nombre/6.55957; cout<<nombre<<" Francs Francais convertis en Euros = "<<total<<endl; break; } return EXIT_SUCCESS; } Mais je suis crevé donc je fais pas trop attention à ce que je fais, la progra est fonctionelle mais vraiment pas simplifiée ^^ Je continuerai demain, suis trop claqué pour réfléchir. | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 16:39 | |
| T'as oublié plein de conversion possible (FF Dollar, Dollar Yen, Yen Dollar...) Moi ce que je voulais c'est que tu fasses : - Code:
-
Monnaie de départ : 1.Dollar 2.Euro 3.Franc 4.Yen
Convertir en :
1.Dolar 2.Euro 3.Franc 4.Yen
Et une fonction à part pour les conversions. Fait vite, t'as jusqu'à 23h59... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 17:35 | |
| Ah ok, bah je vois déjà comment faire. Si j'ai le temps je ferais ça tantot Mais merci pour l'exercice Par contre pour le code du haut c'est pas que j'ai "oublié" des trucs c'est que j'ai pas "terminé" la progr, je l'ai bien mentioné: - Citation :
- Mais je suis crevé donc je fais pas trop attention à ce que je fais, la progra est fonctionelle mais vraiment pas simplifiée ^^
Je continuerai demain, suis trop claqué pour réfléchir. | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 17:39 | |
| Awa, tu fait fu C par plaisir, ou tu fait des études dans ce domaine ? Parce que tu m'a l'air plûtot douée ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 17:41 | |
| Pourquoi? Elle n'a encore jamais exposé aucun de ses codes... Awa, parle lui du 230... Ou du 339 | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 17:59 | |
| Je fais des études en C (enfin, je vais en faire, j'ai pas encore commencé...) - KoZzY a écrit:
- Pourquoi? Elle n'a encore jamais exposé aucun de ses codes...
Awa, parle lui du 230...
Ou du 339 La voie 230 ? Pour y entrer, faut passer le test d'évaluation, et toi même t'es bloqué à la première étape (l'étape logique) alors... Mais ptêt que Falco est plus fort que toi en logique, Falco si tu veux passer le test pour rejoindre le groupe 230, envoie moi un MP... C'est quoi le 339 ?____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 18:06 | |
| Par contre si tu veux entrer dans le groupe du 339, t'as cas répondre 9 à la question "combien font 3+3" sur le livre d'or de Guelnika Awa j'ai imprimé ton truc du 230 sur papier, j'y verrai peut-être plus clair comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 18:26 | |
| - Citation :
- Pourquoi? Elle n'a encore jamais exposé aucun de ses codes...
Elle résoud la plus parts de nos problèmes ^^" - Citation :
- Je fais des études en C (enfin, je vais en faire, j'ai pas encore commencé...)
C'est difficile de rentrer de cette voie ? Ca m'intéresse assez... Enfin je pose plûtot la question à KoZzY, qui devrait pouvoir me répondre mieux que quiconque - Citation :
- Mais ptêt que Falco est plus fort que toi en logique, Falco si tu veux passer le test pour rejoindre le groupe 230, envoie moi un MP...
Heu... kezako ? Un truc sur le C ? Jt'enverrais un MP plus tard, la je vais me coucher u.u ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 18:30 | |
| Méprends toi, je suis une débutante en C, je connais queques bases c'est tout. Je suis parais ptêt un peu connaisseuse ici, mais dans le sdz tu trouveras des gens bien plus expérimentes (genre bluestorm, ed, kevin, gouttegd, gambit...)
Rentrer dans cette voie c'est pas trop dur (la preuve j'y suis) faut juste bosser en cours, tu te diriges vers la 1ere S, puis t'attrape ton bac et tu te dirige vers une école d'ingénieur ou de programmation (t'en trouves une liste sur le SDZ)... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 20:03 | |
| c'est du C++, je veux du C. Je t'ai dit 3 fonctions Et enlève moi tous ces macros, si je t'ai demandé une fonction c'est justement pour factoriser ce code, toutes taches répétitives est automatisable, c'est la première chose qu'on apprend en programmation. et au lieu de faire : - Code:
-
while (choose_your_destiny != 1 || choose_your_destiny != 2 || choose_your_destiny != 3 || choose_your_destiny != 4); fais : - Code:
-
while (choose_your_destiny < 1 || choose_your_destiny > 4); Bref, t'as encore du chemin et peu de temps (qui disais "c'est du foutage de gueule c'est trop facile" ? :-°) ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 20:08 | |
| Ben c'est facile, les rêgles que tu imposes sont chiantes par contre et j'avais envie de le faire en directives de prépro Sinon, merci de m'avoir rappellé le : while (choose_your_destiny < 1 || choose_your_destiny > 4); me semblait bien qu'il y avait moyen de faire plus simple, mdr ^^ MAis là je le ferai pas, ça me saoul, si je peux même pas programmer à mon façon...
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 20:09 | |
| +1 Awa, les macros sapu et c'est même pas bien pour l'optimisation. |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 20:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 20:13 | |
| Je me suis emmelé dans une macro, c'est pire. Mais en assembleur celle là. |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 21:41 | |
| KoZzY > T'es plut tout seul, Blizzard se lance aussi dans l'épreuve 230.
Espérons que lui ira plus loin que l'étape 1... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 21:58 | |
| - Awakeing a écrit:
- KoZzY > T'es plut tout seul, Blizzard se lance aussi dans l'épreuve 230.
Espérons que lui ira plus loin que l'étape 1... Cherche d'autres moyens de me rabaisser publiquement Ya rien qui me donne plus envie de laisser tomber ton truc et de me dire que c'est une connerie qui ne m'apporterait rien de toute façon... | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 10 Jan 2008, 22:15 | |
| Merde, je pensais que ça allait te motiver pour que tu puisse me prouver le contraire...
Mais crois pas ce que tu crois, sinon t'y croiras pas ____________ - Citation :
- Citation :
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
|
| |